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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §dam686zL

Si c'est vraiment de la grêle, elle devait être balèze car la mienne à 80km/h sur 4 voies alors que tout le monde s'arrêtaient sous les ponts n'a pas un pet. La DS3 de mon pote garé à la maison par contre :ange:

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Si c'est vraiment de la grêle, elle devait être balèze car la mienne à 80km/h sur 4 voies alors que tout le monde s'arrêtaient sous les ponts n'a pas un pet. La DS3 de mon pote garé à la maison par contre :ange:

 

 

 

Salut

 

 

J'ai mal fait mon texte ce n'était pas sur la Xantia mais sur un Chrysler voyager de 1993

et ce n'était pas un petit orage .

ma femme et moi qui étions à pied (en poussette avec mon ainée!)

avons même eu des bleus

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Mais c'est vrai que la tole d'une xantia est encore costaud comparé au full plastoc, canette de soda de maintenant.

 

 

 

C'est clair mais du coup lorsque c'est enfoncé c'est aussi costaud pour redresser :D

 

Et encore je trouves qu'il y a une différence entre phase 1 et 2

je n'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que la tôle phase 2 a été

affinée

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Invité §dam686zL

C'est clair. D'ailleurs, se jour là je m'occuper plus la flotte sur la route que de la grêle :lol: (qui était pas loin de la balle de ping-pong)

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Recuperer et reposer mon pare choc arrière. Amener mon capot en peinture.

Monter mon échappement neuf et laver, decontaminer, polisher et protéger la carrosserie.

 

 

 

bon ben tu y es là parce que si je ne me trompes pas c'est dans 15 jours

 

 

Une petite blagounette mais comme je suis sur que tu as le bonne humour :

 

Ne remontes pas ton PC arrière comme l'avant (léger décalage côté gauche ;) )

 

C'est vraiment pour rire car je sais que c'est galère las fixations de la BX à l'avant

 

Alors que sur la Xantia c'est super simple c'est bizarre!

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Invité §cal245LI

:coucou:

 

Bonsoir, j'en appelle au grand Caloum !

 

J'ai un petit soucis avec le comodo gauche de ma Xantia hdi.

 

Je peux positionner le cligontant droit. Après un retour du volant, le clignotant disparait. Jusqu'ici tout est normal.

 

Mais quand j'essaie de mettre le clignotant gauche, j'ai comme une resistance mécanique assez forte qui fait que je n'ai le clignotant qu'en maintenant le comodo légèrement vers le bas.

 

A quoi ça peut être du ?

 

Est facile de démonter ce comodo sur une phase 2 ?

 

 

bonjour à tous

 

effectivement, une petite pièce qui a dû casser dans le commodo

pour le sortir, ça n'est pas compliqué, tu enlèves les gaines autour du volant (les coques en plastique qui protègent la colonne de direction), tu débranches la prise derrière le commodo (tu appuies sur la p'tite palette en plastique qui verrouille la prise et tu tires gentiment) puis tu braques le volant d'un quart de tour, tu verras deux petites vis qui tiennent le commodo

 

tu les enlèves, et tu fais glisser le commodo vers l'extérieur, normalement pas la peine de toucher au volant

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bon ben tu y es là parce que si je ne me trompes pas c'est dans 15 jours

 

 

Une petite blagounette mais comme je suis sur que tu as le bonne humour :

 

Ne remontes pas ton PC arrière comme l'avant (léger décalage côté gauche ;) )

 

C'est vraiment pour rire car je sais que c'est galère las fixations de la BX à l'avant

 

Alors que sur la Xantia c'est super simple c'est bizarre!

 

non l arriere ca va tout seul.

j ai repare un support qui avait casse d ailleurs.

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Bonjour à tous,

mes parents sont proprios d'une Xantia TCT Activa depuis...quelques lustres hein !! (octobre 97 il me semble, c'est une Xantia 1). Achetée neuve, elle roule très peu.

En l'espace de quelques mois, le tissu sous le pavillon s'est progressivement décollé, au point de pendre d'une bonne 20aine de cm dans l'habitacle.

Ils sont allés demander de l'aide en concession, mais on leur a répondu qu'on ne pouvait rien faire pour eux. Fort heureusement un des mécanos leur a soufflé à l'oreille d'aller voir un sellier. Ils en ont trouvé un, qui devrait leur changer le tissu...Bref on verra bien...

Cependant je me suis posé la question, n'existe-t-il pas un moyen de recoller le tissu d'origine ???

