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Xantia

tuto remplacement plaquette sur xantia hdi


antixe42

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif mon voyant des plaquette c'est allumé donc j'ai changer mes plaquette. Mais j'ai cru que j'allais procéder de la même manière que sur mon ancienne xantia 1,8 16V et que le tuto de caloum mais il en rien de sa donc je me pérmet de faire mon premier tuto sur les remplacement des plaquette sur xantia hdi car le remplacement des plaquette :lol: y est différent :lol::lol:

 

alors pour commencer sa démarre comme pour le tuto de caloum mettre la voiture sur chandelle est enlever la roue et voila ce qu'on devrait avoir une fois la roue enlever

 

CIMG86591600x1200.jpg.e36fc0018dfbea2c574abd71ebc67439.jpg

 

ensuite il faut déviser le boulon que j'ai entouré en noir avec une clé de 13

 

CIMG86641600x1200.jpg.fce01c15cd41096e46ae0b8133ea75c2.jpg

 

après il faut débrancher les détecteur d'usure des plaquette que j'ai entourai en noir (attention il y a aussi un autre sur l'autre plaquette de derrière)

 

CIMG86661600x1200.jpg.9f5ddecca6bbde76d75f03fad29058c2.jpg

 

après avoir débrancher les files il faut débrancher sur l'autre prise et dégager les files pour remettre les nauveaux a la fin.

Ensuite il faut retiré le frein a main, pour faire sa il faut enlever le frein dans la voiture :lol: , et ensuite tirer le bout que j'ai entouré en noir a l'aide d'une pince multiprise et en même temp pousser dans le sens opposer le O.N.I que j'ai entouré en rouge

 

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ensuite ce n'est pas tous a fait fini pour le frein a main. Il faut tirer le câble dans le sens de la flèche que j'ai mis sur la photo en fessant bien paser les caoutchouc que j'ai entouré en rouge sous la pièce que j'ai entouré en verte ( cette opération n'est pas très difficile mais c'est la galère pour faire passer les caoutchoucs dessous)

 

CIMG86701600x1200.jpg.5812476f9f43af477a6b6e4bdf341882.jpg

 

et le voila le frein a main une fois enlever

 

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ensuite une fois que le frein a main est fini on peut soulever l'étrier comme sur la photo

 

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après il faut démonter les plaquette. Mois je me suis aider d'un tournevis plat

 

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et voila la différence entre les vielle et les neuve

 

CIMG86751600x1200.jpg.c10624aa525bf21a23e21acb2b70f720.jpg

 

et voila la plaquette neuve remonté attention pour la remonter il faut bien faire attention a ne pas mettre la plaquette a l'envers et sa ne doit pas forcer pour la rentré

 

CIMG86761600x1200.jpg.e694a172fdbc53b062d68901e4766154.jpg

 

et ensuite quand les plaquette neuve sont mise, avant de refermer l'étrier il ne faut pas oublier de repousser le piston a fond en le fessant tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre (comme pour le tuto de caloum)

 

CIMG86771600x1200.jpg.ca6d5dba30b964baef053885a59e6a26.jpg

 

voila c'est fini il reste plus qu'a fermer l'étrier remettre le frein a main, rebrancher les nouveaux détecteur d'usure des plaquettes et remettre le boulon de 13 et donner 4 a 5 coup de pédale de frein pour mettre les plaquette a leur place. attention il faut bien roder les plaquette de frein une centaine de km je crois (ne pas donner des gros coup de frein pendant cette période :)

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

ps 0.N.I = objet non identifier :lol::lol:

 

 

 

 

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Invité §dre860hd

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif mon voyant des plaquette c'est allumé donc j'ai changer mes plaquette. Mais j'ai cru que j'allais procéder de la même manière que sur mon ancienne xantia 1,8 16V et que le tuto de caloum mais il en rien de sa donc je me pérmet de faire mon premier tuto sur les remplacement des plaquette sur xantia hdi car le remplacement des plaquette :lol: y est différent :lol::lol:

 

alors pour commencer sa démarre comme pour le tuto de caloum mettre la voiture sur chandelle est enlever la roue et voila ce qu'on devrait avoir une fois la roue enlever

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86591600x1200.jpg

 

ensuite il faut déviser le boulon que j'ai entouré en noir avec une clé de 13

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86641600x1200.jpg

 

après il faut débrancher les détecteur d'usure des plaquette que j'ai entourai en noir (attention il y a aussi un autre sur l'autre plaquette de derrière)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86661600x1200.jpg

 

après avoir débrancher les files il faut débrancher sur l'autre prise et dégager les files pour remettre les nauveaux a la fin.

