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Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA 1.8 16S ! - (Natacha)


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Messages recommandés

Marc qui a demonté sur la 98.

On voit bien l'usure,et les plaquettes usées avec un chanfrein sur le dessus.

 

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Et la,tout est remonté,nettoyer,degripper,disques de la donneuse et plaquettes arriere neuve.

 

Je la recupére demain,je la rode et dans la fin de semaine,au CT pour la CV.

Et ensuite,remisée en attendant la finance pour l'embrayage.

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Allez,hier c'etait journée bricolage sur la mamy Xantia de Papa,bah vu son age,elle a decider d'etre incontinente!!!On lui pardonne.

 

Je reste ebahi par son kilometrage:

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On commence par la monter sur les grimpettes en position haute,on plaçe en position toute en bas et l'on desserre d'un quart de tour la vis de 12 du CJ/DJ pour couper la pression.

On demonte la boite à air:

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La piece que j'ai prelevé sur ma 99,il n'a que 174 000kms,en excellent etat,on va prendre juste le morceau qui nous interresse,la longueur avec l'embout manchon qui s'emmenche sur le CJ/DJ(en Jaune),et ça permet de se faire la main pour des reparations ultérieures:

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On demonte le support de filtre à air et l'on regarde ou l'on va couper.

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Une reparation provisoire mais ça n'a pas tenu:

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Il est cuit @ la jonction et comme il fait le coude,et ça le perçe.

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Un morceau de cuivre sera prelevé et emmenché entre les deux tuyaux,çelui qui sera coupé et celui que l'on va raccordé sur la caisse.Je coupe au niveau du passage avant le raccord,pour etre le plus droit possible.Plus en dessous serait assez emmerdant.C'est un test,c'est la premiere fois et le reste des tuyau est bon.

thumb163.jpg

 

20 Cm c'est bon,l'on emmenche avec un leger jeu,on aurait pu mettre un diametre un peu plus gros,mais là,ça bouge pas et le LHM passe librement,surtout avec la pression.

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1ER essai,on avait mis un morceau de durite coupé en la longueur sur le dessus,mais ça fuyait,zut...La jonction avait du jeu.

thumb167.jpg

Deja sur le CJ/DJ,ça va bien,un bon collier,et ça fuit pas.

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Et en cherchant et en reflechissant un peu,j'ai coupé un morceau de tuyau d'arrosage triçoté,çelui l@ ne m'a pas couté chér,je l'ai trouvé dans une poubelle,lorsque j'avais fait un marché pour OUTIROR dans le 27;iL etait posé sur la poubelle,et emballé!!!

Je m'en suis servi,mais il se tordait donc je l'ai remisé.Et hop reçyclé!!!

Diametre impeccable,il rentre à force.

Donc j'ai redemonté,j'ai ren-filé le cuivre,d'un coté,j'ai mis le morceau de tuyau d'arrosage du meme coté,j'ai refixé le tuyau caoutchoucet j'ai renquillé le tout,bien à force,et en palpant,je savais que ma jonction etait faite.

3 colliers de plus gros diametre,bien serrés,et on revisse la vis de 12 du CJ/DJ,

thumb165.jpg

 

Redemarrage,aprés avoir revissé la vis de 12 et.............................................

 

Merde CA FUIT PAS!!!!

 

Plusieurs essais,monté/descente,et appoint du niveau de lHM,et c'est tout bon.

 

Essai sur route,rien à signaler.

Mon papa a parcouru une cinquantaine de kilometres,impeccable ça n'a pas bougé d'un poil.

 

Je suis hyper content de moi.Comme je l'ai dit c'etait un essai,plutot concluant.

Reste à refaire un circuit provisoire pour ma donneuse,pour pouvoir la bouger,parce que l@,elle est bloquée.

 

Si ça peut vous servir.

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Quand tu n'as pas le choix,Obligé de la prendre et tu roules tellement,que j'ai fait fondre l'embrayage.En panne à quelques kilometres de la maison.Ca fait longtemps qu'il patine,mais l@,il a eté au bout du bout.

 

Heuresement Marc et son Master sont venus.

 

293 4OO kms,ça fait 1O3 OOO kms que je l'ai et je ne sais pas combien il avait avant.

 

embr10.jpg

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Salut Forever et bienvenue ici.

J'ai la même voiture que toi ou quasi :)

la mienne a été construite en juin 1998.

 

C'est une Xantia 1.8i 16V

 

Je crois que c'est une pack clim, mais je ne sais pas si c'est une SX ou une VSX.

J'ai la clim, les retro electriques, le détecteur de pluie...

Je n'ai pas l'accoudoir coté conducteur, par contre

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Salut Forever et bienvenue ici.

J'ai la même voiture que toi ou quasi :)

la mienne a été construite en juin 1998.

 

C'est une Xantia 1.8i 16V

 

Je crois que c'est une pack clim, mais je ne sais pas si c'est une SX ou une VSX.

J'ai la clim, les retro electriques, le détecteur de pluie...

Je n'ai pas l'accoudoir coté conducteur, par contre

 

Salut à toi;

 

C'est une SX Pack Clim,j'ai les 4 V.E/les A.B,l'accoudoir et les bavettes ont etés commandées par le premier proprietaire.

