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Xantia

plus de clignotant et voyant batterie qui s'allume en freinant


zod19

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Bonjour à tous

Encore un petit pb avec ma Xantia

 

Depuis hier je n'ai plus de clignotant ni de feux AR

J'ai le voyant batterie du tableau de bord qui s'allume en freinant !

J'ai entendu quelque grésillement au niveau du comodo lorsque je l'actionnais et pas de clignotant ni gauche ni droit !

 

J'ai demonté le comodo , regarder les connexions et remis en place et plus de grésillement mais tjrs pas de clignotant ni de feux AR !!

 

Le voyant batterie s'allume a chaque appui sur la pédale frein

Tous ces symptomes ont débuté en meme temps aprés avoir branché une remorque qui ne m'appartient pas ( relation ou pas ?)

A noter que j'ai pensé de suite à la remorque et je l'ai débranché mais sans retour à la normale

 

J'ai vérifier les ampoules et les fusibles R.A.S

Autre chose une des veilleuses avt ne fonctionne pas (ampoule bonne )

Les warning fonctionnent correctement et je suis rentré hier soir avec ces lumières

 

Avez vous une idée du pb ?

merci pour votre aide

 

Pour info cette fameuse remorque a déjà occasionné des pb électrique (des fusibles grillés de suite lors de son branchement) sur un autre véhicule (je viens de le savoir!!); la remorque peut elle etre responsable ?

je n'ai apparement pas de fusible grillé (vérif ce matin )

 

J'attends votre aide,si je peux éviter le garage

bonne journée

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Zod

 

tu dis que tu n'as plus de clignotants, mais tes warning fonctionnent...

vérifies tous tes fusibles un par un (si tu as un autoradio d'origine, assures toi que tu as le code, sinon il ne fonctionnera plus après avoir débranché le fusible correspondant)

vérifies également les fusibles du compartiment moteur

 

j'espère que cette remorque maudite n'a pas occasionné un court circuit dans la boite à fusibles, et qu'elle n'aura pas endommagé cette dernière !

 

 

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salut caloumthai

je vais reverifier tous mes fusibles ce soir mais apparement il sont bons; rien d'anormal quand on les regarde

je n'ai pas d'autoradio

Ce qui me semble bizarre c'est qu'en en parlant hier soir avec le proprio de cette remorque c'est qu'il me dise qu'une autre auto a eu d'après lui des fusibles (compte tours et jauge essence grillés ) de suite en branchant la remorque !

 

j'ai bien l'impression que mon pb vient de là mais pourquoi les fusibles n'ont pas fonctionné ?

 

De plus quel est le rapport avec le voyant de la batterie qui s'allume lorsque je freine ?

de plus je n'arrive plus à me rappeler si le pb est survenu de suite en branchant ou pas car je ne regardais pas mon tableau de bord au debut je ne me suis apercu du pb qu'après environ 5 mn

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Invité §cal245LI

 

j'espère que cette ***** de remorque ne t'a pas fait fondre le faisceau électrique quelque part...

là, ça serait une vraie m... à trouver !

 

 

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D'après le petit garagiste de mon village qui a regarder rapidement cet apm il pense que le pb vient bien de cette remorque ! court circuit et deterioration d'un organe électrique sans coupure préalable d'un fusible !!!!!

En tout cas tous les fusibles sont tous bons

 

De plus je viens de m'apercevoir ce soir de traces blanchatres verdatre sur moquette coté passager avant (LDR je suppose) en se penchant sous le tableau de bord !!! Je pense qu'il doit y avoir une fuite au niveau du radiateur de chauffage ou de ses connexions avec ses deux durites .

 

Es ce difficile a changer soi meme un radiateur de chauffe ? je vais essayer de faire le chgt moi meme pour aléger la facture et à défaut de pouvoir réparer ce foutu pb électrique

 

Parfois je me demande si je dois garder cette auto ; elle a 308000 Km en 1° main ,l'alternateur, le demarreur et la pieuvre ont ete changés, le circuit de lhm a ete verifié et est en parfait état, les freins ont ete entièrement refaits il y a 15000 Km les sferes et le conjoncteur disjoncteur ont ete changés l'année dernière (environ 15000 km aussi), le moteur d'origine demarre au quart de tour et ne bouffe pas une goutte d'huile et l'échappement a ete totalement changé il y a deux années en meme temps que l'embrayage

J'ai réussi a faire moi meme il y a peu en utilisant ce forum et celui de planete 205 la distribution complète (courroie pompe et galets)

Les vidanges avec chgt de filtre ont tjrs ete faite tous les 7500 par de la 10w40......

 

Beaucoup d'éléments sont neufs , mon objectif est de pouvoir la garder au minimum deux ans (10000 Km /an) mon mécano me dit que ces voitures font facilement 350000 Km en première monte et c'est un gars reconnu pour son honneteté (peut etre exagèr t il sur le kilométrage)

J'ai l'impression qu'il y a tjrs quelque chose à changer mais elle ne vaut rien en vente !

