Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

comment changer la durit qui arrive au cache culbuteur


zod19

Messages recommandés

Bonjours à tous

je reviens sur le forum après quelques jours d'absence

je sors du garage après avoir fait changer la durit de lhm qui part du reservoir et qui alimente la pompe hp (changement obligé loin de chez un garagiste que je ne connais pas)

 

Depuis je constate des fuites importante de lhm sur le dessus du reservoir lhm (joint à changer ?); à noter qu'il n'y avait aucune fuite avt de passer au garage.

 

Autre élément tout aussi troublant qui n'existait pas avant et dont je viens de m'apercevoir

J'ai demandé au mécano de me changer le joint de cache culbuteur ce qu'il a fait et depuis j'ai une fuite sur la durit qui est branchée sur ce cache culbuteur (durit de retour d'huile ?). j'ai regardé et elle est fendue au niveau du collier !

 

Je ne souhaite pas retourner chez ce garagiste qui est àplus de 300 km de chez moi

 

Le pb de fuite au niveau du réservoir de lhm vient il du joint ? est ce facile à changer ?

La durit qui arrive devant le cache culbuteur est elle réparable? ou faut il la changer ? Est facile à changer ?

 

merci pour le max de réponses

avez vous une idée des prix (durit et joint)?

 

Pour info xantia 1.9 D

ce message est également sur le forum plus général citroen mais je ne sais comment l'y retirer! désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra565wJ

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

je viens de récupérer ma 1.9td de l'entretien et ayant du changer le joint du cache-culbuteur,

 

la durite reniflard s'est déchirée, ce qui arrive souvent d'après le mécano...

 

j'en ai trouvé une d'occase sur une 1.9d que j'ai démonté moi-même et j'ai eu facile.

 

pour la remonter c'est plus difficile mais ca va, mon mécano a mis 10 minutes...

 

il faut juste démonter le dessus du moteur, désolé je ne connais pas comment cela s'appelle joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif

 

pour le lhm, soit le niveau trop haut de lhm qui fait déborder, soit le joint à remplacer...

 

il y a un tuto pour le remplacement du joint lhm la : http://xantia.voila.net/changement_joint_reservoir_lhm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais voir

je vois comment est fixée cette durit sur le cache culbuteur mais comment est elle fixée sur la pièce qui sert de remplissage d'huile moteur ?

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Le problème c'est que j'ai pas la voiture chez moi en ce moment et j'ai oublié de regarder la fixation

je vais commander ces deux pièces ce jour si celà n'est pas trop cher (il me manque de l'argent en plus des doigts)

 

Peut on réparer cette durite pour du moyen terme avec du ruban à durit (espèce de rouleau adhésif) noir que l'on trouve chez norototo ?

Est un produit fiable ?

la durit est juste fissurée au niveau du collier c'est par là que l'huile s'échappe!

 

Pour le joint de réservoir lhm, ce que je comprends pas c'est qu'il a été changé il y a a pas 6 mois !

le reservoir de lhm peut il etre déformé ?

 

en tout cas merci pour vos réponses

 

A plus

 

heureusement que j'ai ma vielle 205 gld pour me dépanner (367000 Km au compteur avec moulin d'origine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...