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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §cit675Jm

Pour repondre a la question, il fait gris :D

 

Sinon un tel ecart ( 185/65r15-->205/65R15) est illegal ;)

De plus il poserait problemes lors du montage ;)

 

Voila ;)

 

Ah! J'ai eu raison de m'inquiéter pour rien, alors. :ddr:

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Invité §ell626An

Avec le Clarion d'origine si, car il doit tenir compte de l'inversion de câblage ;) Par contre, ceux des autres constructeurs nécessitent l'inversion de ces deux fils (ce n'est pas une spécifité PSA : de nombreux constructeurs automobiles inversent le rouge et le jaune, c'est un cas d'école du montage autoradio :D )

 

Je sais, pour en avoir eut, que les Sony et Pioneer prévoient cette inversion directement dans le faisceau livré avec l'autoradio, les fils rouge et jaune sont équipés de cosses permettant leur inversion, c'est précisé dans la notice "selon votre véhicule, vous pouvez être amené à interchanger les deux fils d'alimentation ..." etc.

 

Change le fusible, inverse le jaune et le rouge, et ça devrait rouler, c'est vraiment un cas d'école ;)

BOn je viens de regarder et cela ne vient pas de là. :cry:

 

Le plus permanent est à la bonne place et la plus après contact aussi. (j'avais un testeur pour vérifier)

 

J'ai changé mon fusible. Cela remarche, mais je ne pense pas que cela pourra aller jusqu'à la pleine puissance!

On va se contenter d'écouter le poste doucement alors en attendant de trouver une solution.

 

Alors si quelqu'un à d'autres solutions à me proposer! :D

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Invité §ell626An

Regarde le calibrage du fusible préconisé par le constructeur de l'autoradio.

Je vais regarder cela. :)

Sur l'autoradio j'ai un 15A.

Le fusible qui gère dans la Xantia l'horloge, le plip et la mémoire de l'autoradio est un 2A.

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Invité §wil455sl

tu peux à mon avis passer à 5A ;)

Oui,en effet,c'est la solution que moi aussi j'aurai adoptée.

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Invité §Mon657RC

tu peux à mon avis passer à 5A ;)

Perso j'avais un fusible 5A d'origine et j'avais des problemes donc j'ai donc mis un fusible 8A.

 

J'ai déja discuté de ce probleme sur un autre forum et beaucoup avaient mis des 10A...je pense que c'est la limite à ne pas dépasser :jap:

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Invité §hyd820OM

Ah! J'ai eu raison de m'inquiéter pour rien, alors. :ddr:

 

 

 

Si j'ai bon souvenir , le 205 65 15 est la monte de certains Evasion et 806 .

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Invité §cit675Jm

Si j'ai bon souvenir , le 205 65 15 est la monte de certains Evasion et 806 .

 

Alors c'est des pneus qui sont bien diffusés je suppose.

Je me tâte encore. Je sais pas si je vais prendre des pneus neige, vu le peu que l'on croise la neige en alsace et que je ne vais pas skier cette année.. Ca fera des économies pour les XZX... :W

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Invité §REN025gZ

ça y est j'ai racheté une xantia !

Après plusieurs recherches et occasions qui m'ont échappées, je viens enfin d'acquérir une jolie xantia 2.0L HDI 110ch Séduction.

 

cependant, la voiture fait un bruit de grincement lorsque le systeme de suspension s'abaisse à son plus bas niveau Quel en peux être la cause ? est ce normal si le véhicule a été immobilisé un certain temps ?

 

à 5500 euro je pense avoir fait une bonne affaire pour une voiture de 2000 et 99000 kms, qu'en pensez vous ?

 

Mais je reste perplexe car l'ancien proprio a suivi les préconisations de Citron or dans le carnet d'entretien pas de changement prévu des spheres, et distribution à 160000 kms seulement . :voyons:

 

Il me semble qu'un remplacement plus récent serait peut être mieux.

