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Xsara

problème de lave glace/fermeture centralisé/ventilation


Invité §mor738iL

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Invité §mor738iL

Bonjour, j'ai une xsara 1,9 diesel de 13/11/1997 pas de vitres électriques ni de climatisation et la fermeture centralisée se fait avec la clé (pas de télécommande).

Le souci, enfin les soucis:

 

-Lave glace :pfff: : depuis quelque temps mon lave glace arrière ne fonctionnait plus mais depuis quelques jours le lave glace avant a laché, j'ai débouché les sorties du liquide avec une aiguille, vérifier le niveau du liquide et j'entend le moteur du lave glace.

 

-Fermeture centralisée :( : depuis quelques temps la fermeture centralisée ne fonctionne plus au niveau du coffre et maintenant à chaque période de beau temps la fermeture centralisée ne marche plus au niveau des portes, porte passager quand je ferme avec la clé j'entend la fermeture et directement l'ouverture, la porte conducteur ne marche plus du tout quand il fait beau (quand il pleut tout va bien mdr)

 

-Ventilation :cry: : Ma ventilation dans l'habitacle ne démarre plus quand il pleut ou il fait froid. Des fois je roule 15min et redemarre la voiture et elle se remet en route, mais depuis quelques jours elle veut rien savoir, obliger de rouler la fenêtre ouverte pour désembuer (en ce moment il fait froid et il pleut c'est pas agréable).

 

Je fais ma vidange moi même :sol: et le passage au garage me donne de l'urticaire ;) auriez vous une ou plusieurs idées pour détecter et réparer les pannes?

 

merci d'avance

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Invité §cal245LI

bonsoir Morgane gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

allé, on va reprendre dans l'ordre :

 

- lave-glace : tu dis que tu entends ton moteur de LG quand tu actionnes le comodo...

y a t'il du lave-glace dans le bocal ? si oui, lorsque tu en mets, est-ce qu'il n'y a pas une flaque sur le sol ?

ouvres ton capot, débranches l'un des gicleurs de lave-glace par dessous le capot, et actionnes ton comodo pour voir si ça sort...

si c'est le cas, tes gicleurs sont totalement bouchés !

 

- fermeture centralisée :

est-ce que ça marche normalement quand tu verrouilles l'auto depuis l'intérieur, au niveau de la porte conducteur et au niveau de la porte passager ?

fais l'essai et dis moi ce qu'il en est

pour ton coffre, il y a deux solutions : soit le moteur de centralisation est HS, soit un câble est coupé dans la gaine qui relie le hayon à la carrosserie, comme ça m'est arrivé avec le dégivrage de mon Ulysse quand je l'ai acheté (voir photo ci-dessous)

 

- ventilation

parfois elle fonctionne, parfois elle ne fonctionne pas...

il faudrait débrancher ton pulseur et voir l'état de la prise, il arrive que les cosses se dilatent avec la chaleur

le pulseur est situé sous le tableau de bord, aux pieds du passager (la photo concerne la Xantia, mais sur ton auto, c'est pareil en différent...)

sinon, c'est peut être ton pulseur qui commence à fatiguer

 

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Invité §mor738iL

Bonjour Caloumthai, tout d'abord un grand merci pour ta réponse aussi rapide et complète.

-Pour le lave-glace: il y a bien du liquide dans le bocal, il n'y a pas de flaque sur le sol et j'ai débranché les gicleurs mais rien n'en sort. Le lave glace arrière a commencer à tomber en panne avant celui de devant.

-Pour la fermeture centralisée: Quand je verrouille la porte de l'intérieur du coté passager et conducteur, c'est le même problème la fermeture centralisée se ferme et s'ouvre quelques instants après. Pour le moteur de coffre la centralisée était tombée en panne après avoir fermé le coffre brutalement.

-Pour la ventilation: je vais le faire vérifier demain par un ami qui a des notions de mécanique.

Encore un très grand merci pour toutes ces réponses, et te tiens au courant pour la suite.

