Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ixi076un

merci de ton retour

 

ça depends pas des ch, mais du chassis: dans les virages elle sous-virait a mort (et pourtant je suis pas un Fangio). Tu tourne, mais elle se vautre et file tout droit, il faut ralentir un max...au contraire, avec un tel chassis, plus c'est puissant, pire c'est...

 

Etonnant comme comportement... Avec mon C3P HDI110 et ses 205/45/R17 je n'ai pas ce problème. Jamais eu de problème en accélération dans une grande courbe (par exemple pour entrer sur l'autoroute). Après, ce n'est pas une sportive. Le centre de gravité est haut et encore plus avec le toit panoramique comme sur le mien.

Dans les gros points noirs et pour ma part :

- l'insonorisation... Enfin... l'absence totale d'insonorisation en fait ! On s'entend à peine à l'intérieur en vitesse de croisière :cry:

- suspension trop sèche, pas assez de débattement. On ressent toutes les aspérités de la route et les pneus taille-basse n'aide pas. Certainement mieux en 16 pouces.

 

Pour la commande de boite, parfois elle est un peu dure mais c'est rare. Il manque une 6ème pour l'autoroute sur le mien.

 

A 156.000 Km (8ans 1/2), mon C3P commence à faire quelques frais :

- changement de l'électro-vanne (140 €). Le turbo n'a pas été endommagé lors d'une arrivée trop importante d'air sur l'autoroute.

- un injecteur qui fuit. Pour le moment, un coup de clé halène pour le resserer et éviter de payer 330 € pour les 4 joints (+350 par injecteur s'ils cassent au démontage, ce qui arrive)

- changement de la courroie de distribution en cours (350€ hors garage)

 

Je commence donc à regarder pour le remplacer. Dommage que Citron n'ait pas amélioré cette Space Box, j'aimais bien sa bouille et son rapport taille/volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant comme comportement... Avec mon C3P HDI110 et ses 205/45/R17 je n'ai pas ce problème. Jamais eu de problème en accélération dans une grande courbe (par exemple pour entrer sur l'autoroute). Après, ce n'est pas une sportive. Le centre de gravité est haut et encore plus avec le toit panoramique comme sur le mien.

Dans les gros points noirs et pour ma part :

- l'insonorisation... Enfin... l'absence totale d'insonorisation en fait ! On s'entend à peine à l'intérieur en vitesse de croisière :cry:

- suspension trop sèche, pas assez de débattement. On ressent toutes les aspérités de la route et les pneus taille-basse n'aide pas. Certainement mieux en 16 pouces.

 

Pour la commande de boite, parfois elle est un peu dure mais c'est rare. Il manque une 6ème pour l'autoroute sur le mien.

 

A 156.000 Km (8ans 1/2), mon C3P commence à faire quelques frais :

- changement de l'électro-vanne (140 €). Le turbo n'a pas été endommagé lors d'une arrivée trop importante d'air sur l'autoroute.

- un injecteur qui fuit. Pour le moment, un coup de clé halène pour le resserer et éviter de payer 330 € pour les 4 joints (+350 par injecteur s'ils cassent au démontage, ce qui arrive)

- changement de la courroie de distribution en cours (350€ hors garage)

 

Je commence donc à regarder pour le remplacer. Dommage que Citron n'ait pas amélioré cette Space Box, j'aimais bien sa bouille et son rapport taille/volume.

 

cela a été mon ressenti. en 16 j'ai trouvé le confort très bon sur petites aspérités, moins sur grosses déformations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82kw a 3600tr c'est écrit

 

Oui mais si tu regarde la courbe de puissance, que tu tiens compte de l'espacement entre les rapports, leurs démultiplications etc... (c'est la puissance à la roue l'important), le régime idéal de changement est plutôt vers 4000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez Citroën, j'ai demandé le prix de la révision a 130000 kilomètres, clairement, ils m'ont pris pour un américain, 447 Euros pour une simple révision avec changement de tous les filtres.... La personne à l'atelier m'as tout compté en forfait "carré"

 

Clairement pour une voiture que j'ai payé 8000 balles, cest pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de révision réalisé le 30 janvier 2018, pour le C3 Picasso HDi 90 de ma femme.

Révision 120 000km

Vidange moteur

Filtres à huile, pollen, gasoil, air.

Changement des balais essuies glaces avant arrière

305€62

Agent CITROEN proche ANGERS 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de révision réalisé le 30 janvier 2018, pour le C3 Picasso HDi 90 de ma femme.

Révision 120 000km

Vidange moteur

Filtres à huile, pollen, gasoil, air.

