Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

degradation rapide assises siéges avant C4 Grand Picasso berline


Invité §tor573xG

Messages recommandés

Invité §tor573xG

Bonjour ,

Les siéges de mon Grand C4 picasso (01/2007 64 000 km) sont en train de s'avachir et le velours se decouper car la mousse de l'assise se détériore .

Au bout de 3 ans et pour un véhicule d'une gamme de prix comprise entre 22 000 et 25 000 € on peut se poser des questions sur la qualité des fintions de ses sièges .

Je fais ce post pour recenser les possesseurs de C4 confrontés à ce genre de problème .Nhésitez pas à indiquer l'age et le modèle de votre véhicule .

Personellement , je fais la demarche logique de saisie du service relations clientele Citroen Mais selon d'autres proprietaires de c4 la demarche est vouée à l'échec .Comme je ne compte pas en rester la , je fait ce recensement pour préparer un dossier avec un organisme de consomateur .

Il est anormal qu'un véhicule de 3 ans necessite le remplacement des sièges ( pour info coût 1000 €)

Merci de vous comptabiliser pour être plus efficace et faire entendre les clients Citroên.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fag726bB

Bonjour,

Mon Grand C4 Picasso a 2 ans 1/2 et 88000 km au compteur.

Je viens moi aussi de m'appercevoir que la mousse de l'assise du siege conducteur est en train de se désagréger (coté exterieur gauche). Le velour est tout plissé et on sent sous la main que la mousse et en morceaux ou coupée selon les endroits. Plutot etonnant pour un véhicule encore jeune. En tous cas, je n'ai jamais vu un tel probleme même sur des véhicules de gamme bien inférieure et bien plus agés. J'ai ouvert un dossier au service Client Citroen mais ne suis guere rassuré sur l'issue.

De votre côté, avez vous trouvez un moyen d'obtenir réparation de la part de Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNE784Gj

bonjour,

j'ai un GC4 de 86000km acheté neuf le 01/07/2008.

Le coté ext gauche du siege conducteur se degrade : les éléments de mousse sont décollés à l'interieur. La forme baquet du siege et la hauteur du siege font que, pour monter/descendre, il faut s'assoir sur le coté. Le choix de ce siege ou sa conception du siege (assemblage des mousses) est inadaptée à ce vehicule.

Apres reclamation aupres de la concession : Citroen accepte de prendre en charge 50% de la coiffe mousse, il resterait à ma charge 230€TTC (dont pose) : inadmissible pour un vehicule de 2ans à 25000€, dans une utilisation normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Grand C4 Picasso a 2 ans 1/2 et 88000 km au compteur.

Je viens moi aussi de m'appercevoir que la mousse de l'assise du siege conducteur est en train de se désagréger (coté exterieur gauche). Le velour est tout plissé et on sent sous la main que la mousse et en morceaux ou coupée selon les endroits. Plutot etonnant pour un véhicule encore jeune. En tous cas, je n'ai jamais vu un tel probleme même sur des véhicules de gamme bien inférieure et bien plus agés. J'ai ouvert un dossier au service Client Citroen mais ne suis guere rassuré sur l'issue.

De votre côté, avez vous trouvez un moyen d'obtenir réparation de la part de Citroen ?

 

 

Bonsoir,

 

Mon Grand C4 Picasso a exactement le même âge et les mêmes symptomes que le tien, et il a 82000 Kms.

 

Lorsqu'il était encore sous garantie, j'ai montré ce phénomène à mon agent Citroën qui suit mon véhicule, il m'a alors signalé que Citroën ne prenait pas en garantie les problèmes d'usure et d'aspect de l'interieur !!

Aujourd'hui, je vais me tourner vers un sellier. Mais il s'agit bien sur d'un défaut de conception !

Je suis prêt à témoigner pour appuyer vos démarches.

