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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.9 TD de 1994 - restauration


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Salut tête de mule je suis plus ou moins d'accord avec toi.

 

Moi même je compte le faire sur ma vieille 1.8 i 8S (même si l'on m'a déjà dit que cela ne valait pas spécialement le coup par rapport à la motorisation et finition )

En même temps il n'ya a pas spécialement grand chose à faire plus des vérifs et nettoyage .

 

Mais pour le moment je ne fais pas car pas spécialement de temps à consacrer et l'immobiliser trop longtemps m'embêterait.

Alors que mois aussi j'ai 2 autres voitures pour rouler.

 

 

Je vois pas pourquoi ta 1.8 16 n aurai pas droit elle aussi a des soins quitte a les prodigué petit a petit :-P

 

Si tu créé un sujet la dessus avec plaisir que je vais le suivre

 

Sauvons nous voiture de cette société de consommation qui ne pense qu'à jeter....

 

 

Pourquoi elle n'y aurait pas le droit ? Parce que ça n'est pas une 16V tout simplement.

 

Si elle a une telle valeur sentimentale, fout la dans un garage et dépose tout et refait tout dans les règles de l'art en prenant le temps. Réfection des éléments hydrauliques en tour genre avec déposé des trains etc.

 

Travailler petit à petit sur la voiture est une perte de temps et le travail ne sera que plus mal fait. Elle a visiblement besoin d'un gros coup de mécanique.

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Pourquoi elle n'y aurait pas le droit ? Parce que ça n'est pas une 16V tout simplement.

 

Si elle a une telle valeur sentimentale, fout la dans un garage et dépose tout et refait tout dans les règles de l'art en prenant le temps. Réfection des éléments hydrauliques en tour genre avec déposé des trains etc.

 

Travailler petit à petit sur la voiture est une perte de temps et le travail ne sera que plus mal fait. Elle a visiblement besoin d'un gros coup de mécanique.

 

 

C est prévu tous ça !!! Mais hélas pas avant le mois de mars avril :-( actuellement elle roule plus

Histoire d évité de casse autre chose

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Merci pour la balade Romain, elle tourne bien ta Xantia, tu as quoi comme sphères dessus, 70/40 ou 55/30 ?

à moins que ce soit une hydractive.

rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif c'est un 3 Cylindres ... avec un refroidissement liquide direct sur le piston (joint de culasse HS) le turbo est la en figurant (HS et pisse de l'huile)

 

sinon le reste est nickel sauf la peinture : merci les usines chimiques qui charge l'air de saloperies et bonjours les pluies acides :q

 

c'est une simple 6 boules les sphères sont neuves 55 avant / 30 arrière me reste l'accu a monté et le bloc anti-affaissement neuves qui sont dans le coffre ...

 

ce dernier sera monté cette semaine quand a l'accu lui sera monté quand je changerai le moteur (dans 3 mois)

 

elle roule très peu a cause du joint de culasse (peur de la casser)

 

 

si vous êtes sages demain j'en refait une autre :)

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La sphère de conjoncteur, si elle a besoin d'être changée, remplace la tout de suite. Pour les mêmes pas 5 minutes que ça prend (si tu na la serres pas comme un malade), l'ensemble de ton circuit hydraulique te remerciera.

 

Tu peux la réutiliser plus tard après dépose lors du changement de moteur,... Pourquoi la garder dans le coffre ?

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La sphère de conjoncteur, si elle a besoin d'être changée, remplace la tout de suite. Pour les mêmes pas 5 minutes que ça prend (si tu na la serres pas comme un malade), l'ensemble de ton circuit hydraulique te remerciera.

 

Tu peux la réutiliser plus tard après dépose lors du changement de moteur,... Pourquoi la garder dans le coffre ?

 

Tu as raison je vais la monter demain comme ça le circuit hydraulique souffrira plus des coups de béliers

 

Ça risque rien de la démonter pour la remonter sur le nouveau moteur ????

