Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cro475tm

je l'aurai bien fait mais je suis dans l’Essonne (91) ...

 

bin, l'essone c'est dans le nord , non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut à tous!

 

Bon, c'est décidé, mon père a une semaine de congés en Février, du coup, changement de quelques joints:

-queues de soupapes

-cache-culbuteur

-culasse

-bagues anti-fuite d'arbre à came

-kit distri + pompe à eau tant qu'à y être

 

Salut l'ami, bon courage pour toutes ces opérations ! :jap:

 

 

Bonjour à tous.

Ca fait plaisir de voir que le topic officiel est toujours aussi vivant !

 

Ma Xantia me fait des coups bizarres, je vous explique :

Ca fait trois fois cette semaine que lorsque je tente de redémarrer (moteur quasiment chaud), je met un coup de clé après avoir mis le contact, et là tout coupe ! le démarreur ne se lance même pas, tout s'éteint, tous les voyants du tableau de bord etc. comme si il n'y avait pas de batterie du tout. Elle me l'avait déjà fait une ou deux fois l'année dernière.

A chaque fois, je lève le capot, je débranche et rebranche la batterie et ça repart au quart de tour. J'ai testé la batterie, elle est bonne (12.5V).

Est-ce que ça correspondrait à un dysfonctionnement du système antivol ?

Moi quand je coupe le moteur, ça sonne (des bip quoi) jusqu'à ce que je retire la clé du Neiman (ça l'a toujours fait). Mais parfois ça ne sonne pas.

 

Je me demande aussi si c'est pas un faux contact à l'arrière de l'auto-radio (GPS 1DIN un peu complexe avec plein de branchements).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Quelqu'un a-t-il utilisé l'OBD sur sa Xantia (j'ai une 1.8i 16V phase 2 de 2000).

 

Merci si vous avez quelques éléments de réponses. Bon d'un autre côté j'ai toujours réussi à redémarrer mais bon.

 

Salut

je te conseille déjà de commencer par remplacer les cosses d'origine (en plomb) par des cosses en laiton, ça vaut 3-4 Euro au rayon auto de ton hypermarché habituel...

tu coupes à la pince et à la lame de scie le plomb du sertissage de tes cosses actuelles, ça permet de ne pas raccourcir les câbles

 

attention !!! les cosses et les bornes de la batterie doivent être propres et exemptes de graisse !

 

902236756_COSSES20comparaison.JPG1..jpg.5e9e8a5bac30baf32e1b91c553ce71d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour à tous, j'ai ma xantia td phase 2 qui consomme du liquide de refroidissement, et visiblement j'ai mon radiateur moteur hs, j'ai fait faire un devis et on m'a annonçé la somme de 380 euros.

 

Je me demande si ça vaut le coup de le faire car j'aurais la distribution et pompe a eau à faire dans les 6 mois, je suis en recherche d'un fan de xantia et mécano qui pourrait me monter mon radiateur et qui se trouverait dans le nord.

 

J'aurais mal au coeur de me séparer de ma voiture, contact par mail, merci

 

 

désolé l'ami, mais je ne bosse pas sur les voitures des autres... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Vincent

il y a une voiture sur laquelle j'avais constaté que le câble était très court, et qu'il aurait été vraiment juste...

c'est pour cela que je préfère présenter la chose ainsi, pour ne pas risquer de rencontrer de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les cosses en laiton, je fais ça dès que possible. ;)

 

Je vois très bien ce que tu veux dire serialpyro. En fait le problème semble différent car chez moi tout s'éteint et il faut débrancher puis rebrancher la batterie pour que le contact puisse se mettre à nouveau.

 

Sur vos Xantia, la voiture "sonne" quand vous coupez le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

Sur vos Xantia, la voiture "sonne" quand vous coupez le contact ?

 

salut

oui, sur Xantia phase 2, ça sonne quand la clé reste sur le neiman et que tu ouvres la portière, juste pour te rappeler que tu l'as laissée sur le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg454aW

le coup des cosses ça me le faisait aussi sur l'ami 8. surtout le matin bien à la bourre pour le boulot.

 

je gigotais les cosses et hop, vroum. puis un jour j'ai craqué. j'ai changé les cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour, j'aimerais savoir si 5l de liquide de refroidissement sont suffisant pour un changement du liquide sur xantia td de 98, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est encore moi :D

 

Je suis en train de me pencher sur le son à l'intérieur de notre Xantia. Je me demande quel équipement on a d'origine comme haut parleurs.

 

A l'avant : Je viens de démonter les HP avant, c'est des 16.5 cm mais rien d'autre en terme de caractéristiques. Seules ces inscriptions sur le HP:

derrière, sur le haut de l'aimant : 04U

derrière, sur le bas de l'aimant : 8 637 611 264

 

En plus je vois que l'emplacement des twitter est pré-cablé

A l'arrière, c'est des 13cm, après démontage, aucune inscription.

