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C5

Panne compteur de vitesse sur C5 hdi


Invité §dou367OC

Messages recommandés

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Invité §Ara830Tl

heu 234 euros pour un appereil qui va me servir très peu car en fin d'année ou debut 2013 la C5 s'en va sol.gif.e26236d62a33bee7412bde22050fe8b6.gif

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Invité §Ara830Tl

en tout cas Citroen a téléphoné à la maison, tout cela pour nous entendre dire que ce n'était pas vrai, que ce n'est pas une panne récurrente chez la C5 et autres modèles jusqu'au moment ou l'on a parlé d'internet...et là a demi mot ben vous savez... que ... enfin Bref .... Comme d’habitude paye et ferme ta bouche...

 

 

J'en ai soupé de cette attitude, de la part de tous les constructeurs, y'en a il au moins un qui ne prenne ses clients que pour des vaches à lait??? faut il aller que chez des constructeurs élitistes???

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Invité §MLB183Ud

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum; Le compte de vitesse de ma C5, de 2002, est en dessous de 0 à l'arrêt et indique toujours une vitesse inférieure de 10km/h (mais il fonctionne). Est le même problème de micromoteur? Est que les solutions préconisées dans ce forum conviennent.

 

Question subsidiaire : Est-ce que je bénéficie d'un droit de recours si je me fais prendre par un radar

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Invité §Ara830Tl

Salut, pour le droit de recours je pense pas car quand je suis allé chez Citroen ça les a fais sourire en disant que c'était ballot...Pour l'instant ce que je fais je roule au régulateur et au limiteur en ville...Et fin d'année hop elle part la C5ange.gif.95581877fc863290b5f79b44b3a930a0.gif

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Invité §Ara830Tl

Sans casser les accroche du micro moteur...que j'ai ^pas réussi à démonter ^^

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Invité §MLB183Ud

Merci pour vos réponses. Pour refixer l'aiguille, je fais comment?

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Invité §Ara830Tl

re heu as tu un tuto pour sortir l'axe parce que là je vois pas comment sortir cet axe....

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Merci pour vos réponses. Pour refixer l'aiguille, je fais comment?

Il faut la postionner correctement et soit la fixer avec de la cyanolite, mais ce sera indémontable en cas de nouveau problème, ou bien chauffer le tube de l'aiguille afin qu'il se rétracte sur lui-même et que le trou se ressert pour qu'il soit ensuite bien serré sur l'axe en metal, mais il faut maitriser cette deuxième méthode pour ne pas faire fondre l'aiguille.

 

re heu as tu un tuto pour sortir l'axe parce que là je vois pas comment sortir cet axe....

De quel axe parles-tu? celui métallique dans lequel l'aiguille vient s'enfoncer?

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Invité §MLB183Ud

Merci pour ces infos; je vous tiens au courant.

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Invité §ama875aI

bonjour

je n'arrive toujours pas à oter le compteur de ma C5 pour remplacer les micro moteurs.

je le fais comme suggéré avec 2 cartes format CB, mais je ne "décolle" pas le bloc.

de plus, pourriez-vous me dire s'il est nécessaire de couper la batterie pour effectuer cette opération?

le fait de couper la batterie, qu'est ce que cela implique comme réinitialisations éventuelles?

merci

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Invité §sch850CY

Pas besoin de démonter la batterie, NON ! non.gif

 

Il faut insérer les deux cartes et pousser vers l'avant un tantinet fort pour débloquer les deux pattes de maintien. Ensuite lever du bas vers le haut le bloc compteur, et déconnecter simplement la connectique de fils à l'arrière. :D

 

Pour ma part, j'ai commandé un micro-moteur chez lui : chsauvanet@laposte.net (pas cher, rien à redire).

 

Surtout, ne pas aller trop vite et être méticuleux pour chaque manipulation. D'autre part, les micro-moteurs que ce gars vend (neufs) indiquent votre vitesse même en marche arrière !!! pt1cable.gif

 

Cà vaut donc la peine de le faire soit-même vu les prix astronomiques que CITRON appliquent ! fou.gif

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Invité §ama875aI

bonjour

merci schulmaist​er, j'ai opéré aujourd'hui, et ça a duré moins de 10mn!

j'ai juste recalé l'aiguille! mais je vais me procurer un moteur, on ne sait jamais, car cette panne a l'ai récurente sur ce modèle de voiture

merci en tout cas ce forum

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Invité §ama875aI

re: il est aussi aisé de s'aider en déclipsant la boite à gant côté gauche et en passant le main,comme indiqué quelque part sur ce forum.

c'est la boite à gant ou on met les jetons, les pièces...juste le déclipser en appuyant sur la droite du boitier, sans le démonter!

le compteur vient ensuite très bien et il faut déclipser le connecteur jaune du tableau en abaissant le petit levier noir qui le bloque: ne pas oublier de le remettre lors du remontage.

bonne route à tous (ce forum évitera les +20km/h sur les pv...)

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Invité §pp9260Ce

opération reussi en moins d'une heure, je n'ai pas récolé l'axe casse de l'engrenage vert mais j'ai percé a 1mm en écartant un peu puis

j'ai in-serré un clou sans tête de 1.2mm que j'ai rentré en force dans le trou et le tour est joué!

avant démontage du MM vérifiez la position du ressort.

