Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Citroën C5 - Le moteur ne monte pas en régime


Invité §Pat301hv

Messages recommandés

Invité §Pat301hv

Défaut constaté, sur C5 break de 2004.

 

Jusqu’à environ 80 000 km RAS aucune panne aucun incident véhicule parfait

 

. depuis (le véhicule affiche actuellement 85 544 km)

 

- aussi bien à chaud qu’à froid – sachant toutefois que le phénomène est empiré à froid

 

- quand le véhicule est arrêté la transmission met de 4/5 à 20 secondes par exemple dans une pente pour passer aux roues

 

- cela provient du fait que bien qu’accélérer à fond le moteur ne prend pas des tours

 

- il commence à en prendre au delà de 2000 tours et c’est pour atteindre ces 2000 tous qu’il met 4/5 à 20 secondes

 

L'agent Citroën a qui j’ai confié le véhicule a tout fait pour remédier à ce défaut :

 

o changé la pompe d’injection (prêt Citroën)

 

o changé les injecteurs (idem prêt Citroën)

 

o etc… et ce avec l’aide de la concession générale

 

- d’après lui et le responsable régional Citroën pour le solutionner puisque tout a été essayé :

 

o au mieux changer le turbo

 

o au pire changer turbo et moteur

 

o bien évidemment Citroën ne participera pas aux frais le véhicule n’étant plus sous garantie.

 

Rouler avec ce véhicule présente un danger en particulier aux stop, carrefour, etc… où le véhicule met un temps anormal pour s’insérer dans la circulation ; Il faut donc que je trouve une solution

 

. d’après d’anciens mécanos Citroën ce phénomène ne serait pas du tout isolé et ce type de moteur a rencontré souvent ce problème de montée en régime dans le cas présent empiré par la transmission automatique

 

Si quelqu'un a le même problème, je suis preneur des témoignages.

 

Merci pour votre aide

 

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Si le problème vient de la boite auto, pourquoi ils commencent pas changer toute l'injection ?

 

En fait ils sont nuls et ils n'ont pas trouvé la panne. Ils changent tout jusqu'à ce que ça marche (moteur et turbo faut pas déconner). Et tout ça aux frais du pigeon client. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils font n'importe quoi, mais n'importe quoi. Changer toute l'injection à 80 000 km c'est complètement idiot s'il n'y a pas de signes caractéristiques comme des fumées anormales ou une pression incorrecte dans la rampe (a-t-elle été mesurée? sans doute pas).

 

Ce problème de montée en régime est-il présent sur les autres rapports de vitesse (quand le véhicule est lancé) ou quand le véhicule est au point mort?

Le moteur est-il le 2.2HDI? avec ou sans FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc122sG

Bonjour ,

 

j'ai le meme souci avec ma c5 ! a froid elle vraiment du mal a monter dans les tours a fond 1500/2000/tmin et c'est une vraie castastrophe dans les montée ! A chaud , quand elle le fait , elle a comme une perte de puissance et elle accelere par accoups comme par flottements ... en génerale plusieurs fois a fond en 4 ème vitesse pendant 1 km et le souci est régler ... tous ca pour vous dire que je pense a la pompe EGR qui est encrasser !

 

Cdlt luciano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...