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AX

Voyant de température qui s'allume


Invité §bul400bG

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Invité §bul400bG

Bonjour

 

je possède une AX essence de 1991 type ZAZJ et je rencontre un problème de voyant de température qui s'allume au bout de 5 km environ .

Le ventilateur se déclenche a ce moment la et tourne pendant 2 minutes environ . En cas de forte température extérieure j'ai un léger reflue de liquide

de refroidissement au niveau du bouchon de remplissage radiateur .

Pensant que j'ai un problème de surchauffe j'ai posé la main sur le radiateur et curieusement celui -ci est légèrement tiède.

Je précise que mon chauffage intérieur ne fonctionne pas.

Pourriez me donner votre avis si vous avez rencontré ce genre de problème.

Merci pour vos réponses

Phil

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

essaies de remplacer ton calorstat, et faire une purge correcte de ton circuit de refroidissement

 

si le phénomène persiste, malheureusement, je crains que ton joint de culasse ne soit en cause

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

re...

envoies moi les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur la carte grise), par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de l'un de mes messages)

je verrai pour te renseigner

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

 

re...

tiens, sur ton moteur, tu as un boitier de calorstat qui doit ressembler à cela

pour le localiser, tu pars de la grosse durit en haut du radiateur, et tu remontes vers le moteur

le calorstat est le numéro 5 sur l'éclaté

 

 

1669999961_bulucalorstat.jpg.fa99369d89a5c3fbd2e274173ccd24b9.jpg

 

 

pour les purges, je ne sais pas avec certitudes où elles se trouvent, mais d'après ce que je suppose, elles sont susceptibles d'être là :

 

 

738372385_buludurit1.jpg.973000578bd485fdde022da7f8c42729.jpg

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Invité §cac310pv

salut caloum ,j'ai une xantia 1.9td de 08/96 et le ventilateur se declenche bien ,et j'ai l'impression que les durites sont dures ,sa pourrai venir du calorstat ,merci

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Invité §xix455ry

Cacal 85, si les durites de LDR sont dures.. C'est un joint de culasse...

 

A voir si c'est réelement ça.

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Invité §bul400bG

Merci à toi caloumthai pour tes précisions et tes schémas

Cdlt bon week-end

Phil

 

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Invité §bul400bG

Thermostat changé cet après midi , purge pas évidente à faire mais bon le voyant ne s'allume plus . Ne reste plus qu'a faire un test un peu plus poussé sur une plus longue distance .

Pour ceux que cela intéresse , je joins une photo de l'emplacement des 2 vis de purge

Merci à tous pour les renseignements

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/890314/mini/VIS%20DE%20PURGE%201.jpg

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif bubu

 

surveilles surtout bien ton niveau de LDR à chaque nouvelle journée où tu prends l'auto...

 

si tu constates que le LDR diminue alors que tu n'as pas de fuite, tu seras malheureusement fixé sur le diagnostique...

 

si le niveau de LDR ne bouge pas (ou pas vraiment, car il varie quand même un peu)... tout va bien ! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Cra672oy

elo, je me permet de faire un petit up de ce post car je viens de rencontrer un petit pb en changeant mon calorstat.....

Je m'explique en gros, j'ai changé le calorstat sans pb, mais au moment de tout remonter, une des vis (celle du dessous) qui permet de faire la liaison entre le calorstat et la durit (avec l’espèce de bague en "losange arrondie" ange.gif.7d0e9f7dac84736f079b06cadb66bc8e.gif)

c'est cassé raz !!!! cry.gif.dbc0a0102c590dd679476701ff37e7b6.gif

Ma question est toute simple, est ce qu'on peut démonter le bloque dans le quel est inséré le calorstat ??

(le but étant de pouvoir sortir le morceau de vis cassé en ayant plus d'espace de travail....)

 

j’espère avoir été à peu pret clair ;) !!

 

merci d'avance !!!!

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