 

La mienne est de Sept 98,ça fait tout juste 8 ans que je l'ai acheté.

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Salut à toi;

 

C'est une SX Pack Clim,j'ai les 4 V.E/les A.B,l'accoudoir et les bavettes ont etés commandées par le premier proprietaire.

 

La mienne est de Sept 98,ça fait tout juste 8 ans que je l'ai acheté.

Merci du renseignement.

Personnellement j'apprécie particulièrement le détecteur de pluie, même si je ne m'en sers pas souvent (j'habite sur la cote dans le sud).

J'aime bien aussi l'autoradio K7 (j'ai conservé environs 200 K7), le son est bon.

Inconvénients:

mauvaise visibilité en marche arrière

consommation (8 litres/100) mais je pourrais mettre un peu de E85 (super ethanol) pour réduire la douloureuse.

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Le détecteur de pluie et les 4 vitres électriques étaient en option sur la SX,

les anti brouillard aussi

 

la visibilité vers l'arrière est réduite à cause des montants de custode qui sont épais mais c'est encore pire sur l'Xsara qu'en aux modèles récents toutes marques confondues la caméra de recul est indispensable tant on n'y voit rien

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En effet.Je ne me plaind pas de trop,quand je prend le C15,ça change completement du tout au tout.

Pour la conso,je tourne à 7.5 en avoinant pas mal.

Que du SP 95 et quelquefois de l'E-1O,j'ai jamais eu de souçis.

 

Theoriquement l'embrayage va etre fait cette semaine.

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Le détecteur de pluie et les 4 vitres électriques étaient en option sur la SX,

les anti brouillard aussi

 

la visibilité vers l'arrière est réduite à cause des montants de custode qui sont épais mais c'est encore pire sur l'Xsara qu'en aux modèles récents toutes marques confondues la caméra de recul est indispensable tant on n'y voit rien

L'ancien proprio a donc pris une version très équipée :)

J'ai également l'anti brouillard (arrière uniquement)

 

ça doit être possible d'installer une caméra de recul et ou un radar de recul, j'imagine.

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Vu que tout est rouillé,que j'ai jamais réussis à decoller la routule du bas et le cardan,et que j'ai bien tapé et c'est pas venu,j'ai remonté comme ça de ma donneuse.

Et CE NE SONT PAS LES CARDANS!!!!!!

La salope,quand j'ai demonté la roue avant gauche,devinez quoi:

La tole de protection qui touchait sur le disque.43828410.jpg

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43497210.jpg

Les cardans n'ont rien,j'ai verifié et bien testé sur route.Un gros soulagement.

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Salut,

 

Tu t'amuser toujours autant a faire la mécanique 2 fois ?

 

N'aurais-tu pas meilleur temps de démanteler la donneuse et de la stocker en morceau sur étagère ou dans un beau petit abris de jardin ?

 

Cela te permettrait :

- de dégager ta cour

- de ne plus faire de mécanique en double

- de faciliter le prélèvement par la suite

- de faire directement le tri dans les pièces réutilisables ou bonnes a jeter.

 

Au niveau de la caisse, il n'y a pas grand chose a garder ensuite (peut-être juste prélever la partie habituellement touchée par le syndrome Heuliez si saine sur la donneuse).

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Effectivement, si c'est la première ça nécessite une bonne semaine de travail (seul) pour tout mettre en pièces. Mais au moins après tes tranquille. Si t'as besoin d'un truc tu ne perds plus de temps par la suite en démontage / remontage.

 

Au pire, on peut donner des conseils sur l'ordre le plus approprié pour le démontage.

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Salut,

 

Tu t'amuser toujours autant a faire la mécanique 2 fois ?

 

N'aurais-tu pas meilleur temps de démanteler la donneuse et de la stocker en morceau sur étagère ou dans un beau petit abris de jardin ?

 

Cela te permettrait :

- de dégager ta cour

- de ne plus faire de mécanique en double

- de faciliter le prélèvement par la suite

- de faire directement le tri dans les pièces réutilisables ou bonnes a jeter.

 

Au niveau de la caisse, il n'y a pas grand chose a garder ensuite (peut-être juste prélever la partie habituellement touchée par le syndrome Heuliez si saine sur la donneuse).

 

Salut,je suis d'accord avec toi.

Mais j'ai pas encore de lieu de stockage,je dois refaire mon garage,mais pour le moment,les finances...Mais c'est prevu que j'en demantele pour faire de la plaçe.

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Oh tu as des jantes Venise maintenant du coup tu es passé en pneus de 205/60 niveau conduite tu as remarqué une différence ?

 

Je la trouve plus joueuse,question confort ça va,meme si les spheres commencent à accuser l'age(environ 7 ans et demi),et les kilometres,mais ça reste correct.

 

En tout cas,ça roule.Et c'est le prinçipal.

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Bonsoir Michaël

7 ans les sphères doivent être bonnes à remplacer surtout à l'arrière je pense que la caisse ne doit plus s'enfoncer de beaucoup moteur tournant à l'arrêt

 

c'est étonnant que tu l'as trouve plus joueuse avec des 205/60 elle devrait au contraire être plus stable en virage et mieux freiner

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