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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

suspension pneumatique c4 grand picasso


Invité §pap442PE

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Invité §pap442PE

Bonjour,

j'entends bcp de chose sur le c4 picasso et grand picasso, bmp6 lente, fiabilité moyenne...

Et justement ma question concerne la fiabilité de la suspension pneumatique.

Est ce qu'il y en a parmis vous, pocesseur de c4 picasso et grand picasso, qui n'ont pas de soucis avec cette suspension.

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  • Réponses 35
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Invité §raz564lj

J'ai un C4 grand picasso 30 000 km, 2 ANS je n'ai eu aucun problème avec la suspension pneumatique jusqu'à présent.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Papy

il y a certains membres qui ont signalé un problème de suspension pneumatique, à cause du pot d'échappement trop près...

le caoutchouc se perce avec la chaleur, et forcément, ça marche moins bien ! :lol:

après, je ne peux pas t'en dire plus...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §fou044OJ

Salut a tous.

 

Disont qu'il faut vérifier régulièrement l'état du boudin de suspension a cause des problèmes cité par Caloumthai afin d'éviter que ça ne fatigue le compresseur.

Si la fuite est trop importante et que ça traîne trop longtemps comme ça, ça peut entraîner l'usure prématuré du compresseur d'air.

 

Sinon, pour le reste des reproches, je ne pourrais pas te dire.

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Invité §pap442PE

En fait ma question serait plutôt est ce qu'il y a des gens qui sont à plus de 100 000 km avec cette suspension et qui n'ont pas eu de problème.

 

Car 30000km c'est bien, mais j'ai lu sur le forum des soucis arrivant plutôt à partir de 50000km il me semble.

 

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Invité §fou044OJ

En fait ma question serait plutôt est ce qu'il y a des gens qui sont à plus de 100 000 km avec cette suspension et qui n'ont pas eu de problème.

 

Car 30000km c'est bien, mais j'ai lu sur le forum des soucis arrivant plutôt à partir de 50000km il me semble.

 

Oui, et des fois a 80 000 kms.

Le soucis c'est qu'ils ne sont pas assez vieux pour savoir si globalement ils sont fiable sur le long terme.

Mais généralement, quand j'en entend parler c'est avant la barre des 100 000 kms.

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Invité §Cha667VQ

Sur un autre forum, une personne a fait plus de 150000 kms sans aucun problème.

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif LeProvincial2

 

une p'tite question...

le phénomène d'usure prématurée du boudin de suspension près du pot d'échappement est arrivé plusieurs fois (de mémoire nous avons eu plusieurs intervenants qui ont signalé ce problème...)

 

est-ce que Citroën, se rendant compte d'un retour de clients mécontents, a fait un modification technique (tôle thermique par exemple) sur les véhicules neufs, pour qu'il ne se reproduise plus ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Cha667VQ

Pas à ma connaissance.

Peut-être sur les C4P restylés, à vérifier lorsqu'on pourra en voir un de près !

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Invité §480861CB

bonjour,

 

moi aussi j'ai un grand c4 picasso du 12/2007 il a 40000 km et je viens de changer les boudins de la suspension. c'est trés facile à faire il suffit de débrancher le tuyau d'air ensuite le boudin se dégonfle et alors on le tourne d'un quart de tour pour le sortir. prix de la pièce 180 euros.

si vous voulez plus d'explication pour le faire vous même n'hésitez pas à me contacter

 

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Invité §oli368is

Bonjour, j'ajoute mon témoignage à la liste des personnes ayant des problèmes de suspension pneumatique sur le grand C4 Picasso. Cela fait 4 ans que j'ai cette voiture qui a 108 kms et le message "suspension défaillante" est subitement apparu. En attendant d'avoir rendez-vous chez le garage citroen, j'arrivais à regonfler la suspension avec le bouton manuelle situé dans le coffre puis plus rien, j'ai été obligé de rouler en position basse (ce qui était très inconfortable et dommageable pour le véhicule je pense). J'en arrive à plus apprécier la saxo que m'a prêté le garage.

Cela fait maintenant presque 15 jours qu'elle esdt au garage et toujours pas de diagnostice après avoir changé les boudins je crois et le boitier de supension.

J'ai envoyé un courrier AR demandant à Citroen France de se rapprocher du garage pour prendre en charge les frais de réparation.

Voila jusque là j'étais pro Citroen mais ce problème de suspension pneumatique (pourtant décrite par Citroen comme étant un concept novateur dans la brochure commerciale) me fait déchanter et penser que tous ces nouveaux véhicules équipés de grands systèmes électroniques et automatiques ne sont même plus maîtrisés par les garages, cela n'est pas rassurant.

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Invité §oli368is

Petite erreur, le véhicule n'a pas 108 kms mais plutôt 108 000 kms.

