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[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

https://www.challenges.fr/auto [...] lle_469767

 

 

[h1]PSA veut recréer des mini-concessions en centre-ville[/h1]

Le 27.04.2017 à 17h34

PSA a inauguré ce jeudi dans le XVIe arrondissement parisien trois mini-concessions Peugeot, Citroën et DS. Le but: vendre à nouveau des voitures au coeur des cités. A Paris, Bruxelles, Casablanca, Bogota, Tokyo...

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Le futur C5 AircrossCITROËN

 

Comment vendre des voitures en plein centre-ville, là où le coût de l'immobilier est devenu prohibitif? "La distribution automobile a besoin de revenir au cœur des cités, après les avoirs quittées depuis vingt-cinq ans. On ne fait pas aller un Parisien acheter sa voiture en banlieue", affirme Arnaud Belloni, Directeur marketing et communication de Citroën. C'est ainsi que le groupe PSA inaugurait ce jeudi 27 avril une nouvelle succursale triple dans le XVIe arrondissement parisien. Les mini-concessions ne sont d'ailleurs pas une idée neuve. Audi les avait annoncées dès 2014.

Une ex-concession Peugeot a été transformée en trois (petits) halls d'exposition Citroën, DS et… Peugeot qui se partagent désormais la surface, avec des entrées différentes et des espaces dédiés. Décors chaleureux avec bois clair et moquette gris-beige pour la marque aux chevrons, noirs pour DS, gris-noirs-bleus pour Peugeot. Le service après-vente est en revanche commun aux trois labels.[h3]

[/h3][h3]Vive la petite concession de centre-ville à taille humaine![/h3]"D'ici à quatre-cinq ans, il faut qu'on ait une trentaine de sites ainsi équipés en Europe", assure Xavier Duchemin, directeur de PSA Retail. Le principe de ces mini-concessions: des boutiques raffinées, intégrées à l'univers urbain, avec à peine une ou deux voitures en exposition, les autres modèles de la gamme étant configurables sur des écrans géants. Vive la concession à taille humaine, "là où les gens vivent, se promènent, consomment (restaurants, boutiques, pharmacies…)", selon Arnaud Belloni! Finies les cathédrales en périphérie, au milieu d'horribles supermarchés coincés entre deux autoroutes.

Le concept sera appliqué à Paris d'abord. Après le XVIe, "on s'implantera à Grenelle, la République, la Nation, rue d'Alésia dans le XIVe. Il faut aussi aller à Neuilly. Avant, on y vendait 200 voitures. Depuis qu'on n'y est plus, c'est beaucoup moins". Des chantiers ont aussi été ouverts pour deux halls conjoints Citroën et DS à Casablanca (Maroc) ou Bogota (Colombie); Peugeot et Citroën à Ixelles dans la banlieue chic de Bruxelles. Des projets sont à l'étude pour Tokyo, Séoul.[h3]

[/h3][h3]De nouveaux services[/h3]Citroën profite de ces nouvelles mini-concessions pour imposer son nouveau concept de "Maison Citroën", que la marque a dévoilé lors du salon de l'auto de Genève début mars ou de Shanghai à la mi-avril. Haro sur le bling-bling, l'arrogance, la froideur distante. Le pari de Citroën, c'est de faire des "voitures détente, sereines, pas vroum-vroum", vendues dans l'environnement qui va avec, comme les définit le patron du design Alexandre Malval.

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Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 33_683.php

 

 

 

[h1]PSA va produire des utilitaires en Ouzbékistan[/h1]

AFP

Publié le 16/05/2017 à 11:26 | AFP

 

 

 

Le groupe PSA a annoncé mardi avoir conclu un accord de co-entreprise en Ouzbékistan pour y produire des utilitaires légers à l'horizon 2019.

L'entreprise automobile française (marques Peugeot, Citroën et DS) et son partenaire ouzbek Uzavtosanoat "ont décidé de créer conjointement une co-entreprise, détenue à parts égales" pour un investissement total de 130 millions d'euros, a-t-elle précisé dans un communiqué.

