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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §GAS136iE

Xavier,

merci pour cette remarque: effectivement la perte de puissance et le broutage avant l'arret totale, je l'ai des fois remarqué: Tu penses à quoi exactement ?

 

Olivier

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Invité §ruy225YO

:voyons:

 

Pour les jap, l'étanchéité est effectivement un point fort reconnu (avec la fiabilité générale)

 

Les allemandes surtout de marques généralistes (VW notamment) ont aussi leurs suitement d'huile. Les caches au dessus et en dessous du moteur permettent de "stocker" entre 2 révisions :bah:

 

Les suédoises, surtout vendues en Diesel, ont de plus en plus souvent soit des moteurs Opel/Isuzu (Saab), soit du PSA (Volvo)

 

 

:non: Les volvo n'ont plus de moteurs diesels PSA, ca été le cas effectivement sur les modeles d'il y a 3/4 ans mais la nouvelle génération de volvo a des moteurs diesels volvo. (Pour le moment PSA ne fait pas de 5 cylindres mazout)

 

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Invité §zbo117Xl

Bonjours a tous !

J'ai quelques soucis avec ma Xantia 1.9l TD de 94 que je viens d'acquérir.

Je vous demande donc votre aide.

La xantia chauffe bizarrement. Sur route normale à 80°C puis sur autoroute vers 105°C. J'ai pensé a un joint de culasse mais l'huile du moteur n'a pas l'air d'être de la "mayonnaise" la pression dans la durite calortstat/radiateur est assez élevé.

De plus pas de chauffage en bas régime puis lorsque j'accelère,sa chauffe.

alors Pompe à eau ou plus grave ? :-(

merci de vos réponses

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Invité §McL820IX

Bonjours a tous !

J'ai quelques soucis avec ma Xantia 1.9l TD de 94 que je viens d'acquérir.

Je vous demande donc votre aide.

La xantia chauffe bizarrement. Sur route normale à 80°C puis sur autoroute vers 105°C. J'ai pensé a un joint de culasse mais l'huile du moteur n'a pas l'air d'être de la "mayonnaise" la pression dans la durite calortstat/radiateur est assez élevé.

De plus pas de chauffage en bas régime puis lorsque j'accelère,sa chauffe.

alors Pompe à eau ou plus grave ? :-(

merci de vos réponses

T'as de l'huile ?

Peut être Pompe à eau, peut être radiateur HS.

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Invité §zbo117Xl

BonJouR Mclaren LM.Pas d'huile dans le LDR et le radiateur est chaud.

La température de l'eau oscille : quand je suis à l'arret et que je réaccelere elle augmente. de plus de la vapeur (et du ldr au démarrage) sort un peu de la tuyère de trop plein du vase d'expansion.Je pense pas à un radiateur HS.La pompe à eau c'est probable.

D'autres indications ?????

Merci d'avance

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:non: Les volvo n'ont plus de moteurs diesels PSA, ca été le cas effectivement sur les modeles d'il y a 3/4 ans mais la nouvelle génération de volvo a des moteurs diesels volvo. (Pour le moment PSA ne fait pas de 5 cylindres mazout)

:bah:

 

Les Volvo S40 et V50 sont équipées des 1.6 et 2.0 PSA / Ford :oui:

 

Il y a 4-5 ans, Volvo s'équipait chez Audi ou Renault :oui:

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BonJouR Mclaren LM.Pas d'huile dans le LDR et le radiateur est chaud.

La température de l'eau oscille : quand je suis à l'arret et que je réaccelere elle augmente. de plus de la vapeur (et du ldr au démarrage) sort un peu de la tuyère de trop plein du vase d'expansion.Je pense pas à un radiateur HS.La pompe à eau c'est probable.

D'autres indications ?????

Merci d'avance

 

 

Un circuit non parfaitement purgé ?

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Invité §xan583Vc

et les ventilos tournes??

BonJouR Mclaren LM.Pas d'huile dans le LDR et le radiateur est chaud.

La température de l'eau oscille : quand je suis à l'arret et que je réaccelere elle augmente. de plus de la vapeur (et du ldr au démarrage) sort un peu de la tuyère de trop plein du vase d'expansion.Je pense pas à un radiateur HS.La pompe à eau c'est probable.

D'autres indications ?????

Merci d'avance

 

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Invité §ruy225YO

:bah:

 

Les Volvo S40 et V50 sont équipées des 1.6 et 2.0 PSA / Ford :oui:

 

Il y a 4-5 ans, Volvo s'équipait chez Audi ou Renault :oui:

 

 

Mais il y a aussi des 5cyl diesels fabriqués et mis au point par volvo je reve pas ?

 

Les D5 des S40 par exemple

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Invité §zbo117Xl

et les ventilos tournes??

 

Oui les ventilos se déclenchent vers 90°C et la t° redescend à 80°C.Je reprend la route ce soir et la semaine prochaine direction mon concessionaire citroên préféré! Je vais également essayé de m'arranger avec l'ancien propriétaire pour qu'il prenne en charge une partie des frais !

L'histoire continue.....

