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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §Je 546pj

Il me semblait qu'il était près du levier de réglage des hauteurs, non?

Pour les phases 1 oui ;) , pour les phases 2, comme la mienne, c'est a coté de la commande des " feux de detresse " :)

 

 

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Invité §Hum565VE

Etonnant, j'ai crevé plusieurs fois avec la Xantia (break) et j'ai du utiliser la manivelle à chaque fois...

 

Je ne peux plus vérifier.... j'ai ne l'ai plus...

 

Donc si c'est possible... au temps pour moi ! :jap:

Tu n'avais pas le manuel ? Vu qu'avec l'hydraulique la voiture monte et descend par ses propres moyens, ça m'aurait choqué de devoir mouliner moi même :D

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Invité §Mic700VF

Tu n'avais pas le manuel ? Vu qu'avec l'hydraulique la voiture monte et descend par ses propres moyens, ça m'aurait choqué de devoir mouliner moi même :D

Ca ne m'est pas encore arrivé avec la Xantia, mais sur les CX, GS et BX, malgré l'hydraulique, il fallait bien "mouliner" le cric car les roues ne remontaient pas assez toutes seules.

 

Jusqu'à présent, pour moi, seule la DS n'avait pas de cric, mais une simple béquille car la différence entre position haute et position basse était suffisante pour soulever la voiture, puis remonter complètement les roues. Le levier avait 5 positions de hauteurs, la position normale (la 2ème) étant positionnée à égale distance de la basse (la 1ère) et la plus haute (la 5ème).

 

Sur la Xantia, la position normale (la 2ème) est également à mi-distance de la position basse (la 1ère) et de la position la plus haute (la 4ème). Par contre, dans le manuel de la Xantia (phase1) il est bien dit, après avoir positionné le cric correctement, de lever la voiture... :bah:

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Tu n'avais pas le manuel ? Vu qu'avec l'hydraulique la voiture monte et descend par ses propres moyens, ça m'aurait choqué de devoir mouliner moi même :D

 

Ben si (je l'avais acheté neuve), mais comme après la DS, j'ai eu BX, puis XM, et il fallait mouliner (enfin, il me semble) alors pour la Xantia, je ne me suis pas posé la question...

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Ca ne m'est pas encore arrivé avec la Xantia, mais sur les CX, GS et BX, malgré l'hydraulique, il fallait bien "mouliner" le cric car les roues ne remontaient pas assez toutes seules.

 

Jusqu'à présent, pour moi, seule la DS n'avait pas de cric, mais une simple béquille car la différence entre position haute et position basse était suffisante pour soulever la voiture, puis remonter complètement les roues. Le levier avait 5 positions de hauteurs, la position normale (la 2ème) étant positionnée à égale distance de la basse (la 1ère) et la plus haute (la 5ème).

 

Sur la Xantia, la position normale (la 2ème) est également à mi-distance de la position basse (la 1ère) et de la position la plus haute (la 4ème). Par contre, dans le manuel de la Xantia (phase1) il est bien dit, après avoir positionné le cric correctement, de lever la voiture... :bah:

 

 

J'ai répondu trop vite car jê pensais exactement la même chose...

 

Pour moi, il n'y avait que sur la DS que ça marchait !

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Invité §hyd820OM

Pour avoir mis les pneus neige sur mon ancienne Bx , cela reste malgrès tout bien moins pénible que les voitures à suspension classique. C ' est sur il faut mouliner un peu mais bon , cela reste quand meme largement à portée de tout le monte . A condition de savoir comment changer une roue quand on a des suspattes hydro.

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Invité §Mic700VF

Pour avoir mis les pneus neige sur mon ancienne Bx , cela reste malgrès tout bien moins pénible que les voitures à suspension classique. C ' est sur il faut mouliner un peu mais bon , cela reste quand meme largement à portée de tout le monte . A condition de savoir comment changer une roue quand on a des suspattes hydro.

Bof! Ca, ça dépend des crics et du poids de la voiture. J'ai eu à changer de roue sur une Golf 3 et c'était finalement moins enquiquinant que sur la BX (sauf la roue galette!), le cric étant bien démultiplié. Sinon, il y a le cric à pompe (ce que j'utilisais sur la CX ou la BX) qui facilite la vie pour peu cher. (et le cric rouleur, lorsqu'il s'agit d'une opération à domicile).

