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C5 II de plus de 100 000 km

 

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 Sujet :

C5 II de plus de 100 000 km

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n°319615
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2010 à 19:21:05  answerconfig
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Toujours en quête de ma 1ere Citroen ( j'ai craqué pour la C5, DS3, DS4 et ... j'adore voir es CX, BX, 2CV, Dyane, XM etc ) , je regarde seulement depuis hier les nouvelles C5 ... de plus de 100 000km.  Forcément pour des raisons de prix.   Ce sont souvent des HDI 110 CV, sans doute des commerciaux.

Alors j'ai 2 questions :

- Est-ce bien raisonnable ?
- A quoi faut-il faire attention au niveau de l'entretien effectué et que faudra t'il prévoir à 120 000, 150 000, 200 000 ?


 :)

n°319625
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2010 à 19:34:15  answerconfig
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bonsoir


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 346.300 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.000 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°319931
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-09-2010 à 09:48:49  answerconfig
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Salut.

Il vaut mieux une C5 de 100 000 km et 2 ans que de 40 000 et 3 ans. Car ces km auront été faits à chaud et sur de longs trajets. Donc ils ne sont pas usants.
De plus, pour la garantie, ils ont certainement fait les entretiens chez citron en temps et en heure. Le carnet d'entretien devra être fourni pour le vérifier.

mood
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Posté le 09-09-2010 à 09:48:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°319932
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-09-2010 à 09:49:44  answerhomepageconfig
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:hello:


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,25O 3OOkms;
Citroen C15D,91,212 1OOkms
n°319951
samtrops
La mort de ma BX :( snif!
Profil : Routard confirmé
samtrops
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-09-2010 à 10:49:15  answerconfig
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Salut,

l'observation de bclinton est très pertinente, j'y ajouterai que l'achat d'une voiture kilométrée ou avec quelques années n'est intéressant que si on fait quelques bricoles soit même.
J'ai acheté une C5 à 155000km, mais je ne l'ai jamais emmenée au garage hormis pour des pneus et pour recharger la clim. En 80000km, j'ai dépensé grosso-modo (hors pneus et huile) (200€distri, 70€ frein AR disques et plaquettes, 150€freins av 2xplaquettes+1xdisques, 80€clim, 15€ampoules, 40€ glace de rétro [merci citron :<<],100€ de filtres divers) ce qui nous fait un entretien à 550-600 e en 2ans et demi soit disons 250€ par an pour 30000km.
Evidemment et c'est normal ca coute le triple dans une garage parce que je ne compte pas les heures que j'y ai passé à toutes ces bricoles (sans parler des petits problèmes comme sonde de T° ext ou bricolage de commodo que j'ai réalisé pour presque rien) ni des freins AR qui sont hyper pénibles mais qu'il faut absolument débarrasser de leur oxydation avant d'avoir les étriers à changer... Tout ca (excusez la longueur) pour dire que sur une voiture déjà vieille on économise sur le prix d'achat mais viennent des petites défaillances qui comblent la différence de prix à l'achat (voire la surpassent) si on ne fait rien soi meme, à mon avis.
Il reste que sur les C5 hdi par exemple la courroie de distribution (dont la durée de vie téhorique est de 160000km ou 10ans), que peu de gens font eux-même (ne serait-ce que pour une question de garantie), revient à plus de 500€, ce qui fait que si on ne bricole pas on peut  peut être mettre une poignée d'euro de plus à l'achat qui font qu'on achète la tranquillité et qu'on dépenserait de toute façon en entretien par la suite. Je veux dire que le prix du kilomètre ne sera pas plus élevé et il n'y aura pas de soucis en route.


Message édité par samtrops le 09-09-2010 à 10:50:53

---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
n°319976
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-09-2010 à 12:50:08  answerconfig
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Tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'ajouter. :jap:

Moi aussi je fais tout sur la mienne.
Et justement j'avais peur d'en prendre une plus kilométrée lors de mon achat d'occasion.
Si c'était à refaire j'en prendrais une de 100 - 120 000 km pour profiter de la décôte.

La distri est à 160 000 sur la C5 phase 1, mais sur la phase 2 et la C5 II c'est 240 000 pour les HDI. Ca laisse le temps de voir venir.

Mais il faut aussi compter l'entretien du FAP, que je n'ai pas sur ma phase 1.


Message édité par bclinton le 09-09-2010 à 12:50:39
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Posté le 09-09-2010 à 12:50:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°322690
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-09-2010 à 00:56:38  answerconfig
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Wow 240 000 pour la distribution seulement ?  Toutes les C5 ?   Bon, je ne suis pas bricoleur par contre

Et en essence par exemple, quels sont les économies qu'on fait sur l'entretien par rapport au diesel ?

En tout cas, merci de vos éclairages et de votre expérience. Une C5 de 100 000km en 2 ans sans doute en meilleur état qu'une de 3 ans avec 40 000 km, j'aurais pas pensé ça, mais je comprends ce point de vue.  C'est une question d'utilisation du premier client.


Message édité par Laurent782 le 15-09-2010 à 00:57:54
n°322749
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-09-2010 à 09:29:10  answerconfig
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La distri à 240 000 c'est pour les diesels.

Sur les essences c'est avant (dans les 160 000 mais je ne suis pas certain).

Les économies en essence peuvent être sur les pannes, réputées moins coûteuses, vu que la technologie est a priori moins complexe.
Mais pour moi, il n'y a aucune certitude de ce côté-là.
Le moins cher reste de faire l'entretien courant soi-même, et de n'aller en concession que pour les tâches complexes.


Message édité par bclinton le 15-09-2010 à 09:30:01
n°323084
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
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Posté le 15-09-2010 à 20:47:10  answerconfig
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Merci Bclinton pour toutes ces précisions.  Bon, je fais pas grand chose moi-même, mais bon, c'est le plaisir avant tout d'avoir une très belle auto un peu moins chère au départ.

J'ai vu une annonce de C5 exclusive 173cv à ... 18000 euros.  Près de 100 000km

http://www.alvergnasauto.fr/vo [...] /1074.html


Mais bon, ce garage des Yvelines jouit d'une réputation catastrophique !   :pfff:

n°325572
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-09-2010 à 23:28:33  answerconfig
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Que pensez vous de ce véhicule ?

http://annonces.ebay.fr/viewad [...] 5011963328

84 000 km pour un véhicule de 2009, ça me fait toujours bizarre. La couleur et l'équipement me plait, et surtout le tarif.  Bon 140 cv, c'est pas ce qui aurait ma préférence mais bon, c'est pas grave

Que faut-il surveiller avec ce kilométrage aprochant les 100 000 ?  

n°325607
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-09-2010 à 09:38:22  answerconfig
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Rien de particulier. Tu regardes si les entretiens ont été faits en temps voulu. Et tu testes les équipements pour vérifier que tout fonctionne.

n°326179
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-09-2010 à 11:55:36  answerconfig
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Bon, je crois que je vais tenter ça !  

n°331240
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-10-2010 à 07:01:26  answerconfig
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Bon, je regade actuellement des véhicules de respectivement 51000 et 73000 km.

Vu mon niveau cata de bricoleur, ça vaut mieux !  

 :lol:  

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Posté le 05-10-2010 à 07:01:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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