 

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Invité §cal245LI

 

bon... reprenons... gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

 

- pour ton lave-glace, il faudrait déposer la roue avant droite, et dégarnir le passage d'aile (enlever les garnitures plastique, qui masquent l'accès au réservoir de lave-glace)

 

ça devrait permettre de voir où est le problème : tuyau bouché voire moteur de LG HS pour l'arrière

 

 

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- pour ton hayon arrière, il faudrait le dégarnir, et voir le "moteur" de centralisation.

il suffit de le déposer et de le brancher en direct sur la batterie : quand il est polarisé d'une certaine manière, il s'ouvre, quand tu inverses le + et le - il se ferme.

s'il ne fonctionne pas bien, tu peux en mettre un autre (trouvé sur le bon coin par exemple), ça va fonctionner à nouveau

 

 

 

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enfin, pour ta fermeture centralisée, c'est plus compliqué...

en effet, ça peut soit venir du faisceau électrique coupé dans la gaine en caoutchouc qui relie la portière au montant de la carrosserie (c'est un peu une maladie sur la Xsara) ; soit ça vient des moteurs de fermeture centralisée (qui font office de serrure en même temps)

 

c'est un peu compliqué, mais il faudrait d'abord vérifier les liaisons électriques au niveau des portières, et si ça ne vient pas de là, voir pour remplacer les serrures...

 

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Invité §gui341RY

J'ai aussi ce problème de fermeture centralisé. Que je ferme la voiture à la clé ou au bouton, c'est quasiment systématique elle se réouvre complètement toute seule. Je vais vérifier le câble des portières avant.

J'ai donc une question, y as t-il un moyen de déconnecter la fermeture centralisé ? Un fusible ou un cable à débrancher ? Je fermerai à la clé et au moins je serai sur qu'elle ne se réouvre pas.

 

A votre avis ? :??:

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Invité §cal245LI

J'ai aussi ce problème de fermeture centralisé. Que je ferme la voiture à la clé ou au bouton, c'est quasiment systématique elle se réouvre complètement toute seule. Je vais vérifier le câble des portières avant.

J'ai donc une question, y as t-il un moyen de déconnecter la fermeture centralisé ? Un fusible ou un cable à débrancher ? Je fermerai à la clé et au moins je serai sur qu'elle ne se réouvre pas.

A votre avis ? :??:

 

 

 

"bonjour"... "merci"...

bin alors ???

 

 

oui, tu peux enlever le fusible dédié... mais avant, fais le test qui va bien...

est-ce que ça se ferme et ça se rouvre de la même manière quand tu verrouilles la portière conducteur ET la portière passager ?

 

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Invité §gui341RY

N'étant le créateur du topic et ayant rajouté juste une question j'ai effectivement oublié pour ce message la politesse.

 

Cependant merci de ta réponse rapide, sans ironie. Je viens de voir le notice de la xsara (phase1 vts 167) et je n'ai pas vu de fusible dédié à la fermeture centralisé ?

 

Je vais aussi faire le test :jap:

 

Merci,

 

guioman.

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Invité §cal245LI

 

bin si, il doit forcément y en avoir un...

en tous cas, sur la Xantia phase 1, il y en a un... c'est le F21...

je ne pense pas qu'ils aient modifié grand chose sur le principe général...

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Invité §gui341RY

Des news, le problème est assez loufoque, si je ferme la voiture à la clé du coté passager :

 

1. Ca ferme toute la voiture 1 fois sur trois sinon c'est que le coté passager

2. Quand ça ferme toutes les portes, elle ne se réouvre pas !

 

Est ce que certain d'entre vous on une idée ?

 

Merci d'avance,

 

 

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Invité §chr342go

bonjour

il me semble que j'avais eu se soucis la aussi sur ma xsara et sa venait du moteur de centralisation des portes qui se trouve dans la porte avant gauche

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Invité §app622Kh

Bonsoir,

J'ai eu aussi ce souci sur notre ancienne Xsara 1.9TD du 11/1998 et ça venait d'un fil coupé de la porte AVG. On l'a raccordé avec un petit "domino" et ça refonctionnait parfaitement. C'est aussi le souci des ZX et des 306.

