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AX

combien de km a votre ax


Invité §cit583XT
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Invité §tho668vZ

Bonjour ! Moi j'ai une AX depuis 1 mois environ mais c'est une voiture que je connaissais car j'avais déjà fait l'entretien dessus. Je l'ai pas acheté cher c'est ma première voiture et elle a que 58 000 km elle est nickel juste le vernis du toit qui saute ! j'ai déjà fait 500km avec et en conso mixte je fait du 6,2 au 100 km. Elle de novembre 1994 c'est le TU9 1.0 injection monopoint monté dessus et malgré certains qui diraient que c'est un veau sa suffit amplement pour dépasser certains camions et papi sur la route. je mettrais une photo si j'ai le temps !

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Près de deux ans après mon précédent message j'en suis maintenant à 266.000kms avec mon TU9, je ne fais plus que 12-13000km/an du coup je ne suis plus sûr d'atteindre les 300.000 vu qu'il faudra prendre une décision avant les frais qui arriveront en 2014/15 maxi (distribution et embrayage).

Toujours RAS coté moteur mais finalement ce qui me surprend le plus c'est pas l'AX mais le toit ouvrant posé par Norauto en 2001 qui ne fuit pas :) (alors que je ne fais aucun entretient du joint autre qu'un nettoyage semestriel à l'eau)

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Invité §Mik133EQ

pour ma part j'ait une ax 1.1 image de 1989 95 500 km d'origine en superbe etat , seul defaut de la ax quoi !!!

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Invité §ber106ek

salut a tous , j ai eu une ax gt il y a une dizaine d annees et avant qu elle ne finisse sa carriere cartonné par un abruti qui ne savait ce qu etait une priorité a droite ,totalisait 333000 kms et avec son moteur /boite d origine qui ne consommait pas une goutte d huile, d ailleurs il marchait si bien que je l avais monté dans mon ax de fol car ( course sur terre ) en pensant qu il ne tiendrait pas plus d une course et bien croyez le ou non , il a tenu deux saisons completes soit vingt courses et c est en la montant sur le porte voiture la veille de la premiere course de ma troisiemme saison , qu il a rendu l ame ( bielle hs )

 

si ca c est pas de la fiabilité , je n y comprend plus rien !!!

 

pour info , j ai eu deux ax gt et une sport , et si maintenant je roule en xsara essence , je serais bien tenté de m en retrouver une , juste pour le plaisir !!

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Invité §dja026er

moi la mienne a une 1.0 tonic 5 porte boite 5 de 94 qui a terminé sa vie en novembre dernier avec un tonneaux en finissant dans des arbres,c'est bien dommage super sympa fiable malgré des petite couilles a répetitions sa reste fiables comme auto http://img832.imageshack.us/img832/1743/bild1398.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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la mienne,une ten boite 4 de 92,phase 2 mais en encore en carbu,couleur bleu saphir,288000 kms...

 

j'ai cette auto depuis...plus de 10 ans et j'ai fait 200000 kms avec pour mes trajets quotidiens.

fiable?oui!

j'ai refait la culasse à 220000: elle bouffait de l'huile (joints de queues de soupapes cramés) et suintement d'huile au dessus de l'alternateur par le joint de culasse.

embrayage y'a 15 jours à 286000 kms,je ne sais pas si il avait déjà été fait mais j'ai fait 200000 avec.sinon RAS, des distris et l'entretien courant tous les 8000 kms,elle ne m'a jamais laissé en rade.cerise sur le gateau elle tourne à l'e85 à 94 cts sans soucis (petite modif de carbu pour enrichir un peu et avance à l'allumage augmentée)

 

elle a passé son ct y'a 1 mois les doigts dans le nez,je me suis fait plaisir j'ai changé l'intérieur défraichi pour un des dernières séries tout nickel bien plus confortable.(65 euros en casse... :p )

 

ses défauts: joint de culasse qui pisse l'huile dans l'eau ou en exterieur à viellir (pb connu du TU),joints de queues de soupapes souvent momifiés de bonne heure (j'en ai changé à 100000 sur des autos qui roulaient peu) et accastillage des fois un peu leg (serrures,gache du coffre...)

 

sinon entretien pas cher,conso ridicule,assurance à quedalle...une petite auto sans histoire!au garage j'avais une 10E phase 1 qui avait 310000 kms... :o

qques photos de ma sauterelle:

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/44/41/27/ax110.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/12/44/41/27/ax210.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/12/44/41/27/ax310.jpg

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J'en suis maintenant à 275.000km pour ma petite Spot TU9 et deuxième panne immobilisante depuis sa jeunesse. Panne assez conne puisque c'est le câble de masse qui a laché coté batterie, rongé après tant d'années par quelques vapeurs acides combinées à l'intensité du courant. Une voiture qui stoppe subitement à l'allumage des feux et sans plus de jus (donc plus de feux de détresse) sur l'autoroute c'est vraiment très désagréable !