 

Salut

 

O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker115QK

J'ai le même problème d'usure prématurée et anormale des 2 sièges avant de mon C4(mise en circulation avril 2008, 50 000 km au moment où je me suis aperçu du défaut).J'ai pris contact avec mon agent Citroën qui a obtenu une réponse de non recevoir de la part de la marque. Je vais envoyer un recommandé au service clientèle pour prendre date et avoir des traces dans un éventuel dossier, sans espoir d'obtenir une quelconque réponse favorable de la part de Citroën. En revanche je suis prêt à suivre les réclamations et actions auprès d'un organisme de défense du consommateur et souhaite être tenu au courant par le biais de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit878TG

bjr,jai le meme probleme avec l assise de mon siege avant qui se decouppe de l interieure et le service clientele ne veux prendre a sa charge que 50% des frais je precise que mon vehicule et un grand c4 exclusive de avril 2008 il a 30000 kms!!!!!!!!les boulles merci a citroen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben204tH

bonjour

 

même problème sur mon c4 picasso de décembre 2007 et 70 000 km. L'assise conducteur gauche est cassée en morceau à l'intérieur. le velours est détendu de ce fait et on ne voit que cela quand on ouvre la portière, pour un véhicule de 3 ans et 29 000 €.......merci citroen. Je ne parle pas de la panne turbo à 50 000 km......

A priori il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix180tu

j'ai un c4 gand picasso de 2007 et 98000 kms. siège avant conducteur dégradé de la même façon que benfr.

quels sont les recours possibles ?

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou625he

Bonjour,

 

Je possède une C4 Picasso HDI110FAP exclusive achetée neuve le 17 juillet 2008 et qui a 61000Km. La mousse de l'assise du siège conducteur se dégrade depuis plusieurs mois (5/6mois) or la conductrice ne pèse que 50kg. Je l'ai signalé à la concession qui m'a indiqué que le siège serait changé (pris en charge par l'extension de garantie de 5ans) mais finalement ils se sont désistés le lendemain car Citroën Paris ne reconnaissait pas le défaut. Il y a surement un vice caché ou un défaut de fabrication. J'ai rencontré une personne qui possède le même problème avec sa Picasso.

 

Merci de me soutenir en envoyant appelant Jean-Marc Chotard, Responsable Clientèle de Citroën Paris 01/58/79/18/17 si vous rencontrez le même problème ou de me répondre.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YEQ555Ky

meme probleme affaissement siege conducteur c4 picasso cote gauche 58000 kms 10/ 2007 et le siege passager viendra mais moins vite forcement mais quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dUF502Dr

Bonjour, même soucis avec le siège conducteur. Je vais donc appeler M Chotard cet aprés midi.

Pour l'instant la réponse concession est: n'est pas couvert par l'extension garantie 5 ans.

Le C4 est de fin mai 2008 et à 74000Km, je pèse 72 Kg

Il y a bien un défaut de résistance et vous avez raison d'insister je fais de même.

Avez vous des nouvelles depuis ? réponse invité sur fornassierfamily@free.fr

Cordialement

 

Bonjour,

 

Je possède une C4 Picasso HDI110FAP exclusive achetée neuve le 17 juillet 2008 et qui a 61000Km. La mousse de l'assise du siège conducteur se dégrade depuis plusieurs mois (5/6mois) or la conductrice ne pèse que 50kg. Je l'ai signalé à la concession qui m'a indiqué que le siège serait changé (pris en charge par l'extension de garantie de 5ans) mais finalement ils se sont désistés le lendemain car Citroën Paris ne reconnaissait pas le défaut. Il y a surement un vice caché ou un défaut de fabrication. J'ai rencontré une personne qui possède le même problème avec sa Picasso.

 

Merci de me soutenir en envoyant appelant Jean-Marc Chotard, Responsable Clientèle de Citroën Paris 01/58/79/18/17 si vous rencontrez le même problème ou de me répondre.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tEF127vL

bonjour

 

j'ai égalelement le meme problème sur le siège conducteur principalement et cela commence sur le siège passager

achetée d'occasion en novembre 2009 à BASSASSURY chez citroen à 32 000 m (1 ère mise en circulation 2008) j'ai constaté la dégradation en juin 2010.