 

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Invité §lna355qs

j'ai aussi un pb de suspension en ce moment sur grand C4, 110000Km en 3 ans. Un message sur forme d'image est apparu: dessin d'une voiture , pointillé au milieu indication 10km/h (citroen ne connait pas ce message...). Quelques Km plus loin, suspension en bas, message suspension défaillant.Au garage: reprogrammation, le lendemain même petit dessin, retour au garage, batterie trop faible pour le système électronique: changement de batterie. 48h aprés même petit dessin: réponse du garage un samedi matin: rappeler lundi....Je crois que la dépanneuse ça va encore être pour moi...

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Invité §fab725wI

j'ai aussi un pb de suspension en ce moment sur grand C4, 110000Km en 3 ans. Un message sur forme d'image est apparu: dessin d'une voiture , pointillé au milieu indication 10km/h (citroen ne connait pas ce message...). Quelques Km plus loin, suspension en bas, message suspension défaillant.Au garage: reprogrammation, le lendemain même petit dessin, retour au garage, batterie trop faible pour le système électronique: changement de batterie. 48h aprés même petit dessin: réponse du garage un samedi matin: rappeler lundi....Je crois que la dépanneuse ça va encore être pour moi...

 

Et si tu la bloques avec le bouton dans le coffre en position normale , tu peux rouler ?

 

Fab.

 

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Invité §lna355qs

c'est ce que je viens d'essayer, je l'ai mis en position haute maxi, puis baisser un peu, activé , désactivé, puis activé à nouveau la correction automatique. J'ai l'impression qu'elle reste à la hauteur initiale où je l'ai laissée. Le dessin qui s'affiche correspond au message de correction automatique. j'ai l'impression que c'est ça qui pose pb. j'espére juste que la suspension ne va pas lacher à nouveau. je roule cet am. je vais voir...

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Invité §fab725wI

non je disais en position normale , rester appuyé sur le bouton OFF 3 sec et attendre que le voyant dans le coffre s'allume

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Invité §lna355qs

ma solution: au début ça a marché (20km) puis à la reprise de la voiture : à nouveau le message de correction automatique, et là elle est à nouveau basse.donc j'ai remonté le niveau manuellement et plus de message pour l'instant. Si je comprends bien en restant appuyé sur le bouton, led allumée, je désactive la correction automatique.. Pour la position normale: c'est à peu près où il y a un moyen précis de la savoir.

et merci en attendant pour ces pistes de solutions

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Invité §Cha667VQ

La correction automatique se remettra en route toute seuledès que tu atteindras un certain km/h. C'est une sécurité.

 

Ton message ressemble effectivement à "vous avez laissé la suspension en niveau bas". Il faut rouler à moins de 10 km/h"

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Invité §lna355qs

la suspension a relaché. Ils ont enfin trouvé une fuite d'air qui pourrait expliquer tous les pb (ils ont changé la piéce). Depuis une semaine, plus aucun message, et la suspension reste normale. j'espére que celà va durer. La seule chose qui me désole c'est qu'un garage de la marque et le plus grand de mon depart. m'a bloqué à trois reprises mon vehicule. Mais depuis je sais appeler une dépaneuse, un taxi , louer une voiture de remplacement et surtout appeller mon assureur...

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Invité §kus457dG

Bonjour,je suis news ici et j'ai lu presque tous les mess concernant le problême des boudins pneumatiques.Et fort de constater que je ne suis pas seule a connaitre se problême.J'ai une C4 picasso petitE précision je vis en belgique car la plupart des intervenant sont de france.Donc j'ai eu mon véhicule qui c'est pencher vers la droite,diagnostic du garage"citroën" il faut remplacer les boudins -+600 euros de facture.Ue semaine aprés le témoin s'allume "suspension défaillante",je la rentre au garage puisque je devais comme même faire l'entretion.Rien aprés il me dise que ces peux être le relais(compresseur) qui est défecteux alors il le change.Toujours rien au décompte finale ces le compresseur qui a lâcher.Il dise qu'ils ont trouver de l'eau dans le compresseur et comme il fait trés froid sa gelé.Facture du compresseur +-500 euros hors mains-d'oeuvre et tva,j'ai demander au concessionnaire une intervention de citroën belgique pour ce problême et j'attend la réponse..............jolis cadeau de fin d'année.

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Invité §dam207TR

bonjour,

 

moi aussi j'ai un grand csalut j ai un probleme de bruit sur mon c4 picasso au demarage mais aussi en roulant apres verification cela vient de derriere sous le coffre c est lie au bouton qui monte ou descent le coffre tu croit que cest le boudin?4 picasso du 12/2007 il a 40000 km et je viens de changer les boudins de la suspension. c'est trés facile à faire il suffit de débrancher le tuyau d'air ensuite le boudin se dégonfle et alors on le tourne d'un quart de tour pour le sortir. prix de la pièce 180 euros.

si vous voulez plus d'explication pour le faire vous même n'hésitez pas à me contacter

salut j ai un probleme de bruit sur mon c4 picasso au demarage mais aussi en roulant apres verification cela vient de derriere sous le coffre c est lie au bouton qui monte ou descent le coffre tu croit que cest le boudin?