Bilan de l'opération après assistance (gratuite) et 3 heures d'attente angoissantes dans un garage Citroën en Belgique: 60€, ouf.

Un simple contrôle visuel n'aurait pas été suffisant pour prévenir la panne.

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Invité §bra754rj

Bonsoir,

mon ax thalassa de 94, vient de passer 270 000 km. Pas de gros problème mécanique, mais la carrosserie est fatiguée, rouille, verni qui s'écaille...

 

A +

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Invité §pap876cA

j'ai une AX 1.1 de 239000km, changé seulement amortisseurs, une bobine et un kit d'allumage électronique. (je ne parle pas du consommable, disques, plaquettes, pneus, etc...)

1er embrayage, 1er pot d'échappement.

consommation faible;

je suis un utilisateur ravi. je peux faire 500 km d'une traite sans être fatigué ou moulu.

je ne reproche que la mauvaise ventilation de l'habitacle en été, on étouffe vite.

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Invité §bra754rj

Pour ma part, ax 14D de 1994, 280 000 km à ce jour, et je compte bien en faire au moins 70 000 de plus

Mis à part l'entretien, une seule panne à déplorer en 15 ans, débimètre hs.

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Invité §Dav481Gz

Bonsoir,

 

Pour ma part fin 2012 (avant d'avoir mon permis), j'ai acheté ma Citroën AX 1.0l Tonic 3Portes de 1994, actuellement 161 000 Km.

 

Quelques petites pannes depuis que je l'ai acquise :

- 1 Neiman (J'introduit la clé à l'intérieur sans problème, je l'enlève 15min plus tard, puis 5min l'avoir enlevé après impossible de ré-introduire la clé à l'intérieur) ;

- 1 Pompe à essence ;

 

Quelques petits travaux :

- Changement des phares avant + clignotants avant ; (Un des phares tenait avec un équerre métallique et les carreaux n'étais plus fixés, on voyait à peine à travers) ;

- Remplacement des ampoules de TdB ;

- Vidange / Remplacement / Purge LdR (Qui je pense n'avais jamais été fait !!) ;

- Ajout de HP sur les portières avant ;

- Vidange + Filtres (Essence / Air / Huile)

 

J'en oubli certainement car j'adore passer du temps à bricoler ma petite AX !! :sol:

 

Elle n'aime pas les côtes (mais c'est toutes ces petites voitures ^^) mais rien à redire sur le plat ou descente, elle marche à la perfection !!

 

Cordialement,

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Invité §ser111Mn

Salut!

AX 1.0 ESS Ten Rouge 272000 et pb d'allumage... 2 cylindres sur 4 on dirait une deuche... :mmmfff:

Mais je cherche...jla kiffe trop...

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:

- 1 Neiman (J'introduit la clé à l'intérieur sans problème, je l'enlève 15min plus tard, puis 5min l'avoir enlevé après impossible de ré-introduire la clé à l'intérieur) ;

 

Il m'est arrivé un soucis avec le Neiman autrefois, régulièrement j'avais du mal à tourner la clef jusqu'au jour ou il s'est complètement bloqué.

Un coup de dégripant à l'intérieur et je n'ai jamais plus été embêté.

 

290000km cette semaine (1.0i), conso toujours au top en roulant normalement (5l) et 0,5l d'huile aux 1000kms.

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Invité §ns5661pF

bonsoir

 

j'ai connu 2 ax

 

une a moi et une a ma mere :D

 

-celle de ma mère était de 95, 1l (tonic marquée sue les coté)

 

distri morte a 170000km, pas refait vus que la caisse était pourrite

 

 

 

-la mienne une spot de 96 avec 210000km au coteur, j'ai changee le moteur y'a 6 mois, suite a l'idée de mon frere de roulé sans LDR :pfff:

 

 

 

 

FILE0100.jpg

 

 

FILE0267 (3).jpg

FILE0277 (2).jpg

dessus j'ai eu

-un alternateur

-l'embrayage a 180000km et ces tous :p

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Invité §Geo554Xn

Bonjours, mon ax thalassa 1,1l essence totalise pour le moment 160000km au compteur et a part un petit soucis de ralenti elle tourne très bien. C'est vraiment de la bonne petite mécanique et le 1,1l essence est un moteur qui m'a l'aire très fiable. J'en prend énormément soin et j'espère pouvoir faire encore beaucoup de km avec ^^

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2012_06170031.jpg2012_06170042.jpg

Bonjour à tous.

Bein la mienne (AX 15D) de 1995 roule toujours. 291000 km aujourd'hui; là je l'ai prêtée à une fille depuis deux mois. Ca craint!!!! (mais nan, je rigole).

Embrayage qui broute à froid, donc remplacement dans deux ou trois mois, quand elle aura décidé de me la rendre. Faut jamais rien prêter aux filles!

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Invité §xix455ry

Bonjour.