 

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Invité §zbo117Xl

Bonjour, Bon je viens de faire 200Km , je pense qu'il y à de l'air dans le circuit de refroidissement. La température du liquide joue toujours les yoyos et le chauffage aussi.Voilou pour les nouvelles. Je refais les compléments ce matin. mais ou est cette vis de purge????

merci à tous pour vos conseils avertis.

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Invité §xav652VP

Salut a tous,voici quelques photos de ma xantia!

(la titine aura bientot des roulettes toutes neuves)

Je sais pas quelle marques encore,mais je pense en 15 pouces.

Les photos passent pas.Faut que je les fassent d'une autre resolutions.

Ca va pa tarder.

Bon a peluche.

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Invité §Pit105gx

:coucou: Je suis l'heureux propriétaire d'une xantia 2 litres 16V finition exclusive d'aout 1998. Mais bientôt papa pour la troisième fois :roll:, je vais devoir m'en séparer pour passer à plus grand (du moins plus large car les 3 sièges BB passe pas en largeur :lol:) Elle a 94000kms, couleur gris métal (étonnant pour une xantia non ???!!!) carnet d'entretien à jour, distrib' et pompe à eau faite récemment, contrôle technique Ok Caradisiac m'en offre 5330€€ avec un kilométrage à 93600 mais je pense la vendre au alentours des 3500 / 4000 €€€ si y'a des amateurs ==> MP ou mon phone 06 65 26 77 27 HR :sol:

Merci beaucoup et désolé pour le HS

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Mais il y a aussi des 5cyl diesels fabriqués et mis au point par volvo je reve pas ?

 

Les D5 des S40 par exemple

 

Tout à fait, depuis 2/3 ans les 2.4 TD sont fabriqué par Volvo qui remplace le 2.5 TD d'Audi-VW.

 

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Invité §Vax823Pn

Xavier,

merci pour cette remarque: effectivement la perte de puissance et le broutage avant l'arret totale, je l'ai des fois remarqué: Tu penses à quoi exactement ?

 

Olivier

 

je ne connais pas les Xantia car je n'en ai pas (encore..) donc je ne sais pas si elle a une faiblesse particulière au niveau de l'alimentation.

 

J'ai eu le soucis récemment sur ma BX et c'était une durite d'alimentation qui était fendue...

 

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus..

 

Bonne chance.

 

Xavier.

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Invité §xav652VP

Un peu jacky les pointeurs lumineux... :bah: Enfin chacun ses gouts comme on dit!

 

C'etais juste pour la photo.

je l'est ai virer depuis

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Invité §REN025gZ

hello!

je voudrais remplacer mes ampoules des feux de croisement. j'ai donc pris des bluevision de phillips modele H1 55W, mais je me demande si ce type d'ampoule n'est pas fait plutôt pour les feux de route....

Bon j'aurais dû regarder avant d'acheter. Savez vous si ce que j'ai acheté s'adapte sur la Xantia sur les feux de croisement ? Sinon que dois-je acheter H4?

Merci pour votre aide

Renzo

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hello!

je voudrais remplacer mes ampoules des feux de croisement. j'ai donc pris des bluevision de phillips modele H1 55W, mais je me demande si ce type d'ampoule n'est pas fait plutôt pour les feux de route....

Bon j'aurais dû regarder avant d'acheter. Savez vous si ce que j'ai acheté s'adapte sur la Xantia sur les feux de croisement ? Sinon que dois-je acheter H4?

Merci pour votre aide

Renzo

 

Moi, j'y ai mis des Philips Vision +50%, et cela éclaire nettement mieux

 

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Invité §ruy225YO

C'est du H1 sur xantia?

 

En tout cas sur la mienne.

 

Et les gensil faut m'aider la, je n'arrive pas a me décider!

Comme vous le savez peut-etre je projete de changer de voiture (Bon il se peut que je suis retarder car j'emmenage avec am copine dans un apart donc beaucoup d'achat en perspective mais bref, les grands-parents sont la pour ca..)

 

J'hesite vraiment entre ces 2 modeles mais impossible de les départagé.

 

C'est soit une activa V6

Soit une Fiat coupé T16

 

Les 2 se valent en performance mais je pense que le fiat coupé est plus sympa a conduire du faire du turbo.

La ligne des 2 voitures me plaise mais la fiat est plus sportive et j'ai une faiblesse pour elle.

 

Par contre la conso est a l'avantage de la xantia.

 

Et j'ai peur de trouver un modele de fiat rincé (car voiture qui attire un peu plus les "jacky"). Alors la xantia au contraire sera a mon avis chouchouté (pas de rupture de burn et de run)

 

Donc voila, en gros : J'HESITE!!

 

SI vous pouviez m'aider!

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Invité §eti270rT

Tu t'attends à quoi comme réponses sur ce topic ??

ACTIVA, bien sur :love: :love:

Surtout le V6 !

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Invité §McL820IX

METZ (57000)

21/01/06    3000 €

19679 F    

 

  Année : 1999      Energie : Diesel      Type : Tourisme          

 

   

XANTIA ACTIVA 2L CT TURBO 99 tts opts 3000€

(paruvendu)

:rs:

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Invité §hyd820OM

C'est du H1 sur xantia?