 

Maintenant, j'ai envie de démonter une roue sur la Xantia pour vérifier qu'on peut changer de roue sans "mouliner"... C'est malin! :)

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Invité §Pti621RH

Bonjour, personne aurait des appuis tétes arr TBE ou Etat neuf pour Xantia Athéna 97 ?

 

Merci

 

Ps: y a des possesseurs de Xantia 1.6i ici ?

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Invité §hyd820OM

Bof! Ca, ça dépend des crics et du poids de la voiture. J'ai eu à changer de roue sur une Golf 3 et c'était finalement moins enquiquinant que sur la BX (sauf la roue galette!), le cric étant bien démultiplié. Sinon, il y a le cric à pompe (ce que j'utilisais sur la CX ou la BX) qui facilite la vie pour peu cher. (et le cric rouleur, lorsqu'il s'agit d'une opération à domicile).

 

Maintenant, j'ai envie de démonter une roue sur la Xantia pour vérifier qu'on peut changer de roue sans "mouliner"... C'est malin! :)

Bin , y ' a pas longtemps j ' ai permuté les roues d ' une clio , c ' est quand meme un poil plus chiant .

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Invité §hyd820OM

Je préfère monter mon cric sans le poids de la voiture dessus , mon dos apprecie.

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Invité §Hum565VE

J'irais prendre la notice tout à l'heure pour la scanner, on sera fixé, vous m'avez mis le doute la :voyons:

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Bonjour, personne aurait des appuis tétes arr TBE ou Etat neuf pour Xantia Athéna 97 ?

 

 

Les miens sont en tbe et à l'état neuf, mais...

 

ils ne sont pas à vendre. :D

 

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Invité §Pti621RH

Les miens sont en tbe et à l'état neuf, mais...

 

ils ne sont pas à vendre. :D

 

:mad: :mad:

 

C'est quoi comme Athéna la tienne ? :)

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Invité §Mic700VF

Ben, on attend!

 

:dodo:

Tu peux attendre! Je ne vais pas m'amuser à démonter une roue, juste pour savoir ça. Ma voiture est garée en pente. Autrement, sur le plat, il suffit de la mettre en position haute, de placer le cric, de la mettre en position basse et de constater si les roues remontent assez. Tu n'as qu'à essayer toi même!

 

Par ailleurs, j'ai également des appuie-têtes arrière (en série sur SX Belge?), mais je me les garde. La voiture ayant 10 ans, je ne suis d'ailleurs pas certain que le tissus des sièges soit encore tout à fait de la même couleur que la partie masquée par les appuie-têtes.

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Invité §sam315Zf

Si, faut juste tourner la tête.

 

Il y a eu une tempête chez toi, un tsunami?

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Invité §hyd820OM

Bin non juste des arbres qui ont souffert de l été 2003.

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Invité §hyd820OM

En tout cas l 'arbre a bien visé ! Y ' a qu ' une branche qui est tombée le 14mai , elle est tombée droite sur ma xantiamobile ! J ' en ai encore mal au ku!

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Invité §sam315Zf

Tu as fait faire un devis?

 

J'ai la chance de connaître un petit carrossier qui fait du très bon boulot, pas cher et qui intervient lorsque ma femme décide d'effectuer des modifications esthétiques sur sa voiture... Enfin, moins je le vois, mieux je me porte quand même.

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Invité §hyd820OM

Oui , l' expert a du passer vendredi, et je suis allé voir la mairie de Grenoble pour qu ' il fasse marcher leur assurance , au moins pour la franchise , sinon mon carrossier va essayer de me récuperer un bout de la franchise sur les reparations . On verra bien , mais franchement c ' est pas que je suis maniaque , mais elle est quand meme en tres bon état et ca fait quand meme vraiment mal au coeur de voir ca .

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Invité §sam315Zf

Je te comprends tout à fait. On s'embête à maintenir notre voiture d'un certain âge en bon état et paf la branche. Rageant!

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Invité §Mic700VF

Je te comprends tout à fait. On s'embête à maintenir notre voiture d'un certain âge en bon état et paf la branche. Rageant!

Oui, enfin je compatis, mais il faut reconnaître que le vandalisme causé par les arbres est quand-même moins fréquent que celui causé par les voyous.

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Invité §_To656Fc

le moment venu, je rechercherai une Xantia pas trop kimomètrée avec les caractéristiques que je souhaite (Reprise, confort), mais à défaut, je changerai de marque (peut-être une Octavia en TDI?).