En espérant avoir pu t'aider. Bonne soirée.

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Invité §cal245LI

Des news, le problème est assez loufoque, si je ferme la voiture à la clé du coté passager :

1. Ca ferme toute la voiture 1 fois sur trois sinon c'est que le coté passager

2. Quand ça ferme toutes les portes, elle ne se réouvre pas !

 

Est ce que certain d'entre vous on une idée ?

Merci d'avance,

 

 

 

bonjour

il y a effectivement de bonnes réponses dans les deux messages ci-dessus

 

- ça peut venir de fils coupés dans la gaine caoutchouc entre la portière et la caisse de l'auto

- mais question subsidiaire : tu dis que ça ferme (parfois) quand tu verrouilles à la clé côté passager... mais quand tu verrouilles à la main, à l'intérieur, côté passager, est-ce que cela fonctionne (à chaque coup ou pas) ?

 

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Invité §gui341RY

Ca y est, j'ai fait le test : :sol:

 

- de l'intérieur, ça ferme à chaque fois quand je ferme du coté passager et même du coté conducteur.

 

Confirmation aussi après cette nuit et une matinée, la voiture fermé à la clé par le coté passager, ne s'est pas réouverte toute seule. :love:

 

Je sent que caloumthai à déjà une idée derrière la tête ! non?

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Invité §cal245LI

 

... comment as-tu deviné ??? [:zanzibar69:13] zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

oui... ton problème vient justement de ta serrure passager !

ça peut paraître surprenant, mais c'est logique...

 

la serrure a deux fonctions : verrouiller, bien sûr, mais également envoyer un signal au boitier de centralisation pour commander les autres serrures.

si tu verrouilles côté conducteur et qu'en même temps tu regardes ton loquet côté passager, tu verras qu'il ne descend pas, ou pas assez...

 

en fait, la motorisation de cette serrure est "fatiguée", et quand tu appuies sur le bouton de verrouillage de ce côté là, tout va bien ; par contre, quand tu verrouilles de l'autre côté (ou que tu utilises ton plip de fermeture centralisée si tu en as un), la motorisation n'arrive pas à verrouiller correctement, ce qui envoie un signal au boitier de centralisation pour dire qu'il faut rouvrir...

 

... tout simplement !

 

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Invité §gui341RY

... comment as-tu deviné ??? [:zanzibar69:13] zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

oui... ton problème vient justement de ta serrure passager !

ça peut paraître surprenant, mais c'est logique...

 

la serrure a deux fonctions : verrouiller, bien sûr, mais également envoyer un signal au boitier de centralisation pour commander les autres serrures.

si tu verrouilles côté conducteur et qu'en même temps tu regardes ton loquet côté passager, tu verras qu'il ne descend pas, ou pas assez...

 

en fait, la motorisation de cette serrure est "fatiguée", et quand tu appuies sur le bouton de verrouillage de ce côté là, tout va bien ; par contre, quand tu verrouilles de l'autre côté (ou que tu utilises ton plip de fermeture centralisée si tu en as un), la motorisation n'arrive pas à verrouiller correctement, ce qui envoie un signal au boitier de centralisation pour dire qu'il faut rouvrir...

 

... tout simplement !

 

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Logique effectivement 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Merci,

 

je vais avoir du démontage à faire, je vous tiens au courant ;)

 

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Invité §mor738iL

Slt donc pour moi, ma pompe à lave glace est bien morte, par contre juste eu à braquer mes roues à droite et dévisser 3 vis en dessous du parechoc avant légèrement tirer le cache et démonter la pompe. Pour la fermeture centralisé au niveau du coffre me moteur est bien cassé donc à changer. Pour la fermeture centralisé le problème vient de la porte arrière droite, le loquet de fermeture coince. Et pour la ventilation, j'ai démonté le pulseur d'air, tout nettoyer bien rebrancher et sa marche...jusqu'a quand??? Merci pour les shémas!!!