 

Bref, quelle puissance pour les Hp avants ?

Quelle puissance pour les HP arrières ?

C'est des 4 ohms ?

On peut rajouter des twitters (kit éclatés) et les brancher directement sans les filtres livrés avec en utilisant les câblages d'origine ?

 

Je compte changer tous ces HP pour des Focal assez rapidement donc je cherche à savoir ce que j'ai déjà car mon autoradio sort un son un peu fort même avec volume à 1. Et je ne voudrais pas augmenter encore ce soucis.

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Salut,

Pour la puissance et l'impédance, tout dépends de ce que sort ton autoradio... Sans ça, dur de t'aider :spamafote:

 

Pour les tweeters, bonne question. Je me suis contenté ceux récupéré sur une épave et ça fonctionne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

La puissance, c'est ton autoradio qui la donne pas les HPs. Celle indiqué sur tes HPs est, pour simplifier, la puissance qu'ils peuvent encaisser.

 

J'ai toujours les 20W d'origine à l'Av branché sur un autoradio qui délivre 4x50W. Je peux te garantir que si je pousse au delà de 15 (en conduite sur autoroute à 3 500tr, je me cale à 13/14 pour avoir un niveau sonore correct) ça commence à saturer et au delà de 20 il n'apprécie pas du tout. Jamais été plus haut, pas envie qu'ils claquent alors que je n'ai pas de remplaçant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Regarde dans les réglages de l'autoradio. Tu as peut-être un moyen d'ajuster le volume en lui ajoutant/retirant une valeur. Si tu as ça, ça doit être soit dans les paramètre audio (avec le fader et la balance) ou dans les paramètres equalizer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour tout montage d'autoradio, il faut connaitre:

ses gouts en matière de musique

savoir si on est puriste (pour le son)

savoir quel somme d'argent tu es prêt à mettre

savoir la puissance réelle de l'autoradio (rare sont ceux qui font réellement 4 x 50 vrais watts)

Donc si t'es puriste, que tu as des sous

choisi des hp avec un rendement entre 88 et 90db (plus, ils mentent car ils ne prennent pas au même niveau les mesures sur la bande passante).

choisi, focal, bose, DLS, Axton, infinity, jbl.

Tout ce qui est vendu chez nortoto, ou similaire à éviter. Vaut mieux du focal bas de gamme.

Et pour la puissance du HP, pas de pb dans ces marques, du 35w efficaces (ou RMS ou réels) est un minimum pour les amplis d 'autoradio. Non pas à cause de l'ampli lui même mais à cause des basses qu'il peut sortir. Plus la fréquence est basse plus la puissance électrique est élevé. Donc prendre des HP avec un FC (fréquence de coupure) minimum et que sa bande passante fasse environ 25hz à 5000hz ou 25hz à entre 4000 et 8000hz et il faudra rajoutter un tweeter de même marque de puissance 10W réels suffit amplement.

Si bande passante de 25hz à supérieur à 16 000 hz pas besoin de tweeter sinon il faut un filtre pour limiter cette bande passante et donc on peut dans ce cas mettre un tweeter.

 

Pour le filtre du tweeter, il suffit de mettre une capa non polarisé de 4.7ùF en série avec le tweeter c'est tout, qui lui même (le tweeter) est en parallèle avec le hp de 16cm

certain tweeter de voitures en sont déjà équipés donc pas la peine d'en mettre un 2eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso sur ma vielle xantia j'ai deux tweeter kenwood de 20 w RMS + 2 double voies dans les portes kenwood pour l'avant, sur la plage arrière 2 3 voies pionner 750w (je ne saisplus en Rms)

+ 2 caissons de 1000 W le tout amplifié par un ampli blaupunkt

ça marche bien pas de saturation ni rien

Le tout étant de la récup à droite , à gauche .

J'ai installé tout cela sans trop me posé de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Tu n'aurais pas les tweeters que tu n'avais peut-être pas dans ta grise ?

 

Ça m'a fait le même effet entre avant et après installation des tweeters dans la 16v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha608rF

bonsoir

Je viens de découvrir une fuite de gazoil au dessous de ma xantia 1.9TD. J'ai vérifié la pompe à injection, les injecteurs, le filtre à carburant, les durites au dessus du moteur mais y a aucune fuite identifié!! Je n'ai pas compris d'où le gazoil peut fuire encore!! sachant que le gazoil que j'ai identifié sous la voiture coule sur le bloc moteur derrière la courroie de distribution pour arriver au dessous de la voiture.

S'il vous plait quelq'un peut m'aider à identifier des endroits possible où y peut avoir une fuite de gazoil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...