Ensuite il faut retiré le frein a main, pour faire sa il faut enlever le frein dans la voiture :lol: , et ensuite tirer le bout que j'ai entouré en noir a l'aide d'une pince multiprise et en même temp pousser dans le sens opposer le O.N.I que j'ai entouré en rouge

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86671600x1200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86681600x1200.jpg

 

ensuite ce n'est pas tous a fait fini pour le frein a main. Il faut tirer le câble dans le sens de la flèche que j'ai mis sur la photo en fessant bien paser les caoutchouc que j'ai entouré en rouge sous la pièce que j'ai entouré en verte ( cette opération n'est pas très difficile mais c'est la galère pour faire passer les caoutchoucs dessous)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86701600x1200.jpg

 

et le voila le frein a main une fois enlever

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86711600x1200.jpg

 

ensuite une fois que le frein a main est fini on peut soulever l'étrier comme sur la photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86721600x1200.jpg

 

après il faut démonter les plaquette. Mois je me suis aider d'un tournevis plat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86741600x1200.jpg

 

et voila la différence entre les vielle et les neuve

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86751600x1200.jpg

 

et voila la plaquette neuve remonté attention pour la remonter il faut bien faire attention a ne pas mettre la plaquette a l'envers et sa ne doit pas forcer pour la rentré

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86761600x1200.jpg

 

et ensuite quand les plaquette neuve sont mise, avant de refermer l'étrier il ne faut pas oublier de repousser le piston a fond en le fessant tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre (comme pour le tuto de caloum)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/928178/CIMG86771600x1200.jpg

 

voila c'est fini il reste plus qu'a fermer l'étrier remettre le frein a main, rebrancher les nouveaux détecteur d'usure des plaquettes et remettre le boulon de 13 et donner 4 a 5 coup de pédale de frein pour mettre les plaquette a leur place. attention il faut bien roder les plaquette de frein une centaine de km je crois (ne pas donner des gros coup de frein pendant cette période :)

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

ps 0.N.I = objet non identifier :lol::lol:

 

 

 

 

 

Super ton tutos!!!

 

Je me permet de faire un petit ajout pour les personnes qui voudraient en profiter pour changer leurs disques avant!

 

Il y a deux vis derrière la partie fixe de l'étrié qui ne sont pas facile à enlever.

Il faut prévoir une clé dynamométrique pouvant effectuer un serrage/desserage à 10kg (à vérifier tout de même) + des ambouts TORX de 50 et 55.

 

Le TORX de 50 suffit mais si vous abimez une tête de vis d'étrié comme j'ai eu la malchance de faire sur ma Xantia, un ambout 55 et quelques coups de marteau dans la tête en question devraient suffir pour dépanner le démontage/remontage en attendant d'acheter une nouvelle vis.

 

Ensuite il suffit de démonter les disques et de les changer.

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Invité §pys327OI

Faudrai aussi effacé la citation de mr dredd , y'a le lien de sa photo!

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Super ton tutos!!!

 

Je me permet de faire un petit ajout pour les personnes qui voudraient en profiter pour changer leurs disques avant!

 

Il y a deux vis derrière la partie fixe de l'étrié qui ne sont pas facile à enlever.

Il faut prévoir une clé dynamométrique pouvant effectuer un serrage/desserage à 10kg (à vérifier tout de même) + des ambouts TORX de 50 et 55.

 

Le TORX de 50 suffit mais si vous abimez une tête de vis d'étrié comme j'ai eu la malchance de faire sur ma Xantia, un ambout 55 et quelques coups de marteau dans la tête en question devraient suffir pour dépanner le démontage/remontage en attendant d'acheter une nouvelle vis.

 

Ensuite il suffit de démonter les disques et de les changer.

 

 

:coucou:

 

Je suis dans la même situation :

 

Xantia HDI 110

Disques et plaquettes achetées => reste plus qu'à les monter

Chandelles disponibles

Coffret de douilles Dexter 54 pièces qui devrait faire l'affaire + coffret de pinces (multiprises, coupante, pince moyenne)

 

=> Il me manque :

le cric pour soulever la voiture mais un cric bouteille pour la Xantia devrait suffire en la mettant d'abord en position haute

La douille de 55 !!!!

 

Quelle est la difficulté pour cette opération ?

Il vaut mieux être deux non ?

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Invité §cro475tm

Oui, il :ange: faut être deux.

Une personne qui bosse, l'autre qui ouvre les bieres . :ange:

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