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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Salut à tous

un petit mot pour vous signaler que faire Lesparre, bordeaux, angoulème, limoges, chateauroux, vierzon, montargis, troyes, saint dizier, nancy fut une formalité en 11 h de route sans prendre l'autoroute (juste 50kms)

pas de panne, sauf que sous la pluie la voiture reste en "flottaison" inquiétant, ça fait trés bizarre et ceci à chaque bosse rencontrée.

Je pense à un train arrière fatigué (roulement de bras, c'est confirmé) et parallélisme mauvais

le retour se fera donc que sous beau temps lol

demain petit tour à Commercy, ma 1ere ville dans ce monde de fous

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Salut à tous

un petit mot pour vous signaler que faire Lesparre, bordeaux, angoulème, limoges, chateauroux, vierzon, montargis, troyes, saint dizier, nancy fut une formalité en 11 h de route sans prendre l'autoroute (juste 50kms)

pas de panne, sauf que sous la pluie la voiture reste en "flottaison" inquiétant, ça fait trés bizarre et ceci à chaque bosse rencontrée.

Je pense à un train arrière fatigué (roulement de bras, c'est confirmé) et parallélisme mauvais

le retour se fera donc que sous beau temps lol

demain petit tour à Commercy, ma 1ere ville dans ce monde de fous

 

 

Passe me voir :-P

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Et alors, qu'est-ce que t'attends pour démonter cette caisse ? C'est complètement torché en 3-4j complet max (tout seul). :lol:

 

 

 

Je n'arrives pas à me bloquer du temps dessus

en ce moment par exemple je coupe mon bois pour l'hiver

mais ça viendra

Il ne faut pas oublier que je veux remettre les VE et la FC de l'une

sur l'autre et je veux le faire en direct .

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Salut,

 

Pour la fermeture centralisée, peux-tu en dire plus sur ce que tu voulais faire et pourquoi ? Juste changer le boitier ?

 

Les vitres électriques, il faut se lancer,...je n'ai toujours pas câbler les miennes (et ça fait plus d'un an). Honnêtement, ne les pose pas sans tout faire en même temps! ;)

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Salut,

 

Pour la fermeture centralisée, peux-tu en dire plus sur ce que tu voulais faire et pourquoi ? Juste changer le boitier ?

 

Les vitres électriques, il faut se lancer,...je n'ai toujours pas câbler les miennes (et ça fait plus d'un an). Honnêtement, ne les pose pas sans tout faire en même temps! ;)

 

 

 

Pour la FC je veux installer le boitier la mienne n'en a pas

la commande à distance je m'en moque je veux juste que les 4 portes s'ouvrent et se ferment en même temps

pour le coffre je m'en moque aussi .

 

Et oui je veux tout faire en même temps mais je n'ai que les deux vitres avants

mais j'inter change les portes qui possédent la Fc et les VE de l'une sur l'autre

donc il faut que je récupère les boitiers (relais etc..)

et comme tu dis mieux vaut tout faire d'une traite.

Si j'ai la chance d'acheter la 607 je pourrais immobiliser la Xantia quelque temps

 

 

D'ailleurs tu as peut-être quelques conseils à me donner ;)

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Salut,

 

Ouais, je vois la problématique du coup. La finition X était donc si mal équipée ? Le faisceau électrique de la caisse doit vraiment être allégé, car la différence entre Activa et SX est déjà fulgurante!

 

Moi je veux installer la fermeture centralisée dans les miennes, mais seulement la commande à distance. Pour le coup, je commence à être rôder pour faire un montage propre, mais ton problème est bien différent.

 

Pareil pour les vitres électriques, il va y avoir un peu de taf si rien n'est prévu pour le moment. ;)

 

Tu veux la suréquiper à quel point du coup (sur le long terme) ? Si je pouvais te donner un conseil, je te suggérerai de remplacer ta bonne vieille 1.8i 8S par une vraie Xantia digne de ce nom (au moins SX Pack Clim ou plus). ;):D

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Salut,

 

Ouais, je vois la problématique du coup. La finition X était donc si mal équipée ? Le faisceau électrique de la caisse doit vraiment être allégé, car la différence entre Activa et SX est déjà fulgurante!

 

Moi je veux installer la fermeture centralisée dans les miennes, mais seulement la commande à distance. Pour le coup, je commence à être rôder pour faire un montage propre, mais ton problème est bien différent.

