Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Information sur les C4 VTS essence


Invité §qJt101Br

Messages recommandés

Invité §qJt101Br

Bonjour a tous,

Pour la rentrée c'est decidé je pars a la recherche d'une C4 VTS essence (je fais peu de bornes) mais n'étant pas tres calé sur les moteurs citroen (ou PSA) j'avoue etre perdu entre les differentes motorisation de la C4 VTS ! Je m'oriente deja sur un 2.OL mais j'ai cru en voir plusieurs dans les annonces !

-Le 2.0L 138 ch

-Le 2.0L 143 ch

-Le 2.0L 180 ch

 

Quelles sont les differences entre ces moteur a part la puissance ? Niveau fiabilité sont ils egaux ? Niveau comportement ? Niveau Conso ? Sont ils tous à courroie ?

 

Sinon hormis ce petit comparatif des moteurs, je voudrais savoir si le toit panoramique etait ouvrant sur la C4 coupé VTS.

Si vous avez des conseils dans l'achat de ma VTS je suis preneur je ne connais pas du tout citroen. Merci d'avance aux citroenistes de leurs reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Difficile de te répondre pour les motorisations, mais le toit vitré panoramique est fixe que ce soir en Coupé, berline ou déclinaison Picasso ...

 

Mais c'est un vrai plus dont on ne peut plus se passer ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qJt101Br

D'accord merci de ta reponse. C'est vrai que c'est une option qui fera la difference entre deux voitures si j'hesite, quite a mettre un peu plus niveau prix.

Quelqu'un serait differencier les moteur essence de la VTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OZe581Mn

Pour mon cas , je posséde une C4 1.6 essence vts ! En 110chv. Je te le déconseille ! Car il y'a beaucoup de trou, et un manque de couple énorme à bas régime. Ou sinon, moteur à booster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le 143 c'est boite auto , et le 138 boite manuel .

 

pour la puissance , c'est à toi de voir si tu veus rouler avec un véhicule de 180 cv toute l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OZe581Mn

Moi je te conseillerais peut étre le 1.6L THP !! Grace au turbo, tu réduiras les consommations, et donnera de la pèche & une sonorité plus sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qJt101Br

SI si bins je suis bien tombé sur des VTS declarées a 143 chevaux en voici quelques unes

http://www.leboncoin.fr/voitures/130393074.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/131652979.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/126940174.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/111361406.htm?ca=12_s

toutes des VTS ! Toutes à 143ch... dont certaine en manuelle... Donc on retrouve un 138, 143 et 180 c'est a n'y rien comprendre.

Le 150 THP est exclu car trop recent et hors budget. De plus je suis pas tres turbo je prefere un bon vieux atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Il me semble que le 143ch est apparu fin 2005 en remplacement 138

Il n'existait au début que en boite auto puis est arrivé en boite méca

C'est ce que j'ai dans une C4 Berline, moteur souple, silencieux, consomme un peu (environ 9l) pour nos 18 Kms quotidien (Ville + Nationale)

Sinon boite 5 un peu moyenne avec 5ème assez longue donc relance pas terrible

Niveau Mécanique, sur la notre qui n'a que 40000 Kms heureusement rien a signaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo301Kf

J'ai une C4 vts 2.0 16 138cv depuis plus d un an,

 

J'en suis trés content pour le moment je n'ai jamais eu de gros soucis avec,c'est une voiture trés confortable avec des reprises et une puisssance suffisante lorsqu'il y a besoin...

 

Le couple n'est pas mal, comparable à un diesel, et elle a une trés bonne tenue de route bref je ne regrette pas mon choix.

 

Elle est toute options sauf GPS,cuir integral,siéges chauffants et AFIL.

 

Je l'ai avant tout acheté pour son look et son moteur qui a d'ailleur une sonorité agréable et un bon compromis de puissance tout en restant à peu prés sobre (8L au 100kms).

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qJt101Br

Merci a tous pour vos reponses. Je pense que je vais essayer le 143 et je verrai bien si c'est suffisant. Sinon je morienterai sur le 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLOOF62: donc en clair tu as l'alarme avec super-condamnation et le pack JBL ainsi que le toit pano. en clair la moitié des options.

 

Enfin bref. pour de ce qui est des boite auto la 143 n'est pas obligatoirement en boite auto. d'ailleurs une boite auto sur autre que le 110 cv ess j'en ai jamais vu (sur phase 1).

Pour de ce qui est de la différence entre les moteurs:

138cv meme moteur que sur les 206 S16/GT donc un moteur assez vieux

143cv meme moteur que les 307 et évolution sur l'admission et la programmation du moteur.

180cv identique au 206RC et quelque 307 (modele trés peu connu)

 

Le 138 et le 143cv ce tienne, les 5cv de différence ne sont pas flagrante. par contre entre 180cv et les deux autre motorisation elle ce tienne sur les deux premiers rapport de boite mais aprés la 180 pars loin devant.

 

pour de ce qui est du THP150 il est connu pour avoir des soucis de décallage sur la distribution. ce qui peu causé la mort du moteur et puis franchement entre le THP150 et le 180 atmosphérique, il n'y as pas photo je prend la 180. il est plus joussif a conduire si on aime bien le bruit du moteur est la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo301Kf

A c4madmig le toit pano il y est si tu regard las photos!et nn j ai pas l alarme et le pack JBL mais oui si ca peut te faire plaisir il me manque AU MOIN la moitié des options.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou273Iv

Le 2.0L 138 ch --> 1er modèle de 2004/2005 en modèle 5 portes

-Le 2.0L 143 ch --> 2eme modèle après 2005 en modèle 5 portes

-Le 2.0L 180 ch --> depuis sa création en modèle coupé uniquement.

 

il y a un site de référence qui est planète citroen

 

vive la DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...