Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.9 TD de 1994 - restauration


CITRACTIVE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@phil-gironde si tu regarde bien y a 1 (1.0) une 1 (1.1) et une (1.2) ...

 

1.0 (<-02/94 pas d'anti affaissement ni de vanne de sécurité (modèle rare)

 

1.1(02/94-05/94) anti affaissement mais chevrons toujours sur le capot et vanne de sécurité

 

1.2(05/94 millésime 95) identique 1.1 mais chevrons sur la calandre et vanne de sécurité + anti affaissement

puis on passe a la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la vignette 3 au même titre que l'Activa TCT.

Et pour avoir le 1, suffirait de les passer au GPL.

Ce qui en soit est mieux que tous les diesels d'avant 2006...

 

Même la SX 2.1TD à pu bénéficier de la vignette 5.

 

La seule qui ne l'aurait pas eu est l'Activa 2.1TD, mais comme elle a tapé un sanglier, la question ne se pose meme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grosse journée mécanique :-)

Train arrière sur Mam'zelle poulpe (refait a neuf)

 

photos demain sinon la voiture est méconnaissable c'est impressionnant a quel point des bras usée peuvent dégradé le comportement routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis j'ai des misère avec la poulpe ...

 

elle démarre bien et ralenti stable (injecteur neuf)

a bas régime le moteur est coupleur (sur les 3 premières vitesses elle roule presque normalement)

une fois en 4 ème impossible d'avoir des accélération franche (on dirais une 1.9D aucune reprise)

la 5 ème pas de patate et pour doubler a 90 obligé de tombé un rapport (jusque 2500 tours après elle accélère "presque" normalement)

je n'ai absolument aucune fumé a l'accélération (même pas grise alors que un diesel ça fume noir sous forte accélération)

j'ai fait révisé les 4 injecteur (neuf et taré comme d'origine par garage)

j'ai fait recaler de pompe (fait par garage)

pression turbo j'ai 0.90 Bars a 4000 tours mais je trouve que il galère a y monter

je vais aussi démonter l'échangeur pour le nettoyer voir le changer si trop abimé

 

on ma parler de membrane de sur-alimentation je vais la remplacé demain

 

a vos réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous voici les nouvelles

 

 

IMG_20161121_160245.jpg

Vidange moteur avec filtres

 

Dôme + vérins remplacer

 

reste a faire les deux triangles et les biellette de barre stabilisatrice ainsi que les palier de barre stabilisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...