 

Quels sont donc les frais qui m'attendent au cours de l'année, serait il avisé de remplacer les spheres par anticipaton ?

 

 

 

Pour ceux qui on le même moteur, quels sont les principaux risques connus.

 

 

enfin, est il possible de changer l'autoradio constructeur en conservant les commandes au volant.

 

en attendant les photos je vous remercie pour vos réponses

 

 

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Invité §eti270rT

Pour les spheres il existe maintenant depuis un certain temps des mulitcouches qui durent assez longtemps, citroen annonce 200 000 Kms ....

Si elles étaient mortes, tu te plaindrais de la suspenssions !

A+

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Invité §Je 546pj

...

Mais je reste perplexe car l'ancien proprio a suivi les préconisations de Citron or dans le carnet d'entretien pas de changement prévu des spheres, et distribution à 160000 kms seulement . :voyons:

 

Il me semble qu'un remplacement plus récent serait peut être mieux.

Effectivement, les 120 000 devraient etre plus justes, selon moi ;)

De plus même s'il parle de 160 000, je crois que ça reste 5 ans ;)

Quels sont donc les frais qui m'attendent au cours de l'année, serait il avisé de remplacer les spheres par anticipaton ?

[/quotemsg]

Tant qu'elles ne sont pas en causes ça serait dommage, mais si un jour tu le fais, met les " soucoupes " elles sont a peine plus cher, mais durent beacoup plus longtemps ;)

...enfin, est il possible de changer l'autoradio constructeur en conservant les commandes au volant.

 

en attendant les photos je vous remercie pour vos réponses

[/quotemsg]

Bien sur, j'avais mis un 9812RB d'Alpine qui marchait tres bien d'ailleur, il faut juste que tu en achete un avec " compatible commande au volant constructeur "

 

Voila ;)

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Invité §REN025gZ

...

Mais je reste perplexe car l'ancien proprio a suivi les préconisations de Citron or dans le carnet d'entretien pas de changement prévu des spheres, et distribution à 160000 kms seulement .

 

Il me semble qu'un remplacement plus récent serait peut être mieux.

 

Effectivement, les 120 000 devraient etre plus justes, selon moi

De plus même s'il parle de 160 000, je crois que ça reste 5 ans

 

Combien ça coûte en moyenne de changer la distribution ?

 

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Invité §_To656Fc

Sur le HDI c'est bien 160.000 et pas 120.000 . Sinon pour le CRRRRRRRRROINNN en descente de suspension, c'est très courant. Un peu disgrâcieux il est vrai, mais ça n'a aucune incidence :D .

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Invité §hyd820OM

Combien ça coûte en moyenne de changer la distribution ?

 

 

 

Je trouves dommage que la courroie de distribution n'aie pas eté faite . Vu l' age de l 'auto , ca aurai pu etre negociable avec le vendeur . Au pire , à un mois près , cela tombait dans les preconisations constructeurs . Selon le mois de ta xantiamobile , le vendeur aurait meme du la faire avant de te la vendre . A moins qu'elle date de fin decembre 2000, c'est jouer sur les dates , et je ne trouves pas cela tres correct de la part du vendeur . A moins que prix soit en fonction du changement de la courroie , à ce moment la , si le prix de du changement est deduit de la vente , c'est un peu plus correct .

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Invité §hyd820OM
a écrit']

Sur le HDI c'est bien 160.000 et pas 120.000 . Sinon pour le CRRRRRRRRROINNN en descente de suspension, c'est très courant. Un peu disgrâcieux il est vrai, mais ça n'a aucune incidence :D .

 

 

 

Mais cela doit se faire dans les 5ans maximum , si j'ai bon souvenir ? Dans ce cas la , c'est plutot l'age qui sert de base pour l 'entretien .

 

 

Lors de l'achat de ma xantiamobile , la courroie a eté faite avant que je ne la recupere . C'est un truc a negocier en general .

