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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Salut a tous.

Petite question elec aujourd hui.

Je viens d acheter un support pour mon tel se fixant sur l allume cigare.

J avais peur vue la connerie de la voir mise dans le cendrier, que la place ne soit trop reduite mais ca passe juste.

Mais...au bout de cette prise allume cigare, se trouvent deux ports usb qui se sont pas alimentes.

Pourtant mon allume cigare fonctionne parfaitement.

Verification faite avec un chargeur de gps sur allume cigare qui ne fonctionne pas non plus.

Je ny comprends plus rien la.

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Invité §cal245LI

salut Chris,

le fond de ton allume-cigare est-il "propre" ?

avec l'utilisation, souvent ça s'oxyde au fond, et un chargeur ne fait pas bien contact

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Invité §cal245LI

l'allume cigare fonctionne car la tension (et l'intensité) passent par une sorte de pince sur le côté de l'allume-cigares, ça ne touche pas le fond au centre

mais ça n'est pas le cas pour les chargeurs, c'est la pointe qui fait contact

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salut Chris,

le fond de ton allume-cigare est-il "propre" ?

avec l'utilisation, souvent ça s'oxyde au fond, et un chargeur ne fait pas bien contact

 

 

 

Salut à tous

 

Oui et aussi vérifier que les contacts se fassent bien les allumes-cigares

ne sont pas tous identiques selon l'époque de fabrication .

sur une de mes anciennes voitures j'avais dû tordre les contacts périphériques

de mon adaptateur USB pour que le contact se fasse correctement.

 

Pascal ayant vu quelques nettoyages de Chris je ne pense pas que son allume-cigare soit sale ou oxidé :D

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Invité §cal245LI

 

Pascal ayant vu quelques nettoyages de Chris je ne pense pas que son allume-cigare soit sale ou oxidé :D

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif c'était juste au cas où il aurait oublié ce petit recoin !

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Rebonsoir

 

je viens de me rendre compte que j'ai une fuite hydro sur ma petite vieille

 

Ca coule au milieu au niveau des tuyaux

Est-ce que quelqu'un a une idée afin de m'éviter du temps de recherche

Est-ce possible que ce soit en amont et que cela coule le long de ces tuyaux

pour finir par couler au milieu de la voiture car cela me paraît un peu bizarre à cet endroit

quoiqu'il en soit je me penche dessous demain aprés-midi mais si quelqu'un à une piste

je suis preneur

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Invité §taj124jX

bonjour,

 

je viens ici, car je viens d'acheter une xantia

c'est un modele de 07/2000, le vendeur m'a dit que c'était un 1L6 16S, j'ai pas fait gaffe lors de la vente ce n'est que le lendemain que j'ai vu que c'était en fait un 2L 135 ch !

 

alors je ne sais pas si le vendeur l'a fait expres ou pas car il m'a bien dit qu'il ne connaissait rien à propos de la voiture (voiture de sa femme),

je l'ai acheté 500€ finition exclusive avec sieges, retro vitre elec, cuir, clim etc les équipements fonctionnent niquels, par contre pas de CT, et aucune facture donc je n'ai aucune idée de l'entretien fait ou pas dessus

 

lors du test et lors des 100 premiers km, je n'avais rien à lui reprocher c'est quand mon cousin s'est amusé à monter et descendre la manette hydrolique que ça a déconné ! suite à ça, la voiture s'est transformé en voiture kangourou ! le moindre dos d'âne ou autre elle sautait comme une merde vraiment inconfortable ... j'ai pourtant remis en position confort ça ne change rien ... et je m'y connais absolument pas en ce modèle

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Salut,

 

@steffmecacyl : Il est possible que la fuite vienne d'ailleurs et coule le long des tuyaux. par contre, il serait pas trop mal d'avoir une photo de l'ensemble pour voir d'où ça fuit, sinon, ça ne sera vraiment pas facile d'en trouver l'origine. Avant du moteur vers le conjoncteur ?