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Salut,

 

Le plus propre et fiable dans le temps, c'est de :

- décoller le tissu actuel

- nettoyer la coque

- recoller un nouveau tissu / velour avec de la néoprène (un tuto existe sur le forum).

 

Une Activa TCT, ère main, qui roule peu ? Manquerait plus qu'elle soit rouge pour être un bon collector et faire des envieux (moi le premier). Combien de kilomètres ?

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Merci pour l'info :jap:

 

Pour la voiture, en effet c'est une première main, elle vient de passer...les 86.000km en juillet :oui:

Mes parents sont tous deux retraités, et ont deux voitures. L'autre voiture étant une 207 toute récente, je leur ai proposé de vendre la Xantia, qui passait de longs mois sans rouler dans le garage...mais mon père ne voulant pas voir partir son carrosse, ils l'ont sortie ces derniers mois pour l'utiliser...en mettant la 207 au garage, pour me dire "Tu vois qu'on l'utilise !!" :blague:

En revanche elle n'est pas rouge, mais gris quartz ;)

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Salut

Citractive devait venir....

il est en route depuis...9h00 ce matin. Il est bientôt 16h00 il n'est pas là... le boulot ne se fera pas!

Il est tombé en panne juste avant Bordeaux, poulie d'accessoires HS

j'espère qu'il va arriver! il a tout dans son coffre, une chance

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Salut,

 

@G.auvolant : Seulement 86.000km ? Elle est encore toute neuve. Mais s'ils ne s'en servaient plus, tu ne voudrais pas la reprendre ? C'est quand même un véhicule très particulier dont la conduite n'est pas désagréable.

 

J'ai achetée la mienne en novembre 81.000km, c'était la TCT la moins kilométrée connue au sein de l'Activa Club. Aujourd'hui, elle est à 95.000km, celle de tes parents a une avance plus que confortable à ce niveau là.

 

@phil-gironde C'est vraiment pas de chance. Une poulie d'accessoires HS, c'est-à-dire ? HS comment ? Il devait venir pour faire quoi comme boulot ?

 

Moi j'ai enfin réussi à extraire ma poulie de vilebrequin sur la 2.1TD (le pignon faisant partie de la direction). Il n'y a donc qu'à remplacer la pompe à eau et tout remonter (mieux que le dernier) et c'est reparti avec la 2.1TD qui devra déjà repasser son CT dans 6 mois après n'avoir presque pas rouler. Une fuite hydraulique s'est déclarée, je pense que l'électrovanne hydractive n'est plus étanche,...

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Salut,

 

@G.auvolant : Seulement 86.000km ? Elle est encore toute neuve. Mais s'ils ne s'en servaient plus, tu ne voudrais pas la reprendre ? C'est quand même un véhicule très particulier dont la conduite n'est pas désagréable.

 

J'ai achetée la mienne en novembre 81.000km, c'était la TCT la moins kilométrée connue au sein de l'Activa Club. Aujourd'hui, elle est à 95.000km, celle de tes parents a une avance plus que confortable à ce niveau là.

 

C'est une excellente voiture oui, qui jusque tout récemment n'était utilisée que pour de long trajets. Entretien en CC, alimentée à la Total du coin (SP98 bien entendu). Les sièges étaient houssés jusqu'à ce que certains élastiques de celles-ci rendent l'âme...mais du coup la sellerie velours est neuve.

Ben pour la reprendre, déjà il faudrait que mon père accepte de s'en séparer...Et là c'est pas gagné :roll:

D'autre part je n'ai pas de place dans le garage. Après, en effet c'est une bonne voiture, aux perfs largement suffisantes. son seul souci, c'est qu'elle consomme vraiment beaucoup...

M'enfin si jamais il décide de la vendre, je le proposerai ici déjà ;)

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Salut,

 

Pour la consommation, je la trouve quand même très raisonnable pour une essence. Personnellement, il m'arrive de jouer un peu avec (pas tout le temps) et je ne la ménage pas sur les accélérations / relances.

 

Et pour ma consommation, j'en suis à :

- 11.5L/100km à l'E85 (soit 0.103€ en carburant du km)

- 8.6L/100km en équivalent SP95 (0.131€ en carburant au km)

 

A titre comparatif

- mon ancienne Xantia 1.8i (103ch) consommait en moyenne 8.3L/100km. Donc il reste plus économe que les moteurs plus petits de la même génération (consommation quasiment identique pour un agrément bien meilleur).

