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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

bonjour Franck

je me permets de te contredire :siffle:

 

- non, ça ne passera pas sur les jantes d'origine de notre ami. Il a des pneus 185/65 R15, il a donc des jantes de 5,5 pouces de large

pour mettre des pneus 205/60R15, il lui faut des jantes de 6 pouces de large, sinon il risque de déjanter

 

- oui, c'est conforme car le diamètre final de la roue est similaire (relativement) et il entre dans l'admissibilité

tout a fait me semble que y a tolérance pour les pneus neiges

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Invité §cal245LI

tout a fait me semble que y a tolérance pour les pneus neiges

 

la tolérance réside dans le fait de pouvoir réduire le diamètre de la jante, du moment que l'on garde le même diamètre de roue au final

 

les pneus 205/60 R 15 ont été installés sur la Xantia, notamment les 2.1td, les HDI110, etc...

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Invité §bon648hI

Donc caloumthai, tu me dis que mes jantes d'origine ne vont pas, dans ce cas quel jante d'origine psa en 15 et 6 pouces de large conviendrait à ma voiture, c'est un véritable casse tete :??:

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Invité §cal245LI

Donc caloumthai, tu me dis que mes jantes d'origine ne vont pas, dans ce cas quel jante d'origine psa en 15 et 6 pouces de large conviendrait à ma voiture, c'est un véritable casse tete :??:

 

il faut des jantes (alu) de Xantia VSX ou Exclusive, sur lesquelles des pneus 205/60R15 étaient montés

 

ce genre là par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

attention, pour monter ce genre de jante, il faut ce genre de vis, avec une rondelle plate (tes vis doivent être coniques)

 

boulon siège plat-2.jpg

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Invité §cal245LI

toi, tu as actuellement la vis du dessous sur tes jantes tôle

 

si tu prends des jantes alu Xantia d'origine, là où tu mets la vis, la jante aura une portée plate, et non pas conique, il faut donc des vis à rondelle plate (celle du dessus)

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Cette discussion n'a pas de sens. Depuis le temps que tu cherches à monter autre chose sans vraiment comprendre ce que signifie les mesures, etc,...

 

Tu vas finir par avoir les bonnes, avec le mauvais déport, et sans cales adaptées, on aura toujours rien gagné,...

 

Contente toi dans ce cas, de mettre simplement les jantes d'origine avec les pneus aux montes d'origine. Ça évitera tout problème et de se mordre la queue (pour les plus souples).

 

On tourne en rond sans arrêt autour de cette question,...ça me dépasse,... :pfff:

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Invité §dam686zL

Pourquoi tu t'embête ? Pour un 1.9TD, le 205 n'est pas dans les préco constructeurs donc il n'y a pas à savoir si tu peux les monter sur tes jantes de 5.5 ou non.

 

Je rejoins Vincent. Le constructeur te donne une liste de taille qui se monte (195 max sur 1.9TD si je ne me trompe pas), pourquoi vouloir monter plus haut en largeur ?

D'autant plus que si tu roule sur de la neige, moins le pneu est large, mieux c'est...

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Le constructeur donne des dimensions et donne des jantes. A partir de là, quand on ne comprend pas ce qu'on fait, on s'en tient au montage d'origine. Point barre!

 

Faut arrêter de pisser dans les violons,... :pfff: :pfff:

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Invité §dam686zL

Vincent, tu va peut être pouvoir m'aider. Je veux changer les pneus sur la 16v mais j'ai quelques critères :

- diam 18 pouces mini pour 7

- 255 de large

- jantes de 7pouces de large

 

Tu crois que ça peut le faire ? :D

 

http://r24.imgfast.net/users/2417/17/30/12/smiles/2579167510.gif

 

Edit : Plus sérieusement, si tu monte une taille non homologué par le constructeur ta voiture ne passera pas au CT (quoique...) mais surtout en cas de carton (responsable ou non et encore plus si dommages corporel), les pneus sont la première chose regardé les experts. Pneus pas homologué = non prise en charge par l'assurance = tu paye toute ta vie.

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Vincent, tu va peut être pouvoir m'aider. Je veux changer les pneus sur la 16v mais j'ai quelques critères :

- diam 18 pouces mini pour 7

- 255 de large

- jantes de 7pouces de large

 

Tu crois que ça peut le faire ? :D

 

http://r24.imgfast.net/users/2 [...] 167510.gif

 

Edit : Plus sérieusement, si tu monte une taille non homologué par le constructeur ta voiture ne passera pas au CT (quoique...) mais surtout en cas de carton (responsable ou non et encore plus si dommages corporel), les pneus sont la première chose regardé les experts. Pneus pas homologué = non prise en charge par l'assurance = tu paye toute ta vie.

je confirme !!!

 

passage au ct avec des 185/70R14 88T ... sur la HTDI au lieu de 185/65R14 86H... ghost789456.gif.f8c7374ad2f381a8abda5e487bb3264b.gif

 

les 185/65 a l’arrière et dépareillé et les 185/70 a l'avent aussi dépareillé -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

pneus pris a la casse sur 4 voiture différente et 4 marques mdr

 

depuis remplacé par des michelin saver et des meteor cruiser (neuf et conforme)

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Invité §cal245LI

salut Christophe

bah tu sais, parfois on fait avec le budget que l'on a..

c'était juste en dépannage, mais ça lui a certainement permis de rouler un peu en attendant d'avoir des jours meilleurs

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Invité §dam686zL

Certes, mais le centre CT n'est pas censé laisser passer ce genre de choses... Celui-ci est par contre bel et bien en tort.