 

@tajnight : C'est parfois difficile de recouper les identités quand le pseudo est différent sur différents forums. :)

 

De là à se tromper entre 1.6 16V et 2.0 16V il y a une grande différence, et je pense qu'il ne l'a pas fait exprès, sinon il aurait plutôt fait l'erreur dans l'autre sens. ;)

 

Curieux de voir des photos (ici ou sur Planète Citroën), mais elle a pas l'air trop mal avec son équipement. Si le cuir est nickel pour les 500€ demandé, c'est déjà une assez bonne affaire. :)

 

Comme cela a été dit ailleurs, il est possible que certains sphères très usées aient lâchés en jouant avec la commande de hauteur.

 

Attention par contre. La position "confort" (sur la réglette) n'est pas une position confort, mais la position route. La position un peu plus haute, est seulement faite pour le franchissement d'obstacles à petite vitesse (inférieure à 30-40km/h il me semble).

 

Avant d'engager trop de frais, présente là au CT rien que pour voir où tu en es avec un bilan préliminaire. ;)

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Salut,

 

@steffmecacyl : Il est possible que la fuite vienne d'ailleurs et coule le long des tuyaux. par contre, il serait pas trop mal d'avoir une photo de l'ensemble pour voir d'où ça fuit, sinon, ça ne sera vraiment pas facile d'en trouver l'origine. Avant du moteur vers le conjoncteur ?

 

@tajnight : C'est parfois difficile de recouper les identités quand le pseudo est différent sur différents forums. :)

 

De là à se tromper entre 1.6 16V et 2.0 16V il y a une grande différence, et je pense qu'il ne l'a pas fait exprès, sinon il aurait plutôt fait l'erreur dans l'autre sens. ;)

 

Curieux de voir des photos (ici ou sur Planète Citroën), mais elle a pas l'air trop mal avec son équipement. Si le cuir est nickel pour les 500€ demandé, c'est déjà une assez bonne affaire. :)

 

Comme cela a été dit ailleurs, il est possible que certains sphères très usées aient lâchés en jouant avec la commande de hauteur.

 

Attention par contre. La position "confort" (sur la réglette) n'est pas une position confort, mais la position route. La position un peu plus haute, est seulement faite pour le franchissement d'obstacles à petite vitesse (inférieure à 30-40km/h il me semble).

 

Avant d'engager trop de frais, présente là au CT rien que pour voir où tu en es avec un bilan préliminaire. ;)

 

 

Salut Vincent

 

J'étais un peu absent cette semaine (mais j'ai eu le temps de bosser sur titine)

 

Pour ma "fuite" grosse erreur de débutant => suite chgt plaquette avants léger débordement du liquide wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif

 

Cette semaine j'ai enchainé avec les plaquettes arrières j'en ai profité pour faire du décrassage et suivre tous vos conseils

huilage des colonettes etc .. Cela me parait tranquille je m'attendais à plus difficile ;)

J'ai purgé le circuit arrière car d'aprés la RT cela me paraissait facile et c'est le cas

par contre pour l'avant d'aprés la RT cela me parait plus difficile ne peut-on pas faire de la même manière

sachant que je n'ai pas d'abs.

 

Salut tajnight

 

Moi j'aurais aimé que l'on se trompe lorsque j'ai acheté la mienne avoir une 2l 8s à la place de la 1.8l

je dis tant mieux pour toi 500 € cela semble correct par contre je n'ai pas vu le km ?

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Salut,

 

Donc ce n'était pas vraiment une erreur du coup. Pour la purge, fait l'avant comme tu fais l'arrière. ;)

 

La 2.0 16V à 500€ a 180.000km (il l'a marqué sur Planète Citroën). ;)

 

 

Ok merci Vincent

dans la RT ils précisent de désserrer la vis de mis en pression , de relier le tuyau transparent

au réservoir etc.. un truc bien complexe quoi

Pour l'arrière moi j'ai mis position haute appuyer sur la pédale et mis mon tuyau dans un récipient propre

et c'était nickel de chaque côté envirion 100 ml de m...e et puis nickel ha si d'un côté j'avais un peu d'air

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Salut à tous

 

Comme j'ai un grand ego je vais reposter quelques photos de ma titine avec son nouvel avant bleu mauritius :love:

et un radiateur remis à neuf et quelques divers :

 

Pour commencer le radiateur :

20110111013709.jpg

puis nettoyer et repeint et remis en place(c'est celui de la donneuse !):

20110113015301.jpg

 

Réfection du pare choc avec le plastique refait en gris graphite :

 

20110111013518.jpg

 

remonté :

20110113015200.jpg

Il est chouette non !

