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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §Je 546pj

 

Ok :L

Pourquoi, tu as une Xantia instable a haute vitesse :voyons:

 

Au pire il existe des ailerons WRC si tu veux :D :D

 

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Invité §Hum565VE

Pourquoi, tu as une Xantia instable a haute vitesse :voyons:

 

Au pire il existe des ailerons WRC si tu veux :D :D

Pas particulièrement, mais bon vu que certains possesseurs de 205 avaient remarqué qu'en ouvrant le TO on gagnait de l'appui, et vu que je conduit souvent avec le pouce gauche sur autoroute (pas besoin de plus, si on tient le volant à pleine main quand y a une bourrasque, la voiture bouge à cause du mouvement des bras :D ), je me disais que si ça permettait de gagner un peu ... :p

Mais si c'est juste pour faire tuning et augmenter la trainée, je préfere encore m'abstenir :L

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Invité §Je 546pj

Pas particulièrement, mais bon vu que certains possesseurs de 205 avaient remarqué qu'en ouvrant le TO on gagnait de l'appui, et vu que je conduit souvent avec le pouce gauche sur autoroute (pas besoin de plus, si on tient le volant à pleine main quand y a une bourrasque, la voiture bouge à cause du mouvement des bras :D ), je me disais que si ça permettait de gagner un peu ... :p

A voir ;)

Mais si c'est juste pour faire tuning et augmenter la trainée, je préfere encore m'abstenir :L

[/quotemsg]

Perso je prefere avec, mais chacun ses gouts ;)

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Invité §Hum565VE

Tu le vendrais combien, et surtout y a moyen d'avoir un aperçu de son installation ? :??:

C'est prévu pour être monté soi même ? :voyons: (pas l'habitude des accessoires)

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Invité §Je 546pj

Tu le vendrais combien,

Dans le 30 € + frais de port

et surtout y a moyen d'avoir un aperçu de son installation ? :??:

[/quotemsg]

Je peux faire une photo de dessous, mais tu veras juste l'emplacement des 4 vis ;)

 

C'est prévu pour être monté soi même ? :voyons: (pas l'habitude des accessoires)

[/quotemsg]

:bah: Je pense que soi-même on peux le faire, il doit falloir demonter les garniture du coffre ( aux endroit ou tu va le visser ), percé la caisse et vissé le becquet ;)

 

Mais bon, c'est ce que j'en dis ;)

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Invité §Hum565VE

Je dis ça parceque faire des trous VOLONTAIREMENT dans ma voiture, c'est un truc qui me choque assez :D

Mais je me doute bien qu'il ne peut pas tenir avec du scotch, je me demandais juste s'il y avait pas une feuille explicative vite fait. Quand j'ai rajouté l'accoudoir central, il a bien fallu percer aussi mais a l'intérieur y a pas de risque d'infiltrations d'eau ;)

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Invité §Je 546pj

Je dis ça parceque faire des trous VOLONTAIREMENT dans ma voiture, c'est un truc qui me choque assez :D

Mais je me doute bien qu'il ne peut pas tenir avec du scotch, je me demandais juste s'il y avait pas une feuille explicative vite fait. Quand j'ai rajouté l'accoudoir central, il a bien fallu percer aussi mais a l'intérieur y a pas de risque d'infiltrations d'eau ;)

:bah: Pour les risques d'infiltrations, ils sont minimes :oui: , dans la mesure ou le becquet est plus large que les trous ( logique :p :p :p )

 

Et tu peux mettre du silicone dans les trous quand tu visse si tu as peur ;)

 

Mais on verra bien ;)

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Invité §kha327ZN

Bonjour et merci de votre dernière réponse.

Je compte finalement acheter prochainement une xantia 2.1 td sx parce que les vsx sont trop chère.

-A ce sujet j'aimerai savoir si l'adjonction de sphères dures à une hydro classique permet d'avoir une tenue de route équivalent à une hydractive II (confort en moins) ou c'est plus subtil ???

-Sinon j'aimerai savoir si on peut monter une hydractive sur une suspatte simple sans changer les amortos mais juste une partie du système hydraulique (je suis très bricoleur, j'ai fait mes armes sur une Cx)et à quel prix on peut trouver le kit en casse ou ailleurs. Je ferais bien sur profiter de mon expérience par l'intermédiaire de photos.

-J'ai la même question d'hydractive vers activa.

Merci et encore bravo pour ce topic très interessant.

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Invité §_To656Fc

Bonjour et merci de votre dernière réponse.

