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Xsara

rotule de suspension


bigtony

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salut a tous. j'ais acheté une xsara break.je dois changer les rotules de suspension.en allant sur les sites de pieces detachées, j'ais vu qu'il exister 2 diametres( 16 ou 18 mm) .comment savoir lequel prendre sans demonter la roue? merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Tony

 

envoies-moi les 8 derniers caratères de ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage au dessus de mon message)

je verrai pour te donner l'info si j'arrive à l'obtenir

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

 

sur ton auto, ce sont des diamètre 18, hauteur 36 (n° 6 sur l'éclaté)

c'est référencé 364052 chez Citroën

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

bigtony.jpg.ee95920ebb368c21aca01fb4bb1242aa.jpg

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Invité Pollux973

Tu nous fais des photos du changement de tes rotules de suspension stp ? Je suis coincé moi sur les miennes ...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je t'ai envoyé un tableau par MP, non ?

je t'ai parlé de "numéro OPR" ou "numéro d'organisation"...

c'est cela que le site souhaite...

 

 

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Invité §cal245LI

 

 

Excuses-moi, d'habitude je l'explique au début de mon message privé, ce que je n'avais pas fait dans ton message...

ton numéro OPR est le 9895, il correspond à la date de fabrication de ton auto, c'est à dire le 12 décembre 2003.

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

sinon, autre possibilité, tu saisis la référence [:mclaren lm:2] (364052) que je t'ai donnée, dans la zone de recherche des sites web, tu devrais avoir la correspondance dans les pièces adaptables

 

 

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Invité §cal245LI

Tu nous fais des photos du changement de tes rotules de suspension stp ? Je suis coincé moi sur les miennes ...

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Pollux973

 

tu es coincé où ?

les rotules, elles semblent faciles à remplacer, elles ne sont tenues que par 3 boulons, non ?

 

37161893_rotulexsara.jpg.b4d24a88d4b9e68c595080101f919451.jpg

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Invité §cal245LI

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif et désolé de ne pas t'avoir fourni toutes les infos du premier coup...

 

je devais être pressé ce jour là, ou avoir la tête ailleurs ! :lol::lol::lol:

 

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Invité §xix455ry

Bonjour. Excusez-moi pour ce HS... Caloumthai, je voudrais savoir le numéro OPR correspond à une journée de fabrication? On peut le trouver que sur notre voiture, donc unique?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non, ce numéro n'est pas unique pour ta voiture, car il concerne tous les véhicules PSA qui sont sortis des chaînes de montage ce jour là...

mais ça permet de repérer le changement de pièce détachée d'une série à l'autre...

 

 

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Invité Pollux973

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Pollux973

 

tu es coincé où ?

les rotules, elles semblent faciles à remplacer, elles ne sont tenues que par 3 boulons, non ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/rotule xsara.jpg

 

 

Elles ne sont tenues QUE par 3 boulons et enfichées derrière le disque ... Le tout est de pouvoir faire suffisament fort un effet de levier pour les retirer déjà, puis ensuite de pouvoir les y remettre ...

L'une a été sortie mais j'ai beau mettre les vis Torx impossible de la refaire passer dans le trou prévu à cet effet, ET en jouant sur le cardan ET en comprimant la suspension avec les moyens du bord.

DE l'autre côté avec beaucoup d'huile de coude ainsi que plusieurs centilitres de dégrippant rien ne sort ...

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Invité §cal245LI

 

ah ouaip...

 

je disais cela parce que moi, je suis plutôt du style à tout démonter pour accéder au triangle ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §rir266bE

Moi j'avais démonté les disques et dévissé le boulon des cardans pour y voir clair et avoir du jeu.

Après j'avais retiré la vis de bridage

et à deux, un qui fait levier avec un tube d'1m de long, l'autre qui déboite le pivot. (attention à ne pas emmener le cardan avec sinon l'huile de boite finit par terre.

 

C'était un peu plus long mais pas franchement pénible.

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Invité Pollux973

Moi j'avais démonté les disques et dévissé le boulon des cardans pour y voir clair et avoir du jeu.

Après j'avais retiré la vis de bridage

et à deux, un qui fait levier avec un tube d'1m de long, l'autre qui déboite le pivot. (attention à ne pas emmener le cardan avec sinon l'huile de boite finit par terre.

 

C'était un peu plus long mais pas franchement pénible.

 

 

Mon huile de boîte a finit par terre :cry::cry:

 

Je suis dans cette situasse depuis 15 jours ... :non:

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Invité §rir266bE

J'avais acheté l'huile et mis mon bac en dessous au cas où et finalement rien n'avais coulé.

 

Mais sinon à chaque vidange de liquide, j'en ai toujours un peu qui file à coté du bac. :q

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salut à tous et surtout à columthai . ça fait un bail depuis les faisceaux de pompe épic ..parfait la xantia 2,1 avec sa pupuce V3.

une fois sur 2 elle démarre au 1/4 puis s’arrête .. 3 bulles dans l'alim a évacuer et c'est reparti .

si je pompe avant 2 fois sur la poire ça part sur une compression ou 2 maxi .

 

Moi aussi je vais avoir à changer une rotule inférieure de xsara .

 

donc il y a une vis qui bride la rotule dans le moyeux et 3 en dessous qui fixe la rotule au bras . j'ai vu ..

 

Si je comprend bien 1re opération retirer cette bride et grand coup de barre à mine si ça veux car ça a tapé et la rotule est tordue grave .

 

puis retirer les 3 boulons et la rotule du bras sans fioritures tirer ça à coup de massette ..

 

Mon fil a vautré une xsara de 80 000 borne et j'ai toujours les roues avant qui louchent malgré changement de rotule direction tordue monté à l'identique au mm et je viens de voir que l'inférieure aussi a la tronche de michel Simon .

 

content de vous rejoindre au club

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