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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Pourquoi chercher le carnet de poche sur fichier-pdf, quand ils sont tous chez Citroën :

http://service.citroen.com/dtt [...] icule.html

 

Pareil pour l'astuce préventive pour le neiman,...

 

Pour palier au problème de dégivrage / ventilation, il n'est pas nécessaire de dépenser 160€ pour remplacer le neiman. Il n'est pas nécessaire pour le fonctionnement de l'ensemble.

 

Toutes mes condoléances à ceux qui ont préféré acheter un neiman neuf au lieu de dépenser moins de 10€ pour corriger le problème. :o

neuf ... reconditionné par mes soins :-)

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Invité §ste352DB

bonsoir messieurs

auriez vous la ref Citroën des joints ou de la pièce entourer merci d'avance

 

filtre_gazole_11.jpg

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bonsoir messieurs

auriez vous la ref Citroën des joints ou de la pièce entourer merci d'avance

 

filtre_gazole_11.jpg

 

hello steph ... la pièce ne ce détaille pas du bloc filtre faut recherche sur internet les kit de réparation

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Invité §cal245LI

Bonjour à vous, bonjour Stéphane.

Là je suis sur une tablette, je n'ai pas accès a mes favoris, mais il y a plusieurs sujets qui parlent de ce problème de prise d'air.

On trouve les joints sur eBay pour une quinzaine d'euros, sinon le joint externe se commande (ou est disponible) dans un garage Range Rover. La référence du joint est dans le tutoriel en question (je te fournirai le lien plus tard dans la journée si je n'oublie pas) et il vaut entre 2 et 3 euro.

 

;)

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Invité §ste352DB

bonjour messieurs

un grand merci d'abord a vous tous

j'ai démonté le porte filtre comment enlever le cerclip :??: la rondelle cranté avec un tournevis fin :??: j'ai peur de cassé la pièce

bon de toute façon je vais en prendre un d'ocaz

sinon l'alternateur est OK reste plus que

le porte filtre

la courroie d’accessoire (je préfère)

mettre une plaque plastique ou métal en dessous l'alternateur( j'avais découpé le morceau qui pendait)

pour l'été le silent bloc du bas

et et et la courroie de distribution :ange:

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Stéphane non.... il te faut quand même un joint pour le faire sur celui que tu vas acheter

mais c'est simple pour enlever le serre clips

tu prends un tournevis ultra fin ou une pince fine, tu prends une patte et tu la tords léger vers l'extérieur, tu répète l'opération 3 fois puis là tu dois pouvoir l'enlever. une fois enlevé, tu retords les pattes dans l'autre sens.

Puis tu enlève doucement l'ensemble et tu changes le joint. Tu remets l'ensemble, et tu remets le serre clips en appuyant bien sur chaque patte

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous

 

perso, j'avais pris un tout petit tournevis plat, je l'avais meulé en biais, ça terminait donc pas une pointe très fine

j'ai attrapé les dents de la rondelle l'une après l'autre en tournant, et j'ai tiré légèrement sur chaque dent pour la déplacer un tout p'tit peu, et je passais à la dent suivante

après quelques tours, la rondelle est sortie

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Invité §cal245LI

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Qu'est ce c'est que cela ? Une balise gps espionne datant de la guerre froide ?

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ça rassemble a un montage style régulateur de vitesses ou un système de pompe hydraulique Électrique

 

ou encore un assistance pour le freinage (personnes handicapé)

 

sinon dit nous en plus !!!!!

 

j'en ai une qui a plus de 400 000 kms !!! hélas le moteur a beaucoup souffert mon père l'as très mal entretenu

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ça rassemble a un montage style régulateur de vitesses ou un système de pompe hydraulique Électrique

 

ou encore un assistance pour le freinage (personnes handicapé)

 

sinon dit nous en plus !!!!!

 

j'en ai une qui a plus de 400 000 kms !!! hélas le moteur a beaucoup souffert mon père l'as très mal entretenu

 

 

Tu chauffe :) ça pourrait avoir un rapport avec une personne handicapé.

 

je sais que ce moteur est costaud ,mon père à fait 400.000 (399.200 pour être exact) avec la même .

 

Seulement 160.000 pour celle-ci,mais l'entretien était négligé, le joint de culasse était claqué sur un passage d'huile, donc fuite entre le bloc et la culasse :q

 

L'ancien proprio ne m'en rien dit bien sur, et vu le peu d'huile que j'ai tirer du carter(moins de 2 litres :( ) et les soubassement bien gras, la fuite ne datait pas d'hier.

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Tu chauffe :) ça pourrait avoir un rapport avec une personne handicapé.

 

je sais que ce moteur est costaud ,mon père à fait 400.000 (399.200 pour être exact) avec la même .