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Invité §bet847Jl

bonjour, nous également gros problème de suspension apparemment un boudin est déjà touché faut il changer les 2?? et on nous a dit que le moteur serait aussi touché , on pense voir si déjà en changeant les boudins ça ira mieux

il serait sympa qu'on arrive a entrer en contact avec 48000 qui à noté qu'il avait changer seul et que c’était pas si difficile que ça! car prix de la pièce OK mais main d’œuvre aie !aie! aie!

merci beaucoup

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Invité §bet847Jl

slt nous venons de changer les 2 boudins , un était percer et le 2eme pas loin de lâcher mais toujours rien, le coffre ne remonte pas !mon mari bricole énormément et les boudins sont tout bête à changer mais pour le moteur la concession nous a dit qu'il y aurai une genre de réinitialisation a faire et qu'il ne pouvais pas le changer seul!!moi je pense qu'il préfèrent facturer 2 , 3 heures de main d’œuvre en plus des 600€ du moteur !! et apparemment ca n'a pas l'air si compliqué! (d’après les dire de mon mari)

on verra le moteur est commandé

y a t il quelqu'un qui l'a déjà changé seul?? y a t il vraiment un reglage à faire??

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Invité §mor304KI

bonjour ;comment fais tu pour avoir les boudins,je n'en trouve pas sur internet,?

bonjour,

 

moi aussi j'ai un grand c4 picasso du 12/2007 il a 40000 km et je viens de changer les boudins de la suspension. c'est trés facile à faire il suffit de débrancher le tuyau d'air ensuite le boudin se dégonfle et alors on le tourne d'un quart de tour pour le sortir. prix de la pièce 180 euros.

si vous voulez plus d'explication pour le faire vous même n'hésitez pas à me contacter

 

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Invité §Mip452IM

Pour continuer sur ce problème, sur mon C4 GP, cet été, à 60000 km et 4,5 ans, les boudins ont lâché. Ça s'est manifesté par des problèmes de hauteur et le message "10km/h". Je n'ai pas attendu pour aller chez Citroën afin de ne pas trop fatiguer le compresseur. Si j'avais été chez moi, je me serais lancé dans le démontage, en vacances, ça m'a coûté environ 450 €.

D'après CITROEN, c'est de l'usure normale...

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Invité §SJ4257OD

Citroën... que du Bonheur.....:

 

Pour changer les deux boudins de suspension arrières de C4 Picasso....

 

On vous prend 480 Euros... On immobilise le véhicule 1 journée maximum en principe...

 

Sauf que... seule une des deux pièces a été livrée....

 

Et qu'après plusieurs coups de fil du garagiste de la marque, on apprend que la pièce est en rupture... !!!!! Qu'elle ne sortira pas de l'usine avant le 5 ou 6 mars.... Donc qu'on ne peut pas réparer avant cette date....

 

L'assureur veut bien vous louer un véhicule mais pour 7 jours consécutifs (ce qui se comprend...)... Sauf, que le véhicule est immobilisé pendant plus de 15 jours.... Alors on fait comment. ???... malgré toute la bonne volonté du garage en question et le pret d'une Saxo

 

Que puis je en conclure ???

 

Que les demandes en pièces détachées sont trop importantes et que le fournisseur peine a fournir ??? Doit on y voir un indicateur de performance et de qualité des suspensions ARR mises en place par Citroën ????

 

La supply-chain de la marque est défaillante comme tout le reste ??? Comme la R&D ???? Comme la Production ??? Comme la stratégie ??? Comme le service qualité ??? Comme le service relation client ????

 

Hallucinant !!!! en 2013....

 

Monsieur Varin, PDG de PSA, est "confiant dans l'avenir industriel de la marque"..... (JT 20h France 2).... Soit il est d'une incompétence inouïe... ce que je ne peux pas croire..... Soit il n'est pas conscient de la réalité....

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Invité §tor808yn

Salut ! Cette suspension à air, c'est une daube ! Si un jour je m'achéte un c4 picasso, tu peux être sûr que je ne prendrais pas cette option !!!

