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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonjour a tous

cela deviens a la mode les moteurs avec de la couleur zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §geg454aW

salut

pourquoi tu n'as pas collé?

 

 

de la colle sur une fuite??? =} peinture sur merde = propreté.

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me dire que je changerais bien mes roulements de suspensions arrières car carrossage négatif et grincements. Y a t-il des marques à privilégier (SKF ?) ou d'autres à éviter MOG ?) ou bien je peux prendre n'importe quelle marque ?

 

P.S. ma Xantia de 2000 totalise 134.000km et plus de 40.000km à l'éthanol (entre 70 et 90% de E85) et RAS ! Pendant un an elle faisait 2 trajets par semaine de plus de 350km chacun alors les petits trajets ... :lol: Je me demande souvent si je devrais pas changer la pompe de gavage ou la canalisation de carburant en "préventif".

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me dire que je changerais bien mes roulements de suspensions arrières car carrossage négatif et grincements. Y a t-il des marques à privilégier (SKF ?) ou d'autres à éviter MOG ?) ou bien je peux prendre n'importe quelle marque ?

 

P.S. ma Xantia de 2000 totalise 134.000km et plus de 40.000km à l'éthanol (entre 70 et 90% de E85) et RAS ! Pendant un an elle faisait 2 trajets par semaine de plus de 350km chacun alors les petits trajets ... :lol: Je me demande souvent si je devrais pas changer la pompe de gavage ou la canalisation de carburant en "préventif".

 

 

 

Salut cagoule 21

 

Tu montes à 90 % d'Ethanol l'été ou toute saison ?

Concernant ton interrogation sur la pompe de gavage et la canalisation , travaillant dans le connecteur voiture j'ai la chance de côtoyer

des personnes qui font x test avec l'Ethanol à plusieurs dosages et à priori si fuite il y a ce serait plutôt suintement donc il vaut peut-être

mieux que tu controles et si tu suspectes une fuite tu changes en sachant que si fuite il y a et vu qu'elle est de 2000 ce serait plutôt au niveau des connexions

A moins que je ne me trompes mais la pompe de gavage est immergée donc l'endroit à controler est dessus celle-ci et encore une fois du coup ce serait la connectic à mettre en cause

si souci .

@+

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Invité §cal245LI

Bonjour à vous

 

perso, sur ma Xantia roulant à l'éthanol depuis plusieurs années, j'ai changé ma pompe de gavage préventivement, d'autant plus que ce sont mes parents âgés qui roulent avec la voiture

 

à l'époque, j'ai trouvé une pompe Bosch neuve pour 80 Euro, je n'ai pas hésité, je ne voulais pas prendre le risque qu'ils tombent en panne

 

en fait, la pompe de gavage s'use un peu plus vite sur une voiture qui roule au E85, vu l'âge et le kilométrage, j'ai préféré le faire

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Invité §cal245LI

oui, tout à fait

moi, c'était purement préventif, mes parents habitent à un bon 150 kms de chez moi, s'ils tombent en carafe sur le parking d'Auchan, c'est dépanneuse, garage, et une bonne note salée pour l'ensemble

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Invité §cal245LI

c'est justement ce que j'ai fait, elle est stockée sur mes étagères de bricolage... :lol:

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Salut, perso moi je prendrai du SKF en roulements. :)

 

Ok, je pense que je vais prendre SKF même si ces roulements me semblent mois risqués que si c'était des galets de distri. ;)

 

 

 

 

Salut cagoule 21

 

Tu montes à 90 % d'Ethanol l'été ou toute saison ?

Concernant ton interrogation sur la pompe de gavage et la canalisation , travaillant dans le connecteur voiture j'ai la chance de côtoyer

des personnes qui font x test avec l'Ethanol à plusieurs dosages et à priori si fuite il y a ce serait plutôt suintement donc il vaut peut-être

mieux que tu controles et si tu suspectes une fuite tu changes en sachant que si fuite il y a et vu qu'elle est de 2000 ce serait plutôt au niveau des connexions

A moins que je ne me trompes mais la pompe de gavage est immergée donc l'endroit à controler est dessus celle-ci et encore une fois du coup ce serait la connectic à mettre en cause

si souci .

@+

 

Oui je monte à 90% uniquement l'été. Je vais vérifier pour le suintement mais pas d'odeur dans la voiture jusqu'à maintenant.

 

 

Bonjour à vous

 

perso, sur ma Xantia roulant à l'éthanol depuis plusieurs années, j'ai changé ma pompe de gavage préventivement, d'autant plus que ce sont mes parents âgés qui roulent avec la voiture

 

à l'époque, j'ai trouvé une pompe Bosch neuve pour 80 Euro, je n'ai pas hésité, je ne voulais pas prendre le risque qu'ils tombent en panne

 

en fait, la pompe de gavage s'use un peu plus vite sur une voiture qui roule au E85, vu l'âge et le kilométrage, j'ai préféré le faire

 

80€, c'est pas cher ! Je trouve une Bosh à 97€ en ce moment sur internet, j'hésite. C'est bien 1525 77 le numéro OEM ?