 

Seulement 160.000 pour celle-ci,mais l'entretien était négligé, le joint de culasse était claqué sur un passage d'huile, donc fuite entre le bloc et la culasse :q

 

L'ancien proprio ne m'en rien dit bien sur, et vu le peu d'huile que j'ai tirer du carter(moins de 2 litres :( ) et les soubassement bien gras, la fuite ne datait pas d'hier.

effectivement la mienne avais plus de 300 k quand je l'ai récupéré c'etait une épave :non: mais bon elle est bien mieux !!! mais reste le moteur-boite a remplacé et surtout peinture du toit pelade

 

sinon intérieur est nickel (regarde mes pics sur mon espace)

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Invité §ste352DB

bonsoir à tous

je pense a une boite de dérivation pour brancher une carte puce style grototo pour accroitre les CV

ou alors pour une accélération au niveau du volant (un 2 volant pour personne handicapé )

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on dirait un système a dépression pour l assistance au freinage pour les personne handicapé ça fonctionne avec la dépression crée par une pompe a vide qui sous l'action du levier a main actionne les frein ça ressemble beaucoup a une adaptation pour personne naine ou amputé ...

 

je me trompe ???

photo de l’habitacle ??

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Yosh all!

 

@coureur des bois: Je pense que cette grosse boiboite est en rapport avec l'accélération, il me semble déjà avoir vu ceci ...

 

C'est en rapport avec une sorte de manette de gaz plutôt que la pédale,

 

bonsoir à tous

je pense a une boite de dérivation pour brancher une carte puce style grototo pour accroitre les CV

ou alors pour une accélération au niveau du volant (un 2 volant pour personne handicapé )

 

 

Pas de compresseur ou kit Nos, cette modif ne change en rien les perf de l'auto :non:

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on dirait un système a dépression pour l assistance au freinage pour les personne handicapé ça fonctionne avec la dépression crée par une pompe a vide qui sous l'action du levier a main actionne les frein ça ressemble beaucoup a une adaptation pour personne naine ou amputé ...

 

je me trompe ???

photo de l’habitacle ??

 

 

T'es dans la bonne voie,mais c'est pas encore ça :D

 

L'habitacle est conforme à l'origine, levier de vitesse classique, trois pédales, et aucuns rajouts sur le volant.

 

Je vais finir par croire que ma Xantia est vraiment rare :lol:

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c'est une assistance pour l’embrayage ...

 

 

antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif une sorte d'embrayage auto ,l'embrayage peut être commandé à la pédale ou non. le premier proprio devait avoir un handicape à la jambe gauche.

 

En 2008 quant il la vendu elle avait 52.000 kms.

 

Je ne sais comme ce system marche et si il marche :spamafote:

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comment que je suis trop fort ..

 

le mieux c'est si pas utilité de le supprimé ... si un jour il s'enraye bonjour la panne j'avais eu le souci sur une clio AUTO-école !!!

ils avais pas supprimé les double commande (phares etc) un jour y a eu un court jus et pouf plus de voiture :pfff:

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Invité §yoh811Tn

trop fort ce système d'embrayage ... en fait comme une Twingo easy ?

 

Un acheteur potentiel de ma TCT était handicapé et je lui ai dit .. mais ce n'est pas une BVA

Et m'avait parlé de ce systeme

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trop fort ce système d'embrayage ... en fait comme une Twingo easy ?

 

Un acheteur potentiel de ma TCT était handicapé et je lui ai dit .. mais ce n'est pas une BVA

Et m'avait parlé de ce systeme

 

 

Oui, elle peut être en mode semi-auto ou bien normale avec l'embrayage actionné au pied :sol:

 

La nodif a été faite chez boite spécialisée dans les équipements spéciaux pour l'aide a la conduite,pas loin de chez j'y passerai un de ces quatre pour avoir plus d'info.

 

Par contre ce que je n'explique c'est pourquoi le premier proprio a choisi cette transformation plutôt que d'acheter une Xantia essence boite auto.

 

Il n'a fait qu'une moyenne de +/=4000 kms par an jusqu'en 2008.

 

Peut-être avait il déjà la voiture avant son handicape :??:

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Oui, elle peut être en mode semi-auto ou bien normale avec l'embrayage actionné au pied :sol:

 

La nodif a été faite chez boite spécialisée dans les équipements spéciaux pour l'aide a la conduite,pas loin de chez j'y passerai un de ces quatre pour avoir plus d'info.

 

Par contre ce que je n'explique c'est pourquoi le premier proprio a choisi cette transformation plutôt que d'acheter une Xantia essence boite auto.

Il n'a fait qu'une moyenne de +/=4000 kms par an jusqu'en 2008.

 

Peut-être avait il déjà la voiture avant son handicape :??:

 

Salut, certainement qu'il voulait une diesel, en 95 pas de Xantia diesel bva, par contre s'il avait fait son achat 3 ans plus tard il aurait certainement pris le 1.9 td avec bva al4. :)

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