Sinon rien de difficile si on est minutieux.

Merci aux gars du forum vous êtes indispensable.

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re: il est aussi aisé de s'aider en déclipsant la boite à gant côté gauche et en passant le main,comme indiqué quelque part sur ce forum.

c'est la boite à gant ou on met les jetons, les pièces...juste le déclipser en appuyant sur la droite du boitier, sans le démonter!

le compteur vient ensuite très bien et il faut déclipser le connecteur jaune du tableau en abaissant le petit levier noir qui le bloque: ne pas oublier de le remettre lors du remontage.

bonne route à tous (ce forum évitera les +20km/h sur les pv...)

 

 

Salut,

 

Sous la vitre du bloc compteur, tu as deux poinçons qui corespondent aux deux fixations du combiné. Tu inserts deux cartes format CB, en plastique rigide, juste dessous chacune et tu les enfonce en poussant fortement, tu vas sentir une pression, tu pousses et les cartes vont désolidariser les deux linguets qui maintiennent le combiné.

Ça sort tout seul.

 

Essaie, tu verras. :)

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Avec 2 cartes au format carte de credit, on pousse jusqu'à ce que le bloc compteur se libere, après démontage du connecteur jaune et depose du compteur sur une table.

Déclipsage de la partie arriere

Déclipsage de la vitre avant et tout devient accéssible.

On retire le micromoteur puis on met le neuf à la place (25 euros sur ebay ).

On cale l'aiguille en position Zero et petit test sur route avec un GPS ;) (C'est top identique à l'origine)

 

Le plus de ces micromoteurs est l'affichage de la vitesse même en marche arrière.

 

Le tout entre 15 minutes et une demi heure (avec test GPS)

 

Merci au fournisseur de micro moteur qui permet d'eviter la dépense de 700€ dans le réseau qui prétend que le remplacement est la seule solution :cry:

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Invité §Dom168ox

Lis ma réponse un peu plus haut, la solution s'y trouve. :jap:

 

 

Merci BEAUCOUP pour le programme, je vous souhaite une très très bonne nouvelle année, j'espère un jour vous rendre ce service.

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Invité §mMX231qS

Merci beaucoup pour ce topic, ma c5 n'avait plus de compteur depuis dimanche et plus de compte tour depuis plus d'1 an.

 

Merci grâce à vous on a sacrément économisé, 2 mini moteur acheté sur eBay et c'est nickel.

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Invité §che452eC

J'adore qu'un plan se déroule sans accros.jpg

 

 

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve utile, donc tout nouveaux vous salue cordialement.

Suite a accident j'ait un bloc compteur complet C5 Exclusive HDI 136ch 2002 si cela peux dépanner quelqu'un me laisser message.

Bonne fin de journée a tous

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Invité §ani410hp

bonjour,

 

mon compteur kilométrique avait 40 km de décalage, j ai lu tous les posts avec vos explications j ai pu acheter un micro moteur et le changer .

Mais j ai un problème il n y a pas de réinitialisation. j ai fait plusieurs fois exactement ce que m a dit la personne qui m a vendue le micro compteur mais rien à faire .

Pourtant tout fonctionnait avant le démontage. Là , tout s allume ce sont juste les compteurs qui ne redémarrent pas et ce n est pas que le compteur de vitesse ce sont tous les compteurs alors qu'ai je fait qui ne va pas? j attends votre réponse pour m'éclairer . tous les voyants fonctionnent il n y a que les aiguilles qui ne bougent pas. même le compteur kilométrique fonctionne. De toutes façons tout fonctionnait bien avant et je n ai touché qu'à l aiguille du compteur de vitesse;

Que dois je faire? j ai un déménagement samedi!!!

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Invité §Ano710iZ

Attention. J'ai signalé le mauvais fonctionnement du compteur au concessionnaire Citroën qui m'a proposé de remplacer le bloc compteur entier pour un coût de 800 € environ. Sachant qu'il faut environ 5 minutes pour déposer le compteur et coller l'embout de l'aiguille sur l'axe du micro-moteur, coût 0 € et, s'il faut remplacer le micro-moteur, cela coûte 22 €. Pas besoin de faire de commentaires

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Invité §mom067AM

Bonjour ma c5 break de 2006 a égualement un problème de compteur il indique toujours 10km/h en dessous de la vitesse réel y a t il un réglage possible ??

J'ai vu sur eBay des micro moteur de se type a vendre pour 30€ cela peut il résoudre mon problème???

Quelqu'un peut il m'expliquer en détail comment démonter et remonter ce micro moteur??

Merci aurélien.morille@hotmail.fr

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Invité §sch850CY

Pour cela, il faut être précis, méticuleux, et surtout patient. Pour le démontage du compteur au tableau de bord, se munir de deux cartes plastiques rigides types CB...

 

Taper sur google le texte suivant :KIT REPARATION C5 - Coque neuve pour micro-moteur

 

A l'issue un fichier pdf se téléchargera, il faudra l'ouvrir pour le lire !

 

Bon courage ;)

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Invité §chr560ad

salut une petite astuce car j'ai également ce problème je roule avec le gps qui te donne la vitesse .Celà fait 2ans que je roule comme ça

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