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Xsara

xsara vts 2l 16s probleme moteur


Invité §lil252dZ

Messages recommandés

Invité §lil252dZ

bonjour, j'ai donc une xsara vts avec un gros probleme moteur et le plus extraordinaire c que les mecano ne savent pa quoi me dire mise a part de changer le moteur !

si quelqu'un pouvait un peu me renseigner cela m'arrangerai merci

 

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Invité §JiV378Fk

Si tu veux de l'aide ça serait bien que tu indiques quel est le problème et aussi préciser le modèle car "VTS" ça ne veut rien dire (sur la Xsara) concernant le moteur sous le capot et un "2.0 16v" il y a en eu trois sur la Xsara : 2.0l de 135ch, 2.0l de 137ch, 2.0 de 167ch ... ;)

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Invité §lil252dZ

merci du conseil!

c une 167ch

qd au probleme du moteur il tourne sur 2 cilindres et cela ne vien ni des poussoirs, ni des soupapes, ni de la segmentation !

la distri étant bien calée, les bougies et les bobines d'allumages ayant été changées !

 

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Invité §JiV378Fk

J'ai moi même une Xsara VTS 167 et j'ai jamais eu le moindre problème ... Comme quoi tout est question de chance :cry: . Tu mets quoi comme essence, ton moteur tourne peut être en mode dégradé ...

 

Va sur ce lien et parle de ton probléme sur ce forum, il regroupe de nombreux possesseurs de Xsara VTS 167, ils ont peut être déjà connu ce problème :

 

http://www.citroenboard.com/forum/index.php?

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Invité §DUB626Mx

J'ai jamais entendu parler d'un probléme pareils.

 

Les mecanos ont-ils bien verifié que les bobines avaient toutes du jus, (ca peut venir du calculo..)

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Invité §JiV378Fk

J'ai le père d'un copain qui avait une BMW 318i et qui tournait sur 3 cylindres, et après de nombreuses visites chez BMW impossible de trouver la panne. Finalement ils sont découverts que c'était un problème de faisceau ... c'est possible que sur ta Xsara ça soit la même chose :ange:

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Invité §lil252dZ

merci a tous pour vos réponses !

a première vue c une vieillesse (sacrément) prématurée du moteur

personnellement je pense que c plutot qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder avec de tels moteurs et que de les changer est bien plus facile et rentable pour les garages en question

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Invité §mat551ey

je pence a un probléme d'injection fait controler tes injecteurs et le calculateur

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Invité §xsa004tt

J'ai moi même une Xsara VTS 167 et j'ai jamais eu le moindre problème ... Comme quoi tout est question de chance :cry: . Tu mets quoi comme essence, ton moteur tourne peut être en mode dégradé ...

 

Va sur ce lien et parle de ton probléme sur ce forum, il regroupe de nombreux possesseurs de Xsara VTS 167, ils ont peut être déjà connu ce problème :

 

http://www.citroenboard.com/forum/index.php?

 

 

 

moi aussi j'eleve 167 poneys, hormis le moteur pas à pas de ralenti g jamais eu de pb moteur... par contre g un "glonc" dans le train avant qui me casse les """"""" deouis 2 mois et impossible de savoir d'ou ca vient malgres 3 oassages sous la voiture...

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Invité §tec454hP

bonjour, j'ai donc une xsara vts avec un gros probleme moteur et le plus extraordinaire c que les mecano ne savent pa quoi me dire mise a part de changer le moteur !

si quelqu'un pouvait un peu me renseigner cela m'arrangerai merci

 

 

 

bonjour

sur les xsara 167cv la maladie suivant la date de fabriquation de la voiture ce sont les ressorts de soupapes qui casse et du coup ta soupapes reste soit ferme soi ouverte

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Invité §tec454hP

moi aussi j'eleve 167 poneys, hormis le moteur pas à pas de ralenti g jamais eu de pb moteur... par contre g un "glonc" dans le train avant qui me casse les """"""" deouis 2 mois et impossible de savoir d'ou ca vient malgres 3 oassages sous la voiture...