C est pour cette raison que j ai pas osé la monter de peur que elle soit HS pour le nouveau moteur

 

Hé bin dans la vidéo on s'en rend pas compte, j'ai trouvé le moteur silencieux, et pas de roulis pour une hydraulique simple, c'est vrai que tu roules pas vite. :)

 

 

Regarde mes autres vidéo ... Tu comprendras que le moteur est fatigué :-( elle claque plus ... Elle cogne et très fort

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Ça ne risque rien de la démonter pour la remonter.

 

Dans l'abolsu, il faudrait juste changer le joint, m'enfin quand je les passe sur le banc de test, je remet l'ancien et ça n'a jamais fuit pour autant (du moment qu'il n'est pas pincé au remontage et qu'il est placé dans la gorge et non sur la sphère quand on la pose,...).

 

Je ne le remplace qu'en montant des sphères neuves.

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Ça ne risque rien de la démonter pour la remonter.

 

Dans l'abolsu, il faudrait juste changer le joint, m'enfin quand je les passe sur le banc de test, je remet l'ancien et ça n'a jamais fuit pour autant (du moment qu'il n'est pas pincé au remontage et qu'il est placé dans la gorge et non sur la sphère quand on la pose,...).

 

Je ne le remplace qu'en montant des sphères neuves.

ha d'accord donc t’en que il est en bon état je le réutilise sauf avec des sphères neuves c'est bien ça ?

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Il est fourni avec la sphère neuve,...

 

Normalement, comme tout joint, il faudrait le changer à chaque fois, mais ça reste étanche quand même quand on le réutilise (pourvu qu'il n'ait pas déjà 15 ans. ;)

 

Après pour être sûr de ne pas rouler avec des sphères HS, on les passe normalement régulièrement au "testiboule", ce qui implique une dépose, donc dans tous les cas, déposer / reposer ne posera pas de soucis. ;)

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Ce n'est jamais un investissement perdu. Un contrôle de la totale une fois par an (ou tous les 6 mois pour celles qui roulent beaucoup), et ça évite de rouler avec des sphères hors tolérances(ou pire : percées), et ça évite aussi de changer les mauvaises. Le circuit est ainsi protéger des surpressions (puisqu'on est à peu près toujours dans les clous).

 

J'adore le mien (merci à l'ami qui me l'a fait), super cadeau de Noël :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/81/26/20141011.jpg

 

gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

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Ce n'est jamais un investissement perdu. Un contrôle de la totale une fois par an (ou tous les 6 mois pour celles qui roulent beaucoup), et ça évite de rouler avec des sphères hors tolérances(ou pire : percées), et ça évite aussi de changer les mauvaises. Le circuit est ainsi protéger des surpressions (puisqu'on est à peu près toujours dans les clous).

 

J'adore le mien (merci à l'ami qui me l'a fait), super cadeau de Noël :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 141011.jpg

 

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D'ailleurs, je vais bientôt en avoir besoin un gros coup :

- test de toutes les sphères de l'Activa 2.1TD

- test de toutes les sphères de l'Activa TCT

- test de toutes les sphères en stock

 

A part le démontage qui va être chiant, ça va être un vrai plaisir.

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Mais d'abord faudra le rendre accessible, parce que les garages sont un peu encombrés avec la disparition de la 4ème,... :lol:

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D'ailleurs, je vais bientôt en avoir besoin un gros coup :

- test de toutes les sphères de l'Activa 2.1TD

- test de toutes les sphères de l'Activa TCT

- test de toutes les sphères en stock

 

A part le démontage qui va être chiant, ça va être un vrai plaisir.

 

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Mais d'abord faudra le rendre accessible, parce que les garages sont un peu encombrés avec la disparition de la 4ème,... :lol:

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Salut Romain

Comment va ?

 

Elle présente encore bien ta xantia mais il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour le pavillon

avec le retour du beau temps je vais pouvoir envisagé sa remise en état

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