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Invité §nor443es
:coucou: tout le monde.

J'ai essayé une 1.8 16v ce matin

Bilan trés bien

Par contre elle a mis environ 20/25 secondes a monter de la position basse a moyenne moteur froid :voyons:

Il y a aussi le conjoncteur qui faisait clac clac au bout de 10 secondes quand le me suis appuyé sur le capot.

 

Normal ?

 

Par contre elle est nerveuse et c'est la que le type m'a dit que c'est une boite courte 9 cv

 

La conso est elle reellement differente entre boite courte et longue ?

Combien a peu prés ? Sachant que je fait 70 % d'autoroute et que j'aime bien apuiyer sur la pedale de droite :D[/quotemsg]

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Invité §_To656Fc

Mais cela doit se faire dans les 5ans maximum , si j'ai bon souvenir ? Dans ce cas la , c'est plutot l'age qui sert de base pour l 'entretien .

 

 

Lors de l'achat de ma xantiamobile , la courroie a eté faite avant que je ne la recupere . C'est un truc a negocier en general .

Oui c'est 5 ans en général, mais peut être plus pour les dernieres.

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Invité §vib525Im

Pour l'autoradio il est possible d'en changer en gardant les commandes au volant mais le choix est limité .A une époque blaupunkt en faisait le choix est peut etre plus vaste maintenant.

 

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Invité §Hum565VE

Expérience perso :

Pioneer permet de récupérer les commandes au volant (trouver la référence sur leur site, puis l'acheter chez Boulanger, ils ont toutes les références)

Par contre pour Sony, trouver les interfaces est un peu plus galère (faut parfois les commander en angleterre :L )

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Invité §The807cO

Bonjour à tous!

Je possède une xantia 2.0i 11cv de 1995 (modèle rare !? j'en ai jamais croisé) et je voudrais savoir s'il était possible d'y intégrer le fameux volant avec les commandes intégrées! Si oui est-ce difficile à faire soi-même et est-ce coûteux? merci :)

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Au sujet de la courroie de distribution, bien qu'il soit indiqué un peu partout 5 ans (genre Autoplus.... :oops: )...

 

Pour la Xantia 1.8 16V par exemple, c'est 120000 km ou 10 ans...

 

Etant persuadé que c'etait toujours 5 ans, j'ai demandé à plusieurs reprises à mon agent Citroën de me la changer lors des révisions puisque la mienne (que je n'ai plus aujourd'hui) avait dépassé les 5 ans et à chaque fois, il me répondait que c'était bien 10 ans ! :bah:

 

 

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Invité §hyd820OM

Au sujet de la courroie de distribution, bien qu'il soit indiqué un peu partout 5 ans (genre Autoplus.... :oops: )...

 

Pour la Xantia 1.8 16V par exemple, c'est 120000 km ou 10 ans...

 

Etant persuadé que c'etait toujours 5 ans, j'ai demandé à plusieurs reprises à mon agent Citroën de me la changer lors des révisions puisque la mienne (que je n'ai plus aujourd'hui) avait dépassé les 5 ans et à chaque fois, il me répondait que c'était bien 10 ans ! :bah:

 

 

 

Reste à savoir si la qualité de l'ensemble peut tenir 10ans . J'ai quand meme un gros doute . Sont bizarres les constructeurs , ils te font des courroies pour remplacer les chaines mais ils les font tenir presque aussi lontemps . L'interet etant de faire changer la courroie dans un laps de temps donné , pour faire tourner la boutique . Ils sont un peu tordus sur ce coup la . :beuh:

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Invité §ell626An

Perso j'avais un fusible 5A d'origine et j'avais des problemes donc j'ai donc mis un fusible 8A.

 

J'ai déja discuté de ce probleme sur un autre forum et beaucoup avaient mis des 10A...je pense que c'est la limite à ne pas dépasser :jap:

Je vois donc que c'est un problème couramment rencontré alors! :D

Cela me rassure donc!