De même source, "ce partenariat vise à construire une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh, située à 200 km de Tachkent, en Ouzbékistan, afin de produire des véhicules utilitaires légers Peugeot et Citroën, tant sous la forme de véhicules particuliers que pour le transport de marchandises".

 

L'usine sera dotée d'"une capacité de production allant jusqu'à 16.000 véhicules par an", destinés au marché local et à l'exportation, et dont au moins 50 % des pièces seront produites localement, selon le communiqué.

Le groupe est déjà présent en Asie centrale via une usine d'assemblage au Kazakhstan avec un partenaire local, AllurGroup.

PSA, sauvé de la faillite en 2013-2014 par l'intervention de l'Etat français, a retrouvé la santé depuis, dégageant un bénéfice net de 2,15 milliards d'euros en 2016.

 

En quête de "croissance rentable", le groupe dirigé par Carlos Tavares multiplie les partenariats dans le monde, avec des co-entreprises récemment créées ou renforcées en Iran, en Ethiopie, au Nigeria, en Tunisie ou encore au Vietnam.

Parallèlement, PSA a conclu début mars un accord avec General Motors pour reprendre ses activités européennes (marques Opel et Vauxhall) et a manifesté sa volonté de devenir le partenaire stratégique du constructeur malaisien en difficulté Proton.

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Invité §Lau620QA

[h1]http://www.lepoint.fr/economie [...] 641_28.php[/h1][h1]

[/h1][h1]Citroën persiste sur ses objectifs de volumes pour 2020[/h1]

AFP

Modifié le 26/10/2017 à 16:30 - Publié le 26/10/2017 à 16:01 | AFP

 

 

 

Citroën persiste sur ses objectifs de volumes pour 2020 © AFP / ERIC PIERMONT AFP

La marque Citroën (groupe PSA) vise toujours 1,6 million d'automobiles vendues à l'horizon 2020, malgré ses revers commerciaux actuels sur le crucial marché chinois, a déclaré jeudi sa directrice générale.

 

"On souffre en Chine, mais si on regarde en Europe et dans toutes les autres régions (...) on a de la croissance", a remarqué Linda Jackson face à des journalistes à Colombes (Hauts-de-Seine).

Sur les neuf premiers mois de 2017, la marque aux chevrons a vu ses ventes mondiales se contracter de 10,6 % par rapport à la même période de 2016, à 737.600 unités.

En Asie du sud-est, dont la Chine, les immatriculations de Citroën ont même dégringolé de 57,1 % depuis le début de l'année, à 76.300 unités.

 

Linda Jackson, présidente de Citroën, a présenté la nouvelle Berline Citroen C4 Cactus à Colombes (Hauts-de-Seine) le 26 octobre 2017

 

 

Si elle poursuit sur cette lancée, la marque pourrait peiner à dépasser le million d'unités globales en 2017, alors qu'elle a réalisé 1,14 million en 2015 et 1,16 million en 2016.

En Chine, "c'est clair, nous avons un +challenge+", a reconnu Mme Jackson. L'ensemble du groupe PSA a vu ses immatriculations fondre de 42,7 % dans la région entre janvier et septembre.

Mme Jackson a attribué cette situation à un marché local qui "a changé complètement, avec les constructeurs chinois qui ont lancé des petits SUV" (4x4 urbains, NDLR) à succès, segment dont la marque était quasi absente.

Citroën devrait bénéficier en Chine du nouveau SUV familial C5 Aircross, avant un plus petit C3 Aircross attendu l'année prochaine, a espéré sa dirigeante.

 

La nouvelle Berline Citroen C4 Cactus à Colombes (Hauts-de-Seine) le 26 octobre 2017 © ERIC PIERMONT AFP

 

 

En outre, "nous allons entrer dans de nouvelles frontières", comme l'Iran, où une co-entreprise a été signée il y a un an pour produire des Citroën dès 2018, a rappelé Mme Jackson. "En année pleine, en Iran, cela voudra peut-être dire 150.000 voitures", a-t-elle espéré.

