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Xantia

Problèmes de correcteur de hauteur arrière


troisdansun

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Bonjour à tous

Avant de poster j'ai lu énormément de réponse mais aucune ne va

Comme la voiture restait souvent en position haute à l'arrière ,j'ai remplacé le correcteur de hauteur acheté à la casse

Apparemment tout simple à purger mais voilà elle était affaissée et ne daignait pas remonter

Entretemps démontage du correcteur d'origine , nettoyage et remontage

Remise en cause du correcteur de la casse ,démontage et repose ,de celui d'origine nettoyé

Après démontage de celui ci nettoyage(tout sale) et remise en état et rangé sur l'établi

Mais voilà elle ne monte toujours pas de l'arrière (la biellette est pourtant là)

Tout manoeuvre correct mais elle refuse de monter à l'arrière

Avec toute cette pluie sous la voiture j'espérais au moins du résultat

J'attends une explication du phénomène

Merci à tous

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu veux dire grosso-modo qu'après avoir déposé ton correcteur arrière, démonté, nettoyé, remonté puis reposé celui-ci, ta voiture ne monte plus du tout de l'arrière (alors qu'avant elle montait bien, même un peu trop...) ?

 

 

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Invité §cal245LI

 

as-tu vérifié ton niveau de LHM (juste au cas où il n'y en aurait pas assez, ça pourrait ne pas monter)

 

sinon, est-ce que tu es certain d'avoir tout bien remonté au niveau de ton correcteur ?

 

parce que c'est bizarre... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

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Comme cela commençait à devenir critique j'ai tout enlevé le LHM (couleur pas d'origine) et j'ai remis de l'huile de rinçage comme préconisé sur le forum et j'ai purgé .Maintenant il fait nuit

Demain je récidive mais où?

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Invité §cal245LI

 

bin là, je ne sais pas...

tu as encore le correcteur que tu as acheté à la casse ?

 

 

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Oui bien rangé

A tout hasard est-ce-que cela ne s'amorce pas comme un maître cylindre neuf?

Demain je mets en route et je dévisse les deux vis du correcteur voir si l'huile arrive

A part cela je ne vois rien d'autre à essayer

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Invité §cal245LI

 

bin pour moi, ça se purge tout seul...

c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des tuyaux de retour basse pression sur les vérins...

 

mais peut être que ça met longtemps à monter une fois que c'est remplacé...

 

tiens moi au courant de ce que tu feras demain

 

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Invité §cal245LI

 

dans le pire des cas, nettoies bien le mécanisme du correcteur que tu as acheté à la casse, et reposes le sur ta voiture, tu verras si ça fonctionne...

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Hello

Salut caloumthai

ça y est la voiture remonte Erreur dans le branchement des tuyaux

A force de les enlever de les remettre Je les ai mélangés

Vu de face le tuyau venant de la droite se branche à gauche et le tuyau venant de gauche se branche à droite Honte à moi et surtout 2 jours de perdus à réfléchir et couché sous la voiture

Le pb persiste néanmoins

Pour passer de position haute à route je dois passer par la position basse sinon de l'arrière elle ne redescend pas

Cela m'aura permis de rincer le circuit et de savoir comment fonctionne un correcteur

Juste un petit souci

Bye

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Invité §cal245LI

 

c'est vrai que le coup de l'inversion de tuyaux, je ne peux pas le deviner !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

maintenant, pour le passage de la position haute à la position route, là, je te conseille effectivement le WD40...

ça devrait aller bien mieux !

 

ton problème réside simplement dans la transmission du mouvement entre la barre stabilisatrice et le correcteur...

à ce titre, il faut regarder si l'agrafe à 90° qui est au centre du correcteur, et qui reçoit le mouvement d'appui, est bien positionnée.

il est déjà arrivé à un membre que cette "agrafe" ait fait une légère rotation, le mouvement d'appui ne pouvait plus se faire correctement, la voiture ne réagissait donc pas bien à la commande de hauteur

 

désolé, je ne suis pas chez moi, je n'ai pas de photo pour te faire comprendre mieux...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Hello

Bien reçu ton message J'ai pulvérisé et j'attends de voir

J'aimerais quand même savoir comment cela fonctionne parce que la position route est déterminée par la position du tiroir dans le correcteur .Sauf erreur la barre stabilisatrice ne corrige que la hauteur par rapport à une charge .J'aime bien comprendre . Sur la RTA il n'y a rien de spécial d'indiqué Merci encore

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Invité §cal245LI

 

salut

 

bin c'est justement cela...

sur la barre stabilisatrice, tu as une sorte de bague à l'extrémité de laquelle vient se positioner une bielette en plastique.

la bielette, via un "mécanisme", vient plus ou moins faire appuyer sur la "patte en L" qui est au centre du correcteur, et qui fait varier le tiroir.

 

ainsi, quand on charge la voiture, l'arrière s'abaisse, la bielette pousse un peu plus sur la patte en L, qui fait bouger le tiroir et envoie un peu plus de pression dans le circuit pour remonter l'arrière et corriger la hauteur.

