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Xantia

Plus de feux stop


Invité §inc085gL

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Invité §inc085gL

:jap::jap:

Bonjour à tous; Même aux modos (Hélas :q)

 

Je n'ai plus du tout de feux stop! Sur les trois, plus un ne va, est-ce un fusible ?Merci de me répondre avec

moultes détails car je suis plus litéraire que manuel et je comprends que les mots ordinaires n'étant pas technique pour deux sous. :??::ange::non:

Sur l'autoroute j'ai bien conscience d'être un danger, mais je doit partir impérativement, mercredi 17 pour Marseille !

Lille Marseille sans feux stop, c'est impossible. Je compte sur vous,une fois de plus, pour ne pas me faire rouler encore par un de ces margoulins,qui foisonnent dans le beau metier de réparateur des autos.

Merci beaucoup. :love::love:

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Invité §dre860hd

:jap::jap:

Bonjour à tous; Même aux modos (Hélas :q)

 

Je n'ai plus du tout de feux stop! Sur les trois, plus un ne va, est-ce un fusible ?Merci de me répondre avec

moultes détails car je suis plus litéraire que manuel et je comprends que les mots ordinaires n'étant pas technique pour deux sous. :??::ange::non:

Sur l'autoroute j'ai bien conscience d'être un danger, mais je doit partir impérativement, mercredi 17 pour Marseille !

Lille Marseille sans feux stop, c'est impossible. Je compte sur vous,une fois de plus, pour ne pas me faire rouler encore par un de ces margoulins,qui foisonnent dans le beau metier de réparateur des autos.

Merci beaucoup. :love::love:

 

 

Quel modèle de Xantia as-tu?

 

Tu devrais commencer par vérifier ton fusible comme tu le penses.

C'est simple si tu possède un manuel de la xantia c'est marqué dedans ou cela se trouve. Sinon effectus une recherche sur le forum il y a surement des personnes qui on eu ce problème avant toi.

 

Si le fusible est bon vérifis les ampoules arrières dans tes feux stop sur les cotés.

 

Si tout est bon c'est ton contacteur de frein.

 

En fait je t'explique,

Quand tu freines il y a un dispositif sous la pédale (une espèce de bouton si tu préfère) sur lequel ta pédale appuie dessus sans que tu t'en rende compte.

 

Quand ça appuis tes feux s'allume (comme une interrupteur) il se peut que ça soit cela qui ne marche plus dans ce cas il faut vérifier cette pièce qui est un "contacteur de feux STOP"

 

Voila donc dans l'ordre,

 

- Fusible

- Ampoules des feux arrières sur les cotés

- Contacteur de feux stop.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

le contacteur de feux de stop est SUR la pédale, c'est une particularité de la Xantia (et peut être d'autres Citroën à suspension hydraulique...)

 

si tu touches ta pédale de frein avec la main, tu constateras que le caoutchouc s'enfonce alors même que la pédale n'a pas encore bougé

c'est là que se situe ton contacteur de feux stop.

il arrive qu'il soit défaillant, pour le déposer, il te faut une clé à pipe (10 je crois), il y a un écrou par dessous la pédale

 

après, il faut remonter en haut de la pédale pour débrancher la prise

 

tu peux ainsi le tester à l'aide d'un ohmmètre, voire l'ouvrir et le réparer (ne me demandes pas comment, mais je sais que Grison1 y avait trifouillé une fois...)

 

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Invité §tor808yn

salut! on peut vérifier facilement si c'est le contacteur à la pédale qui déconne, pour cela on le débranche et ensuite on fait un shinte avec un bout de fil ou un trombonne en ne touchant rien d'autre de métalique et on met le contact, si ça s'allume c'est le contacteur qui est à changer !

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Invité §lac163bS

bonsoir comme la dit dredd, d'abord le fusible c'est le plus frequent puis le contacteur, les ampoules les 3 en mm temps peu probable mais c'est vite teste.

en tout cas tres dangeureux de rouler ss feux stop, risque de se faire rentrer dedans, et aussi une belle amende a 135 euros et immoblisisation du vehicule.

bsr

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Invité §cal245LI

 

c'est pour cela que je vois parfois des gens qui n'ont plus de feux stop, mais en fait toutes les ampoules sont grillées, et ils ne s'en sont pas rendus compte !