 

D'où provienne tes enjoliveurs? Je n'en ai jamais vu.

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Bonjour.

 

D'où provienne tes enjoliveurs? Je n'en ai jamais vu.

 

 

 

Bonjour xixis91.

Quand j'ai eu cette voiture, elle était équipée des quatre enjo' d'origine mais quelques kilomètres après j'en ai perdu un; un mal fou pour en retrouver, ou alors trop chers.

Alors LBC, du côté d'Auxerre .... 12€ les 4 dans l'emballage. J'ai hésité pour la couleur, puis j'ai osé. Tout le monde avait trouvé celà plutôt sympa

et les petits mômes dans la rue: "Papa, regarde la voiture avec les roues jaunes!".

Alors ils sont restés ....

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Invité §xix455ry

Bonjour.

 

D'où provienne tes enjoliveurs? Je n'en ai jamais vu.

 

 

 

Bonjour xixis91.

Quand j'ai eu cette voiture, elle était équipée des quatre enjo' d'origine mais quelques kilomètres après j'en ai perdu un; un mal fou pour en retrouver, ou alors trop chers.

Alors LBC, du côté d'Auxerre .... 12€ les 4 dans l'emballage. J'ai hésité pour la couleur, puis j'ai osé. Tout le monde avait trouvé celà plutôt sympa

et les petits mômes dans la rue: "Papa, regarde la voiture avec les roues jaunes!".

Alors ils sont restés ....

 

 

D'accord. Je pensais que ça provenait d'une série spéciale :ddr:

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Invité §Cit140de

Et hop, 160 000 Km ... 4 fois le tour de la terre ! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Ax Tonic 1.5d (de juin 1995)

 

160k.jpg

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Invité §ber106ek

Et hop, 160 000 Km ... 4 fois le tour de la terre ! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Ax Tonic 1.5d (de juin 1995)

 

160k.jpg

 

 

 

et tout a coup , paf plus d essence !! :lol: :lol:

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Invité §Cit140de

et tout a coup , paf plus d essence !! :lol: :lol:

 

Oui j'ai vu le kilométrage dans une côte, la jauge yoyote suivant l'inclinaison de la voiture :ddr:

 

C'est parce que je ne fais que des "pleins" de 10L ... on roule plus léger donc conso en baisse. :oui:

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Invité §aur136yo

bonjour, tous d'abord bonne année a tous le monde ^^ Voila j'ai une ax 1,5L diesel 183M kms depuis deja quelque semaine mais vitesse commencer a craquer a avoir du mal a passer. J'ai donc voulu faire une vidange de boite et d'un coup c repartie les vitesse passer niquel sans faire la vidange de boite donc j'ai mis sa de coté mais depuit 2semain sa recommence et la aujourd’huit plus aucune vitesse ne passe quand le moteur tourne. Quand je coupe elle passe niquel alors jai passer une 1ere moteur coupé est quand je demart elle fait un salle bruit....

Voila je voudrai savoir de ou sa peut venir, on me dit de tous changer boite plus embreyage mais ji conner rien ^^

Merci bien de me donner des réponse si vous saver bien sur ^^ ou alor si vous avez un bon mecano qui touche ou autre je suis preneur aussi :)

Merci bien de votre aide

Ps: histoire urgent j'aime bien ma petite voiture pi j'ai besoin pour aller au taf donc pour le moment sa m’en-bette bien :/

Cordialement Mr Coco :)

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A mon avis t'as gagné le droit de remplacer le kit d'embrayage (la vidange de la boite est obligatoire pour réaliser l'opération de toutes façons), d'après tes symptômes. En revanche je te conseille de remplacer en même temps les joints spi de sortie de boîte (cardans).

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Invité §Mug217zO

J'avais récupéré mon AX image 1.0i en 2008 aux environs de 70 000 bornes et je l'ai lâché en 2011 avec 115 000 km toujours aussi vaillante.

Que des bons souvenirs avec cette voiture qui ne m'a pas coûté cher en entretien.

 

La pauvre ne voulait plus démarrer quand j'ai voulu l'emmener à la casse ...

Elle se doutait de quelque chose :non: .

 

Avec du recul je me dis que j'aurais dû la filer à un étudiant... Tanpis

 

Par contre sur le trajet de la casse, l'utilisation des freins, c'était bien comique).

Alors autant quand t'es habitué, tu freines peinard, par contre si t'as conduit une auto de 2011 pendant quelques semaines et que tu reviens à l'AX juste après ...

...tu peux te faire vraiment peur :D

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Invité §zaf533WK

Hello, L'AX de mon épouse : ax 1.0I Audace 286000 au compteur.

Toujours la péche (130/140 sans souci) mais depuis peu elle fume bleu ... Circuit d'eau ok joint de cucu ok, me tâte http://stkr.es/p/zu8 pour remplacement de joint de queue de soupapes (du coup JDC et courroie) mais bon .... il faut je test compressions avant de me lancer !!

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