 

Pareil pour les vitres électriques, il va y avoir un peu de taf si rien n'est prévu pour le moment. ;)

 

Tu veux la suréquiper à quel point du coup (sur le long terme) ? Si je pouvais te donner un conseil, je te suggérerai de remplacer ta bonne vieille 1.8i 8S par une vraie Xantia digne de ce nom (au moins SX Pack Clim ou plus). ;):D

 

 

 

Je n'ai pas encore vérifier à 100% mais ile me semble que certaines choses sont déjà précablé

ou provisionner comme sur la boite à fusible etc..

donc normalement je devrais pouvoir m'en sortir sans trop de casse-tête.

Je ne veux pas spécialement la suréquiper le but est de mettre les VE et la centralisation (la commande à distance serait un plus mais

pas nécessaire pour autant je verrais sur le tas )

après la clim ou autre non je ne veux même pas intégrer le coffre sur la centralisation trop chiant pour le faisceau.

Après je m'arrêtes en plus je commence vraiment à l'apprécier cette 1.8i 8s de par son comportement

ni trop nerveuse ni trop feignante .

En comparaison avec mon ancienne 406 2.1td 110 cv je préfère ces 103 petits poneys si si je te jures.

En plus j'en profiterai pour avoir les bonnes garnitures de portes qui vont avec mes sièges que j'ai déjà changer

après ce que je ferais dessus ne sera que de l'esthétique carroserie.

Tu sais j'ai déjà refait tout l'avant en bleu Mauritius :love: le pavillon (le vernis est à parfaire )

donc après les portes plus une petite retouche sur la haillon , les ailes arrières et puis ce sera le top

avec quand même mon idée de mettre mon becquet de 405 j'ai essayé sur mon autre haillon

et malgré ce que l'on peut pensé ça le fait vraiment.

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Une photo pour voir le résultat ? :D

 

Je ne comprends pas comment on peut préférer les 103ch de la 1.8i par rapport au 2.1TD. Je comprends comment on peut les apprécier par contre (je garde quand même un très bon souvenir de la mienne). ;)

 

Pour la commande à distance, ne t'emmerde pas à câbler dans le plafonnier. Si tu poses le reste, contente toi juste de mettre le même boitier que Damien, moi, et surement d'autres.

 

J'ai supprimé la partie dans le plafonnier sur l'ACAV car inutile avec le boitier (et vu que j'ai remplacé le ciel de toit avec un de phase 2 j'ai perdu en même temps le récepteur infrarouge, caché derrière, il ne doit pas capter grand chose). En revanche, pour 30 balles, c'est un régal. Vu que (hors clignotants) tout se branche sur le câble du boitier central de la centralisation, rien de compliqué pour le poser dans la foulée. ;)

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Une photo pour voir le résultat ? :D

 

Je ne comprends pas comment on peut préférer les 103ch de la 1.8i par rapport au 2.1TD. Je comprends comment on peut les apprécier par contre (je garde quand même un très bon souvenir de la mienne). ;)

 

Pour la commande à distance, ne t'emmerde pas à câbler dans le plafonnier. Si tu poses le reste, contente toi juste de mettre le même boitier que Damien, moi, et surement d'autres.

 

J'ai supprimé la partie dans le plafonnier sur l'ACAV car inutile avec le boitier (et vu que j'ai remplacé le ciel de toit avec un de phase 2 j'ai perdu en même temps le récepteur infrarouge, caché derrière, il ne doit pas capter grand chose). En revanche, pour 30 balles, c'est un régal. Vu que (hors clignotants) tout se branche sur le câble du boitier central de la centralisation, rien de compliqué pour le poser dans la foulée. ;)

 

Les photos viendront lorsque ce sera nickel car sinon à l'arrache

ce sera pas appréciable de la même façon .

Après la préférence des 103 ch 1.8i par rapport au 2.1Td c'est peut-être tout simplement le fait que ce soit du mazout :D

De plus mon 2.1td n'était peut-être pas au mieux de sa forme 240000 km et en plus une pompe epic qui lachait.

mais je te rassures je préfères toujours un TD au HDI d'aujourd'hui .

 

Pour le boitier lorsque je serais sur le point de faire tout cela je reviendrais sans doute vers vous pour avoir la référence et le fournisseur

mais de toute manière je ne comptes pas me séparer de ma Xantia tout de suite donc j'ai le temps

 

Entre nous il ne doit pas avoir beaucoup de personnes à utiliser une Xantia 1.8i 8s en daily ;)

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C'était le mien pendant 2 ans. Puis j'ai eu les 2.1TD (et pas assez de place), un budget réduit (j'étais encore étudiant quand j'avais les 3) et de la route à faire finalement.

