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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

degradation rapide assises siéges avant C4 Grand Picasso berline


Invité §tor573xG

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Invité §dkQ375Ow

Même problème de sièges avec mon C4 Picasso exclusive de 12/2008, les sièges se sont dégradés trés rapidement, le siège conducteur bien sur mais aussi le siège passager la voiture a 92000kms le moussage du couvercle de vide poche du tableau de bord se décolle cote conducteur . j'ai fait une demande de prise en charge j'attends une réponse. il y a 6 mois les ressorts pneumatiques ont lâche!! après un refus de prise en charge Citroën a revu sa position suite a un courrier ou je joignais une copie d'une note interne sur le sujet Achetons Français oui mais quand je vois des allemandes de 10 ans et plus dont l’intérieur est nickel .C'est bien tentant!

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Invité §kho660kF

bonjour,

j'ai acheté un grand c4 1.6 HDI 16 v 110 pack ambiance le 04/11/2013 qui a 95780 km au compteur mis en circulation depuis le 27/06/2007. le véhicule était très bien entretenu par l'ancien propriétaire, et donc, presque en état neuf. Quelques semaines après, j'ai remarqué une poussière bizarre sous le siège conducteur. C'est effectivement, cette fameuse mousse des siège qui se désagrège très rapidement avec le temps. Un cellier m'a expliqué que c'est un défaut de fabrication de Citroën car, ils injectent directement la mousse sur le tissu, donc ils ne séparent pas la mousse du tissu. le problème, même si on essaye de le réparer, on arrive pas accéder aux endroits abîmes de risque de déchirer encore davantage le tissu. De ma part, j'ai fait une petite enquête, et j'ai constaté le problème sur pas mal de modèle c4 picasso. C'est quand même grave, un constructeur comme Citroën fasse ce genre de défaut sur un véhicule de gamme supérieure. ce n'est pas une question de gamme, car normalement des sièges doivent durer au moins la durée de vie de la voiture. Je pense que Citroën ne manque pas de part son expérience de savoir faire et de technologie pour éviter ce genre de problème de siège. l'explication, on met cette mauvaise qualité de siège pour pousser les gens à la consommation. je regrette, Citroën se trompe, car avec la déception des gens, ils vont plus acheter la marque Citroën. l'autre souci, c'est que même si on achète une assise neuve, elle ne durera pas plus longtemps que la première qui coûte dans les 650 Euros. certains garagistes disent pour se justifier que c'est un problème de corpulence du conducteur. je dirai que c'est non, car même un conducteur de poids léger aura exactement le problème. une autre preuve que ça n'a rien avoir avec le poids puisque le dossier a le même problème du coté gauche. le siège passager a aussi le même problème mais moindre.

j'aimerai bien qu'on soient nombreux pour demander à Citroën une prise en charge de ce siège et de revoir sa façon de fabrication pour éviter de nouveau ce genre de problème.

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Invité §kho660kF

bonjour,

j'ai acheté un grand c4 1.6 HDI 16 v 110 pack ambiance le 04/11/2013 qui a 95780 km au compteur mis en circulation depuis le 27/06/2007. le véhicule était très bien entretenu par l'ancien propriétaire, et donc, presque en état neuf. Quelques semaines après, j'ai remarqué une poussière bizarre sous le siège conducteur. C'est effectivement, cette fameuse mousse des siège qui se désagrège très rapidement avec le temps. Un cellier m'a expliqué que c'est un défaut de fabrication de Citroën car, ils injectent directement la mousse sur le tissu, donc ils ne séparent pas la mousse du tissu. le problème, même si on essaye de le réparer, on arrive pas accéder aux endroits abîmes de risque de déchirer encore davantage le tissu. De ma part, j'ai fait une petite enquête, et j'ai constaté le problème sur pas mal de modèle c4 picasso. C'est quand même grave, un constructeur comme Citroën fasse ce genre de défaut sur un véhicule de gamme supérieure. ce n'est pas une question de gamme, car normalement des sièges doivent durer au moins la durée de vie de la voiture. Je pense que Citroën ne manque pas de part son expérience de savoir faire et de technologie pour éviter ce genre de problème de siège. l'explication, on met cette mauvaise qualité de siège pour pousser les gens à la consommation. je regrette, Citroën se trompe, car avec la déception des gens, ils vont plus acheter la marque Citroën. l'autre souci, c'est que même si on achète une assise neuve, elle ne durera pas plus longtemps que la première qui coûte dans les 650 Euros. certains garagistes disent pour se justifier que c'est un problème de corpulence du conducteur. je dirai que c'est non, car même un conducteur de poids léger aura exactement le problème. une autre preuve que ça n'a rien avoir avec le poids puisque le dossier a le même problème du coté gauche. le siège passager a aussi le même problème mais moindre.

j'aimerai bien qu'on soient nombreux pour demander à Citroën une prise en charge de ce siège et de revoir sa façon de fabrication pour éviter de nouveau ce genre de problème.

