Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.9 TD de 1994 - restauration


CITRACTIVE
 Partager

Messages recommandés

Petit UP du jour

 

La xantia viens de subir la révision :

 

sont a prévoir mais ce n'est pas pressé

 

Les deux biellette de bar stabilisatrice

 

La réparation des fils de témoin d'usure des frein AV

 

la réparation du pare choc AR

 

un très très grand nettoyage Int + EXT !!!

 

et pour finir La mise en peinture du toit qui a attrapé la pelade !!!

 

*CITRACTIVE*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou044OJ

Salut Romain.

 

Comment vas ?

 

Pour les fils de témoins, c'est a faire aussi sur la mienne.

Je suppose que tu va le faire toi-même aussi ?

 

Sinon, tu passe sur le bistrot ?

L'ambiance y est bonne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Romain

 

Petit UP du jour

La xantia viens de subir la révision :

sont a prévoir mais ce n'est pas pressé

 

Les deux biellette de bar stabilisatrice facile

La réparation des fils de témoin d'usure des frein AV on doit tous avoir le problème, moi, je les ai supprimés

la réparation du pare choc AR à réparer ou à remplacer, tout dépend de ce qu'il y a à faire

un très très grand nettoyage Int + EXT !!! ça, je fais confiance

et pour finir La mise en peinture du toit qui a attrapé la pelade !!! pelade, pelade... il faut se méfier des anagrammes ! :lol:

*CITRACTIVE*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain.

 

Comment vas ?

 

Pour les fils de témoins, c'est a faire aussi sur la mienne.

Je suppose que tu va le faire toi-même aussi ?

 

Sinon, tu passe sur le bistrot ?

L'ambiance y est bonne. ;)

 

 

je ne suis pas intéresse par le bistro

 

j'ai entamé la Restauration de ma xantia donc tout le temps libre pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

je ne suis pas intéresse par le bistro

 

j'ai entamé la Restauration de ma xantia donc tout le temps libre pris

 

Ok.

 

Comme tu veux mais sache que si tu change d'avis, ont serat content de t'y voir.

Bonne continuation pour ta Xantia en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif a toi :)

 

pour les capteur de frein j'ai remarqué a la casse que souvent ils était coupé !!

 

 

 

ouaip, ils durcissent et ils cassent...

moi, je ne me suis plus embêté, puisque de toute manière je vérifie régulièrement l'état de mes plaquettes...

je note le kilométrage sur ma fiche d'entretien (glissée dans le pare-soleil) et je sais qu'à partir de 30.000 kms je peux faire la vérification qui va bien pour savoir combien de kilomètres il me reste à faire avant le prochain remplacement...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif a toi :)

 

pour les capteur de frein j'ai remarqué a la casse que souvent ils était coupé !!

 

 

sur notre clio ils sont coupé aussi ^^, enfin rien a voir avec une xantia, donc je me tait :lol:

 

J'irai regardé sur la miennes si ils sont là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au travaux de ma xantia

 

j'ai démonté le compteur récupéré a la casse car la jauge de gasoil ne fonctionnant plus

 

Voici quelque photo !!

Le bloc complet et les outils qui m'ont était nécessaire pour le démontage

774120903_Photo001.jpg.7085243dcde6af59566060fa1ee7cbe4.jpg

Partialement démonté

243274233_Photo002.jpg.942840200fab9719bb7f42471bee87c1.jpg

après dépose du circuit imprimé

2066411949_Photo003.jpg.b516e98a804943ded19c25734499ed2e.jpg

Circuit imprimé en premier plan

840893104_Photo004.jpg.5a6d37d2af443c96e112231f4bda073c.jpg

Ce même circuit imprimé de dos

1688865432_Photo005.jpg.9e85a60d389374350d1df76167196995.jpg

Batterie de voyant (coté droit)

347932491_Photo006.jpg.6816266c2e7761224719d36e199c700a.jpg

Batterie de voyant (coté gauche)

561795846_Photo007.jpg.614f2c82deb3aa07fc2c21cf57333555.jpg

 

*CITRACTIVE*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

j'espère que tu ne l'as pas payé, ou pas très cher... j'avais exactement le même sous la main !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin oui, entre la sortie de l'usine et la première mise en circulation, il se passe toujours un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, entre la sortie de l'usine et la première mise en circulation, il se passe toujours un peu de temps...

 

 

mais donc si j'ai bien compris

 

Ma xantia enfin ses pièces on était fabriqué en décembre 93 puis après elle on attendu 6 mois pour être assemblé pour devenir l'auto que je chérie tendrement aujourd'hui c'est bien cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, toutes tes pièces n'ont pas été fabriquées en décembre 93...

certaines seulement...

d'autres sont certainement plus récentes...