Je possède une xantia et une octavia.

 

Oublie l'octavia, c'est très très inférieur. La finition est moins bonne, le chassis fait désordre, la carrosserie/peinture sont de qualité inférieure... L'octavia n'a guère que son TDI 110 pour briller.

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Invité §hyd820OM

A la limite , je préfère encore qu' une branche soit tombée sur ma jeanclaudecar . Cela permet d ' etre plus philosophe ou fataliste , c ' est selon !

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Invité §Mic700VF
a écrit']

Je possède une xantia et une octavia.

 

Oublie l'octavia, c'est très très inférieur. La finition est moins bonne, le chassis fait désordre, la carrosserie/peinture sont de qualité inférieure... L'octavia n'a guère que son TDI 110 pour briller.

Merci du renseignement. Je verrais le moment venu. Un ami d'un de mes neveu possède une Ocravia 1 en finition L&K et je l'ai trouvé particulièrement bien finie. Mais je n'ai pas essayé d'Octavia 2.

 

Bien sûr, je préfèrerais une Xantia, soit 2,1 TD, soit V6, le problème c'est que ça ne se fait plus et que je déteste la C5 1 et 2 (ni la ligne, ni l'intérieur, ni l'embonpoint, ni le confort).

 

En attendant, je conserve la mienne tant qu'elle veut bien parce que je l'aime beaucoup, malgré tout un tas de petit défaut. (Devrait tenir sans problème jusqu'à 250000 kms, après on verra).

 

Pas très puissante, mais sa boîte courte me permet à la fois de conduire au couple "comme sur un diesel" (En 4ème, ça roule sur un filet de gaz à 1000 t/mn et repart sans brouter) et de faire "mumuse" sur route sinueuse grâce à la puissance aux roues, tout en m'auto-limitant par le bruir au dessus de 130 sur autoroute, et le tout dans un confort supérieur à celui des CX et BX. Bref! Une bonne équation pour mes goûts, compte-tenu de la répression actuelle.

 

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Invité §san528Ng

Salut a tous, et bien ca y est, j'ai craqué, j'ai essayé la 1.9 td en boite auto et finalement apres l'avoir essayé j'ai craqué pour une v6 avec hydractive de 155.000 km de 99, quel regal, un silence et une sensation de puissance quand tu accelere et puis l'interieur avec le cuir ca jette, la boite auto ne donne aucun acoup comme sur les ancienne et la grille est trés facile a prendre en main, en plus avec le rappel des rapport au tableau de bord, c'est génial, pour la conso cela reste correct pour un v6, je l'ai eu pour 5000 euros avec une garantie 12 mois euroccasion, honnetement celui qui veut de l'automatisme, oubliez le td, regardez vers les v6 qui sont sous cotée et bien mieux en conduite, bon seul hic les 16 cv, la prefecture s'en met plein le sfouilles et l'assurance mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, je mettrais les photos en ligne bientot, elle est rouge lucifer toutes options

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Invité §Je 546pj

:coucou:

 

Pour le changement de pneu, je l'ais fait avec un copain ;) , et bien chez lui ( sol plat ) on a mis les Xantia en haut, on a placé les crics, remis en position route, et le tour est joué. ;)

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Invité §Mic700VF

:coucou:

 

Pour le changement de pneu, je l'ais fait avec un copain ;) , et bien chez lui ( sol plat ) on a mis les Xantia en haut, on a placé les crics, remis en position route, et le tour est joué. ;)

Bonne nouvelle, donc! Mais en position route? :??:

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Invité §_To656Fc

Merci du renseignement. Je verrais le moment venu. Un ami d'un de mes neveu possède une Ocravia 1 en finition L&K et je l'ai trouvé particulièrement bien finie.

Je parle de l'octavia 1 en finition standard.

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Invité §_To656Fc

:coucou:

 

Pour le changement de pneu, je l'ais fait avec un copain ;) , et bien chez lui ( sol plat ) on a mis les Xantia en haut, on a placé les crics, remis en position route, et le tour est joué. ;)

Bien rentré? :) Pas trop fatigué? :D

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Invité §Je 546pj
a écrit']

Bien rentré? :) Pas trop fatigué? :D

Tout va bien merci, les voyage en Activa c'est du pur bonheur, même si certains n'en reviennent pas des " passages " effectué :W :W :W :W

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