Je compte finalement acheter prochainement une xantia 2.1 td sx parce que les vsx sont trop chère.

-A ce sujet j'aimerai savoir si l'adjonction de sphères dures à une hydro classique permet d'avoir une tenue de route équivalent à une hydractive II (confort en moins) ou c'est plus subtil ???

-Sinon j'aimerai savoir si on peut monter une hydractive sur une suspatte simple sans changer les amortos mais juste une partie du système hydraulique (je suis très bricoleur, j'ai fait mes armes sur une Cx)et à quel prix on peut trouver le kit en casse ou ailleurs. Je ferais bien sur profiter de mon expérience par l'intermédiaire de photos.

-J'ai la même question d'hydractive vers activa.

Merci et encore bravo pour ce topic très interessant.

L'hydraulique simple est plus souple que l'hydractive (elle filtre mieux) mais elle penche plus et a un comportement plus "bateau". Mais ça n'en reste pas moins une suspension hors pair :jap: .

 

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Invité §Hum565VE

Vu qu'à priori l'hydractive était une option (à 10000F) sur les modèles hydro de base, ça doit pouvoir se monter :oui:

Mais alors vla le boulot :L

 

khartoum : http://www.planete-citroen.com ce sera un peu plus precis qu'ici ;)

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Invité §kha327ZN

En fait ce que je veux savoir c'est si l'hydractive puis l'activa peuvent se monter par module sans rien changer aux suspensions mais en rajoutant le calculateur et la partie du circuit hydrauliqhr qui manque (ev et sphères).

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Invité §_To656Fc

En fait ce que je veux savoir c'est si l'hydractive puis l'activa peuvent se monter par module sans rien changer aux suspensions mais en rajoutant le calculateur et la partie du circuit hydrauliqhr qui manque (ev et sphères).

C'est physiquement possible, mais quel est l'intéret financier de la chose? Autant acheter une activa directement, on en trouve pas très cher.

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Invité §xed502hy
a écrit']

C'est physiquement possible, mais quel est l'intéret financier de la chose? Autant acheter une activa directement, on en trouve pas très cher.

 

:jap:

Surtout que quand tu vois la compléxité d'installer tout le système d'éléctronique (y a qu'a voir la RTA...) :peur:

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Invité §kha327ZN
a écrit']

C'est physiquement possible, mais quel est l'intéret financier de la chose? Autant acheter une activa directement, on en trouve pas très cher.

Ben c'est rigolo. Moi ce qui m'amuse c'est d'apprendre des trucs en bricolant, pas juste de fabriquer des cadres en pin pour y mettre des litos IKEA (J'en connais un qui fait que ça !).

Non, en fait c'est que l'on peut trouver des xantia 2.1 td sx de 1997 pour environ 20000 frf avec 150 000 bornes, et des épaves d'hydractives (essences)pour environ 5000 frf. par contre pour 25000 frf t'as pas de xantia 2.1 td vsx !!!

En plus les activas à 150 000 les verins de roulis (je n'ai pas la nom exacte en tête) sont Hs et il faut les changer quand même !!!

Bon bien sur il y a les vsx 1.9 td, mais chez moi les voitures on besoin de peps ya pas d'autoroute et faut doubler les petits vieux en c15 dans des toutes petites lignes droites, voir en sortie de virage, d'ou l'intérêt de l'hydractive !!!

De plus les 1.9 td on peut pas savoir si on va tomber sur un fiable, sur un qui a de l'osteoporose aux bielles, sur un qui a ne injection electronique inadaptée ou sur une qui a les deux en même temps !!!

J'ai déjà refait un systême hydraulique de cx complet (bon c'est juste de la plomberie et du nettoyage) donc j'ai déjà quelques notions.

Bon mais si je trouve ça trop complexe je me contenterais de sphères tarées plus sport. Et là j'aurais encore besoin de vous pour la reférence !!!

 

Voilà, mais pour changer de sujet, mon rêve ça serait une Cx turbo 2 Diesel (fiable !!!), mais ça devient dur à trouver en bon état et la majorité des incultes en automobile me prendraient pour un tocard !!! Je reste donc avec ma Cx 25 d break de 1982 (472000 km) avec l'excuse "c'est tellement pratique d'avoir un grand coffre, et puis ya plus de grands breaks à notre époque....".

 

Ps: J'aurais

voulu agrémenter de smiley pour me rendre plus lisible mais le lien marche pas chez moi.