 

En tout cas sur la mienne.

 

Et les gensil faut m'aider la, je n'arrive pas a me décider!

Comme vous le savez peut-etre je projete de changer de voiture (Bon il se peut que je suis retarder car j'emmenage avec am copine dans un apart donc beaucoup d'achat en perspective mais bref, les grands-parents sont la pour ca..)

 

J'hesite vraiment entre ces 2 modeles mais impossible de les départagé.

 

C'est soit une activa V6

Soit une Fiat coupé T16

 

Les 2 se valent en performance mais je pense que le fiat coupé est plus sympa a conduire du faire du turbo.

La ligne des 2 voitures me plaise mais la fiat est plus sportive et j'ai une faiblesse pour elle.

 

Par contre la conso est a l'avantage de la xantia.

 

Et j'ai peur de trouver un modele de fiat rincé (car voiture qui attire un peu plus les "jacky"). Alors la xantia au contraire sera a mon avis chouchouté (pas de rupture de burn et de run)

 

Donc voila, en gros : J'HESITE!!

 

SI vous pouviez m'aider!

 

 

 

Tu les as essayées ou pas ? C'est indispensable avant de faire un choix. Perso , je ne me pose meme pas la question , Activa v6 ! :love:

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Invité §_To656Fc

C'est du H1 sur xantia?

 

En tout cas sur la mienne.

 

Et les gensil faut m'aider la, je n'arrive pas a me décider!

Comme vous le savez peut-etre je projete de changer de voiture (Bon il se peut que je suis retarder car j'emmenage avec am copine dans un apart donc beaucoup d'achat en perspective mais bref, les grands-parents sont la pour ca..)

 

J'hesite vraiment entre ces 2 modeles mais impossible de les départagé.

 

C'est soit une activa V6

Soit une Fiat coupé T16

 

Les 2 se valent en performance mais je pense que le fiat coupé est plus sympa a conduire du faire du turbo.

La ligne des 2 voitures me plaise mais la fiat est plus sportive et j'ai une faiblesse pour elle.

 

Par contre la conso est a l'avantage de la xantia.

 

Et j'ai peur de trouver un modele de fiat rincé (car voiture qui attire un peu plus les "jacky"). Alors la xantia au contraire sera a mon avis chouchouté (pas de rupture de burn et de run)

 

Donc voila, en gros : J'HESITE!!

 

SI vous pouviez m'aider!

C'est pas entre le T16 et l'activa que j'hésiterais perso, mais entre le T20 et l'activa.

 

Le T20 est un véritable avion de chasse, avec des perfs vraiment exceptionnelles et un chassis à la hauteur. Et une sonorité sympa de 5 cylindres.

 

Le T16 a déjà nettement moins d'intéret même si ça reste une chouette auto.

 

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Invité §sam315Zf

Moi, j'y ai mis des Philips Vision +50%, et cela éclaire nettement mieux

Je suis ravi de le lire. J'ai acheté ces ampoules, faut que je me donne la peine de les monter avant les sports d'hiver. L'éclairage actuel est assez pitoyable. A moins que le réglage soit mauvais mais vu la réaction des xantistes, on dirait que le mauvais éclairage est une marque de fabrique.

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Invité §vin024ag

Pour répondre à ta question : Xantia 2.016v, 202kmh compteur sur le plat, à 5700trm, 210 sur un léger faux-plat descendant, 215 dans une bonne descente. Compte tenu de la vitesse constructeur annoncé à 201 kmh chrono, c'est un tout petit peu décevant... ;)

 

Mais bon, d'autres diront que c'est bien assez ! D'autant plus qu'elle va très rapidement à 190...

 

 

 

Pour info j'aimerais savoir à combien montent les différentes Xantia ou à combien vous l'avez faite monter?

 

Merci!

 

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Invité §McL820IX

Pour répondre à ta question : Xantia 2.016v, 202kmh compteur sur le plat, à 5700trm, 210 sur un léger faux-plat descendant, 215 dans une bonne descente. Compte tenu de la vitesse constructeur annoncé à 201 kmh chrono, c'est un tout petit peu décevant... ;)

 

Mais bon, d'autres diront que c'est bien assez ! D'autant plus qu'elle va très rapidement à 190...

Il y a plusieurs versions nein ? :voyons:

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Invité §vin024ag

Une version 155ch, très rare (93/95) et une version 135ch, la mienne (96-2000).

 

 

Il y a plusieurs versions nein ? :voyons:

 

 

 

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Invité §vin024ag

Autre question, et appel à tous les propriéraires de Xantia :

 

Combien de kilomètres faites vous avec vos pneus avant ?

Les miens ont 27 000km et sont bientôt au témoin d'usure !

 

Ce sont des Michelins (185:65:15), l'usure est régulière certes (milieu de la bande de roulement + épaulements des deux côtés) mais un peu trop rapide non ?

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Invité §McL820IX

Une version 155ch, très rare (93/95) et une version 135ch, la mienne (96-2000).

155 = moteur de la ZX 16V phase1

135 = moteur de Xsara 2.0 16v (pas Xsara VTX 16V) le même que 206 S16 ?

:voyons:

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