Et maintenant le bouquet final :

Mon nouvel avant bleu Mauritius

20110113015207.jpg

20110113015151.jpg

Un petite photo de la donneuse:

20110111013503.jpg@+

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:coucou:

 

Bonsoir, j'en appelle au grand Caloum !

 

J'ai un petit soucis avec le comodo gauche de ma Xantia hdi.

 

Je peux positionner le cligontant droit. Après un retour du volant, le clignotant disparait. Jusqu'ici tout est normal.

 

Mais quand j'essaie de mettre le clignotant gauche, j'ai comme une resistance mécanique assez forte qui fait que je n'ai le clignotant qu'en maintenant le comodo légèrement vers le bas.

 

A quoi ça peut être du ?

 

Est facile de démonter ce comodo sur une phase 2 ?

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:coucou:

 

Bonsoir, j'en appelle au grand Caloum !

 

J'ai un petit soucis avec le comodo gauche de ma Xantia hdi.

 

Je peux positionner le cligontant droit. Après un retour du volant, le clignotant disparait. Jusqu'ici tout est normal.

 

Mais quand j'essaie de mettre le clignotant gauche, j'ai comme une resistance mécanique assez forte qui fait que je n'ai le clignotant qu'en maintenant le comodo légèrement vers le bas.

 

A quoi ça peut être du ?

 

Est facile de démonter ce comodo sur une phase 2 ?

 

 

Bonsoir

Je ne suis pas le grand maître Caloum mais je vais essayé de répondre

 

Cela doit être le système de glissière avec le ressort (peut-être juste un petit bout de plastique qui a cassé)

Donc à mon avis certainement le comodo à changer

 

Je dirais que la seule difficulté pour démonter mais qui n'en ai pas une c'est de démonter le volant

vu qu'il y a l'airbag.

2 vis à torx à l'arrière de celui-ci (accessible en tournant un coup le volant à droit puis à gauche )

Il faut un bon embout Torx

Après pas de difficulté particulière à mon avis

 

Pascal tu peux confirmer ?

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Juste le siège qui commence à percer et la distri au même stade ou presque que la mienne.

 

 

 

Je te reconnais bien là je n'avais même pas vu le siège :(

 

La distri après c'est un détail (si je puis dire)

 

Elle est tout de même en super état

tu mets au cas ou un moteur de côté et puis ça roule

elle a l'air super super bien entretenue

une petite baisse à 1500€ ou voir un peu plus

 

Perso vu l'état je trouve qu'elle vaut le prix demandé

Pas toi?

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Oui carrement.

Là je passe les 300mkm demain mais les 4 pneus arrivent sur leur fin, la distri aussi, l'embrayage est d'origine, et les gnons carrosserie je ne peux plus, tout comme l'inconfort sur les longs trajets que ces sièges là pourraient peut être améliorer.

Mais comme elle est grise est de même motorisation que la mienne, je pourrai oui la désosser et garder des pièces. Mais pas la garder car plus de place avec 4 voitures.

 

La politesse m'a échappée.

Mes excuses.

Bonsoir à toi.

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Oui carrement.

Là je passe les 300mkm demain mais les 4 pneus arrivent sur leur fin, la distri aussi, l'embrayage est d'origine, et les gnons carrosserie je ne peux plus, tout comme l'inconfort sur les longs trajets que ces sièges là pourraient peut être améliorer.

Mais comme elle est grise est de même motorisation que la mienne, je pourrai oui la désosser et garder des pièces. Mais pas la garder car plus de place avec 4 voitures.

 

La politesse m'a échappée.

Mes excuses.

Bonsoir à toi.