 

Je vais monter un plus gros fusible, 5 pour commencer, puis on verra.

Hier soir sur 100km je me suis contenté d'un petit niveau d'écoute! :D

Tout cela pour que le 2A tienne! :lol:

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Invité §ruy225YO

L'autre topic sur les Xantia a été locké... Il fallait s'y attendre.. Pauvre Northrider.

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Invité §Je 546pj

Au sujet de la courroie de distribution, bien qu'il soit indiqué un peu partout 5 ans (genre Autoplus.... :oops: )...

 

Pour la Xantia 1.8 16V par exemple, c'est 120000 km ou 10 ans...

 

Etant persuadé que c'etait toujours 5 ans, j'ai demandé à plusieurs reprises à mon agent Citroën de me la changer lors des révisions puisque la mienne (que je n'ai plus aujourd'hui) avait dépassé les 5 ans et à chaque fois, il me répondait que c'était bien 10 ans ! :bah:

Alors en voici une autre, mon concessionaire citroen m'a dit pour la mienne 2.1Td, 120 000Km ou 10 ans, n'etant plus sur de rien, j'ai envoyé un mail a Citroen, et ils m'ont dit 120 000 ou 5 ans ;)

 

Va comprendre charle, aujourd'hui avec citroen tu entretiens comme tu l'aime ;)

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Invité §hyd820OM

Alors en voici une autre, mon concessionaire citroen m'a dit pour la mienne 2.1Td, 120 000Km ou 10 ans, n'etant plus sur de rien, j'ai envoyé un mail a Citroen, et ils m'ont dit 120 000 ou 5 ans ;)

 

Va comprendre charle, aujourd'hui avec citroen tu entretiens comme tu l'aime ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnelement , pour les dix ans je ferais pas le test sur ma xantiamobile ! Je preferes m'en tenir aux 5 années , le caoutchouc ca vieillis quand meme un peu !

 

 

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Invité §Je 546pj

Personnelement , pour les dix ans je ferais pas le test sur ma xantiamobile ! Je preferes m'en tenir aux 5 années , le caoutchouc ca vieillis quand meme un peu !

La mienne je l'ais faite tenir 7 ans, je sais c'est pas bien :D

 

Bon la courroie commencé à ne pas etre vraiment jolie, mais surtout un galet commencait a bien faire la tête :L

 

Donc 10 ans, d'accord pour le tenter, si ils payent a ma place si ça pete avant :sol:

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Invité §nor443es

L'autre topic sur les Xantia a été locké... Il fallait s'y attendre.. Pauvre Northrider.

Ben j'ai pas tout compris.

J'avais fait ce topic pour faire un résumé de la xantia qui puisse servir a tout le monde.

Cela pour eviter d'avoir des questions en doubles dans le "topic des Xantia!"

 

Tant pis

Du coup,mes questions je vais les poser ici :D :

 

Quelle est le difference (moyenne) de conso entre un 1.816v boite courte 9v et le 1.8 16v boite longue 9 cv

 

Pour moi qui fait 20/25000 km par an et qui fait 60 % d'autoroute (et en roulant souvent a 140 km/h sur circuit bien sur) :D

 

Visiblement elle vient de belgique donc l'athena belge est plus une sensation en france

 

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Invité §hyd820OM

La mienne je l'ais faite tenir 7 ans, je sais c'est pas bien :D

 

Bon la courroie commencé à ne pas etre vraiment jolie, mais surtout un galet commencait a bien faire la tête :L

 

Donc 10 ans, d'accord pour le tenter, si ils payent a ma place si ça pete avant :sol:

 

 

 

 

 

 

Mon père avait tenté l'experience (involontairement ) avec notre ford transit quand on faisait les marchés . Le delais etait depassé d 'environ 8mois , le fourgon a demarré , il a fait un mètre , puis un joli bruit sourd et au revoir mon amie la courroie et mon collegue le moteur avec !

