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ZX

problème de clignotant + klaxon sur ZX flash


Invité §naa636Ng

Messages recommandés

Invité §naa636Ng

Bonjour,

 

Après être embêté avec ma clio, je le suis avec la ZX de ma femme.

 

Il s'agit d'une ZX flash 1.4 de 1995 (ou 1994...)

 

Il y a quelques mois, ma femme m'annonçait que le klaxon ne fonctionnait plus, aujourd'hui elle me dit que c'est les clignotants qui ne fonctionnent plus. Je tiens à signaler que l klaxon et les clignotants se trouvent sur la même manette.

 

Je ne sais pas si c'est important mais depuis un bon bout de temps, nous n'avons plus de rétroéclairage au compteur et la centralisation de la voiture fonctionne très mal: quand on ferme les portes, elles se rouvrent puis se femrent, puis se rouvrent, etc... toutes seules.

 

Je ne sais pas si ces problèmes sont liés mais aujourd'hui ce qui est important pour nous, c'est de réparer le klaxon et les clignotants.

 

Merci de votre aide :)

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Invité §zx2561Lz

Salut, tu as vérifier tes fusibles ?

 

Je pense que ton comodo est naze

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Invité §tor808yn

salut! nous sommes tous daccord, le comodo est à remplacer, prend le à la casse en y allant avec le model, ça te coutera une misère car chez citroen ce genre de pièce ça vaut cher !

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Invité §zx2561Lz

Attention!!! Il y a deux modèles de comodo sur zx:

 

-double optique avant

 

-simple optique avant

 

:) :)

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Invité §naa636Ng

Mais au fait comment on voit lequel est le bon? avec l'année de la voiture ou alors il faut démonter?

 

Je ne suis pas mécano mais il me semble qu'un comodo ne soit pas bien dur à démonter...Par contre y a t il des erreurs à éviter?

 

Merci

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Si tu as accès au parc, tu regardes à l'avant de la voiture comment sont les phares, s'ils ont une seule parabole ou s'ils sont fractionnés en deux paraboles. A priori, la tienne étant une Flash, tu dois prendre sur un modèle simple parabole, sinon tu vas avoir des ennuis avec tes phares. Sinon, note la référence du comodo ou vas y avec celui qui est nase.

Par contre, en ce qui concerne le klaxon, un fusible est à envisager aussi, teste l'allume cigares, s'il ne marche pas, le fusible est à remplacer (le klaxon et l'allume cigares sont sur le même fusible). voire peut être l'allume cigares aussi (fragile...)

 

Concernant ta centralisation, je pense qu'il faut aller lubrifier un peu tout ça, mais je n'y connais pas grand chose, étant donné que je n'ai jamais eu ce genre de problème.

 

Quant au rétroéclairage, ce n'est pas lié, les ampoules ont claqué et sont à remplacer. Compte 5 ampoules pour un compteur de Flash et une heure et demie de boulot, ce n'est pas hyper dur (tu dois d'ailleurs pouvoir trouver un tutoriel par ici) mais il faut être patient et méticuleux. Tu peux d'ailleurs le faire en même temps que le comodo ;) tu feras d'une pierre deux coups.

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Invité §naa636Ng

Merci Gontran pour ces informations claires,nettes et précises!

 

J'ai essayé aujourd'hui de démonter le commodo en enlevant le cash plastique + les deux vis qui tiennent le commodo mais impossible de l'enlever car le cache en plastique du compteur le bloque. J'ai bien l'impression qu'il va falloir le démonter mais comme je n'ai pas de clé étoile, ça se fera demain... J'en profiterai pour regarder mes ampoules :)

 

erci encore

 

Je vous tiens au courant

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Invité §naa636Ng

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide...

 

J'ai enlevé les cash plastique, en les enlevant, j'ai déconnecté les fiches qui servent pour les antibrouillard (a gauche) et pour les feux de detresse + degivrage arriere (a droite).

