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Xantia

probleme embrayage xantia 1.8 16v


Invité §xde887cv

Messages recommandés

Invité §xde887cv

Bonjour a tous je suis nouveau parmi vous .

 

je possede une xantia 1.8 16v de 1997 elle a 230.000km.

depuis qlq jours j'avais du mal a passer les vitesse pour la marche arriere je devais carrement couper le moteur??

hier j'ai redentu le cable d'embrayage je crois un peu de trop car la pedale est remonter enormement mais ca rouler bien!!

 

la tout fier de moi je relache un peu le cable pour faire descendre la pedale est la catastrophe plus rien !!

maintenant quand j'appuis sur l'embrayage ca fait un bruit de fou ????

je pense que l'embrayage est H.S ???

 

Que penser vous il est H.S ou il y a t-il une change que ce soit que le cable qui deconne???

je vous remercie d'avance pour votre aide .

 

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

vu le kilométrage de ton auto et les premiers symptômes qu'elle présentait, ton embrayage semble malheureusement être HS... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Bonjour a tous je suis nouveau parmi vous .

 

je possede une xantia 1.8 16v de 1997 elle a 230.000km.

depuis qlq jours j'avais du mal a passer les vitesse pour la marche arriere je devais carrement couper le moteur??

hier j'ai redentu le cable d'embrayage je crois un peu de trop car la pedale est remonter enormement mais ca rouler bien!!

 

la tout fier de moi je relache un peu le cable pour faire descendre la pedale est la catastrophe plus rien !!

maintenant quand j'appuis sur l'embrayage ca fait un bruit de fou ????

je pense que l'embrayage est H.S ???

 

Que penser vous il est H.S ou il y a t-il une change que ce soit que le cable qui deconne???

je vous remercie d'avance pour votre aide .

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif bienvenu parmis nous

 

 

ce qui est sur c'est que un embrayage qui est hs patine

ex tes en 4éme dans une cote et d'accélére dans le vite comme si tu étais au point mort :lol:

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Invité §xde887cv

salut caloumthai merci pour ta reponse rapide.

je pense le faire moi meme mais vu que je suis un mecano du dimanche pourrait tu me dire si cela est compliqer ??

je pense aller chercher les pieces a la casse bonne idee ou pas ??

 

 

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Invité §xde887cv

merci antixe42

 

non il patine pas je n'arrive tout simplement plus a passer les vitesse.

qaund j'ai detendu le cable et enfoncer la pedale ca a fait comme un craquement est depuis plus rien a faire.

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Invité §cal245LI

 

re...

si tu es un "mécano du dimanche", laisses tomber, tu n'arriveras pas à le faire toi même, c'est assez compliqué...

ils comptent plus de 5 heures de main d'oeuvre, ça veut dire que ça n'est pas une partie de plaisir !

 

et un embrayage à la casse, je déconseille vivement... (il faudrait qu'il soit déjà démonté de la voiture sinon ça va te faire double de main d'oeuvre)

 

et pour revenir à ton dernier symptôme, on dirait bien que la butée est passée à travers le mécanisme...

donc effectivement, ton embrayage est mort...

 

en LUK, chez Oscaro, ça vaut 120 Euro... et peut être un peu moins en fonction de l'année de ta voiture...

 

 

 

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Invité §xde887cv

merci pour votre aide demain je demanderai un devis chez citroen .

je vous tient au courant pour la suite .

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Invité §cal245LI

non, le câble n'est jamais prévu, pas plus que l'huile de boite qu'ils vont forcément vidanger avant de déposer celle-ci...

 

fais plusieurs devis, chez Citroën (mais là, tu vas t'enfuir en courant), et chez des petits garagistes "multimarques"...

 

et si tu choisis Citroën, vas plutôt chez un petit agent, où l'heure de main d'oeuvre est moins chère qu'en grande concession (c'est presque du simple au double !)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §xde887cv

bon je crois que je vais le faire moi meme au moins le tenter !!

 

par mecano du dimanche je veut dire jamais essayer mais je comprend tres vite et qui ne tente rien n'a rien alors on verra bien.

si qlq un peut m'aider avec qlq photo a l'appui j'en serrais ravi merci d'avance les ami

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Invité §cal245LI

si tu veux te lancer dans la réfection de l'embrayage, tu devrais plutôt te munir d'une bonne revue technique (pour la XAntia, la plus performante, c'est la HAYNES, mais elle commence à se faire "rare" car HAYNES a dû fermer ses portes...

on en trouve encore sur Le Bon Coin et Ebay, et parfois en centre auto ou hypermarché, mais ce sont des fins de stock...

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §tor808yn

salut! faire un embrayage sois-même, il faut connaitre la mécanique un minimum, mais surtout, avoir du matos: un pont de l'air comprimée et une déboulonneuse et des douilles de toutes tailles, du 35 déja pour les écrous de cardans, etc... je suis mécano et je ne le ferais jamais sans un minimum de moyens, en plus il faut maintenir le moteur dans une certainne position pour sortir la boite, et tout ça fait son poids ! de plus dans ton cas, il faudra changer la douille guide de butée qui risque d'etre bien entamée, et peut-etre même la fourchette !

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Invité §cal245LI

 

pour la fourchette, on peut aller chez Ikéa...

 

 

ok, je sors... :lol:

 

caloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gifcaloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

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Invité §tor808yn

ouais, mais chez ikea je ne sait pas comment ils appellent une fourchette, ça doit etre encore un nom à coucher dehors !

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Invité §cal245LI

bonsoir François

samedi il pleuvait, je suis resté toute l'aprèm sous la pluie, et franchement, ça ne m'a pas gêné !!! :lol:

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §ris044la

Bonjour à tous.