 

et dire qu'une "alerte" au tableau de bord, pour ce genre de panne, ça coûterait trois francs six sous aux constructeurs !!! :pfff:

 

 

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Invité §dam025yd

c'est pour cela que je vois parfois des gens qui n'ont plus de feux stop, mais en fait toutes les ampoules sont grillées, et ils ne s'en sont pas rendus compte !

 

et dire qu'une "alerte" au tableau de bord, pour ce genre de panne, ça coûterait trois francs six sous aux constructeurs !!! :pfff:

 

 

 

 

 

ben c'est simple pour voir si tout fonctionne moi je me colle contre un mur de cul puis je freine si il a du rouge sa fonctionne sinon de nuit sur des routes bien noir vous freiner et regarder dans les retros si il y a du rouge bien voyant sa marche sinon il y a encore plus simple avec un larbin ou une larbine :lol: qui vous dit si tout fonctionne mais depuis peu j'ai repris la methode des controleurs technique avec un vieux miroire fixer contre le mur du garage comme sa pas de merci a dire :D .

 

parcontre il faut bien le fixé car moi j'ai repris 7 ans de malheur en plus :lol:

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Invité §Pun145RP

 

 

 

ben c'est simple pour voir si tout fonctionne moi je me colle contre un mur de cul puis je freine si il a du rouge sa fonctionne sinon de nuit sur des routes bien noir vous freiner et regarder dans les retros si il y a du rouge bien voyant sa marche sinon il y a encore plus simple avec un larbin ou une larbine :lol: qui vous dit si tout fonctionne mais depuis peu j'ai repris la methode des controleurs technique avec un vieux miroire fixer contre le mur du garage comme sa pas de merci a dire :D .

 

parcontre il faut bien le fixé car moi j'ai repris 7 ans de malheur en plus :lol:

 

 

ouais, ou le tournevis coincé sous la pédale d'embrayage et celle de l'accélérateur tout en appuyant sur celle du frein. Comme ça, pas besoin du larbin !!!! Ou le pied de biche qui va de la pédale au siège conducteur !!!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §dre860hd

bonsoir,

 

voilà une panne bien gênante ...qui vérifie, avant de démarrer, que ses feux stops fonctionnent ?

 

 

Moi ^^

 

(j'suis un psychopate c'est pour ça :p )

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Invité §Pun145RP

 

Moi ^^

 

(j'suis un psychopate c'est pour ça :p )

 

 

on est deux alors !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §Pun145RP

 

 

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toi, tu es un XMopathe !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

mais non, je suis restaurateur !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §fou044OJ

Salut a tous.

 

 

on est deux alors !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Trois.

 

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Mais non, pas celui-là. :lol:

Pense qu'a ton ventre toi. j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

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Salut à tous

Sur ce coup là je peux répondre assez facile j'ai eu récemment le même problème si cela vient du contacteur de pédale ,ne pas hésiter à le déposer et le désosser complétement pour ma part la petite pastille du contact se promenait dans le boitier .Une soudure a tout réglé Bye

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Invité §sp4051aw

Et 4!

 

Bah oui, tous les matins, je le vois dans la porte du garage...

 

A mon avis c'est le contacteur, rien de méchant à faire...

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Invité §kBt068Xf

Bonjour,

 

J'ai le même problème de contact HS mais je n'arrive pas à déconnecter le câble en passant par lzes pédales; le connecteur n'est pas accessible.

Par ou accéder à ce connecteur pour le démonter ?

 

merci

d'ahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gifvance.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

le connecteur est effectivement assez haut

 

si tu veux éviter de te contorsionner, tu sectionnes le câble de ton contacteur, tu fais pareil sur ton contacteur de rechange, et tu soudes bout à bout...

