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Xantia

vidange huile moteur sur xantia 2.0 HDI de 2002


sagamore

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Invité §dam025yd

Salut dam.

Pour moi tu sais je préfère au pire y mettre un petit additif et de toute façon je vidange souvent et ne fait que majoritairement de la départementale ou nationale et la voiture prend le temps de bien chauffer sur ses 2x50 km quotidiens.

 

 

 

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif chris

 

 

Ben moi une fois j'ai acheter de l'huile de marque carrefour pour mettre dans ma bx que j'ai fini par vidanger 1000 kilometres apres car le moteur marcher pas comme avant mais alors vraiment pas c'est a dire avec de l'huile ( bien cher).

 

Suite une bonne vidange avec rechangement du filtre a huile ben j'ai retrouver mon petit moteur XU 1600cc de ma bx.

 

Depuis je ne prend que de l'huile de marque.

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  • Réponses 56
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Après 8 ans d'huile Labo Rush 10W40 (env 100€ les 6 litres) dans la Mazda6 de ma femme, j'ai fait une vidange en 5W50 Carrouf en juillet. Résultat après 9000kms, j'ai refait une vidange aujourd'hui et suis revenu en 10W40 comme avant ( Elf cette fois à 23€ les 5L). La carrouf doit être trop fluide ou à changé de composition, la moteur me la bouffait alors qu'en 10W40, il me fallait un 1/2 L de rajout pour 20000kms. Et dans ma désormais ex 626 essence, qui tourne pourtant depuis 10ans avec cette même carrouf, même constat, elle se fait bouffer

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Invité §cal245LI

 

Ca ne vient pas de l'huile carrefour mais de la viscosité 5 trop basse.

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

même constat pour ma Xantia 2.1td

j'avais dégoté des bidons d'huile 100% synthèse 5W30 ou 40, c'était une promo quand l'hypermarché Géant a été rebadgé "hyper U", ils ont bradé les produits estampillés de l'ancienne enseigne...

j'ai touché le bidon à 5 euro les 5 litres !

 

mais bon, mon moteur avait l'habitude de tourner à la 10W40, quand je lui ai mis de la 5W, il a consommé de l'huile alors qu'avant, entre deux vidanges de 10.000 kms, il n'en consommait pas.

Je suis donc revenu à la 10W40, et là, plus de problème !

 

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Invité §cal245LI

 

tu as bien fait Christophe, si ta voiture est habituée à cette huile, ne changes pas...

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Invité §6la846hj

Bonjour !

Je vais prendre ça, ça m'a l'air correct (ACEA A3/B4 ; API SF/CL ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1082028/110w401.jpg

16,44 euros les 5 L

 

Diamètre du joint cuivre à écrasement SVP : 14, 16, 18 ??

 

 

Bonsoir !

La vidange est faite avec l'huile ci-dessus, un filtre à huile Bosch et un joint à écrasement de 14. Je n'ai pas trop fait de saletés, ouf ! :D

Compteur d'entretien remis à 20000 comme expliqué dans un autre post :jap:

 

NB : le bidon est passé à 23,49 euros chez Leclerc !! J'ai bien fait d'acheter mon bidon il y a 2 semaines :)

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Invité §tor808yn

salut ! de toutes façons en synthéze et semie-synthéze il n'y a pas de "mauvaise huile" les normes à respecter sont drastiques et les grandes surfaces ne fabriquent pas leurs huiles, ceux sont les grands pétroliers qui les fournissent, donc pas de problémes, que ce soit elf, mobil, total, agip, carrefour, leclerc, auchan, etc...!!!

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Bonjour !

Je vais prendre ça, ça m'a l'air correct (ACEA A3/B4 ; API SF/CL ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1082028/110w401.jpg

16,44 euros les 5 L

 

Diamètre du joint cuivre à écrasement SVP : 14, 16, 18 ??

 

 

Bonjour !

 

Je viens de lire ce topic, ayant faillit acheter une Xantia-diesel pour un membre de ma famille qui souhaitait du grand-confort, ce confort de roulement et d'assise commence a être chose rare sur les voitures modernes, on a l'impression d'être assis sur des sacs de noix, le confort est précaire.