 

j'ai voulou faire joue une garantie mais le garage n' a rien voulu savoir si ce n'est éventuellement s'il rentrait un nouveau véhicule avec la même assise il me la remplacerait. Ils me mènent en bateau depuis jusqu'à hier où celui qui me l'a vendu m'a dit qu'il existait un forum sur ce problème. En parallèle il a le culot de vous dire que si vous reprenez un véhicule neuf chez eux ils ne dévaloriseront pas le prix de reprise, je crois rêver de voir un telle approche chez citrôen et si peu de considération pour la démarche qualité.

 

voilà je soutien votre démarche et ne manquerait pas de me mettre en rapport avec ce monsieur chotard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DYm187ui

bonjour,

 

je cherche à acheter une C4 d'occasion et je viens d'en visiter une, qui semble avoir un problème similaire au vôtre, la partie gauche de l'assise conducteur est toute molle. A tel point qu'en m'installant je sentais l'armature du siège sous la cuisse à cet endroit. C'était une C4 berline d'août 2008, pack ambiance, avant restylage. Je précise ça car il me semble que la garniture des sièges ait changé lors du restylage. En effet, j'ai essayé une C4 plus récente (2009) et l'assise semblait plus ferme, mais je me trompe peut-être.

 

Pour apporter plus d'infos sur le sujet, les personnes qui ont témoigné pourraient en dire plus sur leur modèle de C4 ? Ainsi que sur le statut de la prise en charge de Citroën ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof042lB

Il semblerait que nous soyons tous dans le mème bateau; j'ai un c4 Picasso hdi110 de 2007 92000 km et mème problème d'usure de siège conducteur à tel point que je crains que le tissu ne se déchire...vais voir de mon côté avec mon concessionnaire et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmh030YS

Bonjour

j'ai moi aussi un affaissement du siège conducteur coté gauche

je l'avais déjà signalé au moment de l'achat (billes de polysthyrene au sol) mais pour l'instant je n'ai pas de réponse du service clientèle.

je vais appeller Mr CHOTARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gay642rl

même probléme de siege exclusive 62000kms prennent 50% sur piece

je vai passer concurrence étrangére (achetez Français et payez !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi588Ps

Idem, grand C4 Picasso exclusive de 2008 et 70000km.

Siège conducteur foutu sur côté extérieur gauche.

Dégoutté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren807oc

Bonjour,

 

Visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de problème.

Je possède un grand C4 PICASSO Exclusive depuis fin mars 2010 et 24000 Km au compteur et la mousse du siège conducteur se dégrade et présente un affaissement coté droit. le véhicule est encore sous garantie et j'adresse ce jour une lettre recommandée au concessionnaire pour acter le fait, car sa réponse sur une éventuelle prise en charge se fait attendre. (jouerait il la montre vu la proximité de la fin de garantie).

Je donnerai prochainement des nouvelles sur la suite de cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri666LC

Bonjour,

 

j'ai également ce problème de dégradation de la mousse du siège conducteur

 

avec un grand C4 exclusive 94000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661vu

Bonjour

 

Même problème avec un C4 Picasso de moins de 4 ans

Que peut-faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat333Am

Bonsoir,

Même problème avec Picasso C4 BMP6 voiture 57500km siège chauffeur dégradé alors que ce véhicule est conduit par une femme de 65 kg à 98% du temps de conduite.

J'ai envoyé cette semaine une lettre recommandée au service clients CITROEN.

 

J'ai un PICASSO xsara de 187000 km sans aucun problème. Celui là c'est une catastrophe

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat333Am

J'ai envoyé une lettre recommandée au service client Citroên. IL m'ont donné un numéro de tel et j'ai appelé ce jour je résume:

 

Allez-vous faire voir..... J'ai 3 citroën dont 2 C4 Picasso exclusive, je vais changer de marque vers une marque étrangère.