Le plan stratégique "Push to Pass" publié par PSA en avril 2016 assigne à Citroën la mission de faire croître ses volumes d'un tiers en cinq ans. Un lancement de produit est prévu par an.

Mme Jackson s'est dite encouragée par les résultats de nouveautés comme la petite berline C3: "on (en) a vendu plus de 200.000", soit "plus que les objectifs". En Europe, les volumes de Citroën ont augmenté de 0,6 % depuis le début de l'année.

Mme Jackson s'exprimait en marge de la présentation d'une version rajeunie de la berline C4 Cactus, qui inaugure en Europe un système de suspension orienté vers le confort, dans la continuité des amortisseurs hydrauliques lancés par Citroën dans les années 1950.

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http://www.estrepublicain.fr/e [...] -en-russie

 

[h1]SOCHAUX - AUTOMOBILE[/h1][h1]PSA va fabriquer des utilitaires en Russie[/h1][h2]Le groupe automobile assemblera des Citroën Jumpy et Peugeot Expert dans son usine de Kaluga dès le premier trimestre 2018.[/h2]

 

 

 

Le Peugeot Expert. Photo Groupe PSA - Direction de la communication

 

 

 

 

Le groupe PSA accélère en Russie en poursuivant le déploiement de son plan de croissance rentable Push to Pass. Lundi 27 novembre, il a annoncé le démarrage, dès le premier semestre 2018, de la production de véhicules utilitaires légers, à savoir le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert, à l’usine PCMA Rus basée à Kaluga, à 160 km au sud-ouest de Moscou.

 

Tripler les volumes de ventes de véhicules utilitaires légers en dehors de l’Europe et doubler le résultat au niveau monde d’ici à 2021

« Cette décision démontre la volonté du groupe de proposer à ses clients russes des véhicules à prix attractifs », précise PSA par voie de communiqué. « Pour cela, il s’appuie sur la grande efficacité des processus de production locaux et un taux de localisation élevé (50 %) obtenu grâce à une forte implication des fournisseurs russes. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de PSA visant à tripler les volumes de ventes de véhicules utilitaires légers en dehors de l’Europe et à doubler le résultat au niveau monde d’ici à 2021. »

 

[h4]À venir, le Citroën Space Tourer et le Peugeot Traveller[/h4]

Ces deux utilitaires s’ajoutent à la liste de véhicules particuliers produits spécialement pour la Russie par le groupe sur le site de Kaluga. Ils rejoignent notamment la Citroën C4 et la nouvelle Peugeot 408 qui figurent parmi les modèles les plus vendus dans le pays, soit près de 40 % des ventes de PSA en Russie (taux de localisation de 35 % pour ces deux modèles).

« Il est maintenant essentiel d’enrichir les gammes des marques Peugeot et Citroën afin d’amorcer la reprise sur le marché russe », souligne Christophe Bergerand, Directeur opérationnel Russie, Ukraine et autres CEI. « Cette production à l’usine de Kaluga est une première étape. Notre offensive commerciale dans la région consistera également à répondre, dans les mois à venir, aux besoins des PME qui se développent au rythme de la reprise économique, avec les utilitaires de taille moyenne Citroën Space Tourer et Peugeot Traveller, ainsi qu’avec leurs versions véhicules particuliers ».

Alexandre BOLLENGIER

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Les plus vendues dans le monde en 2016 :

http://bestsellingcarsblog.com [...] ling-cars/

 

 

CITROEN ( 1 109 000 ventes environ, -7,5% par rapport à 2015 )

1er Berlingo 316700 +27% ( avec Peugeot Partner )

2e C3 186800 +18%

3e C4 144330 -23%

4e C-Elysée 124 400 +11%

5e C4 Picasso 110587 -4%

6e C4 Cactus 80700 -2%

7e C3 XR 73461 +10%

8e C1 66300 +2%

9e C3 Picasso 49470 0%

10e C5 14700 -59%

11e C4 Aircross 9700 -24%

12e C6 4079

13e E-Mehari 700

14e C8 5 -93%

 

 

DS ( 86 350 ventes environ, -12,4% par rapport à 2015 )