 

 

 

salut moi aussi j'ai une xsara vts 167cv avec 58000 kms et je voudrais metre une ligne d'echappement pour la debrider un peux tu serais ou je peux trouver ca et pas tros cher merci d'avance

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Invité §JiV378Fk

salut moi aussi j'ai une xsara vts 167cv avec 58000 kms et je voudrais metre une ligne d'echappement pour la debrider un peux tu serais ou je peux trouver ca et pas tros cher merci d'avance

 

Oui c possible mais ta Xsara c'est une phase 1 ou 2 ? Tu habites dans quel coin ?

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Invité §lil252dZ

merci pour vos avis

en ce qui concerne les ressort de soupapes est ce qu'il faut déculasser pour le voir ?

car pour ma titine il on juste regarder que le haut des poussoirs soient bien allignés et ils ne sont pas aller plus loin pour le moment

merci de vos reponses

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Invité §lil252dZ

en ce qui concerne la ligne pour ta vts le prix est tres variable en fonction deja de l'année et aussi de ce que tu veux mettre exactement

 

moi j'en ai eu pou 120 € pour un tube afrique ( de chez omp), qui en fait ne remplace que le cata après j'en ai eu pour 110€ de plus pour le reste de la ligne que j'ai faite faire sur mesure

alors bon courage et cherche bien et surtout prend ton temps car sinon tu vas avoir peur des prix avant meme de l'avoir acheter

renseigne toi bien

 

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Invité §xsa004tt

en ce qui concerne la ligne pour ta vts le prix est tres variable en fonction deja de l'année et aussi de ce que tu veux mettre exactement

 

moi j'en ai eu pou 120 € pour un tube afrique ( de chez omp), qui en fait ne remplace que le cata après j'en ai eu pour 110€ de plus pour le reste de la ligne que j'ai faite faire sur mesure

alors bon courage et cherche bien et surtout prend ton temps car sinon tu vas avoir peur des prix avant meme de l'avoir acheter

renseigne toi bien

 

 

moi aussi le tube afrique en iresa, et le reste maison avec sortie prowler bientot j'espere . Chez oreca (c'est du OMP) 490euros le tout!

liloua tu es d'ou?

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Invité §lil252dZ

salut je suis de dordogne.

je pense que le prix est correct quand on sait qu il y a du iresa.

alors bonne continuation

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Invité §ndr170GT

pour ton probleme verifie les bobines ainsi:

1 le moteur tournant tu enleve une bobine a la fois et tu voit si elle font des etincelles si c'est le cas c'est pas ton allumage...

2 tu devisse ta rampe d'injection,il y a 2 boulon de 10/11 qui l'a tient en place

tu mets un verre sous chaque injecteur ,et tu vas lancer ton moteur tu pourras ainsi voir si un des 4 ne crache pas de jus....

3 verifie tes vis de culasses si elles ont ete mal serrées la compression ne se fait pas bien ...

4 verifie tes bougies des fois c'est des trucs tout bete...

 

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Invité §lil252dZ

merci des conseils!

mais pour le 1 et le 4 c'est déja fait en revanche je vias essayer les deux autres merci!!!!!!!

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Invité §inv374BE

salut a toi

je rencontre actuelement le meme probleme que toi a tu trouve le probleme

et qua tu changer

merci de ta reponse

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Invité §nad273gG

bonjour je viens aussi chercher de l'aide et j'ai également un gros souci avec une xsara vts 2.0l 167cv, cela fait 2ans qu'on l'a acheté, elle a commencer a ne plus tenir le ralentit, a caler puis en 2 semaines elle a fini par ne plus démarrer du tout, bref les mécano citroen ne trouve pas ce qu'elle a on a changer le moteur pas a pas, la valise ne trouve pas non plus ... elle est rester en panne 4 mois on a finalement été chercher une épave avec le même moteur, et on a changer le moteur, et la miracle elle redémarre, marche fort même, et puis .... 3 semaines après la remise en route, meme souci, a croire qu'il y a un fantômes dans cette voiture! le ralenti ne trouve pas son régime, elle accelère toute seule puis décelère puis raccelère , quand on roule tout va bien, mais dès qu'on arrive a un stop ou autre elle cale parfois, sos svp d'où est ce que sa peut bien venir :( ???

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Invité §Tom164NW

Salut,

 

Ca ressemble à un problème électrique ça, genre le calculateur ou peut être le faisceau qui a un faux contact.

Elle est de quelle année ta Xsara?

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