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Invité §bon648hI

Bonsoir, j'ai constaté ce soir que mon bocal de refroidissement était vide, j'ai donc essayé d'en remettre et tout s'est écoulé, ça venait du coté gauche juste en dessous du bocal de refroidissement, ça s'écoulait par une sorte de vis.

 

Quel peut etre la cause de cette fuite, je précise que j'ai changé le radiateur moteur par un d'occasion en décembre, et que ça ne fuit pas de la.

D'avance , merci pour votre aide.

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Bonsoir, j'ai constaté ce soir que mon bocal de refroidissement était vide, j'ai donc essayé d'en remettre et tout s'est écoulé, ça venait du coté gauche juste en dessous du bocal de refroidissement, ça s'écoulait par une sorte de vis.

 

Quel peut etre la cause de cette fuite, je précise que j'ai changé le radiateur moteur par un d'occasion en décembre, et que ça ne fuit pas de la.

D'avance , merci pour votre aide.

 

 

 

Salut Bono cette sorte de vis n'est pas le tuyau sortant (cranté) du bol

Est-ce que c'est la même couleur que le bocal ou non (une photo pourrait aidé )

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Salut à tous,alors moi je vais donner quelques news de ma Natacha,elle accuse fièrement ses 262 3OO Kms,elle roule pas mal en çe moment,le C15 est en instance de se voir greffer un attelage pour tacter pour les beaux jours.

 

Questions entretien,rien à signaler,deja 4 Ans et demi ensembles et c'est pas fini ! :)

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Invité §bon648hI

Bonsoir, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement qui m'a vidé le bocal, et en fait ça a été causé par une durite qui s'était juste déboitée, pas grand chose en fait.

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Invité §cal245LI

Bonsoir, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement qui m'a vidé le bocal, et en fait ça a été causé par une durite qui s'était juste déboitée, pas grand chose en fait.

 

 

ouf !!! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

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Bonsoir, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement qui m'a vidé le bocal, et en fait ça a été causé par une durite qui s'était juste déboitée, pas grand chose en fait.

 

 

 

Bonjour à tous

 

Donc c'était bien la sortie de bol et non une vis c'est la partie cannelée que tu voyais comme une vis

 

J'espères que tu a remis un collier .

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

si besoin, j'ai un anti brouillard droit de Xantia phase 1 à vendre

 

:jap:

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Salut à tous!

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me dire que je changerais bien mes roulements de suspensions arrières car carrossage négatif et grincements. Y a t-il des marques à privilégier (SKF ?) ou d'autres à éviter MOG ?) ou bien je peux prendre n'importe quelle marque ?

 

P.S. ma Xantia de 2000 totalise 134.000km et plus de 40.000km à l'éthanol (entre 70 et 90% de E85) et RAS ! Pendant un an elle faisait 2 trajets par semaine de plus de 350km chacun alors les petits trajets ... :lol: Je me demande souvent si je devrais pas changer la pompe de gavage ou la canalisation de carburant en "préventif".

 

 

Alors, personnellement, je suis guéri su SKF: deux pompes à eau qui ont failli coûter une vie chacune à ma Golf, les poulies prenaient du jeu, axe tordu... .

Silent-bloc, caoutchouc apparemment dur, qui craquellent bien vite...

Roulements, jamais essayés, mais au vu de mon expérience, je ne tenterais pas.

 

Après, comme je le dis, c'est mon expérience négative, et sur véhicule autre que la Xantia au père.

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Invité §gre246qx

Bonjour et désolé si je ne suis pas au bon endroit , j ai un soucis avec ma xantia 1.9 td . Jai eu une fuite à la pompe a gasoil je l ai emmener chez un diéselyste 3 Fois, apparament j'aurais eu de l'eau dedans et elle a gripper . elle a était refaite et à ce jour elle ne fonctionne toujours pas , des qu'elle monte en chauffe le véhicule s'arrête et il faut que j'attende qu'elle refroidissent pour que je puisse a nouveau rouler même pas 50 mètres!

Quelqu'un peut-il m'aider, car même mon garagiste n'y comprend rien!

????

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Les élections top membres sont ouvertes :fleur:

Si vous voulez vous inscrire et voir si vous méritez le titre 2015, c'est ici : Cette url n'existe plus

ça reste pour le fun ;) On compte sur vous.

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Bonjour

 

un petit recensement Xantia actuellement roulantes

en 2012 119 000

en 2013 109 000 (21 000 deuchs)

en 2014 estimons 100 000

2015 moins de 100 000 Xantia sur nos routes soit une moyenne de 1000 par département, ce n'est pas encore bien rare

Elles résistent lol

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