 

 

 

C'est pas grave pour le bonsoir j'ai l'habitude (en plus je m'incruste souvent dans des discussions don je peux repasser pour la poiltesse)

 

Je dis ça comme ça mais dans ce cas là Est-ce que ça vaut pas le coup de désosser ton actuelle et de payer

la Carte grise car ainsi tu gardes le plus possible le montage d'origine et moins de risque et moins de galère

de démontage ce qui est mort sur la tienne tu t'en débarrasses.

6 cv à moitiè prix cela fait gagner du temps non

 

J'ai compté une Xantia , un BC , une SLC cela fait 3 tu fais des cachoteries :lol:

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Non 3 actuellement mais ca fera 4 dans ce cas et là ça ne passerait pas.

Enfin si, il y a aussi la twingo qui prend une petite place :lol:

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire pour la cg.

Démonter laquelle pour refaire laquelle ? :ddr:

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Non 3 actuellement mais ca fera 4 dans ce cas et là ça ne passerait pas.

Enfin si, il y a aussi la twingo qui prend une petite place :lol:

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire pour la cg.

Démonter laquelle pour refaire laquelle ? :ddr:

 

 

 

Pour la cg je veux dire par là que plutôt de désosser

celle de l'annonce qui est canon

Que tu désosses ton actuelle car si j'ai bien compris tu as

des ptist pocs et cabosses à droite , à gauche

et j'ai compris que si jamais tu prenais celle de l'annonce

tu l'as désosserai

 

J'ai eu une expérience similaire avec une autre voiture

et après coup si j'avais su j'aurais gardé la dernière acquise pour pièces

au lieu de la démonter et de galèrer pour remettre sur l'autre.

 

oula moi même j'ai dû mal à me comprendre

 

Mais j'ai peut-être mal compris tu n'avais peut-être pas l'intention de désosser celle de l'annonce

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Celle ci a pris une sacrée claque sur son prix en un mois.

 

 

Je ne l'avais pas vu mais j'aime bien la couleur

niveau carrosserie elle est superbe aussi .

 

Je vais arrêté de cliquer sur tes liens car je vais finir par pleurer

 

ou alors je vais dépenser sans compter :lol:

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Je ne l'avais pas vu mais j'aime bien la couleur

niveau carrosserie elle est superbe aussi .

 

Je vais arrêté de cliquer sur tes liens car je vais finir par pleurer

 

ou alors je vais dépenser sans compter :lol:

 

Elle sent la voiture grêlée celle là.

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Elle sent la voiture grêlée celle là.

 

 

 

Ha peut-être côté droit sur l'aile cela n'a pas l'air

Après les photos sont peut-être prise exprés pour que cela ne se voit pas

 

 

Tu pense à tout toi mais il me semble qu'en cette couleur le pavillon

et l'haillon s'abîmait rapidement c'est peut-être pour cela que la peinture

a été refaite

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Ca semble toujours "peu courant" on va dire, de faire repeindre, vu le prix, une xantia, diesel, de plus de 15ans et 200mkm.

D'où l'hypothèse de la grêle prise en charge par l'assurance.

 

 

 

Oui oui après t'avoir lu j'y ai pensé

 

Mais en même temps si c'est bien fait pourquoi pas

de toutes manières ça se c=verra tout de suite

j'ai eu deux voitures grêlées et c'est clair tout de suite

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En ce moment les orages de grêle qui durent à peine 10min et abiment toutes les voitures d'un quartier, c'est toutes les semaines par ici.

mais heureusement je ne suis jamais à cet endroit là.

C'est sur mon trajet mais pas au bon moment :lol:

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En ce moment les orages de grêle qui durent à peine 10min et abiment toutes les voitures d'un quartier, c'est toutes les semaines par ici.

mais heureusement je ne suis jamais à cet endroit là.

C'est sur mon trajet mais pas au bon moment :lol:

 

 

Tu as une conduite d'expert tu passes entre :sol:

 

Mais c'est normal avec une Xantia

J'avis eu un gros orage de grêle en Espagne

Ils étaient presque comme des balles de ping-pong

tu aurais du voir le capot :(

Mais moi j'étais à l'arrêt

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