 

DS 3 40700 -13%

DS 4 19900 +10%

DS 5 10839 -20%

DS 6 10020 -34%

DS 5LS 3151 -37%

DS 4S 1740

 

 

 

PEUGEOT ( 2 024 000 ventes environ, +0,1% par rapport à 2015 )

 

1er 308 425600 -7%

2e 208 335900 +11%

3e 405 270485 +14%

4e 2008 251500 +14%

5e 206 145566 +15%

6e 3008 144445 +4%

7e 301 102100 +5%

8e Expert 85792 +38% ( avec Citroen Jumpy )

9e 108 66900 -4%

10e 508 50500 -23%

11e 5008 27993 -13%

12e 207 5460 -38%

13e iOn 4962 ( avec Citroen C-Zero et Mitsubishi i-MiEv )

14e 4008 2662 -40%

15e RCZ 568 -87%

16e 107 244 -47%

17e 807 7 -89%

18e 307 6 -98%

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2017 [...] -c_42.html

 

 

[h1]Citroën réforme ses showroom et ferme le C_42[/h1]

ParAntoine Dufeu-10 décembre 2017260613

Citroën introduit un nouveau concept de showroom, les maisons.

 

Les constructeurs sont nombreux à concevoir des concessions 2.0. Citroën n’échappe pas à la règle mais, en compagnie des marques cousines DS et Peugeot, va peut-être plus loin. Le constructeur aux chevrons introduira en effet progressivement des « Maison Citroën ». Le réseau mondial devrait en compter une trentaine d’ici la fin de l’année prochaine. Ces maisons sont plus particulièrement dédiées aux centres des grandes villes. La première a été inaugurée à Paris, dans le seizième arrondissement, au mois d’avril dernier. L’objectif est de mettre l’accent sur l’expérience client. Café, dénommé Café André, jouets, livres, miniatures, tables de configuration, interactivité, accents nostalgiques aussi, tout est orienté vers l’usager, le client sur une surface plus réduite que pour une habituelle concession.

[h2]Maisons, concessions, tout change[/h2]

 

Les concessions de leur côté évoluent également. D’ici 2019, l’ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura ainsi adopté un nouvel aménagement intérieur, plus convivial. Dès 2017, déjà près de 150 points de vente auront achevé leur transformation alors que près de 1 000 l’auront engagée. En 2018, 1 500 nouveaux chantiers seront engagés. En France, les concessions de Dijon, Saint Denis, Reims, Bordeaux et Clermont-Ferrand ont déjà adopté ces évolutions.

Toujours dans le cadre de cette refonte, Citroën diposera sous 24 mois d’un nouvel écrin dans Paris, le C_42 des Champs-Elysées fermant définitivement ses portes à la fin de l’année, après dix années d’exploitation.

Source et images : Citroën

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Invité §Lau620QA

http://www.flagsonline.fr/uploads/2016-6-6/420-272/morocco.jpg

 

http://www.estrepublicain.fr/e [...] on-en-2019

 

 

[h1]TANGER ET KENITRA - AUTOMOBILE[/h1][h1]PSA Maroc démarrera sa production en 2019[/h1][h2]Après Renault, le Lion va produire dans un an des voitures au royaume chérifien. Le chantier de sa future usine a été inauguré en juin. Objectif : produire 90 000 véhicules par an, pour commencer. 200 000 à terme.[/h2]

  • VU 3950 FOIS
  • LE 23/12/2017 À 05:03

 

 

 

 

 

 

