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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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:coucou: Bonjour,

 

J'ai quelques problèmes avec les anti brouillards de ma Xantia phase 2 :o

 

L'un est décroché mais sec et l'autre est en place mais complètement inondé d'eau (plutôt de couleur jaune pisse d'ailleurs :cry: )

 

Bref, deux questions :

 

1/ Comment refixer le premier

 

2/ Pourquoi le second est inondé ? Quelles peuvent être les causes ?

 

Merci d'avance.

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Salut à tous! Petit passage de la Réunion depuis le temps!

 

Juste pour dire que la mémère va très bien, et va tout autant sur ses 180 000 KM (achetée à 123/125mK je crois)... Un ami nous a chopé lève-vitre AV avec Anti-Brouillards et leur faisceau, ainsi qu'un radiateur (que j'ai entreposé entre mon meuble d'ordinateur et le frigo, c'est une casse auto chez moi) tout ceci pour rien.

 

Elle a eu droit à des disques SIR et des plaquettes Valéo, car elle tremblait réellement trop, je trouve que c'en été carrément dangereux!

 

Juste un problème sur le Verin de suspension arrière que nous avons changé; il est percé, ce qui occasionne une fuite à l'arrêt.

 

http://http//images.forum-auto.com/mesimages/412953/01010017.JPG1..jpg

 

Sauriez-vous sa référence, et surtout, me dire si'il est vendu indépendamment de la pièce, car je ne veux pas savoir le prix du global, mes impôts m'ont largement assez ruiné comme ça!

Au pire, si l'un d'entre vous en a un, et qu'il désire le vendre, je suis tout ouïe!!

 

Pour 9912: je te comprends sur ce point, l'essence et le plaisir de conduite. J'ai acheté à mon père sa 2.0 16V 135, et en haut des tours c'est que du bonheur!

Pour l'histoire des pneus, quand nous l'avions achetée, trois marques différentes montées, une quatrième marque en roue de secours! Et le tout en deux dimensions différentes! Chose que je me suis empressé de réguler (je suis d'accord, faut en avoir les moyens, je ne voulais pas mettre du premier prix, mais à défaut de budget de mon père, c'est ce qu'elle a en ce moment).

 

Après, je la trouve réellement trop creuse bas dans les tours, faut atteindre les 3 500/4000RpM pour avoir le nécessaire, mais ça reste quand même agréable et confortable.

 

Par contre, achetée d'occasion, pas mal de frais ont été refaits dessus:

-pieuvre/poulpe

-joints pompe HP

-sphères

-embrayage

-échappent (sortie, pot "inox" que mon père a mit)

-Distri à l'achat

Et surtout, retrouver deux proprio qui n'avaient pas fait la CG, il a fallu que nous nous montrions persuasifs, mais à ce jour, elle est en bonne forme mécaniquement parlant, reste la carrosserie.

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Après, je la trouve réellement trop creuse bas dans les tours, faut atteindre les 3 500/4000RpM pour avoir le nécessaire, mais ça reste quand même agréable et confortable.

 

D'où le pourquoi je ne veux pas de multi soupapes ou du moins pas en 4 cylindres :ange:

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Pour les AB : Ou par le joint au niveau de la partie transparente et de l'autre partie,...

 

@dams301 : +1. Ca permet de bien séparer / distinguer 2 modes de conduite totalement différents

 

@essence power : Poulpe ? :lol: Je ne l'avais jamais entendue celle là. Plutôt amusant! :lol:

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Invité §dam686zL

C'est justement pour ça que j'adore les multi-soupapes atmo et que les 2 prochaines en seront :love:

 

Mon seul regret sur la 16v : le rupteur à 6400tr, c'pas assez haut, manque entre 800 et 1100tr :D

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Invité §dam686zL

Malheureusement, la puce, c'est pour l'ACAV voir le 2.0 135. Rien pour le 1.8 16v sinon, se serait déjà installé :cry:

 

Yep, celles de la signature :