 

Le diesel l'a emporté, mais j'en garde un excellent souvenir. Je n'en aurai pas 4 aujourd'hui, si je n'avais pas eu la première : 1.8i de 1993. ;)

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C'était le mien pendant 2 ans. Puis j'ai eu les 2.1TD (et pas assez de place), un budget réduit (j'étais encore étudiant quand j'avais les 3) et de la route à faire finalement.

 

Le diesel l'a emporté, mais j'en garde un excellent souvenir. Je n'en aurai pas 4 aujourd'hui, si je n'avais pas eu la première : 1.8i de 1993. ;)

 

 

Salut Vincent

pour les photos je croyais que tu parlais du becquet

donc pour le moment avant refait et pavillon repeint

voilà à quoi elle ressemble :

 

20110101232146.jpg

 

 

c'est pas trop mal non :D

Donc reste les portes , ailes arrières , haillons + le becquet et une petite retouche pour le pavillon

car vernis de mauvaise qualité ou alors il faisait trop chaud .

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Salut,

 

Je parlais du becquet effectivement :lol:

 

Un petit coup régulier de Polytrol sur les bandeaux latéraux / parechoc lui donnerait un petit peu de cachet en plus. ;)

 

Certains font ça au décapeur thermique,... ;)

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Salut,

 

Je parlais du becquet effectivement :lol:

 

Un petit coup régulier de Polytrol sur les bandeaux latéraux / parechoc lui donnerait un petit peu de cachet en plus. ;)

 

Certains font ça au décapeur thermique,... ;)

 

 

 

Hé Vincent

je suis d'accord que mes bandes latérales de portes ne sont pas top (mais vu que j'ai en prévision de changer les portières)

 

Mais mon PC avant a été refait à neuf il est en gris graphite , c'est ce qui était le plus proche sur la 1.6

et en plus je trouves que ça va bien avec le bleu Mauritius

J'ai d'ailleurs eu des compliments sur mon topic par Manu (Xaman)

De prés tout l'avant fait quasi comme neuf

20110113015200.jpg

Non ?

20110113015207.jpg

Et j'y ai passé du temps

20110111013518.jpg

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Je vais faire mon rabat joie mais pourquoi t'emmerdes tu à repeindre en 50 fois à la bombe, pour un résultat forcément....une xantia phase 1 verte qui pululent en occaz et dont les types seraient prêts à payer pour qu' on leur en debarasse sur leboncoin ? Surtout en td, à 1000 euro max tu en as une avec 3fois moins de km et belle de carrosserie.

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Je vais faire mon rabat joie mais pourquoi t'emmerdes tu à repeindre en 50 fois à la bombe, pour un résultat forcément....une xantia phase 1 verte qui pululent en occaz et dont les types seraient prêts à payer pour qu'o leur en debarasse sur leboncoin ? Surtout en td, à 1000 euro max tu en as une avec 3fois moins de km et belle de carrosserie.

 

 

Salut Chris

 

Tu t'adresses à Romain là ,juste pour être sur,

car la mienne est bleue et je change ce qui est changeable en carrosserie.

 

Ca peut paraître idiot mais la façon dont tu as posté on ne sait pas très bien à qui tu t'adresses.

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Pareil, on ne voit pas trop à qui il s'adresse à premier abord.

 

Perso,...je ne m'acharnerait pas sur une Xantia de 400.000km avec une carrosserie pourrave,... :lol:

 

 

 

Perso je comptes bien mener la mienne jusque là :lol:

 

Bon alors tu n'aimes pas mes mon bandeau de Pc gris graphite?

 

Il est pas beau en gros plan

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Steph tu as fait comment tes bandeaux ?

Pour la bx j'ai fait : appret, structurant, peinture et vernis mât.

 

 

 

Pour l'instant je n'ai fait que celui du PC avant et les 2 petits morceaux sur les ailes

j'ai mis de la peinture spéciale PC marque Motil que j'avais déjà utilisé sur le même

type de matière (sur Golf 2 , super 5 ,Ax de mémoire)

Je n'ai jamais utilisé sur ce type de matière d'après ni de structurant et je n'ai jamais eu de soucis

mauvais vieillissement ou autre

 

J'ai revendu la golf les Pc étaient nickel après 6 ans sauf que là c'était noir mat

 

Par contre sur d'autres matières (pour exemple PC Chrysler voyager )

là c'était comme tu as fait .

Perso je pense que pour ta BX ma méthode aurait très bien marché

mais du coup tu es plus limité niveau couleur :

Gris anthracite , graphite , souris

Noir mate , brillant

il n'y a pas un grand choix de palette.

En tout cas j'aime bien la couleur que j'ai mis au mien je trouves que ça passe bien avec le bleu Mauritius.

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