Invité §EDG581xO 5 juillet 2007 Signaler Partager 5 juillet 2007 Bonjour à tous les saxistes Voilà, j'ai donc toujours ma saxo 1.4i exclusive de 2001 (5portes). La semaine dernière, un ami a eu un accident avec sa Xsara. Pas de souci, peur + casse mais pas de blessure . Toujours est il que sa voiture est déclarée épave. Il était encore monté en pneus neige lors du crash et il lui reste donc au garage ses roues avec jantes alu montées en 185/65 R14 quasi neufs (900 kms ). Il veut me vendre ces roues pour un prix mediocre, et cela tombe bien car mes pneus sont pas loin du temoin Je voudrais donc savoir si il est bien possible de les monter sur ma sax qui est actuellement d'origine en 165/65 R14 J'avais l'impression que l'espace est juste et 2cm de largeur en plus ne risques pas de frotter ? Je sais que sur la VTS on peut mettre un peu de tout mais peut être qu'elle est prevu pour et que rien ne risque de frotter ?! Bref j'appelle à vos connaissances et vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 5 juillet 2007 Signaler Partager 5 juillet 2007 Sans parler de frotter ou autre, ce n'est pas homologué. Ce qui veut dire qu'en cas d'accident, ton assurance peut refuser de te couvrir (et je pense qu'elle le fera). Apres, savoir si ca passe ou pas, je n'en sait rien. Mais est-ce que ca vaut le coup de payer toute sa vie pour quelques euros d'economisés... a toi de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EDG581xO 6 juillet 2007 Signaler Partager 6 juillet 2007 Ah oui, pas homologué ??? Je croyais qu'il fallait exagérer et passer genre à du 16" pour perdre l'homologation On a le droit de faire quoi alors ?? changer la taille des jantes sans changer la largeur du pneu Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 6 juillet 2007 Signaler Partager 6 juillet 2007 En fait, tu peux changer de taille de jante, mais tu dois respecter la logique des pneus. En gros, pour ta saxo, tu peux passer de ton 165/65/14 d'origine pour du 175/55/15, ou meme du 185/45/16 si ca te chante. Mais tu ne peux pas mettre n'importe quoi. Si tu veux des pneus plus large tout en restant en 14", tu peux aussi mettre du 175/60/14. Ca pessera meme sur tes jantes d'origine (normalement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EDG581xO 6 juillet 2007 Signaler Partager 6 juillet 2007 Merci de m'avoir répondu c'est sympa de ta part Je suis décu comme il n'y avait presque pas de différence avec l'origine j'aurais jamais pensé à un problème d'homologation C'est dommage je passe à coté d'une très bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz206We 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 En même temps je suis pas sur qu'en cas s'accident il vont s'emmerder à vérifier la taille des pneus Par contre tu passe pas le CT je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Ben en cas d'accident grave, je pense que l'assurance fera tout ce qu'elle peut pour eviter de payer. Imaginons que tu renverse quelqu'un qui finit en fauteuil roulant. Ton assurance paiera toute la vie du bonhomme. Donc elle pourra peut etre chercher a eviter ca... Et en plus, pour le controle technique, oui c'est sur, ca ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §irm742oD 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 bonsoir Va voir sur ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Il te donne la correspondance entre differentes tailles de pneus et si c'est bon ou pas. tu mais ta taille et la nouvel monte.... A+ joe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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