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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Yosh all!

 

Petites news de la mémère à la Réunion, elle roule impecc', et s'est faite "griffer" par un c** sur le parking, par une ... skoda (j'ai horreur de ces voitures) ...

 

Hormis ça, elle roule impecc', sauf des trous à très bas régime en 2nde ... Un changement de bougies sera fait, on verra bien.

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Invité §cal245LI

COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU LESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS GENSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

 

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif Salut Guillaume

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Je ne comprends même pas pourquoi tu t'es emmerdé à changer la pompe en entier au lieu de juste remplacer ton flexible qui a pêté et mettre un joint neuf.

Les freins arrières étant asservis à la suspat arrière, il peut être nécessaire de mettre en position haute pour pouvoir les purger.

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Invité §ecl753ie

Bonsoir messieurs, je suis en train de changer mes roulement de bras arrière, j'ai déjà fait un côté, demain matin, l'autre. Une question, avez-vous le couple de serrage des vis de barre stabilisatrice ? Merci..

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Peu de kilomètres (encore 400.000 facile devant elle).

Couleur atemporelle.

Hydraulique forcément sain.

Révisions en concession.

Esthétiquement comme neuve

Finition haut de gamme

 

Pour moi, quelqu'un qui veut une base "parfaite" ça peut être une affaire. Il y a peut-être moyen de négocier. mais il y a des tas de poubelles plus récentes dans le même état qui se vendent au même prix.

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Là on est sur de l'Activa avec un intérieur cuir ergo sport qui à l'air propre (mais à l'air, rien de sûr).

 

Le prix est bien trop élevé. Un kilométrage comme l'autre pourrait éventuellement le justifier,...

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Salut,

 

Tu serais surpris,...

 

En concession / garage quelconque, en général, quand les sphères sont usées ils ne changent que les 4 de suspension (ça fait 2 qui étaient surement encore bonnes et 5-6 potentiellement HS).

 

Par ailleurs, la somme, c'est relatif. Je paye les sphères Citroën 50% moins chères que le prix en concession (60% en ce moment). Ce qui fait environ 500€ "seulement". Pour 250€, on a les 10 IFHS. Ça reste raisonnable aussi mais ce n'est pas un investissement à long terme. Si le "récent" veut dire 1an, elles sont déjà à moitié rincées,...

 

ET SURTOUT : les frais récents suite à panne peuvent s'impacter légèrement dans le prix de revente, mais quoiqu'il en soit, l'acheteur ne doit en aucun cas payer pour les frais d'entretien, puisque ces frais étaient de toute façon à faire pour faire rouler l'auto,... Je veux bien payer plus cher pour un suivi détaillé, de qualité, prouvé et dans le temps, mais pas pour un entretien ponctuel,...

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Salut,

 

Tu serais surpris,...

 

En concession / garage quelconque, en général, quand les sphères sont usées ils ne changent que les 4 de suspension (ça fait 2 qui étaient surement encore bonnes et 5-6 potentiellement HS).

 

Par ailleurs, la somme, c'est relatif. Je paye les sphères Citroën 50% moins chères que le prix en concession (60% en ce moment). Ce qui fait environ 500€ "seulement". Pour 250€, on a les 10 IFHS. Ça reste raisonnable aussi mais ce n'est pas un investissement à long terme. Si le "récent" veut dire 1an, elles sont déjà à moitié rincées,...

 

ET SURTOUT : les frais récents suite à panne peuvent s'impacter légèrement dans le prix de revente, mais quoiqu'il en soit, l'acheteur ne doit en aucun cas payer pour les frais d'entretien, puisque ces frais étaient de toute façon à faire pour faire rouler l'auto,... Je veux bien payer plus cher pour un suivi détaillé, de qualité, prouvé et dans le temps, mais pas pour un entretien ponctuel,...

:jap:

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Invité §ste352DB

hello !!!

quelqu'un aurai la REF des agrafes pour baguettes

j'ai horreur de voir mon ancienne xantia avec une baguette en moins

merci d'avance

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Invité §bon648hI

Bonjour, j'ai constaté sur ma xantia que mes pneus à l'avant s'usaient

surtout sur les cotés, ça le fait aussi bien à gauche qu'a droite, et l'usure sur la partie centrale est régulière, je mets 2,3 bars sur des pneus en 185/65/15.

 

Je me demande si il est nécessaire de faire un parallélisme.

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Non pas nécessaire de faire le parallélisme.

 

S'il est déréglé, c'est qu'un élément est usé. Il faut donc d'abord le changer avant de faire le parallélisme, sinon, ça reviendra pareil tôt ou tard,... On ne cherche pas à corriger un problème en traitant le symptôme le plus évident : il faut comprendre pourquoi et traiter le problème à la source! ;)

 

Si c'est une rotule de direction, et qu'elle est changée bien comme il faut sans tout dérégler, il arrive que le réglage ne soit même pas nécessaire,...

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Non pas nécessaire de faire le parallélisme.

 

S'il est déréglé, c'est qu'un élément est usé. Il faut donc d'abord le changer avant de faire le parallélisme, sinon, ça reviendra pareil tôt ou tard,... On ne cherche pas à corriger un problème en traitant le symptôme le plus évident : il faut comprendre pourquoi et traiter le problème à la source! ;)

 

Si c'est une rotule de direction, et qu'elle est changée bien comme il faut sans tout dérégler, il arrive que le réglage ne soit même pas nécessaire,...

 

+1 :jap:

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Je plussoie: lorsque j'ai un doute ou une usure rapide, je l'emmène dans mon centre de parallélisme, et ils me contrôle l'avant histoire de voir si un simple parallélisme réglerait la chose, ou si il y a des pièces à changer d'abord: biellettes, rotules, ect ect ...

Et j'ai de la chance, il ne s'est jamais trompé jusqu'à ce jour :) !

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