 

Pour la norme API se trouvant décrite ci-dessus, il s'agit de la norme API - SL/CF. (c'est inversé) :o

Je trouve qu'une 10w40 est l'huile idéale pour un moteur âgé et kilométré de + de 150000km avec une vidange tous les 7500 à 10000km en fonction des trajets (ville-campagne).

 

J'ai toujours pu lire, qu'il fallait mieux vidanger plus souvent avec une 10w40 semi-synthèse, que de faire trainer dans son carter moteur une 5w40 qui n'en peut plus, certains automobilistes non regardant vidangeraient après 15000km, voir même 20000km en 5w40, pour moi c'est trop long.

 

Personnellement j'utilise depuis mes 170000km (Ford-Probe-2.0L) de l'Extralub Leclerc 10w40, API SL/CF, ACEA A3/B4, VW502.00, 505.00, MB 229.3, GM-LL-B-025, BMW-LL-98, PORSCHE.

 

Dans une prochaine vidange, je vais essayer la Shell-HX7 - 10w40 - API SM/CF.

Quelqu'un utilise-t-il cette huile Shell HX7 ? (merci pour toutes réponses). :jap:

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salut.

je vais essayer mon huile premier prix avec laquelle je rajouterai un petit additif histoire de rendre plus silencieux tous ces claquements de diesel et peut être redonner des compressions plus homogènes.

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salut.

je vais essayer mon huile premier prix avec laquelle je rajouterai un petit additif histoire de rendre plus silencieux tous ces claquements de diesel et peut être redonner des compressions plus homogènes.

 

 

Salut. :)

Tout dépend de l'huile que tu as acheté : 5w30 - 5w40 -10w40 ? (Je viens de voir sur ton Pseudo, que tu as une Xantia). Je ne connais pas la mécanique Xantia. :??:

 

Sur ma voiture Ford-Probe année 94 à poussoirs hydrauliques, j'ai pu essayé sur 7500km l'additif Bardhal spécial poussoirs-hydrauliques, l'essai fut concluant seulement après 4000km et pas avant.

Ce produit est excessivement cher 27€ le petit bidon de 300mml.

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j'ai de la 10w40, j'ai pas tenté la 5w ayant toujours tournée de la sorte et avec déjà 225000km.

en additif j'ai eu le temps hier lors de l'inventaire du rayon auto de mon magasin hyperu de découvrir la gamme facom dont un additif à mettre dans l'huile à moins de 10euros et donnant pleine satisfaction à plusieurs utilisateurs de vieux diesel sur plusieurs forum.

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j'ai de la 10w40, j'ai pas tenté la 5w ayant toujours tournée de la sorte et avec déjà 225000km.

en additif j'ai eu le temps hier lors de l'inventaire du rayon auto de mon magasin hyperu de découvrir la gamme facom dont un additif à mettre dans l'huile à moins de 10euros et donnant pleine satisfaction à plusieurs utilisateurs de vieux diesel sur plusieurs forum.

 

De la 10w40 c'est très bien pour une mécanique de 225000km, donne nous des nouvelles de ton moteur, lors de ta prochaine (vidange + additif Facom). ;)

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Invité §sco522qi

bonjour a tous je fait ma vidange en ,ce moment, pour le 20.l hdi c est du diametre 14 et je met de l huile activa 7000 total 10w40 diesel et turbo diesel pour le filtre a huile c est purflux 5 ls 923 en grande surface pour le remplissage je vais mettre déja 4l et je ferais l'appoint et voir si pas de fuite salut et bonne vidange. ps :p our la bavette en dessous vaut mieux l'enlever meme si trappe ,sinon il y en auras partout.beurk

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Invité §sco522qi

salut a tous, moi j' ai mis de la 10w40 activa 7000 turbo d ,21.50e CHEZ U et pour le joint cuivre c est du 14 pour un 2.0l hdi 2001 saluuuuuut!

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Invité §Bru733wN

bonsoir je veut vidanger ma voiture une xsara 1.81 vts 16v lequel des deux bonchon je devisse merci

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