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Invité §ste352DB

Salut ! Cette suspension à air, c'est une daube ! Si un jour je m'achéte un c4 picasso, tu peux être sûr que je ne prendrais pas cette option !!!

bonsoir torx38

parce que les boudins est une option tout les c4 picasso n'ont pas les fameux boudins :??:

cela m’intéresse je navigue entre c4 picasso xarra pic 2l xarra pic 1.6 92 pour essayé de me trouvé une voiture confortable sans trop de soucis ange.gif.79a0a1839d700aec8ec28bd1ccb43bc1.gif

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Invité §Mal737kV

bonjour,

 

moi aussi j'ai un grand c4 picasso du 12/2007 il a 40000 km et je viens de changer les boudins de la suspension. c'est trés facile à faire il suffit de débrancher le tuyau d'air ensuite le boudin se dégonfle et alors on le tourne d'un quart de tour pour le sortir. prix de la pièce 180 euros.

si vous voulez plus d'explication pour le faire vous même n'hésitez pas à me contacter

Salut 48000

 

Je suis, en effet, très intéressé pour en savoir plus concernant le remplacement des boudins.

Faut il du matériel spécifique ?

As tu une procédure ou peux tu nous indiquer les grandes étapes ?

Faut il à la fin passer à la valise comme me l'a dit un garagiste ... ?

 

Tes explications serait vraiment les bien venues.

Je te remercie par avance 48000

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Invité §Mal737kV

48000 a écrit :

 

 

bonjour,

 

moi aussi j'ai un grand csalut j ai un probleme de bruit sur mon c4 picasso au demarage mais aussi en roulant apres verification cela vient de derriere sous le coffre c est lie au bouton qui monte ou descent le coffre

 

 

Re bonjour 48000

 

Vis à vis de ton pb de bruit dans le coffre.

Peux tu nous en dire plus ?

Est ce un bip bip électronique ? ? Style jeu d'enfant ?

 

Car nous avons déjà eu ce problème. Toujours coffre plein ....

En fait, à chaque fois, un sac ou un objet quelconque appuyé sur le bouton qui gère la suspension et qui se trouve dans le coffre.

Souvent en virage.

Le bip etait juste une information de l'ordinateur qui nous informait qu'il n'est pas autorisé d'appuyé sur ce bouton en roulant.

 

Maintenant, je prends bien soin de protéger le bouton lorsque je charge le coffre. C'est tout.

 

Bonne journée

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Invité §the720vR

Bonjour à tous,

 

même problème avec les ressorts pneumatiques,véhicule bloqué depuis maintenant trois semaines suite à une ruptures de ces fameux boudins(changement de fournisseur parait il, et si je crois pas celle la, vous croyez qu'il vont m'en raconter une autre).

 

Mon véhicule à 104000 kms et est de 2007,j'ai contacté le service client qui m'a évidemment retourné une réponse négative pour la demande de prise en charge du montant des réparations,quelqu'un à t'il eu plus de chances que moi?

 

cordialement

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Invité §the720vR

Bonjour,

 

même problème et toujours en rupture à date d'aujourd'hui

Bonne journée

Citroën... que du Bonheur.....:

 

Pour changer les deux boudins de suspension arrières de C4 Picasso....

 

On vous prend 480 Euros... On immobilise le véhicule 1 journée maximum en principe...

 

Sauf que... seule une des deux pièces a été livrée....

 

Et qu'après plusieurs coups de fil du garagiste de la marque, on apprend que la pièce est en rupture... !!!!! Qu'elle ne sortira pas de l'usine avant le 5 ou 6 mars.... Donc qu'on ne peut pas réparer avant cette date....

 

L'assureur veut bien vous louer un véhicule mais pour 7 jours consécutifs (ce qui se comprend...)... Sauf, que le véhicule est immobilisé pendant plus de 15 jours.... Alors on fait comment. ???... malgré toute la bonne volonté du garage en question et le pret d'une Saxo

 

Que puis je en conclure ???

 

Que les demandes en pièces détachées sont trop importantes et que le fournisseur peine a fournir ??? Doit on y voir un indicateur de performance et de qualité des suspensions ARR mises en place par Citroën ????

 

La supply-chain de la marque est défaillante comme tout le reste ??? Comme la R&D ???? Comme la Production ??? Comme la stratégie ??? Comme le service qualité ??? Comme le service relation client ????

 

Hallucinant !!!! en 2013....

 

Monsieur Varin, PDG de PSA, est "confiant dans l'avenir industriel de la marque"..... (JT 20h France 2).... Soit il est d'une incompétence inouïe... ce que je ne peux pas croire..... Soit il n'est pas conscient de la réalité....

 

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Invité §inv428cf

slt a vs

moi meme misere que vs tous avec cette saloperie de suspension il y a 6 mois j ai changer les deux boudins et la je pense que c est le compresseur qui a lacher jme suis renseigner du prix chez mon concess( citroen saint malo)on m annonce un tarif 700 euros ttc mais sans la pose juste le compresseur donc suis super content ........savez comment changer le compresseur et sil y a des manip speciales a faire

merci d avance pour vos reponses

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