 

J'ai ensuite remonté le commodo acheté 10euros en casse et j'ai rebranché les connecteurs. De là, plusieurs problèmes:

 

1 - les clignotants ne marchent toujours pas ou de facon aleatoire (comme avec le commodo d'origine)

2 - le klaxon ne fonctionne toujours pas

3 - apres remontage du connecteur pur les feux de detresse, j'ai remarqué que mon votyant de batterie restait allumé (comme quand on met un quart de clé). Du coup, l'autoradio s'allume et la voiture est toujours sur batterie...

4 - par contre comme avec le commodo d'origine, les feux de route + croisment fonctionne.

 

Que dois je faire?

 

Merci

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1- Le commodo n'est pas en cause, ce serait alors la centrale clignotante, mais je ne sais pas où elle est... Ou les connexions du comodo (cf. ci-dessous). Tes warnings fonctionnaient normalement ou pas avant le changement de comodo?

 

2- Essaie ton allume cigares. S'il ne marche pas, c'est le fusible. Sinon, ben, les connexions du comodo (soudures sur les fiches, par ex.) ou de la trompe.

 

3- Bizarre, je ne vois pas... Tu n'as pas touché au neiman? Essaie d'appuyer sur ton bouton de warnings, voir ce que ça fait.

 

4- Ben c'est normal, non? :D

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Invité §naa636Ng

1 - Oui les warnings fonctionnaient correctement avant le changement de commodo mais j'ai beau remettre l'ancien, toujours le même problème...

2 - Je n'ai pas essayé l'allum cigare mais ma femme vient de me signaler qu'il ne fonctionnait pas donc je verifie le fusible des demain!

3 - Bein je ne pense pas avoir touché au neman...Ou alors malencontreusement en enlevant le cash plastique autour...Quand j'appuie sur le bouton des warnigs, ils se mettent bien en route.

4 - Oui mais j'ai oublié quelque chose: ce sont les veilleuses qui ne fonctionnent plus..

 

Merci du temps que tu prends pour moi !

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1- Vérifie l'état des soudures des fils sur les broches du comodo, il doit y avoir un mauvais contact

 

2- Utilise la pince à fusibles pour le remplacer, il peut arriver que l'allume cigare soit HS et dans ce cas tu risques de te prendre des étincelles (si c'est le cas, l'allume cigares est à remplacer, et il faut tomber la partie centrale du TdB)

 

3- C'est quand même bizarre que le bouton de warnings mette le contact... Tu n'as pas tiré trop fort en le retirant? Idem, vérifie tes soudures.

 

4- Les veilleuses fonctionnaient avec l'ancien comodo ou pas?

 

De rien ;) J'ai la même voiture que toi et j'ai fait quelques bricoles dessus, donc je ne vois pas pourquoi je ne t'aiderais pas.

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Invité §naa636Ng

Alors j'ai des nouveautés!

 

1 - l'allume cigare fonctionne

2 - les fusibles ont l'air d'être tous bons.

3 - Quand je remet la connectique au niveau des warning, j'ai mon voyant de batterie qui reste allumé comme je l'avais dit precedemment. Et la quand j'essaye mes clignotants, ils fonctionnent! Si j'enlève la fiche des warnings et que je mets un tour de clé, les clignotant ne fonctionnent plus...

 

'ai vérifié également les soudures et elles m'ont l'air toutes nikel..Tu me parlais du neman, est il possible que j'ai touché le neman et donc que j'ai endommagé quelque chose?

 

Merci encore

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Non, parce que le neiman est protégé dans une espèce de cage... Donc à moins que tu aies touché la connectique, y a pas de raison...

Vraiment très bizarre, ton truc... Là, ça dépasse mes compétences...

Envoie un MP à Caloumthai, il en sait bcp plus que moi.

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Invité §naa636Ng

Merci beaucoup pour les inos que tu m'as donné :)

 

J'ai envoyé un MP à Caloumthai en esperant qu'il veuille bien regarder à mon problème..

 

Merci encore!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je me penche sur ton problème cet après midi...

j'ai lu en diagonale hier soir, mais il était temps que j'aille au -jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif:lol::lol::lol:

 

et puis je voudrais poster quelque chose pour le comodo, tu m'as donné une bonne idée !

