Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.9 TD de 1994 - restauration


CITRACTIVE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

des nouvelle mam’zelle poulpe a les tripes a l'air ...

IMAG0122.jpg

le vieux

 

IMAG0125.jpg

le nouveau ^^

 

IMAG0126.jpg

il en manque un gros morceau hein ?

 

IMAG0123.jpg

photo mémoire pour le passage des courroies ...

 

bientôt mam’zelle poulpe en forme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réemploi du bac pour litière de cochon d'inde / lapin,... :lol:

 

Embrayage et kit distri neufs ?

 

Pas de clim là-dessus ?

Hello non pas de clim ... Embrayage neuf boite (98 000) distribution complète neuve

Joints spy neuf couvre culasse sortie de boite etc ... Elle va être nickel (enfin je l espère)

 

 

Par contre carter tôle sur la mienne alu sur le nouveau ... Je remonte l ancien ?

 

 

Pauvre lapin ... Il a fait la tête pour sa mangeoire ...

 

 

@phil-gironde quand on aime sa voiture on as pas leurs de foncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- T'as le crochet de remorquage de merde ? Pour tirer l'Activa 2.1TD lors de sa dernière panne, il a tordu un peu la traverse en cassant nette,...

 

- Il est placé bizarrement ton avertisseur sonore,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- T'as le crochet de remorquage de merde ? Pour tirer l'Activa 2.1TD lors de sa dernière panne, il a tordu un peu la traverse en cassant nette,...

 

- Il est placé bizarrement ton avertisseur sonore,...

 

 

as tu une photo de comment il est censé être ?

 

pour la tracté je me prend sur le bras de suspate ... moins fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je l'ai toujours vu fixé dans l'aile (au même endroit que le bocal de lave-glace, sauf de l'autre côté). ;)

en phase 1 ? je vais regardé pour le déplacé alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'était le cas :

- sur une Activa 2.0 16V de 1995 (montage avec compresseur qui se remplace par un plus classique ca soucis)

- sur une Activa 2.1TD de 1997

- sur une 2.1TD SX de 1998

 

Et à priori pareil sur celles que j'ai encore.

 

S'il ne dérange pas, tu peux toujours le laisser là où il est, ca l'empechera de rouille, mais je trouvais ca bizarre comme implantation. On dirait qu'il est greffé à la place des régulateurs hydractive,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoins d'avis ?

 

voila j'ai une turbo de phase 2(garret) (merci phil) il a environ 3xx xxx kilomètres

 

et j'ai un turbo de phase 1(kkk) 406 000 kms de mam'zelle poulpe

 

ils sont nickels les deux même si ils présente un trééés trééés petit jeu on le sent a peine ... (semble moins prononcé sur le phase 2 ...

 

le quels est le mieux le garret ou le kkk ? puissance longévité etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherché dans le dico le mots crétins ... vous y trouverais mon nom ...

 

j'ai changé tous les joints du moteur ... sauf un ...

 

celui du collecteur d'échappement ... et bien il fuit ....

 

quel âne skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

as tu une photo de comment il est censé être ?

 

pour la tracté je me prend sur le bras de suspate ... moins fragile

 

 

 

Salut

 

L'avertisseur est au bon endroit il a été changé de place début 95 je crois

sur ma vieille de 93 il est au même endroit

Sur ma donneuse de 96 il est bien dans l'aile .

 

Même chose pour ...m...e je ne sais plus le nom mais la cartouche qui sert à retraiter les gaz non brulés

Sur celle de 93 il est à côté de la batterie sur l'autre dans l'aile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en veut plus!! :roll:

 

En tout cas c'est intéressant, car du coup, j'ai appris que l'on peut sans problème poser les ailes de voies étroites sur voies larges. Je pensais que ça pourrait peut-être gêner mais dans le fond, c'est surtout esthétique,...

 

Pour le crochet,... quelle connerie quand je vois les dégâts après qu'il se soit arraché et cassé au remorquage de la 2.1TD en pliant légèrement la traverse,...

 

Et pas tellement rassuré de voir que cette connerie concernerait aussi la TCT,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canister

 

 

 

Merci Vincent j'ai toujours eu un pb avec ce mot

 

Chris c'est pas grave la modif a forcément été faite entre début 94 et fin 96

puisque Romain a le klaxon sur sa 94 au même endroit que la mienne de 93

 

Sur ma donneuse de mi 96 le fameux canister et le klaxon sont bien dans l'aile avant gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur réparé ... Remplace par un autre avec les même sonde ... Coût ... 20€ .... Pas cher Mam'zelle poulpe a maintenant 313 000 (je vais remette l ancien kilométrage des que possible )

 

Demain direction Corbeil Essonne 789 kilomètre ...

 

J espère que ça ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur réparé ... Remplace par un autre avec les même sonde ... Coût ... 20€ .... Pas cher Mam'zelle poulpe a maintenant 313 000 (je vais remette l ancien kilométrage des que possible )

 

Demain direction Corbeil Essonne 789 kilomètre ...

 

J espère que ça ira bien

 

 

 

Salut Romain

 

Bon content pour Mam'zelle poulpe .

 

A peine sortie de convalescence tu lui remets ça :p

 

Ca ira bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je vais pas l asticauter comme l autre moteur pendant les 10000 kilomètres je vais la ménager pour lui laissé le temps a sa mécanique de s habituer a cette nouvelle utilisation ...

 

Le bourrin a presque 300 kilos de plus a tiré... Que sur la ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je vais pas l asticauter comme l autre moteur pendant les 10000 kilomètres je vais la ménager pour lui laissé le temps a sa mécanique de s habituer a cette nouvelle utilisation ...

 

Le bourrin a presque 300 kilos de plus a tiré... Que sur la ZX

 

 

 

Oui en effet cela sera sage de lui faire reprendre la route doucement

 

un mini rodage quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...