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C3

Trou accélération, fumée noire et surconsommation C3 1.4 HDI 16v


Invité §flo038eI

Messages recommandés

Invité §flo038eI

Bonjour!

J'ai un besoin énorme d'aide pour ma C3 HDI.

Je m'explique : j'ai de nombreuses pannes depuis que je possède ce petit modèle...je commence par le plus important :

Depuis quelques jours, j'ai constaté un gros problème. En effet, à chaque rapport, j'ai des trous à l'accélération. Aussi, elle fume très noir en sous-régime et en surrégime. lorsque je suis en couple, rien à signaler. De plus, elle surconsomme (ou alors ma jauge de gazoil me lache au fur et à mesure mais cela me semble bizard.) et la fumée produite dégage une très forte odeur de mauvaise combustion..trop de gazoil ou pas assez d'air ?

Lorsque je suis en grande accélération, un grand bruit de ventilation apparait sous le capot... La perte de puissance se fait très forte lorsque je la sollicite beaucoup (en cote) mais aussi à vitesse constante.

J'ai lu que cela pouvait venir de durites..de la vanne EGR...du filtre à gazoil...des injecteurs..mais je n'ai pas trouvé de réponse exact.

 

J'aimerais savoir ce que je dois éventuellement démonter pour nettoyer ou vérifier...à noter que j'ai essayé le "décrassage" en 3eme à 130km/h à 5000trm pendant 30sec et sinon j'ai poussé tous les rapports pour que ca fume bien..mais rien changé.

Besoin de mettre du nettoyant injecteur avant d'entamer le démontage sous le capot ?

 

A noter que je fait 50km d'autoroute par jour, + périf...que j'ai la conduite écolo écono (110 sur autoroute et conso 4.3l/100...ouais je ne tire pas du tout dedans...). Ma C3 est un 1.4 HDI 16v.

 

Merci pour votre aide !!!

 

Flop

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Invité §tor808yn

salut! tu ne mets pas le kilomérage de la toto, mais es-ce que l'entretient de base est fait comme il faut ? filtre à air et gazole récents ? les vidanges régulières avec de l'huile de synthése 5w40 ou 5w30 exclusivement !

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Invité §cal245LI

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une durit d'air qui s'est déboitée, s'est tout à fait possible...

il faut partir du turbo et suivre les durits jusqu'au collecteur d'admission

 

je ne pourrais pas t'aider plus, je ne connais pas du tout cette motorisation, je ne sais même pas s'il y a un échangeur d'air...

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Invité §flo038eI

torx38, pour te répondre, ma C3 a 165 000km...je viens de faire la vidange. Cependant, je n'ai personnellement pas changé de filtre a air ni gazoil..je l'ai acheté en mars de cette année avec 145 000km et je ne sais pas si cela a été fait car le proprio travaillait avant en garage donc il s'occupait lui même de ses voitures...par contre tu parle d'huile 5w40 ou 30 ...mais pour ce moteur il est préconisé du 10w40..alors que faire ?

 

caloumthai, je vais m'occuper de ca j'espere ce samedi, je vais regarder d'où pourrait venir ce bruit d'air...ce qui est étrange c'estqu'il se produit seulement quand je suis dans les tours..sauf si cela correspond au moment où le turbo se met en route..aujourd'hui j'ai remarqué que des que le "creux est passé, une bruit genr "ppouff" survient, une fumée noire sort au meme moment et j'ai toute la pêche de la voiture...

si ca peut aider...

 

Merci pour votre aide et vos réponses..

 

Flo

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Invité §lol547iC

ca pu le turbo en fin de vie a mon avis ... j'ai le meme moteur RAS pour l'instant (115000km).

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Invité §flo038eI

Nan me dis pas ca...c'est looz...en plus je l'avais mis en vente...j'ai d'autre soucis dessus, électriques qui plus est...

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Invité §Asf165Gn

Je pense comme caloum' que tu as une fuite de turbo ( écrase à 2000 tours/min, si ça souffle ou siffle fort, c'est que c'est ça )

Quand j'avais pas de turbo sur mon HDI, ça mettait des accoups en roulant, aucune pêche, et biensûr de la fumée derrière ... ;)

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Invité §flo038eI

J'ai du nouveau !!!!

J'ai une fuite d"huile sur le devant du moteur, il faisait nuit quand je l'ai détecté ce soir mais demain j'en saurai plus!

Pensez-vous qu'il y a un lien avec tout ça?C'est de l'huile moteur c'est certain, il me semble avoir constaté une baisse du niveau (jauge électronique au démarrage).Cela expliquerait-il la surconsommation et la fumée? Un lien éventuel qui provoquerait un mauvais calcul du calculateur et donc mauvaise combustion ?

