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Xsara Picasso

odeur essence et ralenti du moteur élevé


Invité §bab720Rn

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Invité §bab720Rn

Bonjour

J'ai un picasso 1.8 essence 180 000 km de 2000.

Depuis quelque temps, le régime du moteur au ralenti est beaucoup plus élevé que normalement, comme si j'appuyait sur l’accélérateur. Ce phénomène ne se produit pas lorsque je passe au point mort avant de m’arrêter : exemple : j’arrive a un feu, si je reste en première en débrayant, puis en passant au point mort a l’arrêt, le moteur tourne vite. Par contre, si je passe au point mort avant l’arrêt, le ralentit est normal.

Autre problème, sur une voie rapide, quand le moteur est chaud, a 70 en quatrième, je suis obligé de freiner légèrement pour ne pas que la voiture accélère. Si je ne freine pas, elle accélère a environ 80 km et se stabilise, le tout sans que je touche la pédale d'accélérateur. Le phenom ne se produit pas en 5ème. Outre une consommation accrue, je me dit que le freinage sera moins efficace. Ce phénomène est apparu il y a quelque mois.

 

Le deuxième problème, est que lors d'accélération, on sent une forte odeur d'essence dans la voiture. Ce phénomène est apparu il y a environ 1 an.

 

Encore un dernier point (ça fait beaucoup je sais ^^) l’arrière de la voiture est très bas, même a vide. Résultat, j'accroche a tous les dos d'anes. je pense que se sont les amortisseurs, mais lors du contrôle technique, le garagiste m'a dit que les amortisseurs étaient en bon état.

 

J'en ai parler au moment du contrôle technique, mais ils n'ont rien trouver.

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Bab

ton véhicule est-il équipé de la climatisation automatique ?

si oui, est-ce qu'il est en permanence en mode "auto" ?

dans ce cas, essaie de le mettre en mode "éco" pour voir si ton ralenti va être plus stable...

 

pour l'odeur d'essence, tu dois avoir une durit fissurée dans le compartiment moteur

il faut les localiser et les suivre, les essuyer et voir si l'une d'elle n'est pas humide (ça arrive surtout dans les "virages" des durits)

 

pour ta troisième question, je n'en sais rien...

tu as mis ton véhicule à côté d'un autre identique, pour comparer ?

 

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Invité §bab720Rn

Merci beaucoup pour ta réponse

 

Mon véhicule a la climatisation automatique, mais elle est toujours réglée sur eco. De plus, je n'utilise la clim que sur l'autoroute en été, le reste du temps elle es coupée.

 

Pour l'odeur d'essence, je vais regarder.

 

Pour le 3, oui, par rapport a un autre vehicule, le mien est beaucoup plus bas. le haut des pneus es au niveau de la carosserie. Mais pour ca, je pense que je vais aller faire changer les amortisseurs.

 

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Invité §cal245LI

 

pour ta hauteur de caisse, tu peux faire un p'tit test (ça m'est arrivé sur une R.11 GTX il y a bien longtemps)

si tu as un attelage, tu saisis la rotule et tu essaies de lever le cul de l'auto (si tu n'as pas d'attelage tu essaie de faire la même chose au niveau d'une aile arrière)

il est possible que tu n'arrives pas à lever l'auto (disons plutôt à détendre la suspension dans la limite de la longueur des amortisseurs)

en effet, quand ta voiture est posée au sol, le poids de la voiture comprime un peu la suspension, et, si tu n'arrives pas à la décomprimer, ça veut dire que les amortisseurs ont été remplacés par un modèle trop court !

 

ça m'est arrivé comme je te l'ai dit, ma R11 sautait dans les virages, elle avait une tenue de route à faire peur malgré des amortisseurs neufs...

mais le mécano s'est trompé de référence, il a mis des amortisseurs trop courts, la suspension "tapait" à chaque irrégularité de la route, elle n'arrivait pas à se détendre.

il m'a fallu 3 garagistes pour s'en rendre compte ! :pfff:

 

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Invité §bab720Rn

pour la hauteur de caisse, j'arrive a la soulever. par contre, je n'ai jamais changer les amortisseurs, ils sont d'origine.

Pour l'odeur d'essence, je n'ai pas trouver de fuite, alors est ce que j'ai mal regardé ???

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Invité §cal245LI

 

donc les amortisseurs ne sont pas trop courts...

ça doit être un problème de ressorts ou de barre de torsion (je ne sais pas quelle est la configuration du Picasso)

en tous cas, je ne vois que ça !

 

et pour la fuite, à part une durit fissurée quelque part, je ne vois pas... surtout que le circuit est étanche depuis le réservoir jusqu'au moteur et retour !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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