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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

salut Bernard

oui, à une époque ça se faisait beaucoup de regonfler les sphères

sauf qu'aujourd'hui, ça coûte aussi cher que d'en mettre des neuves, et des neuves adaptables, ça tient plus longtemps qu'un an !

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Attention, faites gaffe à ce que vous dites. J'en connais qui ne sont pas de cet avis.

 

Les regonfler il y a plusieurs façon de faire à priori : celle en posant des valves qui n'est pas la bonne et celle en restant sur la sphère strictement d'origine. Avec plusieurs hydraulique et si on garde longtemps la sienne l'opération peut-être rentable. Surtout si on a plus que 6 sphères. Certaines Xantia ont comme ça leur sphères d'origine à plus de 300.000km, sans jamais avoir été hors tolérance au niveau des pression,...

 

Avec tout le circuit (surtout sphères en bon état), pas de raison que ça s'use. Parmi les Xantia sus-citées, aucune fuite ou suintement à déplorer depuis l'achat en neuf. ;) Rien ne souffre de la surpression due aux négligences.

 

Ça prouve par ailleurs que très bien suivi dès le départ, c'est d'une fiabilité sans égal. ;)

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Invité §ste352DB

Stéphaaaaane Bonjouuuuuur

Alors c'est tout? Tu ne dis rien d'autre?

Bon, ici ça va, tout baigne (sous la flotte)

bonjour à tous

hello mon petit phil

ben ici pas trop de flotte :ange:

la xantia roule toujours impeccable pas de sou saille pour le moment :lol:

je sais même pas ou elle en est dans les kms :??: ma fille toujours en vadrouille

un grand bravo a romain 400 000 kms ;)

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Je l'avais repérée. J'avais envisagé de la chercher pour la dépouiller de son cuir. :lol:

 

Esthétiquement, elle présente très bien pour un véhicule de ce kilométrage (quand on voit l'état du cuir). Reste à voir l'aspect mécanique. :D

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Un Activa à 500€ est généralement une très mauvaise idée sauf en ayant un très bon stock de pièces,...on ne m'y reprendra pas. Il vaut mieux en mettre 2000€ tout de suite pour en avoir une bien suivie. Ou alors, il vaut mieux avoir beaucoup de temps,...

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Ah ok. T'as pas plus d'infos dessus du coup ?

 

Parce que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire (mais pas forcément une bonne). Une hydractive avec un comportement très sain hydrauliquement, se rapproche beaucoup d'une Activa dans une conduite routière (hors circuit), donc au final, ça revient à peu près au même finalement.

 

A la différence près que la côte est différente et le "prestige" aussi (l'équipement pouvant être plus ou moins équivalent). :)

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Invité §bon648hI

Bonsoir, j'ai posté un message pour un souci d'usure sur l'extérieur de

mes pneus avant sur ma xantia td de 98, et il est avéré que ce sont les rotules de direction extérieures qui ont du jeu, je vais commander les pièces sur le net et entre moog, delphi et trw, laquelle de ces marques me

conseillez vous, car j'ai trouvé des moog à 9,90 euros pièce. :)

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Invité §cal245LI

Bonsoir, j'ai posté un message pour un souci d'usure sur l'extérieur de

mes pneus avant sur ma xantia td de 98, et il est avéré que ce sont les rotules de direction extérieures qui ont du jeu, je vais commander les pièces sur le net et entre moog, delphi et trw, laquelle de ces marques me

conseillez vous, car j'ai trouvé des moog à 9,90 euros pièce. :)

 

 

salut

 

évite simplement les MAPCO si on te les propose !

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J'ai monté du Moog,...pour la qualité, c'est pas trop mauvais. Pour le temps pris à la changer, pas grave si elle ne tient que 100.000km,... :)

 

Salut Vincent, justement c'est ce que je veux dire pour quelques euros de plus on peut avoir de l'excellent, surtout pour des pièces qui demandent à être précises dans leur fabrication, et je ne vois pas de marques réputées pour ces articles là, le guidage du train avant c'est important, par contre pour les disques ou plaquettes de frein par exemple je n'hésite pas, c'est Bosch,Valéo, ou Ferodo sur internet, là j'ai plus confiance en ces marques. :)

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A priori, pour les freins, Textar n'est pas mauvais (monte d'origine pour la Xantia). ;)

 

 

 

Je vais essayer de retrouver la marque mais moi j'ai trouvé un fabriquant Italien

et c'est prévu pour le marché turc pour le moment je n'ai pas à me plaindre

ni de la qualité et ni du prix ;)

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Sur la Xantia à l'arrière j'ai monté du bosch, à l'avant je me tâte, mais j'aurais envie, comme je dois changer disques et plaquettes, de monter des brembo max, il parait qu'ils sont efficaces, ce que je regrette c'est que citroen n'a pas installé les disques de 288/28 et pneus de 205/60 sur les 1.8 16v et 2.0 16v bva al4, alors qu'il l'a fait sur la 1.9td bva al4, je me suis toujours demander pourquoi, manque de frein moteur sur la diesel peut être?

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

 

en matière de disques, j'ai toujours pris un peu la marque qui me tombait sous la main, en générale c'était la moins chère ! :lol:

 

mais en matière de plaquettes, j'ai testé du Valeo, je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que ça manquait de mordant

 

Perso, je prends principalement du Ferodo, j'aime bien le ressenti à la pédale !

 

Après, il y a les marques de première monte, Bosch, Ate et TRW, c'est pas mal non plus, j'ai eu l'occasion d'en installer, et je prends cela lorsque les Ferodo sont trop chères à mon goût

 

Les Brembo, je n'ai jamais essayé.

:jap:

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Invité §bon648hI

Bonjour, donc pour la rotule de direction ,je vais partir sur du moog vu le prix affiché et vos avis qui n'ont pas l'air négatifs vis à vis de cette marque. ;)

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Invité §ecl753ie

Pour mog, rotule et silentbloc ras, mais je déconseille fortement les kits de roulements de bras arrière.

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