1 / 6Photo HDArrivée par train, une partie de la production de Dacia est stockée sur un parking du complexe portuaire de Tanger Med, avant d’être chargée sur des cargos. Photos Pascal CHEVILLOT

http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/C6C117CD-D962-4E7B-B8C5-3196BFD7E328/ERV_05/arrivee-par-train-une-partie-de-la-production-de-dacia-est-stockee-sur-un-parking-du-complexe-portuaire-de-tanger-med-avant-d-etre-chargee-sur-des-cargos-photos-pascal-chevillot-1513973788.jpg http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/DF7BA9C9-3E5F-400B-8935-3C089DA612F3/ERV_05/avant-la-production-de-la-premiere-peugeot-dacia-est-le-constructeur-qui-vend-le-plus-de-voitures-au-maroc-1513973788.jpg http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/2E85CAE6-5BB3-465B-B616-9046167A8CCE/ERV_05/title-1513973788.jpg http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/92ADEE47-26CE-40B1-BEDC-63F90D4E6D52/ERV_05/title-1513973788.jpg http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/E30E8460-3194-41F6-9367-64EA48CA9BBF/ERV_05/title-1513973788.jpg http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/B7D65319-2F74-483F-BAC8-16B5D35DE2DB/ERV_05/title-1513973788.jpg

 

 

 

Les travaux de terrassement de la première usine Peugeot au Maroc ont commencé en juillet 2016, sur Atlantic Free Zone de Kenitra (zone franche). Depuis, des dizaines de camions et 1 500 ouvriers contribuent, au milieu d’une forêt de grues, à la réalisation des immenses hangars industriels. La marque au lion a fixé un délai de trente mois à une centaine d’entreprises du bâtiment et des travaux publics pour assembler 2 500 tonnes de charpente métallique, couler 15 000 m³ de béton et 30 000 m³ d’enrobé.

« Pour le moment, le chantier avance conformément au planning », se réjouit Rémy Cabon, responsable du projet PSA Maroc.

Difficile à croire aujourd’hui, mais Kenitra n’était pas le site initialement choisi par le groupe. « Ce projet était supposé se concrétiser à Tanger », a confié le ministre marocain de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, en juin. À Tanger, il se serait retrouvé près de son principal concurrent en Afrique, Renault-Nissan. Alors, pourquoi ce changement ? « Parce que Sa Majesté le roi Mohammed VI a préféré contribuer à l’essor de la région Rabat – Salé – Kenitra avec l’usine Peugeot-Citroën, avec 3 500 emplois directs et 20 000 indirects », répond le ministre.

Au passage, le Maroc, qui est devenu un pays constructeur automobile de premier plan grâce à Renault-Nissan, avec des modèles comme la Dacia Lodgy, la Sandero, le Dokker et la Logan MCV, entend poursuivre son ascension. Avec Peugeot, il espère intégrer le Top 20 de la production mondiale, avec 620 000 voitures.

Pour séduire le Lion, le royaume chérifien a mis l’accent sur les avantages d’une implantation sur son territoire : terrain gratuit, exonération de droits de douane, dispenses d’impôts pendant cinq ans, puis taux réduits… Il a pris à sa charge la connexion par voie ferrée au port en eau profonde de 1 000 hectares Tanger Med, distant de 250 km. Des atouts qui lui permettront de développer ces marques.

« Notre ambition est de vendre 1 million de véhicules en Afrique et au Moyen Orient à l’horizon 2025 », révélait en juin Carlos Tavares, le président du directoire de PSA. Cet objectif reposera sur Kenitra, où Peugeot produira, au démarrage, en 2019, 90 000 véhicules annuels, pour atteindre à terme 200 000 véhicules du segment B et C, soit des voitures compactes et moyennes. Depuis, le constructeur a annoncé une nouvelle usine à Oran, en Algérie, et négocie une implantation en Iran.

Pascal CHEVILLOT

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Invité §Lau620QA

ALLEMAGNE DECEMBRE 2017 ( marché -1% )

 

PEUGEOT 7831 +95.7% !!!!

CITROEN 3506 +6,9%

DS 225 -19,6%

OPEL 17149 -10,4%

 

 

ALLEMAGNE ANNEE 2017 ( marché +2,7% )

 

 

PEUGEOT 70930 +25% !!!

CITROEN 52760 +8,3%

DS 3309 -24,4%

OPEL 243715 +0%

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Invité §Lau620QA

Citroen 2018-2020.jpg

 

CALENDRIER DES NOUVEAUTES CITROEN :

 

C5 Aircross en octobre 2018

C5 en février 2020

C4 Picasso en juillet 2021

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Merci Laurent782, et j'ajouterais dans les nouveautés à venir les :

- C4 Cactus en mars 2018.

