Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §swe740iG

Je :up: un peu le topic en apportant quelques petites choses.

 

Les types mines des moteurs 4 cylindres essence :

 

X11A : 1.8 103cv berline 9CV

X11E : 1.8 103cv break 7cv

X11F : 2.0 CT Activa 150cv berline 9cv

X12B : 1.6 89cv berline 7cv

X12E : 1.8 103cv break 9cv

X13E : 2.0 16V 135cv break 10cv

X14A : 2.0 123cv berline 11cv

X14C : 2.0 123cv berline 9cv

X14F : 2.0 16V 150cv berline 11cv

X15A : 2.0 16V 155cv berline 11cv

X15E : 2.0 123cv break auto 9cv

X15C : 1.8 16V 112cv berline 7cv

X16C : 1.8 16V 112cv berline 9cv

X16D : 2.0 CT 150cv berline 9cv

X16E : 2.0 CT 150cv break 9cv

X17A : 1.8 103cv berline 7cv

X17B : 2.0 123cv berline auto 10cv

X19C : 2.0 16V 135cv berline 10cv

 

Y a pas eu le 1.8 en 90ch aussi, en remplacement du 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Caractéristiques détaillées des moteurs :

 

Moteur 1.6i

Type : XU5JP/Z

Alésage 83 mm

Course 73 mm

Cylindrée 1580cm3

Rapport volumétrique de 9.25/1

Pression de compression de 12 bars

Puissance de 89cv a 6000 tours

Couple de 13.2 mkg a 2600 tours.

 

Moteur 1.8i

type XU7JP

Alésage : 83 mm

Course : 81.4 mm

Cylindrée : 1761 cm3

Rapport volumétrique de 9.25/1

Pression de compression de 12 bars

Puissance de 103cv a 6000 tours

Couple de 15.6 mkg a 3000 tours

 

Moteur 1.8i 16V

Type XU7JP4

Alésage : 83.8

Course : 81.4

Cylindrée : 1761 cm3

Rapport volumétrique de 10.4/1

Pression de compression de 13

Puissance de 112cv a 5500 tours

Couple de 16.1 mkg a 4250 tours

 

Moteur 2.0i

type : XU10J2C

Alésage : 86mm

Course : 86mm

Cylindrée : 1998cm3

Rapport volumétrique : 9.5/1

Pression de compression : 13 bars

Puissance : 123cv a 5750 tours

Couple : 17.9 mkg a 2750 tours.

 

 

Moteur 2.0i 16V

type XU10J4R

Alésage 86

Course 86

Cylindrée : 1998cm3

Puissance de 135cv a 5500 tours

Couple de 18.7 mkg a 4200 tours

 

Moteur 2.0 Turbo CT

Type XU10J2TE

Alésage 86

Course 86

Cylindrée : 1998cm3

Puissance de 150cv à 5300 tours

Couple de 24.5 mkg a 2500 tours (turbo powaaa :D)

 

Moteur 2.0i 16V

Alésage : 86mm

Course : 86mm

Cylindrée : 1998cm3

Rapport volumétrique : 10.4/1

Pression de compression : 13 bars

Puissance : 155cv a 6500 tours

couple : 18.5 mkg a 3500 tours.

 

http://www.armautoportal.com/Autocatalog/Citroen/CitroenXantia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je trouve plus les références :voyons:

 

XU7JB

90ch à 5000

142NM à 2600

 

pour les cotes, pareil que les autres 1.8.

 

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

X14F : 2.0 16V 150cv berline 11cv

X15A : 2.0 16V 155cv berline 11cv

 

Quelle est la difference????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

X14F : 2.0 16V 150cv berline 11cv

X15A : 2.0 16V 155cv berline 11cv

 

Quelle est la difference????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam017tl

Je tiens à vous féliciter pour ce topic sur la Xantia de qualité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

1994????

X14F : 2.0 16V 150cv berline 11cv

X15A : 2.0 16V 155cv berline 11cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

1994????

X14F : 2.0 16V 150cv berline 11cv

X15A : 2.0 16V 155cv berline 11cv

C'est le moteur de la 306s16 phase I En 1994 155chvx en 1995 150 chvx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Un peu mieux que le volant 2 branches quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Bah oui pour les commandes au volant par exemple.

Il faut poser la question aux connaisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Non, non, c'est un volant de jacky...

 

Même avec les commandes au volant, il n'est pas comme ça...

 

Celui de serie était à 2 branches.

Celui à 3 branches était proposé en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/forum/avt_profil_gauche.bmp2.gif

 

Désolé pour la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ca vieillit bien quand meme ces petites tutures... (la mienne aura 9 ans au moins d'aout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'ai eu l'occasion de conduire quatre Xantia.

La 1.8 (7cv, boite longue, dès sa commercialisation)

Bof.

 

La 1.9 turbo D. Bien.

 

La 1.9 turbo D B.A. Proactive (Bien mais le turbo faisiat un drôle de bruit, genre moulin à café, malgré le faible kilométrage)

Mais vraiment sympa tout de même cette auto. Look et confort +

 

La V6 Activa pendant 5 jours.

Quelle musique ! Très confortable.

On peut se promener à 50 en 5ème tout comme monter les rapports jusqu'à la zone rouge.

Une des voitures les plus fantastiques que j'ai pu conduire.

Pas la plus performante ni la plus confortable, mais vraiement la plus enthousiasmante des voitures de grande série.

 

Pourquoi n'en ai-je pas achété une ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Ca y est j'ai pris commande de la mienne --> livraison vendredi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

Je vous passe bientot des photos de ma V6 exclusive achetée 2700 Euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je vous passe bientot des photos de ma V6 exclusive achetée 2700 Euros!

On attend avec impatience :) .

 

Décidément y a des affaires à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...