Invité §teo567rN 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Bonjour ! J’ai un problème sur ma Xantia 2l HDI de 2000 au niveau du disjoncteur/conjoncteur. Il y a une grosse fuite d’huile hydraulique. Je ne sais pas exactement d’où ça vient mais je crois que c’est la pièce qui a un tuyau attaché. J’ai parlé avec un mécano et il m’a dit que si le disjoncteur tombe en panne, tout le reste le suivra. Je voudrais savoir si c’est vraiment si grave et qu’est ce que je peux faire car je ne veux pas changer la voiture. Elle a 276000km mais je crois qu’elle peut plus. Merci d’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Bonjour ! J’ai un problème sur ma Xantia 2l HDI de 2000 au niveau du disjoncteur/conjoncteur. Il y a une grosse fuite d’huile hydraulique. Je ne sais pas exactement d’où ça vient mais je crois que c’est la pièce qui a un tuyau attaché. J’ai parlé avec un mécano et il m’a dit que si le disjoncteur tombe en panne, tout le reste le suivra. Je voudrais savoir si c’est vraiment si grave et qu’est ce que je peux faire car je ne veux pas changer la voiture. Elle a 276000km mais je crois qu’elle peut plus. Merci d’avance ! Hello !! Ta photo ne passe pas. Renommes la en supprimant ce que j'ai mis en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 ça doit être plus le tuyau de retour que le CJ/DJ lui même, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 c'est bien ce que je pense, ça ressemble bien plus à une fuite du tuyau de retour LHM que du CJ/DJ lui même (il faut vérifier l'état du tuyau lui même, il doit être fissuré)... mais pas 100% certain, il y a du LHM sur le CJ/DJ qui doit s'y retrouver par gravité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Bonjour! J'ai regardé de nouveau et je ne peux pas identifier l'origine de la fuite. J'ai essuyé un peu l'endroit mais je ne vois rien. en tous cas, l'huile coule (je crois) au niveau du tuyau et au niveau de la sphère. J'ai fait plusieurs photos mais l'endroit est un peu caché donc les images ne sont pas très claires. J'ai lu aussi dans une autre discution qu'en mode route, je dois entendre un clic chaque 5-6 sec, moi j'entends le clic chaque 13-14 sec en mode route et 4-5 sec en mode hauteur max. J'ai observé aujourd'hui que losque j'ai mis la voiture descendre du mode hauteur max en mode route, il y a eu que l'arrière qui est descendu (j'ai attendu 1-2 min, mais d'habitude elle descend aprés quelques sec). J'ai du la mettre en position basse (et elle est descendue de suite) et aprés en position route (et elle est montée après quelques sec). Je suis vraiment enquiet à cause de ce problème et je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider! P.S. J'ai roulé avec la voiture donc il y a de l'huile un peu partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 le claquement de ton CJ/DJ ne fait que donner une idée de l'état de la sphère qui est dessus. Si ça claque toutes les minutes, c'est bon, si ça claque tous les 4/5 secondes, elle est HS. a priori, la tienne est relativement arrivée au bout du rouleau... mais pour revenir à ta fuite, il n'y a que toi qui puisses regarder si le tuyau en caoutchouc est fissuré ou pas ! ça va être assez simple de le voir, tu mets ta voiture en position haute, tu mets des chandelles pour sécuriser le tout, tu nettoies ton CJ/DJ et le tuyau, et tu regardes d'où ça fuit ! au besoin, tu bouges légèrement le tuyau pour voir si la fissure ne s'ouvrirait pas légèrement et ça permettrait de la localiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 et les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Je vais descendre maintenant et regarder le tuyau. Ce matin j’ai roulé 30km et maintenant elle ne coule plus assez fort qu’avant. Je ne comprends plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 J’ai trouvé la source de la fuite. En haut du D/C il y a deux tuyaux métalliques (un gros et un finn). C’est le gros qui fuit. Qu’est ce que je peux faire pour remédier cette fuite et est-ce que c’est grave ce que se passe avec mon D/C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Si je mets du super-colle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 J'ai pris des joints toriques et des joints en cuivre. je vais essayer d'en mettre un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 zut, je t'avais oublié... tiens : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11496.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Merci pour le lien ! Ce soir j’ai démonté le gros tuyau métallique du D/C. Dans le trou j’ai trouvé le petit truc en fer. Est-ce que je dois changer le tuyau et le truc en fer ? Est-ce que vous savez si je peux trouver que cette petite pièce ? Merci d’avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 je pense que c'est le "p'tit truc en fer" qui fait l'étanchéité de ton tuyau... à moins qu'au bout du tuyau il n'y ait un manchon en caoutchouc, un peu comme sur les canalisations de suspension avais-tu essayé de resserrer un peu le tuyau, avant de le démonter, pour voir si ça fuyait encore ? sinon, vas chez Citroën avec ton "p'tit truc en fer" et imprimes ton avant-dernière photo ils devraient mieux te renseigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 j'ai récupéré les photos pour éventuellement les intégrer dans un tuto. si le "joint" est en fer, on peut imaginer qu'avec l'âge il se détériore et laisse passer du LHM. peut-être qu'avec un peu de téflon ( souvenir, souvenir Pascal ) on pourrait colmater cette fuite. car il n'est pas sûr que chez citroën ils aient cette petite pièce, notre joint LHM vert ils ne l'ont pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAb033oQ 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Salut ! Je crois que j'ai une fuite moi aussi, sur l'autre tuyaux a coté du gros... Tiens nous au courant pour la