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Invité §cal245LI

Bonjour Morgane

donc a priori, tout va rentrer dans l'ordre après remise en état des différents organes que tu nous a cités...

quand tu as besoin, tu passes nous voir, pas de souci...

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Invité §sca638dV

... comment as-tu deviné ??? [:zanzibar69:13] zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

oui... ton problème vient justement de ta serrure passager !

ça peut paraître surprenant, mais c'est logique...

 

la serrure a deux fonctions : verrouiller, bien sûr, mais également envoyer un signal au boitier de centralisation pour commander les autres serrures.

si tu verrouilles côté conducteur et qu'en même temps tu regardes ton loquet côté passager, tu verras qu'il ne descend pas, ou pas assez...

 

en fait, la motorisation de cette serrure est "fatiguée", et quand tu appuies sur le bouton de verrouillage de ce côté là, tout va bien ; par contre, quand tu verrouilles de l'autre côté (ou que tu utilises ton plip de fermeture centralisée si tu en as un), la motorisation n'arrive pas à verrouiller correctement, ce qui envoie un signal au boitier de centralisation pour dire qu'il faut rouvrir...

 

... tout simplement !

 

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C'est tout a fait ce que j'aurais dit !! :o

D'ailleurs ça fait pareil sur la mienne et effectivement, le loquet de la porte passager "accroche" trop pour le pôvre moteur de centralisation fatigué !!

 

Donc c'est assez pénible, car il faut fermer à la clé (pour moi pas de problème c'est le seul truc qui fonctionne!!) et lorsque l'on a un passager (ou passagère ce qui est mieux vous l'avouerez) pensez a ouvrir et fermer (surtout fermer) par le coté droit !! Ce qui peut aussi passer pour de la galanterie et donc peut vous faire gagner qq points !! :sol:

 

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Invité §cal245LI

 

C'est tout a fait ce que j'aurais dit !! :o

D'ailleurs ça fait pareil sur la mienne et effectivement, le loquet de la porte passager "accroche" trop pour le pôvre moteur de centralisation fatigué !!

 

Donc c'est assez pénible, car il faut fermer à la clé (pour moi pas de problème c'est le seul truc qui fonctionne!!) et lorsque l'on a un passager (ou passagère ce qui est mieux vous l'avouerez) pensez a ouvrir et fermer (surtout fermer) par le coté droit !! Ce qui peut aussi passer pour de la galanterie et donc peut vous faire gagner qq points !! :sol:

 

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif tu ne perds pas le Nord, toi !!! cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif9912.gif.a1b8010596182323ac4b3d6eb28273ad.gif

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Invité §mor738iL

Slt , donc si un jour un homme m'ouvre et me ferme la porte, je ne penserai plus que c'est pas galenterie mais pour un souci de fermeture centralisé, ha les hommes...lol

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Invité §sca638dV

C'est aussi un peu ta faute à trainer sur les forums....

Mais rassure toi ça fonctionne qu'avec les citroën !! :ange:

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Invité §gui341RY

Pour ceux que ça intéresse, pour moi donc une xsara vts phase 1, le fusible qui déconnecte la fermeture centralisé est le F15.

 

Ce n'est pas écrit clairement dans la doc technique et ça peut toujours servir.

 

Une fois débranché, ce n'est plus centralisé chaque porte est indépendante et se ferme avec la clé.

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Invité §kaw272AK

Bonjour à tous le monde,

Sur ma xsara hdi 90 de 2001, j'ai un problème de centralisation, jai lu sur le forum d'autres problèmes concernant la centralisation mais le mien n'est pas similaire.

De l'extérieur ne marche ni avec la télécommande ni avec la clé (juste une seule porte qui s'ouvre) alors que de l'intérieur ça marche mais uniquement avec le moteur tournant même pas avec le contact en plus le coffre s'ouvre qu'avec le contact et la montre qui se remet à zéro à chaque démarrage et quand je met le contact le voyant batterie clignote une fois sur deux, il y a aussi la radio qui marche qu'avec le moteur tournant.

Merci d'avance pour vos réponse.

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