Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

SAXO 1.1i : problème moteur/injection


Invité §gef251kt

Messages recommandés

Invité §gef251kt

Saxo 1.1i de 2001

50000km

 

Bonjour,

 

Premièrement désolé pour le blabla qui va suivre :)

 

Je rencontre un gros problème depuis la semaine dernière sur ma saxo. Mercredi dernier un voyant s'est allumé sur le tableaux de bord avec un drole de bruit au niveau du moteur + broutage en règle. Donc dépaneuse et direction garage citroene.

D'après le guide d'entretien, le voyant indique un problème moteur/injection. Le garagiste me confirme le lendemain qu'un injecteur est mort.

Le lendemain il m'indique que finalement 2 autres injecteurs doivent être morts car la voiture fait un drôle de bruit. Il me dit que finalement il faut changer tous les injecteurs.

Le week-end passe.

Je téléphone et il me dit que ca ne fonctionne toujours pas. Il pense alors que j'ai de l'eau dans l'essence ce qui pourrait expliquer que les injecteurs soient morts.

Nouvel essai : pas mieux après avoir vidé le réservoir et testé avec de l'essence propre, même constat. (Oups je venais juste de faire le plein peu de jours avant)

On est Mercredi : après avoir pris contact avec le service technique de citroene, le garagiste m'indique qu'il faut démonter les soupapes et la culasse mais qu'il ne peut pas me dire d'où vient le problème.

 

Vendredi prochain le garage est fermé pour inventaire donc le démontage se fera lundi de la semaine prochaine (11/12/06).

 

Voilà les questions :

est ce normal qu'un garage citroene ne puisse pas déterminer tout de suite si 1 ou 2 ou N injecteurs sont défectueux ? (je ne voudrai pas qu'on me change les injecteurs pour rien)

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou a une idée sur la panne ?

 

Mon problème est que je n'ai plus de voiture (pas de véhicule de pret disponible :( ) et que je ne voudrai pas payer des réparations inutiles.

 

Merci pour vos futurs réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

salut ba normalement un concessionaire devrait avoir l'appareil pour controler les injecteurs c'est très bizare!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef251kt

Oui en plus le dépaneur a ammené ma voiture chez un concessionaire citroene (pour les pieces et l'appareillage) et il trouve même pas la panne.

:pfff:

 

Ca m'inquiete un peu sur la fiabilité des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

je serais a ta plasse je les menacerais de changer ma voiture de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fne754bm

Salut

 

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé depuis mais rappel bien au garagiste qu'il a obligation de résultats: Toutes réparations qui n'ont pas arrangées le problème ne doivent pas t'etre facturé. Seules celle(s) qui l'auront résolu seront "payantes"

 

C'est con, ca tourne bien comme caisse sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net278Mo

comment ça c'est terminé ? (si c'est terminé !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal312Fb

bonjour

 

j'ai exactement le meme probleme sur ma 106 1.1i de 2001 (broutage, claquement moteur, temoin injecteur..) et donc j'aimerai savoir si ton probleme a été résolu??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...