disponibilité de la pièce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAb033oQ 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Finalement, j'ai verifier ma fuite... Et j'ai exactement le même problème... Si quelqu'un connais la ref de cette pièce, ça serait cool ! Ferais même un petit tuto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 j'ai récupéré les photos pour éventuellement les intégrer dans un tuto. si le "joint" est en fer, on peut imaginer qu'avec l'âge il se détériore et laisse passer du LHM. peut-être qu'avec un peu de téflon ( souvenir, souvenir Pascal ) on pourrait colmater cette fuite. car il n'est pas sûr que chez citroën ils aient cette petite pièce, notre joint LHM vert ils ne l'ont pas !! oui François, et ça tient toujours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Trop tard mes amis; j'ai ramené la voiture chez Citroën car 2l de LHM chaque 25km c'est un peu cher. Je vous tiendrai au courent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAb033oQ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Salut ! Si tu pouvais nous donner le détail des pièces et les références sur ta facture... Caloumthai, t'aurais pas l'éclaté du CJ/DJ poar hasard? Merci les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 salut Fab il n'y a pas d'éclaté... sur la vue, c'est le CJ/DJ en un seul morceau, il ne se détaille pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo567rN 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Je m’excuse pour le retard. J’ai reçu le devis du garagiste pour les réparations ; environ 700€. Il m’a dit que il faut changer le C/D avec le tuyau métallique car il y a eu un changement de je ne sais pas quoi et il ne peut pas changer que le tuyau ou que le C/D. Comme défaut, la petite durite (la p’tit truc en fer) était cassé (probablement j’ai trop serré la visse) et il l’aurait changé mais le problème c’est que cette durite n’existe pas comme pièce de rechange chez Citroen. Moi je l’ai cru car par rapport aux autres qui pour le remplacement du câble de masse ils m’ont fait payer 250€ et en plus ils m’ont rendu la voiture avec l’aigue du spido bloqué à 220km/h. Mais en revenant au C/D, j’ai donné le feu vert au mécano pour commander les pièces et faire les réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Je m’excuse pour le retard. J’ai reçu le devis du garagiste pour les réparations ; environ 700€. Il m’a dit que il faut changer le C/D avec le tuyau métallique car il y a eu un changement de je ne sais pas quoi et il ne peut pas changer que le tuyau ou que le C/D. Comme défaut, la petite durite (la p’tit truc en fer) était cassé (probablement j’ai trop serré la visse) et il l’aurait changé mais le problème c’est que cette durite n’existe pas comme pièce de rechange chez Citroen. Moi je l’ai cru car par rapport aux autres qui pour le remplacement du câble de masse ils m’ont fait payer 250€ et en plus ils m’ont rendu la voiture avec l’aigue du spido bloqué à 220km/h. Mais en revenant au C/D, j’ai donné le feu vert au mécano pour commander les pièces et faire les réparations. dommage car tu aurai pu trouver c'est piece la en casse auto pour beaucoup moin cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 a mon avis, t'es tombé sur un mécano qui aime ton portefeuille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Je m’excuse pour le retard. J’ai reçu le devis du garagiste pour les réparations ; environ 700€. Il m’a dit que il faut changer le C/D avec le tuyau métallique car il y a eu un changement de je ne sais pas quoi et il ne peut pas changer que le tuyau ou que le C/D. Comme défaut, la petite durite (la p’tit truc en fer) était cassé (probablement j’ai trop serré la visse) et il l’aurait changé mais le problème c’est que cette durite n’existe pas comme pièce de rechange chez Citroen. Moi je l’ai cru car par rapport aux autres qui pour le remplacement du câble de masse ils m’ont fait payer 250€ et en plus ils m’ont rendu la voiture avec l’aigue du spido bloqué à 220km/h. Mais en revenant au C/D, j’ai donné le feu vert au mécano pour commander les pièces et faire les réparations. Si il n'est pas trop tard et si tu est un peu bricoleur, annules tout et change la durite toi même. T'en as pour maxi 10 euros en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 a mon avis, t'es tombé sur un mécano qui aime ton portefeuille !! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud243XT 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour à tous, Je rencontre actuellement le même problème : fuite sur le tuyeau d'alimentation du C/D (je vous passe la misère pour y avoir accès !). Il se trouve qu'un des vis de fixation du C/D sur le bloc n'était plus en place ! d'où les vibrations et la fuite ... Mon second soucis est qu'aucune des casses de mon département (22) ne possède de Xantia phase 1 en hydractive ... Quelqun aurait-il une piste pour trouver ce fameux tuyau et la petite pièce métalique en occas ? (suis preneur de toute autre solution...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 désolé, je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir faire autrement, surtout qu'aucun tuyau n'est jamais vraiment le même d'une Xantia à une autre (motorisation, année et type de suspension)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 dépose ta demande sur le site de france casse. Ils te recontacte si une casse de leur réseau a ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRE082sT 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 bonjour voila j ai une fuite au niveau du disconnecteur j ai changer joint tout nettoyer mes il fuit toujours je suit bloquer si vous avez une solution je suit preneur merci =) j ai une xantia break . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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