Je rencontre moi aussi un problème avec l embrayage.

Ma voiture est une xantia 1.8 I 16v de 98 donc phase 2

Je veux le changer moi même étant bien outillé.

Cependant si les spécialistes peuvent me donner une réponse à une inconnue?

 

La boite sur ce moteur se retire t elle facilement? Ou comme sur les TD il faut incliner le moteur?

 

Je n ai peut être pas posté la demande au bonne endroit et j en suis désolé. :??:

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §cal245LI

salut

désolé, j'ignore la réponse à ta question... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Bonjour à tous.

Je rencontre moi aussi un problème avec l embrayage.

Ma voiture est une xantia 1.8 I 16v de 98 donc phase 2

Je veux le changer moi même étant bien outillé.

Cependant si les spécialistes peuvent me donner une réponse à une inconnue?

 

La boite sur ce moteur se retire t elle facilement? Ou comme sur les TD il faut incliner le moteur?

 

Je n ai peut être pas posté la demande au bonne endroit et j en suis désolé. :??:

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

Salut risdone, je suis justement en train d'étudier la dépose/repose de la bva al4 sur ma 1.8 16v afin d'être prêt en cas de panne qui m'obligerai à déposer ma boite auto, d'après les premières études que j'ai fais c'est tout à fait possible sur chandelles avec un bon cric pour soutenir le moteur et l'idéal une chèvre pour la boite, qui peut se déposer par le dessous sur un chariot ou je pense aussi par le dessus avec la chèvre, en périphérie je n'ai rien à déposer à part les cardans et les raccords sur la boite, la boite à air, la batterie et son support, le réservoir lhm.

 

Donc pour la boite mécanique ça ne doit pas poser de problèmes particuliers sur une Xantia 1.8 16v sur chandelles.

 

:)

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Invité §ris044la

Merci je vais regarder cela de plus pres ce week end. Je pense que ca doit etre plus petit que sur un hdi donc ca doit passer.

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Je confirme, c'est plus facile que sur mon "ex hdi", j'avais la grosse boite MLT5, mais là sur des "essence" comme les vôtres, c'est nettement plus facile ! Il faut bien mettre le nez de l'auto sur chandelles, et avoir dans l'idéal, deux crics rouleurs. On en met un sous le carter moteur avec une cale en bois pour protéger quand même, et l'autre ira sous la boite. Il faudra incliner un petit peu le moteur pour faire passer la boite, et enlever le grand axe qui sert de support au silentbloc au dessus de la boite, et ça passe !!!

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Invité §ris044la

Yes merci de l info torx. Des que possible je m y colle.

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Invité §ris044la

Une dernière demande.pour incliner le moteur, suffit il de baisser le cric qui le soutient? Ou alors faut il demonter le cardan passager..? Il me manque que ce petit détail. Merci

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Invité §cro475tm

Une dernière demande.pour incliner le moteur, suffit il de baisser le cric qui le soutient? Ou alors faut il demonter le cardan passager..? Il me manque que ce petit détail. Merci

 

 

456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif , réfléchis un peu.

 

les cardans, ils partent d'où ?

donc si tu tombes la boîte et que les cardans sont pas démontés, tu vas être dans la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif

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Invité §ris044la

Oups oui c est logique. Y a plus qu'à. Merci pour les info.

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Invité §tor808yn

Puisqu'il faut détailler un peu, il faut une fois la voiture calée sur chandelles, débrancher la batterie, la déposer, ainsi que son support complet. Tu devras aussi enlever les 3 vis du démarreur, mais tu le laisse comme ça sur place, pas besoin de l'enlever à fond, juste les trois vis qui le tiennent à la boite. Oui, pour incliner le moteur, tu baisse un petit peu le cric rouleur situé sous le moteur, et après seulement, tu en mets un sous la boite, le temps d'enlever les vis du "tour de boite" pour pouvoir détacher celle ci du moteur. Il faudra aussi détacher les câbles de commande des vitesses de la boite. Virer les deux cardans évidemment, aprés avoir vidanger celle ci, ça vas de soit !!!

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Invité §cro475tm

Puisqu'il faut détailler un peu, il faut une fois la voiture calée sur chandelles, débrancher la batterie, la déposer, ainsi que son support complet. Tu devras aussi enlever les 3 vis du démarreur, mais tu le laisse comme ça sur place, pas besoin de l'enlever à fond, juste les trois vis qui le tiennent à la boite. Oui, pour incliner le moteur, tu baisse un petit peu le cric rouleur situé sous le moteur, et après seulement, tu en mets un sous la boite, le temps d'enlever les vis du "tour de boite" pour pouvoir détacher celle ci du moteur. Il faudra aussi détacher les câbles de commande des vitesses de la boite. Virer les deux cardans évidemment, aprés avoir vidanger celle ci, ça vas de soit !!!

 

 

À mon avis, il va vite s'en rendre compte :D

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Bin moi ma bva le différentiel est étanche, pas besoin de vidanger pour la déposer à moins de vouloir l'alléger d'une partie de son huile.

 

C'est vrai que sur la Xantia 1.8 16v on a de la place, sur un Scénic par exemple il faut déposer bien plus. :)

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Invité §ris044la

Merci torx c’est le seul détail que j’attendais. Parfois les mots induisent en erreur. Maintenant c’est très clair et je comprends mieux ce qu onentendait par "INCLINER".Merci bien.

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Invité §tor808yn

Quelque soit la motorisation, il faut virer les deux cardans, à moins d'aimer se compliquer encore beaucoup plus le boulot ! Chacun fait comme il veut !!!

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