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Invité §TEX327ZB

Aprés une rencontre avec Xedos voilà une petite photo "mal cadrée" de notre cher ami ;)

texawa_1087542745_xedos2809_1087495428_clios2.jpg.0d01969c73ac31a255eab2cc8efde93f.jpg

 

Xantia en arrière plan.

Normalement Xed revient dimanche et on fera de petites photos s'il le veut bien :W

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Invité §nic773CZ

Bonjour a tous, je passe dans quelques jours d'une zx volcane td à une xantia 2.1 TD VSX. Quelqu'un pourrais de donner le modéle d'enjoliveurs ou de jantes alu pour ce modéle de l'année 96?

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Invité §fre553Lp

Ben moi j'ai la mienne lundi prochain si dieu le veut !

1.8 7cv 110000km chez citroen, ils me changent les sphéres, la distrib et les courroies garantie etc

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Invité §TEX327ZB

MERCI à XEDOS Pour les Tofos :bien:

 

voici les dernières en Date de ce Week-end

 

texawa_1087897277_xedos2809_1087894867_xantiatex.jpg.34c107095d827afb9a11110eb7576558.jpg

 

texawa_1087897440_xedos2809_1087895044_xantiatex2.jpg.b303b07a6b3c5798222b28b30357f3bc.jpg

 

 

:rs:

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Invité §fre553Lp

Bon sang arrétez, je dois encore attendre une semaine avant de toucher la mienne :-(

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Invité §Tos023Gh

Hallucinant la taille du topic Xantia ! Allez, je vous rejoint d'ici lundi normalement, Xantia 1.8 16v sx pack clim de 99 en train de se faire bichonner chez citron ^^. Je suis passé au garage pendant que le mécano changeait la distri, il hallucinait la courroie était comme neuve à 85.000km. Bon ok boîte longue :/, mais je passe d'une super5 five qui me traine depuis 10 ans à cet ovni qu'est la Xantia, alors je crois que je vais pas trop calculer la boîte dans un premier temps ;) .

Sinon j'ai pas encore regardé comment c'était foutu, mais j'ai vu que la roue de secours était logée dans un berceau, existe-t-il un système permettant d'éviter de se la faire tirer ? (à part la mettre dans le coffre...)

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Invité §Hum565VE

Pour descendre le berceau il faut galerer 10min avec l'ecrou depuis le coffre ouvert... je pense pas qu'une pince monseigneur soit manoeuvrable par dessous le pare choc arriere, les 307 sont bcp plus accessibles pour ceux qui recherchent des jantes "de secours" ;)

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Hallucinant la taille du topic Xantia ! Allez, je vous rejoint d'ici lundi normalement, Xantia 1.8 16v sx pack clim de 99 en train de se faire bichonner chez citron ^^. Je suis passé au garage pendant que le mécano changeait la distri, il hallucinait la courroie était comme neuve à 85.000km. Bon ok boîte longue :/, mais je passe d'une super5 five qui me traine depuis 10 ans à cet ovni qu'est la Xantia, alors je crois que je vais pas trop calculer la boîte dans un premier temps ;) .

Sinon j'ai pas encore regardé comment c'était foutu, mais j'ai vu que la roue de secours était logée dans un berceau, existe-t-il un système permettant d'éviter de se la faire tirer ? (à part la mettre dans le coffre...)

 

Pourquoi tu la changes ? c'est préconisé à 120000 ??? :voyons:

 

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Hallucinant la taille du topic Xantia ! Allez, je vous rejoint d'ici lundi normalement, Xantia 1.8 16v sx pack clim de 99 en train de se faire bichonner chez citron ^^. Je suis passé au garage pendant que le mécano changeait la distri, il hallucinait la courroie était comme neuve à 85.000km. Bon ok boîte longue :/, mais je passe d'une super5 five qui me traine depuis 10 ans à cet ovni qu'est la Xantia, alors je crois que je vais pas trop calculer la boîte dans un premier temps ;) .

Sinon j'ai pas encore regardé comment c'était foutu, mais j'ai vu que la roue de secours était logée dans un berceau, existe-t-il un système permettant d'éviter de se la faire tirer ? (à part la mettre dans le coffre...)

 

Pourquoi tu la changes ? c'est préconisé à 120000 ??? :voyons:

 

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Invité §thi522tU

Pourquoi tu la changes ? c'est préconisé à 120000 ??? :voyons:

 

Salut.

 

Je suppose que Citron offre une garantie en veandant cette voiture.........or la distribution c'est préconisé à 120000Km OU 5 ans......et la voiture étant de 1999 elle a tout juste 5 ans..........

 

Ils ne vont donc pas prendre un risque, même minime, de casse moteur sous garantie, et ils la changent en préventif.......normal.