 

actuellement les constructeurs travaillent beaucoup plus en flux tendus...

les pièces sont fabriquées peu de temps avant l'assemblage de l'auto, en tous cas c'est plus rapide qu'avant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, toutes tes pièces n'ont pas été fabriquées en décembre 93...

certaines seulement...

d'autres sont certainement plus récentes...

 

actuellement les constructeurs travaillent beaucoup plus en flux tendus...

les pièces sont fabriquées peu de temps avant l'assemblage de l'auto, en tous cas c'est plus rapide qu'avant ! :lol:

 

 

^^ bah certes ca va plus vite mais ... niveau duré de vie hum c'est discutable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

oui, la mienne a pour 1ère immatriculation janvier 2000 alors qu'elle est sortie d'usine en septembre 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Romain, tout à fait... :lol:

 

 

quand je vois les Laguna II et III et autre "poubelle" récente je me dit que même la voiture qui pourtant est un objet importent dans le budget de famille

 

bé sérieusement je préfère roulé dans un tas de boue plutôt que dans ces "Guimbarde" plastifier et éléctroniqué a donf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

non, toutes tes pièces n'ont pas été fabriquées en décembre 93...

certaines seulement...

d'autres sont certainement plus récentes...

 

actuellement les constructeurs travaillent beaucoup plus en flux tendus...

les pièces sont fabriquées peu de temps avant l'assemblage de l'auto, en tous cas c'est plus rapide qu'avant ! :lol:

 

Et surtout àa fait moins de stok a payer.

ça coûte trés cher ça.

Et c'est pour ça que les constructeurs préfère brader les fins de séries plutôt qu'elles leurs restent sur les bras.

Hein Pascal ?

Je ne dis pas de bétises ?

 

ah ? toi aussi ??? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Mi-to.

 

Et de loin.

Mais bon, un jour ou l'autre, ont aurat plus le choix.

J'éspère juste qu'elles seront plus fiable. slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout àa fait moins de stok a payer.

ça coûte trés cher ça.

Et c'est pour ça que les constructeurs préfère brader les fins de séries plutôt qu'elles leurs restent sur les bras.

Hein Pascal ?

Je ne dis pas de bétises ?

 

 

Mi-to.

 

Et de loin.

Mais bon, un jour ou l'autre, ont aurat plus le choix.

J'éspère juste qu'elles seront plus fiable. slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

 

 

hélas ne rêve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Et surtout àa fait moins de stok a payer.

ça coûte trés cher ça.

Et c'est pour ça que les constructeurs préfère brader les fins de séries plutôt qu'elles leurs restent sur les bras.

Hein Pascal ?

Je ne dis pas de bétises ?

 

 

bonsoir David

tout à fait...

les autos sont produites "à la commande", mais même quand il n'y a pas de commande de clients, les chaînes tournent quand même, en fabriquant ce qui se vend le mieux...

et "la crise" du marché de l'automobile vient de là... les parkings des usines étaients pleins, les voitures ne se vendaient plus et il fallait continuer à produire sinon on licenciait à tour de bras !

 

et malheureusement ça reviendra, les gens ne vont pas acheter une auto neuve tous les 6 mois...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout àa fait moins de stok a payer.

ça coûte trés cher ça.

Et c'est pour ça que les constructeurs préfère brader les fins de séries plutôt qu'elles leurs restent sur les bras.

Hein Pascal ?

Je ne dis pas de bétises ?

 

 

Mi-to.

 

Et de loin.

Mais bon, un jour ou l'autre, ont aurat plus le choix.

J'éspère juste qu'elles seront plus fiable. slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

 

regarde la C5 a mes parent

la plupart des options ne fonctionnes pas julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif:cry:

et sur ma xantia qui a moin d'option tous fonctionnes :)

de toute façon que sa soit en auto ou en électroménager les produits d'aujourd'hui son moi fiable qu'avant je te laisse deviner pourquoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai réparé le pare choc !!!

 

mais je ne parviens plus e le mettre en place !!!!

 

y a au moins 2 mm de décalage au niveau des trous !!!!

 

le pare choc est bien réparé car je parviens a le monté sur mon épave qui me sert de donneuse d'organe

 

pour moi ma pauvre titine a un peut bougé

 

je vais essayé de redressé cela et je vous tien au courent

 

UP

 

J'ai redressé l'arrière de ma citrouille Maintenant le pare-choc se monte très bien :) j'ai même profité pour remettre un peut d'antirouille au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Biellette de barre stabilisatrice changé

 

Wow le comportement de l'auto a bien changé !!!!

 

l'ancienne biellette est dans un état pitoyable !!!

 

a suivre les roulement de bras arrière !! démontage de tout la sellerie tapis etc... pour grand nettoyage !!!

 

*CITRACTIVE*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...