 

Dépareillé passe encore à mes yeux, mais 2 hauteurs de pneus différentes (même si Av/Ar), je suis comme Chris, je ne peux pas :pfff:

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salut Christophe

bah tu sais, parfois on fait avec le budget que l'on a..

c'était juste en dépannage, mais ça lui a certainement permis de rouler un peu en attendant d'avoir des jours meilleurs

tu a tout compris caloum !!! compte au rouge brulant ... a ce moment la

Certes, mais le centre CT n'est pas censé laisser passer ce genre de choses... Celui-ci est par contre bel et bien en tort.

 

Dépareillé passe encore à mes yeux, mais 2 hauteurs de pneus différentes (même si Av/Ar), je suis comme Chris, je ne peux pas :pfff:

oui mais en extrême dépannage j'avais pas vraiment le choix mais si c'est a refaire j'éviterai bien-sur

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Je l'ai fait pour rammener l'ACAV au CT : 3 pneus en 205/60R15 91H et un en 205/55R15 88V. :D

 

En même temps, c'était juste pour aller me faire recaler pour faire les papiers (même pas 10km).

 

Damien : ton choix n'est pas terrible, tu devrais monter ceux que mon père avait sur le Patrol. L'effet monster truck serait plus appréciable.

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Invité §dam686zL

tu a tout compris caloum !!! compte au rouge brulant ... a ce moment la

oui mais en extrême dépannage j'avais pas vraiment le choix mais si c'est a refaire j'éviterai bien-sur

 

Je comprends que des fois on ait pas le choix, mais là on joue avec sa vie et celle de ceux qui arrive en face. J'ai roulé en dépareillé à l'Av sur la 2.1TD mais par beau temps sec et petits trajets, c'est pas pour autant que je faisais le fier. Je me suis empressé de les changer avant le retour de la flotte et mes grands trajets. 150€ pour une paire monté/équilibré (Et encore, on peut faire des économies sur le pneu (75€/unité dans mon cas) en en prenant à 30-40€/unité), on connait pire comme dépense et surtout que celle-ci peut s'anticiper longtemps à l'avant (je donne encore 10k km à mes Av, grand max sans les ménager, idem pour les plaquettes)...

 

Damien : ton choix n'est pas terrible, tu devrais monter ceux que mon père avait sur le Patrol. L'effet monster truck serait plus appréciable.

Je savais que tu serais de bon conseils :lol:

Par contre, des pneus de "monster trucks", j'ai des doutes niveau tenue de route sur le bitume :ange:

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Je comprends que des fois on ait pas le choix, mais là on joue avec sa vie et celle de ceux qui arrive en face. J'ai roulé en dépareillé à l'Av sur la 2.1TD mais par beau temps sec et petits trajets, c'est pas pour autant que je faisais le fier. Je me suis empressé de les changer avant le retour de la flotte et mes grands trajets. 150€ pour une paire monté/équilibré (Et encore, on peut faire des économies sur le pneu (75€/unité dans mon cas) en en prenant à 30-40€/unité), on connait pire comme dépense et surtout que celle-ci peut s'anticiper longtemps à l'avant (je donne encore 10k km à mes Av, grand max sans les ménager, idem pour les plaquettes)...

 

Je savais que tu serais de bon conseils :lol:

Par contre, des pneus de "monster trucks", j'ai des doutes niveau tenue de route sur le bitume :ange:

bah arrive un matin et trouve tes 4 pneu crevé (vengeance d'un Ex) et le 15 ou le 20 du mois ou en général il reste presque plus un sous en banque tu est heureux de trouvé 4 pneu même dépareillé pour 20 €

pour partir travaillé ... car pour pouvoir racheter 4 pneu neuf même a 30€ unité faut avoir des sous ... chose que j'avais pas :( du-coup j'ai tenu comme ça 3 semaine ou entre temps j'ai passé le C.T puis pneu neuf a l'arrivée de la paye !!

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Invité §dam686zL

Perso, on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas crever les pneus mais se contenter de les dégonfler :ange:

Ça emm**de autant la personne (qui de prime abord, pensera à une crevaison) mais celle-ci ne peut pas demander de remboursement car pas de dégâts occasionné :D

 

Techniquement, tu étais dans ton droit pour demander réparation car il s'agit d'une destruction de bien d'autrui.

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Invité §cal245LI

ouaip, mais quand il s'agit d'un(e) "ex", ça m'étonnerait qu'il ou elle fasse cela en plein jour

dans ce cas, tu ne peux pas prouver qu'il ou elle soit à l'origine des faits, c'est ta parole contre la sienne !

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ouaip, mais quand il s'agit d'un(e) "ex", ça m'étonnerait qu'il ou elle fasse cela en plein jour

dans ce cas, tu ne peux pas prouver qu'il ou elle soit à l'origine des faits, c'est ta parole contre la sienne !

 

tout a fait ...

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