Changement des balais essuies glaces avant arrière

305€62

Agent CITROEN proche ANGERS 49

 

 

 

Cest deja mieux, j'ai un petit garage Citroen â 500 m de la maison, j'irais voir dans la semaine, sinon, ça sera centre auto, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même révision pour moi j'ai un devis de 497eur ; je vais aller en Allemagne ou j'ai acheté la voiture il me font en plus une inspection de sortie de garantie pour moitié prix et je vais la faire estimer pour la revendre et dans la foulée remettre les roues de 17 été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour , je viens d'acheter un C3 Picasso 1.6hdi 90cv Exclusive de 11/2010 avec 130000 km je ne connais pas sa finition j'ai GPS LIM & REG de vitesse AIDE AU STATIONNEMENT RADIO CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour, sur quel modèle et à partir de quelle année les barres de toit sont montées d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

Il me semble qu'avec l'option toit panoramique, les barres étaient mises systématiquement

j'ai le toit panoramique mais pas les barres

autre question : vos rétroviseurs électriques touchent-ils la carrosserie lorsqu'ils sont fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour, après 500km sur les routes du sud Limousin(pardon Nouvelle Aquitaine) j'ai trouve cette C3 Picasso très agréable à conduire j'ai lu que l'on ne pouvait à peine s'entendre en vitesse de croisière je n'ai pas eu cette sensation de même au niveau suspension(je suis en 16")je l'ai trouvé très confortable et sur grosses déformations je roule moins vite par contre quand on ferme les portières là ça fait vraiment camionnette j'ai possédé auparavant une Partner je trouve le Picasso nettement mieux et là suite aux nouvelles applications du CT je me suis séparé de ma Lancia Lybra supérieur en terme de confort et de puissance. Coté consommation je suis à 4.5l/100 sur uniquement petite route 87,19,24 vitesse moyenne 60km/h.Prochain test grandeur nature mi-juillet Limoges-Grenoble.Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

j'ai constaté une chose étonnante en déverrouillant les portes mais sans les ouvrir au bout de quelques seconde elles se referment automatiquement cela est-il pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après 500km sur les routes du sud Limousin(pardon Nouvelle Aquitaine) j'ai trouve cette C3 Picasso très agréable à conduire j'ai lu que l'on ne pouvait à peine s'entendre en vitesse de croisière je n'ai pas eu cette sensation de même au niveau suspension(je suis en 16")je l'ai trouvé très confortable et sur grosses déformations je roule moins vite par contre quand on ferme les portières là ça fait vraiment camionnette j'ai possédé auparavant une Partner je trouve le Picasso nettement mieux et là suite aux nouvelles applications du CT je me suis séparé de ma Lancia Lybra supérieur en terme de confort et de puissance. Coté consommation je suis à 4.5l/100 sur uniquement petite route 87,19,24 vitesse moyenne 60km/h.Prochain test grandeur nature mi-juillet Limoges-Grenoble.Bonne route à vous

 

 

 

Pour quelqu'un qui conduit tranquillement, ça fait le job parfaitement, ravi que ca te plaise. ;)

 

Tu dis que tu es du Limousin? Corrèze? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

 

 

Pour quelqu'un qui conduit tranquillement, ça fait le job parfaitement, ravi que ca te plaise. ;)

 

Tu dis que tu es du Limousin? Corrèze? :sol:

bonjour , non sud 87 , en limite 19 , 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour , comment réagissent vos PICASSO à 80 km/h.

Personnellement et par rapport aux routes que j'emprunte(LIMOUSIN)je change plus fréquemment de vitesse avec mon 1.6 HDI dès que la route monte un peu elle a du mal a repartir et l'on sent nettement que le moteur force donc une utilisation plus fréquente de la 4ème et j'ai également constaté une légère diminution de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais, mais comme claude87800 à un 90HDi donc boite 5 si on lui répond avec nos motorisation HDi 115 boite 6 ça ne va rien lui donner...

Ma femme a le 90HDi mais comme on roule en Anjou et que ce ne n'est pas le même profil que le Limousin, pour nous en 5 à 85 compteur pas de problème...

 

Par contre l'avis de Floflo37serait intéressant même motorisation même région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais, mais comme claude87800 à un 90HDi donc boite 5 si on lui répond avec nos motorisation HDi 115 boite 6 ça ne va rien lui donner...

Ma femme a le 90HDi mais comme on roule en Anjou et que ce ne n'est pas le même profil que le Limousin, pour nous en 5 à 85 compteur pas de problème...

 

Par contre l'avis de Floflo37serait intéressant même motorisation même région

 

 

 

Je ne fais plus que de la ville pour le moment, je n'ai que peu d'occasion de passer la 5 :D

Je dois aller chez un client loin de mon boulot normalement demain, je vous dirai ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je suis intéressé par l'achat d'un C3 Picasso comme seconde voiture familiale pour les petits trajets en ville

 

J'ai un budget de 6000 euros en occasion donc impossible d'avoir un moteur Puretech 110 Ch à ce prix

 

je dois donc me rabattre sur un autre moteur

 

Lequel me conseillez vous ? (fiable, peu bruyant et peu d'entretien)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...