- Et j'avais entendu parlé du nouveau Berlingo pour l'été 2018.

- Au niveau nouveautés, nous venons également d'avoir les électriques Nouvelle E-Méhari, et E-Berlingo.

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Invité §Lau620QA

Ah oui, le Berlingo est un bestseller, espérons que le nouveau soit encore plus pratique ( les sièges arrière de l'actuel sont pénibles à retirer ), plus léger, largement modernisés. Il sera réussi j'en suis certain.

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Invité §Lau620QA

psa-peugeot-citrons-locations-in-latin-america-1-638.jpg?cb=1389084223

 

 

CITROEN EN AMERIQUE LATINE - grosse offensive pour les utilitaires :

 

Spacetourer en ARGENTINE ( 150ch ):

http://www.citroen.com.ar/auto [...] ourer.html

 

Nouveaux JUMPER HDI 130 & JUMPY HDI 115 utilitaires en ARGENTINE

http://business.citroen.com.ar [...] umper.html

http://configurador-business.c [...] 1517858503

 

Nouveau JUMPY 1,6 BlueHDI 115ch utilitaires au BRESIL

http://www.citroenbr.com.br/mo [...] diesel-hdi

 

Nouveau "Grand Berlingo" utilitaire en URUGUAY et au PARAGUAY ( 1,6 HDI 90ch ou essence 1,6 110ch ) :

http://www.citroen.com.uy/vehi [...] -berlingo/

http://www.citroen.com.py/vehi [...] -berlingo/

 

CHILIE & PEROU : tous sortent : nouveau Berlingo ( même en version 5 places ) , Jumpy ( & Spacetourer ), Jumper

http://www.citroen.cl/

 

http://www.citroen.com.pe/

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/entrepri [...] 56994.html

 

 

[h1]PSA acquiert une part majoritaire d’un centre de production en Malaisie[/h1]

Le groupe français a signé un partenariat avec le malaisien Naza pour créer un centre de production commun.

Le Monde.fr avec Reuters | 26.02.2018 à 06h48 • Mis à jour le 26.02.2018

http://img.lemde.fr/2018/02/23/0/0/3407/2266/534/0/60/0/95c115e_5017552-01-06.jpg

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, le 23 février à Mulhouse. SEBASTIEN BOZON / AFP

[h2]Peugeot va approfondir son partenariat avec le groupe malaisien Naza, avec la mise en place d’un centre de production commun en Asie du Sud-Est, a annoncé le constructeur français dans un communiqué, lundi 26 février.[/h2]

Les deux groupes ont signé un accord de cession d’actifs et un accord de co-entreprise officialisant l’exploitation commune de l’usine Naza Automotive Manufacturing (NAM), située à Gurun (Kedah), en Malaisie. PSA détiendra une part majoritaire des opérations de la NAM, précise le communiqué.

Lire aussi : Les équipementiers automobiles français ont connu une année 2017 exceptionnelle

Les premiers véhicules seront produits en 2018 pour Peugeot, avec la 3008, et en 2019 pour Citroën, avec le tout nouveau C5 Aircross. Premier centre de production de PSA en Asie du Sud-Est, l’usine dispose d’une capacité de 50 000 véhicules par an.

 

Naza se chargera de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Malaisie et « explorera avec le groupe PSA les possibilités de distribution sur d’autres marchés de l’Asie du Sud-Est », a expliqué le constructeur français. Peugeot a fait son entrée en Malaisie en 2006 avec sa 206. Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, s’est réjoui de ce « pas significatif, qui va permettre à notre groupe de développer des activités profitables dans la région, conformément à notre plan stratégique “push to pass” ».