 

Je me tourne vers mon service juridique pour voir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor573xG

Bonsoir, J'ai fait intervenir l'assistance juridique et^fait une expertise contradictoire avec Citroen ? depuis plus rien .JE vais relance rune dernière fos .Sinon , je crois que je vais remplacer par une pièce d'occasion .le SAV

de citroe est la pour trier ert decourager les usagers .Il joue la montre .Le Post est la pour comptabiliser les personnes qui ont ete soumises au problème mais la dispersion géographique ne permet pas de fair eune action coillective et c'est la dessus que surf le SAV .Il fait croire que vous etes un cas isolé pour vous découragerde poursuivre une action .J'ai pris contact aves quelques medias ( autoplus , france info) mais leur intervention ne va pas loin et ils ont une action limitée .Seul une action collective pourrait gener Citroen ( lors d'un salon par exemple ) mais c'est impossible à federer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf711fP

bonjours a tous j ai le même problème que vous mes deux sièges avant de mon C4 se dégrade j aurais besoin de votre aide pour trouver de nombreux témoignages pour entamée une procédure judiciaire par le biais de mon assurance litige il est hors de question que Citroën s en sorte a si bon compte je vous remercie par avance voici l adresse mail ou vous pouvez me contacter fafabidous@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vSh582eO

cet un problème connue sur les xsara Picasso aussi et j'ai le même sur mon c4 Picasso et javais la même chose sur Peugeot307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vSh582eO

ont a juste l'inpresion d’être assit sure du métal et le siégé a juste l'aire d'avoir 1000 année d'existasse il font hontes a mesureur Citroën le fondateur icon11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay143DN

bjr,

 

J'ai le même problème avec mon grand C4 PICASSO 2008 version Exclusive.

Le bord de l'assise du siège conducteur est écrasé, des plis se forment et la rupture du tissu est proche.

Citroën refuse la prise en charge et me propose le changement de l'assise pour 634€ hors pose. C'est moins cher qu'un siège complet mais c'est scandaleux.

D'autres problèmes sur ce véhicule, voici la liste:

1: vibration à 125KMH

2: bruit et grincement en braquant

3: fuite suspension pneumatique (500€!!!), risque de mettre le compresseur hs (1200€!!!)

4: détecteur de ceinture bip bip bip en permanence, obligé de boucler la ceinture passager en permanence

5: cache de la barre de toit s'est envolé sur l'autoroute

6: ceinture qui ne s'enroule plus

7: déverrouillage coffre impossible de temps à temps

8: pellicule sur plastique de poignée de porte très dégradé ainsi que sur le contour de l'autoradio

9: fixation store arrière cassé(9€!!!)

10: plastique de coffre très facilement rayable, aspect mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor573xG

Bonjour,

ayant été à l'initiative de c epost , je nepensais pas voir autant de personnes impactées par ce sujet (112 reponses au sondages).si l'on cumule avesc d'autres forume du type planete citroen , cela fait du monde .

Pour faire le point , je crois que l'on peut tous être d'accord sur la mauvaise foi de Citroen sur le sujet .Qui a eu une ecoute de leur part sur le sujet ?

j'ai fait une expertise contrdictoire avec ma compagnie d'assurance en présence d'un concessionaire qi a répété ce que tout lemonde sit :"Citroen ne prendpas en charge ce type de problème". Cela a même etait étendu à tous les équipements de l'habitacle (poignées , coffres , boutons etc...)

Bref , il est normal et prévu qu'un siège denotre fabrication ne tienne pas plus de 3 ans ou quelques dizaines de milliers de km.

Devant une telle attitude , la loi française fait la part belle aux grands groupes .A part l'action isolée ( lourde et longue et pas garantie de resultas )aucune solution.

bref on l'a dans le c....merci d'avoir chois citroen , comme il l'écrive dans leur courrier , on fera un geste lorsque vous racetterez une nouvelle citreon .(en plus ils font de l'humour).