- ma Xantia 2.1TD consomme en moyenne 6L/100km (soit 0.8€ au km), mais bon, c'est un diesel, il se rattrape sur l'entretien un peu plus coûteux. Puis, il y a 40ch de différence en faveur de la TCT (150 vs 110)

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En fait je la compare à la mienne (essence également), qui consomme facilement 2L de moins tout en étant plus puissante. M'enfin c'est vrai qu'il y a une quinzaine d'années d'écart, ça compte... :bah:

Mais je me demande si elle n'aurait pas besoin d'un réglage de carto. Je m'explique, quand tu es au point mort et que tu donnes un petit coup d'accélérateur (genre 2000trs par exemple), le moteur observe un moment de latence au lâcher, restant perché à 2000 l'espace d'une fraction de seconde, avant de retomber lentement au ralenti...

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Invité §dam686zL

En fait je la compare à la mienne (essence également), qui consomme facilement 2L de moins tout en étant plus puissante. M'enfin c'est vrai qu'il y a une quinzaine d'années d'écart, ça compte... :bah:

Mais je me demande si elle n'aurait pas besoin d'un réglage de carto. Je m'explique, quand tu es au point mort et que tu donnes un petit coup d'accélérateur (genre 2000trs par exemple), le moteur observe un moment de latence au lâcher, restant perché à 2000 l'espace d'une fraction de seconde, avant de retomber lentement au ralenti...

J'ai la même chose sur la mienne au environs de 1500tr... Je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou non car en ralenti accélérer à froid, elle ne me le fait pas :voyons:

 

Moteur pas à pas changé sans aucune amélioration...

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hello les amis après les réparation après la rupture du galets d'accessoires ainsi que la courroie j'ai réussi a me rendre chez phil pour m’occuper de la "Légo" ainsi que de la préparation "course" de l'épave 1.9TD ...

 

ce matin après un bon petit déjeuné nous avons attaqué la remise en etat du bas de caisse de la "Légo"

 

 

IMG_20140729_174937.jpg

 

voici phil qui applique la couche d’apprêt sur le bas de caisse fraichement réparé (ça n'a pas était de la tarte) demain si mère nature est d'accord on appliquera la peinture ...

 

en même temps on a commencé la préparation circuit de la 1.9 TD"épave" ...

 

on commence par l’intérieur dépouillé (pour gagné du poids) ...

 

IMG_20140729_175026.jpg

 

enssuite on passe au moteur avec suppréssion de tout ce qui sert a rien ...

 

IMG_20140729_175107.jpg

 

ça continue pour l'alléger

 

IMG_20140729_175056.jpg

 

hey phil tu pense pas en avoir trop enlevé ? ...

 

IMG_20140729_175219.jpg

 

le maitre qui baptise son œuvre ...

 

IMG_20140729_175452.jpg

 

bah tu l'as pas encore fini que elle est a vendre ????!!!!!????

 

IMG_20140729_175135.jpg

 

sinon a coté y a le break 2.1 qui attend que on s'occupe de lui ...

 

 

IMG_20140729_174914.jpg

 

et bien-sur mamzelle "poulpe" sur le billard ... rotule de suspension HS (et pas qu un peu ...)

la pauvre attend quel la fusée décolle 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif soit remonté pour reprendre la route

 

a suivre demain pour la peinture et le remontage de mamzelle "poulpe"

 

a bientôt

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bonjour Steph

l'acheter en tant que banque de pièces, c'est une bonne affaire !

 

 

Ben moi si je l'achetes c'est pour la faire rouler

car phase 2 la mienne étant une 1.8i 8S phase 1

banque de pièces trops peu pour moi

 

Cela peut peut-être intéresser quelqu'un comme Mickaël

même d'un point de vue moteur

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:coucou:

 

Bonsoir, j'en appelle au grand Caloum !

 

J'ai un petit soucis avec le comodo gauche de ma Xantia hdi.

 

Je peux positionner le cligontant droit. Après un retour du volant, le clignotant disparait. Jusqu'ici tout est normal.

 

Mais quand j'essaie de mettre le clignotant gauche, j'ai comme une resistance mécanique assez forte qui fait que je n'ai le clignotant qu'en maintenant le comodo légèrement vers le bas.

 

A quoi ça peut être du ?

 

Est facile de démonter ce comodo sur une phase 2 ?

 

Up pour Maitre Caloum :D

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