 

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Invité §Lau620QA

MARS 2018 -CHINE

 

 

Avec 35600 ventes, c'est mieux qu'en mars 2017 mais moins bien que les années 2014-2015-2016 ( record à 66000 ventes en mars 2015 )

 

 

Peugeot 308 6120

Peugeot 4008 4626

Citroen C-Elysée 4471

Citroen C4 Sedan 3343

Peugeot 408 3281

Citroen C5 Aircross 3070

Peugeot 5008 2942

Peugeot 301 2425

 

Apparition pour la 1ere fois du DS 7 avec 176 ventes

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Invité §Lau620QA

[h1]https://www.ouest-france.fr/mo [...] te-5779363[/h1][h1]Iran. PSA vend 2 000 Citroën C3 mais reste prudent pour la suite[/h1]

 

4d498571e261b7fcb1f7fb8c9f88f91d-iran-psa-vend-2-000-citroen-c3-mais-reste-prudent-pour-la-suite.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C24&cropresize=1

Sur la chaine d'assemblage de la Citroën C3 à Poissy (Illustration) | BENOIT TESSIER / REUTERS

Par Ouest-France

Modifié le 24/05/2018 à 15h04

Publié le 24/05/2018 à 14h56

Linda Jackson, directrice générale de Citroën a déclaré jeudi 24 mai que le groupe PSA a bien lancé son dernier modèle de C3 en Iran malgré la décision du président Trump sur le nucléaire iranien. Malgré les 2 000 modèles déjà vendus la directrice s’est dit malgré tout prudente en précisant qu’il faut attendre car « Ce n’est pas une question PSA, c’est une question de l’Union européenne ».

PSA a bien lancé la semaine dernière la Citroën C3 en Iran malgré les incertitudes nées de la décision de Donald Trump sur le nucléaire iranien, mais le groupe reste prudent pour la suite en attendant de connaître la ligne européenne sur ce dossier, a déclaré jeudi la directrice de la marque Citroën. « (La décision des États-Unis de sortir de l’accord sur le nucléaire iranien) n’a rien changé pour le moment, nous avons lancé la C3 la semaine dernière », a déclaré Linda Jackson, directrice générale de Citroën en marge de la révélation de la version européenne du SUV C5 Aircross dans le Domaine de Saint-Cloud.

 

[h2]

[/h2][h2]2 000 Citroën C3 vendu en une heure[/h2]

Citroën, dont la citadine vendue en Iran est également fabriquée sur place, a précisé avoir écoulé 2 000 voitures en un peu plus d’une heure au moment du lancement. « Donc nos plans n’ont pas changé, mais bien entendu, comme tout le monde, nous sommes très prudents », a ajouté la directrice de Citroën.« Notre stratégie n’a pas changé, nous sommes en Iran, mais nous devons évidemment attendre. Ce n’est pas une question PSA, c’est une question de l’Union européenne, comment elle réagit, comme elle peut réagir à ce qui se passe dans le monde », a poursuivi Linda Jackson.

Premier à revenir en Iran dès 2016 après la levée des sanctions, PSA est aujourd'hui très exposé à un marché automobile iranien qui était appelé jusqu'à présent à dépasser un jour en taille le marché français, et à jouer un rôle central en devenant une base d'exportation de véhicules pour toute la région Afrique-Moyen-Orient. Mais depuis la décision des Etats-Unis, une course contre la montre diplomatique est engagée pour trouver une solution pour les entreprises installées sur place avant le rétablissement pour le secteur automobile des sanctions américaines, le 6 août prochain.

 

Cette perspective constitue une mauvaise nouvelle pour la marque Peugeot, installée de longue date en Iran, mais aussi pour Citroën et son objectif audacieux de porter à 1,6 million ses ventes annuelles en 2020 grâce notamment à de nouveaux marchés hors d'Europe, appelés à peser 45% des ventes de la marque contre 26% actuellement.« Nous avons beaucoup d'autres nouvelles frontières qui nous permettront de réussir cette coissance », a estimé Linda Jackson.[/center]

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http://www.photos-voyages.com/brazil/images/brazil_map.gif

 

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] bumpe.html

 

 

 

[h1]Citroën C3 Urban Trail : « airbumpé »[/h1]

ParAntoine Dufeu-18 juin 2018

Citro%C3%ABn-C3-Urban-Trail-0-640x360.jpg

La précédente génération de la Citroën C3 continue son existence sur le marché brésilien et s’offre même une nouvelle variante, l’Urban Trail.

