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Xantia

dépose vanne egr


Invité §bel634xZ

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Indirectement les suies polluent car ce sont des imbrulés.

Bien que le ct ne mesure lui que l'opacité comme tu le soulignes.

Mais quand ils mesureront les nox et dérivés gazeux similaires ce sera une autre histoire.

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  • Réponses 48
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Pour "shunter" l'électrovanne sur le 2.1TD, il suffit de la débrancher et de la virer (il n'y aura pas de code erreur si elle est absente).

 

Les premières n’avaient pas d'EGR, les calculateurs se portent aussi très bien sans, vu qu'ils sont aussi prévu pour fonctionner sans.

 

Aucun soucis sur 2 des 3 2.1TD ou je l'ai fait (la dernière partira en pièce de toute façon).

 

La fumée noire peut aussi venir de l'encrassement du catalytique (qu'on peut aussi vider, mais que je n'ai toujours pas fait).

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Invité §6la846hj

En ce qui concerne mon hdi :

J'avais fait la vidange, filtres neufs dont celui de l'air...

Les injecteurs pourquoi pas (140000 km qu'ils ont). Que pensez des nettoyeurs liquides vendus ? Ca fonctionne, ne serait-ce qu'un peu ?

 

Je vais voir le reportage sur le site de François.

 

Merci !

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Invité §ray276Hm

bonsoir,

 

comment débrancher et vire l'EGR? Ou se trouve cette vanne?

 

merci a vous

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Invité §cal245LI

salut Raymond

sur le 2.1td, il y a bien plus simple !

tu peux remplacer le morceau de cannette de coca par un morceau de couvercle de boite de conserve, c'est plus épais !

 

:jap:

 

 

EGR11.jpg.bf32942e7eeee89670c849956ef42d38.jpg

EGR21.jpg.d6142e1f0e84574b38900d8535efdf32.jpg

EGR31.jpg.302337be12c8debbd2b4af450ada974f.jpg

EGR41.jpg.28d8c1b02496650ad8c6179c0c7a8913.jpg

EGR51.jpg.67534072b2eb66249b26760a69292b5a.jpg

EGR61.jpg.2b05ebb52093e1e8209d89994c2bf943.jpg

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Invité §ray276Hm

ok merci je le fait dès cette après midi, il n'y a aucun souci pour le ct?

 

merci

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Invité §m5i317lJ

photom 138.jpgexcellente idée ,merci pour le tuyau les gars,

oui, surtout d'la huit/six

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re,

merci, c'est pour le passage au contrôle technique, pas sur que ça passe. michel

mon controle technique , un vrai mécano proprio de 2 ou 3 alpines et autres sportives pour répondre à cette question m'a toujours répondu concernant egr bouché :

 

"A ton avis une bagnole ça préfère aspirer de l’oxygéné ou des gaz d'échappement pour respirer proprement "

 

Tout est dit ...

 

Sa voiture n'a ni EGR et ni nid d'abeille ... elle passe sans problème et la mienne pareil avec 0,5, 0,6, y'a de la marge pour le 2,5 limite je crois ..

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@phil-gironde salut phil

bon jour phil- gironde , calumthai et tous les autres ..

 

Après ma pompe refaite qui fonctionne parfaitement grâce en grande partie aux conseils des amis, je vais changer l' eprom du calculateur pour le V6 de Grostoto le gros qui pousse mais qui fume dit on ..

 

le vendeur dit sur le descriptif de son site qu'il faut prévoir de régler la pression de turbo pour le 6.

 

la question est :

 

*Est ce indispensable pour la vie du moteur et du turbo ?

 

et en parallèle:

 

*Est il dangereux pour le moteur ou le turbo de monter une puce V6 et en plus boucher la vanne EGR...... comme le montre calumthai , ce qui est la méthode la plus simple ..

 

question pour lui : Faut il absolument du coca 0 . Le light ou le "chouaipse" peut il faire l'affaire ou la rue Michel comme disait tante Suzanne .

 

salut à tous

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Invité §nou575GC

le fait de boucher le tuyau à dépression ne bloquera pas forcément l'ouverture de la vanne elle même !

si ta vanne est un peu grippée elle est peut être déjà ouverte...

 

le mieux est d'insérer un "bouchon" au niveau du tuyau de liaison avec le collecteur d'admission

(perso j'ai découpé un disque de métal dans une boite de coca - mais ça marche avec une autre marque de boisson) :lol:

 

 

Bonjour Caloumthai. Merci de vos explications et de vos idées précieuses ainsi que les autres membres.

 

J'ai une question concernant le tuyau de liaison sur une Xantia 1.9 td, est-ce bien celui-ci sur la photo? Une partie en caoutchouc et l'autre en métal?Si oui, c'est la partie métallique qu'il faut boucher?

 

IMG_0222[1].jpg

 

Elle est où la vanne EGR? Pouvez vous me la situer via les photo, svp?

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tiens, voilà la vanne EGR de ton auto (en n° 1)

chez Citroën, c'est référencé 1628GY (même pièce en 1628JZ) et ça vaut 128,07 Euro

tu la trouves en Valeo (ref 700405) à 82,98 Euro chez Oscaro, par exemple...

il y a peut être d'autres sites où tu peux la trouver, voire même encore moins cher...

 

comme tu peux voir, elle est boulonnée au-dessus du collecteur d'échappement...

mais au fait, pourquoi veux-tu la nettoyer ou la remplacer ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GR HDI.jpg

 

 

Bonjour Caloumthai, comment savoir si la vanne EGR est pas grippé ? CAR ELLE EST BIEN DESSOUS as tu la liste du schéma ?

des numéros des pièces ?

 

 

reniflard .jpg

 

SORTI AIR .jpgLES TUYAUX SONT GRAS , donc est de la vanne ou du turbo , ou les deux ?

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