 

Pour la roue de secours, il suffit me bloquer le berceau avec un petit cadenas.......

 

Cordialement.

 

(XM 2.5 TD SX, mon papa et ma soeur en Xantia 1.9 TD) :lol:

 

 

 

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Salut.

 

Je suppose que Citron offre une garantie en veandant cette voiture.........or la distribution c'est préconisé à 120000Km OU 5 ans......et la voiture étant de 1999 elle a tout juste 5 ans..........

 

Ils ne vont donc pas prendre un risque, même minime, de casse moteur sous garantie, et ils la changent en préventif.......normal.

 

Pour la roue de secours, il suffit me bloquer le berceau avec un petit cadenas.......

Cordialement.

 

(XM 2.5 TD SX, mon papa et ma soeur en Xantia 1.9 TD) :lol:

 

 

Y a une dizaine d'années, on m'a piqué ma roue de secours (sur une 205)...

Ils ont carrement coupé le berceau alors, le cadenas... :L

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Invité §thi522tU

Y a une dizaine d'années, on m'a piqué ma roue de secours (sur une 205)...

Ils ont carrement coupé le berceau alors, le cadenas... :L

 

Tu ne peux pas te protéger contre quelqu'un équipé d'un coupe-boulons........C'est évident........dans ce cas il coupe le berceau....

 

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Invité §xed502hy

Bon sang arrétez, je dois encore attendre une semaine avant de toucher la mienne :-(

 

Bon voila la semaine qui va être écoulée, on veut savoir !!! :lol:

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Voilà, mais pour changer de sujet, mon rêve ça serait une Cx turbo 2 Diesel (fiable !!!), mais ça devient dur à trouver en bon état et la majorité des incultes en automobile me prendraient pour un tocard !!! Je reste donc avec ma Cx 25 d break de 1982 (472000 km) avec l'excuse "c'est tellement pratique d'avoir un grand coffre, et puis ya plus de grands breaks à notre époque....".

 

472000km avec une 25d de 75cv, faut avoir du courage :)

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Invité §kha327ZN

472000km avec une 25d de 75cv, faut avoir du courage :)

 

Ben en fait elle appartenait à une fille qui faisait les marchés.

Cela dit la boîte est assez courte ce qui fait que ça marche pas trop mal...

En plus avec le couple, si ya un arbre en travers de la route et que t'as une corde tu le vires et tu passes ;)

 

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Invité §Tos023Gh

Salut.

 

Je suppose que Citron offre une garantie en veandant cette voiture.........or la distribution c'est préconisé à 120000Km OU 5 ans......et la voiture étant de 1999 elle a tout juste 5 ans..........

 

Ils ne vont donc pas prendre un risque, même minime, de casse moteur sous garantie, et ils la changent en préventif.......normal.

 

Pour la roue de secours, il suffit me bloquer le berceau avec un petit cadenas.......

 

Cordialement.

 

(XM 2.5 TD SX, mon papa et ma soeur en Xantia 1.9 TD) :lol:

 

 

En effet la voiture est assortie d'une garantie, ceci explique cela. Pour le berceau, j'ai pas vu le diamètre des tubes mais on m'a récemment cisaillé le berceau de la super5 en plein jour et en centre ville (jante de base et pneu bien usé... n'importe quoi, m'enfin), j'ai bien peur qu'un petit cadenas n'y change pas grand chose... Depuis je met la roue de la 5 dans le coffre, mais j'aimerai faire plus "propre" avec la xantia :)

 

Merci en tout cas pour les réponses, je verrai la bête de plus près demain soir ;)

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Invité §Tos023Gh

Ayé, la belle est là ;)

 

1.8 16V SX Pack clim 99

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Première impression à l'utilisation : formidable ! Après 2 ans de 4L et 10 ans de super5, j'ai changé de monde lol. Quel confort, quel équipement et quelle facilité de conduite ! L'expression "tapis volant" souvent entendue à son égard n'est pas usurpée, première fois de ma vie que j'apprécie les dos d'âne ^^. Wooof :)

 

Seule petite inquiétude, un bruit curieux provenant de la clim, une sorte de crachottement, ou comme l'impression qu'il y a des feuilles mortes dans la ventilation... je suis passé chez Citron les faire écouter mais il faisait tellement chaud que le ventilo du radiateur couvrait le bruit de la clim :/

Autre chose, les baguettes plastique latérales qui ont très mal vieilli par rapport au reste de la caisse, un conseil pour les rajeunir proprement ?

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