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Invité §naa636Ng

Ah bah tant mieux si je t'ai inspiré :)

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer un ancien ami mécanicien qui est persuadé que le problème est un problème de masse. Il m'a proposé de me "refaire" la masse proprement et voir ce que ça donne.

 

Je sis toujours preneur de vos idées :)

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Invité §cal245LI

 

tu as effectivement un problème électrique quelque part, il faut déjà partir de bonnes connexions, comme te l'a conseillé ton ami mécano...

 

 

pour ton Klaxon, il faut le localiser (il doit être dans l'un des passages de roues avant, il faut démonter les garnitures en plastique pour le trouver), et tester l'arrivée de courant au Klaxon...

voire même le déposer et le tester en direct sur la batterie

je pense que ton problème de Klaxon vient de là, il doit être HS, tout simplement...

 

 

pour ton éclairage de compteur... est-ce que les commandes de chauffage éclairent ou pas ?

est-ce que l'éclairage du compteur s'est coupé d'un coup, ou est-ce que les p'tites ampoules ont grillé les unes derrière les autres et que maintenant, la dernière a grillé ?

ça peut venir de tes ampoules, ça peut venir de ton rhéostat d'éclairage (la p'tite roulette qui permet d'augmenter ou de diminuer l'éclairage du tableau de bord)

 

 

pour ta centralisation, il faut que tu montes dans ton auto, que tu fermes la porte, et que tu verrouilles la porte conducteur puis la porte passager (de l'intérieur, à l'aide du p'tit buitoniot de verrouillage)

la porte qui permettra de bien verrouiller, c'est celle-là qu'il faudra changer le bloc serrure (tu en trouves sur Le Bon coin). La serrure a 3 fonctions :

- fermer la porte :lol:

- verrouiller électriquement la porte (et c'est cette fonction qui déconne)

- recevoir l'impulsion d'ouverture/fermeture par l'action sur le barrillet, à l'extérieur.

 

ainsi, quand tu plipes ou que tu verrouilles de l'autre côté, la serrure électrique HS n'arrive pas à se verrouiller, et le "récepteur d'impulsion" considère que tu veux déverrouiller la porte (bin oui, puisque la serrure ne s'est pas verrouillée)

 

 

bon, là, je suis un peu embêté, je ne trouve pas mon appareil numérique (il doit être dans ma voiture, 3 étages plus bas)...

j'ai ouvert un comodo d'éclairage pour faire un TUTO, mais je n'ai pas de quoi faire les photos, ça sera pour demain soir...

 

ça te permettra de "réviser" le tien, au moins, tu auras une bonne base de départ pour chercher ta panne électrique

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §naa636Ng

Salut à tous!

 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce roman :)

 

Je teste tout ce que tu 'as demandé et je te dis quoi très vite!

 

Merci encore :)

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif le Ch'ti

et ce soir, si j'ai le courage (la fatigue gagne...) :lol: , je vous poste un Tuto sur la réfection d'un comodo d'éclairage...

j'ai commencé à le préparer ce midi, mais j'ai été pris par le temps...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §naa636Ng

Super ! Merci!

 

Je vais voir mon ami qui s'y connait demain et je vous tiens au courant !

 

Merci

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Invité §naa636Ng

Alors pour vous donner une réponse hallucinante, je vais vous en donner une!

 

Nous avons retiré un fusible de la boite de fusible, et d'ailleurs ce fameux fusible etait bon et tout est rentré dans l'ordre (mis a part le klaxon).

 

Halucinant non?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu veux dire qu'avec un fusible de moins, ton auto va mieux ? :??::??::??:

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Invité §dof171eN

Bonjour, j'ai acheter une zx et j'ai un probleme avec le claxone et les feux anti brouillards avants.

Quand j'appuit pour allumer les feux anti brouillard avant sa me fait sauter le fusible du claxonne.

Merci si vous pouvez m'aider.

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