La loi française va peut être autoriser les class action( plainte groupée) .c'est un espoir.Rendez vous chez que choisir ou 60 millions de consomateurs lorsqu'elle sera votée .Mais les pressions sont nmbreuses pour la mettreaux oubliettes .alors patience et bon courage.

pour ma part , je cherche un siège d'occasion dans des casses , il commence à y avoir pas mal de C4 dans les casses maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nch757vX

Je rencontre aujourd’hui le même problème d’affaissement de mousse du siège conducteur coté gauche, alors que ma C4 n’a que 68000 km !!

Avez vous obtenu gain de cause auprès de Citroen ? Faut il changer le siège ? Quel en est le cout ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her021hI

Voila que moi aussi j'ai le même problème sur mon C4 Picasso a 30 000 KM, l'assise du siège conducteur se détériore de l’intérieur.

Je l'ai emmener chez un concessionnaire Citroën et la facture est de 700 € juste pour changer l'assise.

 

Mais comble du comble, il n'y en a plus en stock et la fabrication s'est arrêtée depuis que le fabricant partenaire de Citroën à mis la clé sous la porte.

Le produit de remplacement est d'une autre couleur.

 

Bilan, 700 € pour avoir une assise dépareillée c'est juste inacceptable mais comme le dit si bien le concessionnaire, il ne faut pas s'attendre a avoir la qualité d'une BMW quand on achète une Citroën !

 

Quand je pense que j'ai payé mon C4 30 000 € ça fait quand même mal d'entendre ce genre de propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv637TY

Bonjour à la communauté C4 défoncé,

 

je rentre au club, grand C4 exclusive sur équipé (il ne manque que les sièges cuir) 1er immatriculation nov.2009 => 3.5 ans & 76000km origine. J'arrive de chez Citroën chez qui j'ai expliqué mon affaire. Ne voyant rien venir, je lui ai dis que s'il n'y avait pas de prise en charge, c'était la dernière Citroën que j'achetais en concession e tailleurs. Alors il m'a proposé de faire un dossier. je vous tiens au courant sur la suite de l'affaire, je n'ai pas l'intention de payé la facture >600€ hors taxe + 1h de main d'oeuvre. a très bientôt. ech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi aussi. C'est ma femme qui me l'a fait remarquer. Le tissus est tout fripé a gauche et il n'y a plus de mousse ce qui fait que ma fesse gauche s'assoie sur une barre en fer. J'ai un grand C4 picasso de mai 2010.

Le concessionnaire m'a fait un devis de 1500 €? je pense que c'est pour les 2 sièges car l'autre a droite a le même problème. Ma voiture a 75000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztF308tX

Bonsoir,

 

j'ai bien eu le même Pb que vous. je suis allé chez Citroën et j'ai obtenu une prise en charge à + de 50%. Je m'estime heureux au vue de vos témoignages. J'ai un faible kilométrage, voiture de moins de 4 ans, entretien Citroën systématique.

Bon courage à vous, il faut tjrs y croire un peu...

ech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POS146eI

Même problème de sièges avec mon C4 Picasso exclusive de 02/2008, les sièges se sont dégradés trés rapidement, le siège conducteur bien sur mais aussi le siège passager avec des ruptures de moussage même dans les dossiers qui ne sont pas pourtant mis beaucoup à l'épreuve.

Le problème vient de toute évidence de la qualité de la mousse bien trop rigide et cassante au fil du temps.

C'est évident qu'il y a un gros problème en terme de qualité sur les sièges avant de ce véhicule et que ce problème doit être pris en charge au moins partiellement par la marque.

A noter aussi pour le C4 Picasso exclusive le gros problème des ressorts pneumatique arrières qui lachent sur tous ces véhicules.

Je pense qu'une action groupée de toutes les personnes rencontrant ces types de problèmes devrait être menée et défendue avec l'aide des associations de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...