Invité §qJt101Br 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Bonjour a tous, Pour la rentrée c'est decidé je pars a la recherche d'une C4 VTS essence (je fais peu de bornes) mais n'étant pas tres calé sur les moteurs citroen (ou PSA) j'avoue etre perdu entre les differentes motorisation de la C4 VTS ! Je m'oriente deja sur un 2.OL mais j'ai cru en voir plusieurs dans les annonces ! -Le 2.0L 138 ch -Le 2.0L 143 ch -Le 2.0L 180 ch Quelles sont les differences entre ces moteur a part la puissance ? Niveau fiabilité sont ils egaux ? Niveau comportement ? Niveau Conso ? Sont ils tous à courroie ? Sinon hormis ce petit comparatif des moteurs, je voudrais savoir si le toit panoramique etait ouvrant sur la C4 coupé VTS. Si vous avez des conseils dans l'achat de ma VTS je suis preneur je ne connais pas du tout citroen. Merci d'avance aux citroenistes de leurs reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Difficile de te répondre pour les motorisations, mais le toit vitré panoramique est fixe que ce soir en Coupé, berline ou déclinaison Picasso ... Mais c'est un vrai plus dont on ne peut plus se passer ensuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qJt101Br 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 D'accord merci de ta reponse. C'est vrai que c'est une option qui fera la difference entre deux voitures si j'hesite, quite a mettre un peu plus niveau prix. Quelqu'un serait differencier les moteur essence de la VTS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OZe581Mn 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Pour mon cas , je posséde une C4 1.6 essence vts ! En 110chv. Je te le déconseille ! Car il y'a beaucoup de trou, et un manque de couple énorme à bas régime. Ou sinon, moteur à booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 il me semble que le 143 c'est boite auto , et le 138 boite manuel . pour la puissance , c'est à toi de voir si tu veus rouler avec un véhicule de 180 cv toute l'année . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OZe581Mn 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Moi je te conseillerais peut étre le 1.6L THP !! Grace au turbo, tu réduiras les consommations, et donnera de la pèche & une sonorité plus sympa =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 j'ai vérifié , le 143 cv est sur la 5 portes en automatique . Rien a voir avec une vts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qJt101Br 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 SI si bins je suis bien tombé sur des VTS declarées a 143 chevaux en voici quelques unes http://www.leboncoin.fr/voitures/130393074.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/131652979.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/126940174.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/111361406.htm?ca=12_s toutes des VTS ! Toutes à 143ch... dont certaine en manuelle... Donc on retrouve un 138, 143 et 180 c'est a n'y rien comprendre. Le 150 THP est exclu car trop recent et hors budget. De plus je suis pas tres turbo je prefere un bon vieux atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 le 2.0 essence est suffisant (je l'ai sur ma pijot 307). Au dessus, le 2.0 177 ch est le moteur de la 206 RC. Il parait qu'il est creux à bas régime mais il monte bien à plus de 7 000 tours. Perso c'est celui que je viserais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ERn818RB 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Il me semble que le 143ch est apparu fin 2005 en remplacement 138 Il n'existait au début que en boite auto puis est arrivé en boite méca C'est ce que j'ai dans une C4 Berline, moteur souple, silencieux, consomme un peu (environ 9l) pour nos 18 Kms quotidien (Ville + Nationale) Sinon boite 5 un peu moyenne avec 5ème assez longue donc relance pas terrible Niveau Mécanique, sur la notre qui n'a que 40000 Kms heureusement rien a signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo301Kf 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 J'ai une C4 vts 2.0 16 138cv depuis plus d un an, J'en suis trés content pour le moment je n'ai jamais eu de gros soucis avec,c'est une voiture trés confortable avec des reprises et une puisssance suffisante lorsqu'il y a besoin... Le couple n'est pas mal, comparable à un diesel, et elle a une trés bonne tenue de route bref je ne regrette pas mon choix. Elle est toute options sauf GPS,cuir integral,siéges chauffants et AFIL. Je l'ai avant tout acheté pour son look et son moteur qui a d'ailleur une sonorité agréable et un bon compromis de puissance tout en restant à peu prés sobre (8L au 100kms). Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qJt101Br 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Merci a tous pour vos reponses. Je pense que je vais essayer le 143 et je verrai bien si c'est suffisant. Sinon je morienterai sur le 180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 @FLOOF62: donc en clair tu as l'alarme avec super-condamnation et le pack JBL ainsi que le toit pano. en clair la moitié des options. Enfin bref. pour de ce qui est des boite auto la 143 n'est pas obligatoirement en boite auto. d'ailleurs une boite auto sur autre que le 110 cv ess j'en ai jamais vu (sur phase 1). Pour de ce qui est de la différence entre les moteurs: 138cv meme moteur que sur les 206 S16/GT donc un moteur assez vieux 143cv meme moteur que les 307 et évolution sur l'admission et la programmation du moteur. 180cv identique au 206RC et quelque 307 (modele trés peu connu) Le 138 et le 143cv ce tienne, les 5cv de différence ne sont pas flagrante. par contre entre 180cv et les deux autre motorisation elle ce tienne sur les deux premiers rapport de boite mais aprés la 180 pars loin devant. pour de ce qui est du THP150 il est connu pour avoir des soucis de décallage sur la distribution. ce qui peu causé la mort du moteur et puis franchement entre le THP150 et le 180 atmosphérique, il n'y as pas photo je prend la 180. il est plus joussif a conduire si on aime bien le bruit du moteur est la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bin un atmo , c'est autre chose , fiabilité , vélocité etc ... Profitons en avant que tout les moulins soit turbo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo301Kf 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 A c4madmig le toit pano il y est si tu regard las photos!et nn j ai pas l alarme et le pack JBL mais oui si ca peut te faire plaisir il me manque AU MOIN la moitié des options.....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou273Iv 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Le 2.0L 138 ch --> 1er modèle de 2004/2005 en modèle 5 portes -Le 2.0L 143 ch --> 2eme modèle après 2005 en modèle 5 portes -Le 2.0L 180 ch --> depuis sa création en modèle coupé uniquement. il y a un site de référence qui est planète citroen vive la DS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 ouai ben bizarre tes sources car en espagne il en on des 180cv en berline et des 143 et des 138 il y en as en coupé. Enfin BREF IL n'y as pas que planete citroen comme forum sur les C4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.