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Invité §aun077ge

bONJOUR

 

 

J'ai un problème avec mon fauteuil aussi. Avez vous êtez plus loin avec Citroen pour le remplacement de votre fauteuil. Pouvez vous me donnez les coordonnées ou copie de la lettre voici mon mail : auniva@aol.com

Merci beaucoup

Philippe

bonjour,

j'ai un GC4 de 86000km acheté neuf le 01/07/2008.

Le coté ext gauche du siege conducteur se degrade : les éléments de mousse sont décollés à l'interieur. La forme baquet du siege et la hauteur du siege font que, pour monter/descendre, il faut s'assoir sur le coté. Le choix de ce siege ou sa conception du siege (assemblage des mousses) est inadaptée à ce vehicule.

Apres reclamation aupres de la concession : Citroen accepte de prendre en charge 50% de la coiffe mousse, il resterait à ma charge 230€TTC (dont pose) : inadmissible pour un vehicule de 2ans à 25000€, dans une utilisation normale !

 

Même problème de sièges avec mon C4 Picasso exclusive de 12/2008, les sièges se sont dégradés trés rapidement, le siège conducteur bien sur mais aussi le siège passager la voiture a 92000kms le moussage du couvercle de vide poche du tableau de bord se décolle cote conducteur . j'ai fait une demande de prise en charge j'attends une réponse. il y a 6 mois les ressorts pneumatiques ont lâche!! après un refus de prise en charge Citroën a revu sa position suite a un courrier ou je joignais une copie d'une note interne sur le sujet Achetons Français oui mais quand je vois des allemandes de 10 ans et plus dont l’intérieur est nickel .C'est bien tentant!

 

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Invité §kho660kF

bONJOUR

 

 

J'ai un problème avec mon fauteuil aussi. Avez vous êtez plus loin avec Citroen pour le remplacement de votre fauteuil. Pouvez vous me donnez les coordonnées ou copie de la lettre voici mon mail : auniva@aol.com

Merci beaucoup

Philippe

 

Bonjour,

je vais vous dire une chose plus votre véhicule vieillit, plus les chances de prise en charge est difficile. Moi personnellement Le service Citroën m'avait refusé la prise en charge pour mon C4 Picasso pack ambiance 1.6 HDI 110 de 2007 car soit disant, ce sont des éléments d'usure. Ils sont des véritables arnaqueurs car ils savent bien que c'est un défaut de fabrication des sièges sur l'ensemble de la gamme C4 Picasso, et aucun modèle n'est épargné sauf s'il n'a pas encore roulé beaucoup. C'est un problème de qualité de la mousse choisi par leurs ingénieurs qui fait que les sièges conducteur et passager avant, s"affaissent sur leur bord. DE toute façon, ils croient gagner de l'argent sur le dos des gens mais ils se trompent car à la longue les gens se souviendront de cette arnaque depuis 2006 à 2013, ils n’achèteront plus Citroën.

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Invité §ste017eB

Bonjour,

Propriétaire d'une C4 1.6 HDI 92 Confort, de juillet 2008, acheté d'occasion en AOUT 2014, à CITROEN LA ROCHELLE.....Même soucis, de la mousse sous le siège avant du conducteur...Au départ, je pensais à du pain, vu que ma fille était derrière moi...

De toute façon, que des soucis avec ce VL, dès la prise en main du VL, j'ai ressenti des accouts, voir des pertes de puissance. Au départ, je pensais que çà venait de ma conduite avec mes chaussures de vacances....Que nenni, le VL a été immobilisé 4 fois depuis chez mon garagiste CITROEN.....Heureusement que j'ai une garantie d'un an...Je lui fais confiance...ils ne savent pas d'ou çà provient....vanne EGR changée, email-diag à l'assistance technique....j'en suis là aujourd'hui....M.CHOTARD connait mon dossier, s'en occupe....me dit qu'une solution pérenne doit être trouvé pour réparer le VL, ou alors sera changé.........Qu'en pensez vous ???

A noter que j'ai parler de mon souci de siège....rien n'a été fait !!!

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Invité §Ano543Yz

J'ai le même problème. Le siège conducteur s'affaisse alors que mon véhicule à moins de 100 000 km

Cet inconfort , source de scoliose est inadmissible su modèle acheté pour 20 000 €

Quel recours, une action de groupe d'usagers ne peut elle pas être envisagée ?

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