- 2.0 H4 200ch rupteur à 7500tr (décalable sans souci à 8 000tr via reprog moteur stock, plus avec prépa)

- 3.0 H6 245ch rupteur à 7000-7200tr (pas encore regardé niveau reprog)

Bien sûr, toutes 2 passeront en Flexfuel E85/SP (carto + sondes qui vont bien) :D

Si je tiens mes objectifs, le 3.0 H6 arrive dans 1 an :love:

 

Pour l'Activa, elle va pâle figure niveau puissance à côté d'un 3.0 en 4RM et d'un 2.0 en propu. Mais qui sait, p'têt que je regretterai le confort de la Xantia donc je ne l'exclue pas trop vite non plus :p

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Intéressante peut-être en discutant un peu le prix : 2000-2100€ serait plus dans les prix moyens du marché. Il faut que je mette à jour l'argus. ;)

 

Évidemment, si état exceptionnel ou bien suivi, le prix actuel pourrait peut-être se justifier.

 

Pour ceux que ça intéresse (pour les Activa uniquement), je pense mettre ça en ligne prochainement. Avec classement multicritères. Pour le moment, j'ai relevé 300 annonces, donc on commencer à avoir quelques informations qui deviennent significatives. Donc estimation selon :

- motorisation

- année

- état

- autres secondaire : couleurs, options, localisation, travaux récents ou à faire (relevées mais qui viendront par la suite)

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Invité §dam686zL

Arff,... ils nous lâchent tous,... :pfff:

Mais nan, j'ai pas dis que je lâcherai la 16v dès l'arrivée de la Sub. Puis me semble que tu compte faire la même chose une fois les tiennes fini :ange:

 

Belle Activa Chris :sol:

Par contre, faudra sûrement mettre les mains dedans pour l'hydro.

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3000€, elle serait un peu chère,...

 

Pour une Activa, il y aura sûrement des choses à faire. Après ça dépend, toutes ne sont pas pourries. A 180.000km, les dégâts ne sont pas toujours trop importants en cas de laisser-aller. A voir de plus près en tout cas. ;)

 

Je compte faire pareil une fois les miennes finies oui. Mais si on trouve encore des pièces dans quelques années, je risque d'en avoir pour 10 facile,... :D

 

Je ne suis pas certains de garder longtemps l'Activa 2.1TD ni l'Activa 2.0 16V, mais les 2 autres Xantia, sauf cas de force majeure ont encore pas mal de route.

 

A 40 ou 50.000km par an, ce n'est pas demain la veille que les 2 restantes auront les 400.000 :

190.000 + 100.000 = 290.000/800.000

510.000km restants, ça fait bien 10 ans. ;)

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Invité §cal245LI

Un ami me tate de poser sur une alfa :peur:

C'est tentant ces oignons et pas cher à l'achat en plus.

 

bonjour à tous, salut Chris

évite Alfa, c'est un nid à problème, avec des pièces horriblement chères !

c'est mon pote garagiste qui m'en a parlé l'autre jour, son frangin en a une, elle passe son temps à l'atelier ! :pfff:

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Il y a le même problème sur les américaines : les pièces coutent horriblement cher. Seulement, quand on les achète au bon endroit, ça ne revient pas plus cher à l'entretien qu'une française.

 

Pour le fait qu'elle passe beaucoup de temps au garage, je pense que beaucoup de possesseurs de Xantia pourront en dire autant,... et pourtant, ça reste une voiture très fiable si bien entretenu.

 

Du coup, les idées reçues ne sont pas toujours bonnes. Il faut vraiment avoir des avis construits et pas de n'importe qui. ;)

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Invité §991118AW

'tain, j'ai vu une annonce pour une Xantia comme la mienne, même année et même kilométrage ; 750 euros. La côte est vraiment basse !

 

Ma femme lorgne vers les C5. Elle en a vue une pas très chère avec un beau descriptif mais, c'est une HPI je crois. On me l'a fortement déconseillée dans cette motorisation. Des avis ?

 

;)

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