 

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu peux effectivement changer le radiateur de chauffage toi même, mais Citroën compte 8 heures de MO....

si tu le fais toi même, tu peux compter deux jours.

 

il y a un Tuto, mais je n'ai pas le lien sous la main

un membre va bien passer par là, et te mettre le lien...

 

par contre, je pense que tu vas devoir attendre pour commander ton radiateur, que l'ancien soit démonté.

en effet, il y a deux marques : VALEO et BEHR.

si tu arrives à voir la marque quelque part, c'est bien ; sinon, il faut attendre de l'avoir en main pour éviter d'acheter le mauvais !

 

 

pour ton problème électrique, ton mécano rejoint donc ce que j'ai dit...

tu as dû avoir un court-circuit quelque part, les fils ont fondus les uns sur les autres.

 

commences à regarder à partir des blocs-feux arrière, à l'endroit où les fils de l'attelage démarrent

éventuellement, débranches même ces fils (ce sont des "connecteurs américains", tu pourras facilement les rebrancher), juste pour voir si ce ne sont pas les fils du faisceau de l'attelage qui sont grillés...

ensuite, il faut dégarnir et dégarnir encore la moquette, pour suivre le câblage, et voir où ça a pu se produire ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Juste mon petit grain de sel.... :??:

Si le warning fonctionne, il y a fort à parier que le faisceau des feux ar soit en bon état.

Regardes d'un peu plus près, le commodo et la liaison commune des clignottants de celui-ci.

Le voyant qui s'allume lorsque l'on freine, fait penser à un mauvais retour de masse.

Peut-être y a-t-il 2 pannes ? :(

 

Quant aux fusibles, il faut se méfier d'un contrôle "à l'oeil", il peut arriver qu'un fusible soit coupé sans brûlure apparente.

La meilleure façon de les vérifier c'est d'utiliser un petit multimètre, même très bon marché ( il en existe à moins de 10€), en position Ohmmètre.

Si tu ne disposes pas de cet engin, tu peux utiliser une pile de boitier de lampe de poche avec une lampe de même origine.

Il faut placer la pile , la lampe et le fusible en série. si le fusible est bon, la lampe s'allume. :D

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Invité §cal245LI

pour ton problème électrique, ton mécano rejoint donc ce que j'ai dit...

tu as dû avoir un court-circuit quelque part, les fils ont fondus les uns sur les autres.

 

commences à regarder à partir des blocs-feux arrière, à l'endroit où les fils de l'attelage démarrent

éventuellement, débranches même ces fils (ce sont des "connecteurs américains", tu pourras facilement les rebrancher), juste pour voir si ce ne sont pas les fils du faisceau de l'attelage qui sont grillés...ensuite, il faut dégarnir et dégarnir encore la moquette, pour suivre le câblage, et voir où ça a pu se produire ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.giforchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Pascal, pour l'adresse du tuto sur le radiateur du chauffage, comme tu as rajouté l'adresse du site en signature,

 

il n'y a plus besoin de le rechercher sur le forum.

 

par contre, il faut un peu chercher sur la page d'accueil du site car maintenant il y en a 60.

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Invité §cal245LI

Pascal, pour l'adresse du tuto sur le radiateur du chauffage, comme tu as rajouté l'adresse du site en signature,

 

il n'y a plus besoin de le rechercher sur le forum.

 

par contre, il faut un peu chercher sur la page d'accueil du site car maintenant il y en a 60.

 

 

Salut François

on t'en donne du boulot !!! :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §car264ZO

Bonjour,

 

je me permets de relancer un ancien sujet...

J'ai exactement les mêmes symptômes que Zod19 à l'époque mais, ils n'apparaissent qu'avec l'arrivée des premiers froids, je n'ai pas de remorque ni même d'attache.

 

Un petit récapitulatif:

- grésillements (quand je veux enclencher les clignotants. Ce grésillement s'accompagne aussi d'une coupure de mon autoradio, qui se relance lorsque je désenclenche le clignotant).

- pas de clignotants ni même d'essuie-glace

- témoin de batterie qui s'allume quand je freine

 

Il arrive également que le cliquetis du clignotant se fasse entendre alors qu'il n'est pas enclenché et qu'il ne s'allume même pas... :pfff:

En lisant les différents posts, je me rend compte aussi que je n'ai en fait quasi aucun rétro-éclairage sur mon tableau de bord et que ma veilleuse horloge ne s'allume plus. Pour moi, il ne s'agissait que d'ampoules pétées donc je n'y ai jamais vraiment prêté attention mais je me dis que tout ça peut finalement être lié.

 

J'ai eu ces symptômes l'hiver passé qui se sont arrêtés avec l'arrivée des beaux jours. On m'avait dit que ça pouvait aussi être l'alternateur...?? :??:

Je ne m'en suis pas inquiétée cet été mais voilà que tout recommence avec des premiers gels!

 

J'ai une Citroen ZX de 1995 (oui, elle n'est plus de toute première jeunesse... :) mais fonctionne très bien, quand il fait chaud!!! :D )

 

Merci beaucoup de votre aide :)

 

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