 

 

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Invité §kBt068Xf

merci

 

J'ai essayé de démonter les caches sous le tableau de bord mais même en me contorsionnant impossible d'accéder à la prise.

J'ai l'impression qu'il doit être possible d'accéder par le haut vers le capot moteur mais là aussi impossible de démonter les caches plastiques.

Alors si je n'ai pas d'autres solutions je vais peut être tenter la solution de la soudure direct des 2 fils même si ce n'est pas évident de dénuder et de souder au niveau du pédalier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

 

 

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Invité §cal245LI

 

on ne peut y accéder par le moteur, c'est bien par le pédalier qu'il faut déconnecter

 

notre ami Grison1 a réussi à le faire, mais ça fait un bail ! :lol:

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Invité §ome346SS

Salut a tous !!

Justement j'ai le probleme sur ce modele, mon idée serrais de le reparer sans le débrancher ...

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Invité §ome346SS

Je n'ai meme pas mis de nettoyant contact car le probleme ne venais pas de la , la panne etait la patte d'apuis qui pousse les contacts qui etait legerement fondu ,c'est du a l'echauffement des contacts quand ont reste apuyer trop logtemp (exemple feux rouge )donc j'ai gratté et collé a la loctitte un morceau de caoutchout de 2 mm et ça marche au top

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Invité §ome346SS

Merci pour ton conseil philgironde :D

n'empeche que ça évite l'achat du contacteur chez citro a 60 e ht !!!!

un peu raide pour une piece banal

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Invité §cho475Un

Bonjour, j'ai le même problème , mes feux stop ne fonctionnent plus , jai vérifier les ampoules , le fusible et et le contacteur et tout est bon ! De quoi cela pourrait-il venir? Merci

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Cela fait le 3ème topic que je parcours sur ce forum au sujet de ce contacteur de pédale de frein, car j'y suis confronté aussi, mais j'ai tout de même un peu de mal a imaginer qu'il faut déposer la planche de bord pour atteindre cette prise, c'est du délire !

 

Car couper le câble et le raccorder plus bas, cela peut-être une solution, mais si quelques mois après dans l'hypothèse d'une pièce prise en casse (garantie 3 mois en général) le casseur ne voudra pas la reprendre, c'est sûr et certain.

Et pour du neuf, j'en parle même pas, là c'est quasi sûr à 100% que Citron ne procédera pas a l'échange.

 

Je vais m'y coller a ce démontage, je pense qu'en démontant la demi-coquille sous le volant, on doit pouvoir sortir la plaque du dessous, et donc meilleure visibilité et accessibilité de la prise.

 

En consultant cette annonce LBC, on voit bien que la distance entre l'agrafe et la prise n'est pas énorme, étant donné que l'agrafe est bien visible et accessible lorsque c'est monté sur la voiture

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=11_s

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Invité §mar540Jr

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif

 

le contacteur de feux de stop est SUR la pédale, c'est une particularité de la Xantia (et peut être d'autres Citroën à suspension hydraulique...)

 

si tu touches ta pédale de frein avec la main, tu constateras que le caoutchouc s'enfonce alors même que la pédale n'a pas encore bougé

c'est là que se situe ton contacteur de feux stop.

il arrive qu'il soit défaillant, pour le déposer, il te faut une clé à pipe (10 je crois), il y a un écrou par dessous la pédale

 

après, il faut remonter en haut de la pédale pour débrancher la prise

 

tu peux ainsi le tester à l'aide d'un ohmmètre, voire l'ouvrir et le réparer (ne me demandes pas comment, mais je sais que Grison1 y avait trifouillé une fois...)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/honda-forever.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] contacteur STOP.jpg2..jpg

 

 

le contacteur sur pedale est en general commun aux hydrolique, sur la bx, par exemple, bien vu caloumthai!

pas besoin de larbin pour tester ces feux la, un simple poids poser sur ce contacteur, meme s'il n'enfonce pas la pédale , ça suffit.

quand a la reparation , perso, j'ai jamais eu de soucis de ce coté, j'me sert essentillement du frein moteur, je pose juste mon pied sur la pédale de frein pour signaler que je ralenti.

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