Vu ce que cela nous a couté à l 'epoque , je fais en sorte de betement suivre les preconisations constructeurs . :D

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Invité §Je 546pj

Ben j'ai pas tout compris.

J'avais fait ce topic pour faire un résumé de la xantia qui puisse servir a tout le monde.

Cela pour eviter d'avoir des questions en doubles dans le "topic des Xantia!"

Mais vu que les intervenants sont les même et que un sujet en amene un autre, ça faisait 2 topic pratiquement identique ;)

Tant pis

Du coup,mes questions je vais les poser ici :D :

[/quotemsg]

Du coup mes reponses aussi :lol:

Quelle est le difference (moyenne) de conso entre un 1.816v boite courte 9v et le 1.8 16v boite longue 9 cv

[/quotemsg]

La difference c'est celui qui ecrit :lol::ptdr:

En effet pour info la boite longue fait 7 cv :D

 

Pour etre serieux, elles peut etre d'un litre en faveur de la longue comme l'inverse ;)

 

Il faut savoir comment tu conduis, car en boite longue vu le manque de nerfs, pour bien avancer tu tire sur le moteur, qui du coup consomme plus ;)

 

c'est clair ?

Pour moi qui fait 20/25000 km par an et qui fait 60 % d'autoroute (et en roulant souvent a 140 km/h sur circuit bien sur) :D

[/quotemsg]

A vitesse stable je pense que tu dois pouvoir gagner entre 0.5 et 1L, mais que sur ces 60%, selon le reste des 40% tu ne verra jamais la difference ;)

Visiblement elle vient de belgique donc l'athena belge est plus une sensation en france

[/quotemsg]

En tout cas l'athena a fait sensation, donc ça se tiens :p

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Invité §Je 546pj

Mon père avait tenté l'experience (involontairement ) avec notre ford transit quand on faisait les marchés . Le delais etait depassé d 'environ 8mois , le fourgon a demarré , il a fait un mètre , puis un joli bruit sourd et au revoir mon amie la courroie et mon collegue le moteur avec !

Vu ce que cela nous a couté à l 'epoque , je fais en sorte de betement suivre les preconisations constructeurs . :D

Oui mais c'est ford :lol:

 

Désolé, j'ai eu un peu plus de chance, car j'avais acheté la voiture a ses 5 ans passé, donc je pensais que c'etait fait, puis petit a petit j'ai eu le doute, et voulant la vendre en etant sur d'elle, j'ai fais faire l'operation ;)

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Invité §hyd820OM

Oui mais c'est ford :lol:

 

Désolé, j'ai eu un peu plus de chance, car j'avais acheté la voiture a ses 5 ans passé, donc je pensais que c'etait fait, puis petit a petit j'ai eu le doute, et voulant la vendre en etant sur d'elle, j'ai fais faire l'operation ;)

 

 

 

 

 

En tout cas , mis a part cela , c'etait un tres bon moteur , tres economique mais bruyant , injection directe , souple comme un bout de bois , mais il a quand meme fait ses 350000 km environ . Et pas tranquillou en plus !

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Invité §hyd820OM
En tout cas l'athena a fait sensation, donc ça se tiens [/quotemsg]

 

 

 

 

 

 

J'aurai preferé que l 'athena fasse Activa , ca ne m 'aurait pas derangé du tout !! :ddr::coolfuck:

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Invité §Je 546pj

En tout cas , mis a part cela , c'etait un tres bon moteur , tres economique mais bruyant , injection directe , souple comme un bout de bois , mais il a quand meme fait ses 350000 km environ . Et pas tranquillou en plus !

Fallait bien se moquer non mais :D

 

J'aurai preferé que l 'athena fasse Activa , ca ne m 'aurait pas derangé du tout !! :ddr::coolfuck:

:bah: Du coup vu que tu as les boules ça doit compenser non :lol:

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