 

Merci pour les infos, je vous en dirai peut etre plus demain ou dimanche !!!

 

Ciao

 

Flo

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Invité §cal245LI

 

ouaip, tiens nous au courant...

je ne sais pas si le turbo est devant le moteur sur le 1.4, comme sur le 1.6...

 

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Invité §lol547iC

ouaip, tiens nous au courant...

je ne sais pas si le turbo est devant le moteur sur le 1.4, comme sur le 1.6...

 

 

oui il est devant !

 

as tu de l'huile dans le circuit d'air qui sort du turbo ?

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Invité §flo038eI

bonjour

 

j'ai du new !!!

 

Alors j'ai une fuite sur une durite d'air qui va de l'échangeur au turbo. La pièce est commandée je l'aurai sous 3jours. Mais en effet, cette durite est huileuse à l'intérieur...Est-ce un problème ?Dites-moi que c'est uniquement parce qu'il y avait une fissure ???!!!! et qu'il n'y aura pas d'autre soucis ???

Merci

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Invité §cal245LI

 

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non, je ne pense pas que ça soit grave... c'est toujours plus ou moins gras, il ne faut pas oublier que c'est un moteur diesel !

 

tu retrouveras un moulin en bonne santé lorsque tu auras remplacé cette durit !

 

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Invité §flo038eI

Petite précision, c'est une durite d'air qui fait environ 30cm en coude à 90°...sur la gauche du turbo sortie échangeur...dites moi que l'huile est normale...Je mettrai des photos sous quelques jours pour infos !

 

J'ai d'autre problemes dessus...régulateur, radio et radar de recul...puis-je en parler sur ce tuto ???

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Invité §max542kY

Pour la jauge de gazoil (les 6 barres ?), elle est pas top. Moi aussi ça m'arrive qu'elle bug...souvent même.

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Bonsoir,

 

Depuis plusieurs semaines ma citroën c3 1.4 hdi 5cv a 205000km. Elle fait comme un souflement assez bruiyant en accèlération mais pas a vitesse constante a chaque vitesse, une toute petite perte a bas règime en 1ere et quelques fois en 2eme. En plus de cela elle fume énormèment et c'est noir. Qu'est-ce-que cela peut-il être ? On me sit le turbo ou la vanne egr qui est encrasé ? Je ne sais pas...

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Invité §Ano843Hq

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs semaines ma citroën c3 1.4 hdi 5cv a 205000km. Elle fait comme un souflement assez bruiyant en accèlération mais pas a vitesse constante a chaque vitesse, une toute petite perte a bas règime en 1ere et quelques fois en 2eme. En plus de cela elle fume énormèment et c'est noir. Qu'est-ce-que cela peut-il être ? On me sit le turbo ou la vanne egr qui est encrasé ? Je ne sais pas...

 

Bonjour,

Est-ce que votre problème a été réglé car j'ai exactement le même problème sur ma C4 Picasso boîte automatique.

Merci

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Invité §Ano843Hq

Bonjour!

J'ai un besoin énorme d'aide pour ma C3 HDI.

Je m'explique : j'ai de nombreuses pannes depuis que je possède ce petit modèle...je commence par le plus important :

Depuis quelques jours, j'ai constaté un gros problème. En effet, à chaque rapport, j'ai des trous à l'accélération. Aussi, elle fume très noir en sous-régime et en surrégime. lorsque je suis en couple, rien à signaler. De plus, elle surconsomme (ou alors ma jauge de gazoil me lache au fur et à mesure mais cela me semble bizard.) et la fumée produite dégage une très forte odeur de mauvaise combustion..trop de gazoil ou pas assez d'air ?

Lorsque je suis en grande accélération, un grand bruit de ventilation apparait sous le capot... La perte de puissance se fait très forte lorsque je la sollicite beaucoup (en cote) mais aussi à vitesse constante.

J'ai lu que cela pouvait venir de durites..de la vanne EGR...du filtre à gazoil...des injecteurs..mais je n'ai pas trouvé de réponse exact.

 

J'aimerais savoir ce que je dois éventuellement démonter pour nettoyer ou vérifier...à noter que j'ai essayé le "décrassage" en 3eme à 130km/h à 5000trm pendant 30sec et sinon j'ai poussé tous les rapports pour que ca fume bien..mais rien changé.

Besoin de mettre du nettoyant injecteur avant d'entamer le démontage sous le capot ?

 

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Merci pour votre aide !!!

 

Flop

 

 

Bonjour,

Est-ce que votre problème a été réglé car j'ai exactement le même problème sur ma C4 Picasso boîte automatique. 

Merci

 

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