 

dans le cas inverse, la bielette cesse d'exercer une pression sur la patte en L, la pression de LHM dans le circuit diminue.

 

 

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Hello

Je comprend bien ta réponse mais sauf erreur il y a 4 positions sur le levier qui permettent 4 positions du tiroir

Les extrêmes sont à fond et la position normale au milieu il y a en plus une position terrain accidenté (au ralenti) Donc toutes ces positions sont générées par le correcteur via le tiroir la biellette ne doit pas intervenir pour autant Son rôle est de compenser la hauteur lors de l'ajout d'une charge . Si tu as un plan

Merci de t'occuper du pb

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Invité §cal245LI

 

re...

non, pas de plan sous la main, mais tu as raison... le tiroir est mû par la commande de hauteur, pas par le compensateur de charge...

c'est de ce dernier dont je voulais parler...

il arrive que la crasse, la boue, et tout ce qui peut arriver sous une auto, coince plus ou moins le compensateur de charge, et le véhicule éprouve de la difficulté à régler correctement sa hauteur

 

 

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Hello

En position normale route la barre de torsion ne doit pas agir sur le correcteur . je pense que je dois faire un réglage en pivotant le collier sur la barre Sitôt fait je redonnerai des nouvelles

Bye

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je te déconseille de toucher au réglage de cette bague sur la barre de torsion, si d'aventure personne n'y a jamais touché !

c'est un réglage hyper sensible, elle ne s'est pas déréglée seule...

 

maintenant, si tu penses que c'est mieux, je ne peux pas t'en empêcher... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §dra565wJ

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Pour info, sur ma 1.6i ou j'avais rencontré quelque soucis de hauteur, suite à la fameuse biellette décrochée au correcteur de hauteur arrière,

 

l'auto ne montais plus à hauteur normale après remise en place de la biellette [:d'octobre 93:10]

 

les divers nettoyages du correcteur n'ayant rien changé, le réglage s'est effectué via la bague sur la barre de torsion, aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière...

 

et depuis la hauteur est normale obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

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Hello

De retour

Après avoir roulé pendant quelque temps en position haute arrière je me suis attaqué sérieux au problème (il faisait soleil) Sur les conseils d'un ancien de chez Citroën J'ai touché le réglage de la biellette

En effet le correcteur ne pousse qu'en positions extrêmes . En position milieu il ne se passe rien sauf si la barre de torsion n'en donne l'ordre par l'intermédiaire de la biellette

 

J'ai procédé comme suit

Voiture en position route (s'est mise position haute)

Desserrer la bague de réglage (clef de 11) léger

Taper doucement avec un chasse goupille pour faire pivoter la bague

Le ressort antagoniste va agir sur la descente du correcteur

Bien régler et resserrer la bague

C'est assez laborieux mais c'est la procédure

Maintenant je suis bon

SECURITE Toute ces manips doivent se faire voiture sur un pont élévateur

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Invité §cal245LI

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour ton retour d'expérience...

 

mais je suis particulièrement surpris que tu aies besoin de toucher à ce réglage (minutieux comme tu le soulignes), ça voudrait dire que la bague a bougé auparavant ? :??::??::??:

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Hello

Merci pour tes réponses

Je pense qu'au départ tout était bon ensuite tout s'est ,grippé la barre faisait son boulot la biellette aussi mais la partie ressort devait être grippée

Moralité avant de rien faire mettre du dégrippant et ne rien dérégler

Encore merci à ceux qui ont participé

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Invité §cal245LI

 

c'est pour cela que lorsqu'un membre a des problèmes de hauteur de caisse, je lui recommande toujours de commencer à vérifier la p'tite bielette, et ensuite de pulvériser du WD40 sur le mécanisme...

 

mais dans ton cas, on a démarré sur une mauvaise info, à cause de l'inversion des tuyaux... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

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Invité §tor808yn

salut les gars! moi au boulot quand je fais une révision sur une xantia je regarde toujours l'ensemble de commande ar et si il parrait pas mal rouillé je l'asperge copieusement de dégrippant en prévention, ça ne fait pas de mal, en général c'est ça qui merde quand on a un probléme de hauteur sur xantia et bx aussi !

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j'ai un bruit de claquement du côté sur ma xantia hdi, ceci pourrait t'il être un problème debielette de barre stabilisatrice ou de rotule de direction merci par avance pour la réponse

 

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Invité §tor808yn

salut dabord ! il nous faut + de détails, le bruit à l'av ou à l'ar, à droite ou à gauche, en ligne droite ou en virage, en passant dans des trous ou juste les petites déformations de la route ???

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Invité §gau104gE

Bonjour,

sur ma xantia 2.0hdi de 99 j'ai un souci avec la commande pour regler la hauteur de ma voiture.

L'essieu arrière ne se met plus en position normale, il reste soit en position haute, soit en position basse!Je ne sais pas d'ou peut venir le probleme, est-ce que sa vient de la commande ou allors des spheres je ne sais pas.

Merci pour vos conseils

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Invité §gau104gE

Merci pour ce tuto je l'ai regarder vite fait et il va surement bien m'aider.

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