Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA 1.8 16S ! - (Natacha)


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,moi la mienne me fait ça: :pfff:

Après avoir rouler sur une route completement innondée et maculée de boue,je perd des morceaux;

Deux morceaux de fil electrique après,ça tient en depannage.

Pas eu le temps et de toute façon,les pattes en plastiques ont cassés.

Elle sent sa fin ???

 

21291616_347499159029144_1336383600_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

RECORDS BATTUS ET EXPLOSES:

 

Plus grande durée en ma possession d'un vehicule:7 Ans(depuis 09/2010°)(officiellement le 21/09 pour la CG);Par hasard,après la BX Image que j'ai garder Six mois.

Plus grand kilometrage: 100 000 KMS;eu à 19O 5OO kms,et payée 1200€.Et çe jour:

thumb129.jpg

En 100 000 kms,que dire:

 

Un entretien suivi,changement des pièces d'usure,(pneus,plaquette av/ar une fois,un silencieux,bougies 1 fois,filtre à air une fois,spheres les 5 une fois,ampoules,,,

 

3 CT,toujours passés sans CV,avec des broutilles.

 

Une seule panne,un tuyau hydraulique qui part du CJ/DJ à la Direction,25O Balles la blague,à 245 OOO kms.

 

Une distribution plus pompe à eau à 24O OOO kms,.

 

Les moins:un voyant d'ABS Qui reste allumé(depuis le passage dans une route innondée),un embrayage qui fatigue de temps en temps,le temoin d'airbag qui reste aussi allumé(depuis le debut,maladie connue),et ç'est tout.

 

Manque une baguette sur aile avant(a cause d'un chevreuil,)une bosse sur l'aile arriere(merçi connard qui est parti sans laisser d'adresse;)la peinture tient bien,contrairement à d'autres,elle moelle encore bien,le mobilier à l'interieur,nickel,juste l'assise d'un siege à l'arriere decousu.

 

Je vais essayer de la faire encore durer un peu,si Dieu le veut,et on verra ensuite,meme si le changement se ferait bien sentir.Mais les finances...*

p1016012.jpg

p1016011.jpg

p1016010.jpg

p1016110.jpg

 

Une très bonne voiture,qui accepte tout sans broncher,et bien equipée,SX Pack Clim + options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refection/reparation commodo clignotant: O4/O8/15/267 2OO Kms.

 

Ca aura quand meme tenu deux ans et 34 OOOkms!J'avais reussi à le sauver,bon plus de retour automatique,mais c'etait pas grave.

Ce qui m'est arrivé çe matin,bah tu forçes pour passer en phare et merde,en vrac:

thumb160.jpg

Donc,pas le choix,tu eclabousses les autres pour rentrer,en warning,bah oui pas de clignotants, et tu passes par les chemins de traverses.

 

Heuresement il y à la donneuse/

 

(Et oui je sais,elle est sale)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

Les témoins airbags ou abs allumés ça ne passera plus au ct en 2018.

Le mien s'allume quand il veut ( Airbag ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

Jamais emmerdé une seule fois sur la bleue avec les connectiques d'airbag. Pourtant les sièges sont bougés régulièrement, l'aspirateur passe par là etc...

Ce n'est que depuis peu de temps qu'il s'allume, avant, ça n'avait jamais poser problème.

Mais je sais que ça arrive sur à peu près toutes les xantia après un certain temps, c'est juste du à l'oxydation de la connectique apparemment ou un truc du genre, donc je ne m'en soucis pas plus que ça :ange:

 

Par contre, ça t'es bien arriver à toi aussi, puisque justement en voulant chercher, je suis tomber sur ton message disant qu'il s'allume de temps en temps sur la tienne :lol::ange: : probléme airbag xantia hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ça y est,silençieux changé:

Celui de la 99...(Ma donneuse).

thumbn43.jpg

 

Après ponçage leger et un coup de bombe speçial haute temperature:

thumbn42.jpg

 

Ca pendouille!!!

thumbn40.jpg

 

Les deux ensembles,on voit bien ou ça a peter!

thumbn44.jpg

thumbn41.jpg

 

Remontage avec le collier de la 99,celui de la 98(d'origine),il @ peter en demontant les boulons et c'est un deux parties,çelui l@ c'est un monobloc,ça tient mieux.Et un coup de peinture aussi sur la collerette.

thumbn39.jpg

 

Montage fini,nickel,pas de fuites,

thumbn47.jpg

Fait à 292 700 kMS/LE 23:12:2017.

 

Celui de la 99,demonté à 174 293 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: CT le 5 Avril au lieu de Septembre,je la passe dans l'etat qu'elle est,c'est à dire avec l'embrayage en fin de vie et les petits défauts.

Elle passe,tant mieux,elle passe pas,bah tant pis,on verra.

 

J'ai la BX pour la famille et le C15 pour le boulot.

 

Le C15 passe la pollution le 6 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recalée au CT çe matin,desequilibre arriére,pas assez de freins.

Surement soit l'usure des plaquettes,soit les étriers qui ne fonctionnent pas assez,et vu qu'elle roule peu.

 

Donc je vais demonter et regarder sur la 99 comment elles sont.

 

Je suis triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard.On va remonter les disques et plaquettes de la donneuse,qui sont usées plus régulièrement,et surtout les disques ont une epaisseur de 9 mm par rapport aux miens qui ne font plus que 6.5;et la le frangin à tous demonter,il y à bien de la sulfite sur l'etrier.

 

La ça va y aller,le controleur m'a dit que ça vaut le coup de faire l'embrayage et les bricoles(sphères et pneus surtout un).

 

Et pour s'occuper hier;

 

Montage des feux arriere de ph2 sur une ph1;

thumb141.jpg

thumb142.jpg

 

Et...

thumb143.jpg

CT OK pour deux ans pour la mamy.

346 680 Kms d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merçi à Marco;

Remontage des disques et plaquettes de la donneuse,qui sont usées plus régulièrement,et surtout les disques ont une epaisseur de 9 mm(donc les freins n'ont pas beaucoup servies,à l'avant j'avais une facture,le combo disques/plaquettes à eté monté sur la mienne il y a environ deux ans avant le dernier CT) par rapport aux miens qui ne font plus que 6.5;et la le frangin à tous demonter,il y à bien de la sulfite sur l'etrier de la 98.Demontage complet.

 

La ça va y aller,le controleur m'a dit que ça vaut le coup de faire l'embrayage et les bricoles(sphères et pneus surtout un).

 

Le frére au boulot de demontage sur la donneuse:demont10.jpg

thumb144.jpg

thumb145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...