 

Après avoir dévoilé une version de son C4 Cactus destinée à l’Amérique du Sud, Citroën annonce l’arrivée d’une version Urban Trail de la C3 d’ancienne génération qui continue d’être commercialisée au Brésil. Celle-ci reprend la recette esthétique de l’ancienne XTR à une différence notable près. Citroën annonce en effet la présence de protection de type airbumps sur les flancs.

Citro%C3%ABn-C3-Urban-Trail-1.jpg[h2]Des protections de type airbump[/h2]

 

 

 

 

 

 

crossover_des237.jpgIci c’est la nuance introduite qui est notable. Il ne s’agit pas de airbumps mais bien de plus traditionnels bas de caisse qui évoquent l’esthétique de ceux-là.

Esthétiquement, à l’extérieur, ces protections latérales de couleur noir sont en harmonie avec le toit, également noir.

Citro%C3%ABn-C3-Urban-Trail-2.jpg

Cette C3 Urban Trail est équipée d’un 1.6 Vti 120 Flex Start d’une puissance de 118 ch à 5 750 tr/min pour un couple de 158 Nm à 4 750 tr/min. Ce bloc est associé à une boîte de vitesse séquentielle à six rapports.

Citro%C3%ABn-C3-Urban-Trail-3.jpg

Source et photos : Citroën

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Invité §Lau620QA

https://www.caradisiac.com/cit [...] 168568.htm

 

 

[h1]Citroën prépare les festivités pour ses 100 ans[/h1]

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Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Florent Ferrière Le 19 Juin 2018 à 15h00

[h2]La marque aux chevrons aura 100 ans en 2019. Elle se prépare à fêter en grande pompe son centenaire, avec notamment un grand rassemblement en juillet.[/h2]

S1-citroen-prepare-les-festivites-pour-ses-100-ans-555544.jpg

 

Dans le quartier de Javel, à Paris, André Citroën a inauguré en 1915 une usine d'obus, construite pour soutenir l'effort de guerre. Après l'armistice, il décide de reconvertir le site et de fonder sa propre marque automobile, après avoir acquis de l'expérience dans le domaine en tant que directeur des usines de Mors, un constructeur français né en 1885 et disparu en 1925. La première Citroën, la Type A, a vu le jour le 4 juin 1919.

La firme aux chevrons va donc fêter l'année prochaine ses 100 ans. Un cap important qu'elle compte célébrer avec de multiples événements. L'un des premiers annoncés, et des plus importants, a été détaillé il y a quelques jours, il se nomme le "Rassemblement du siècle".

Le but est simple : réunir un maximum de Citroën, peu importe leur type et leur âge. Le rendez-vous aura lieu les 19, 20 et 21 juillet 2019, soit au cœur de l'été pour permettre à un maximum de personnes de venir. Les organisateurs attendent déjà 7 000 véhicules et plus de 10 000 participants. Le rassemblement se fera à la Ferté-Vidame, un petit village d'Eure-et-Loir, où se trouve un centre d'essai de Citroën depuis 1938 ! Le lieu est donc lui aussi très symbolique.

Ceux qui veulent venir avec une auto devront payer 100 €, un prix valable jusqu'en novembre. Ils auront accès à une partie de la piste d'essai de PSA. Les visiteurs passionnés pourront découvrir ces modèles et de nombreuses expositions qui réuniront des véhicules emblématiques du constructeur (concepts, véhicules de compétition…). Un marché de pièces détachées sera aussi organisé.

Le reste du programme est encore inconnu. Nous avons contacté Citroën pour tenter d'en savoir davantage, mais le secret a été bien gardé. On nous a juste dit que le vrai coup d'envoi des festivités n'attendra pas 2019. Il pourrait donc être donné à l'occasion du Mondial de l'Automobile début octobre. Côté véhicule inédit, on espère voir un concept marquant, ou une nouveauté, même si le programme pour 2019 semble vide. Après le lancement des Berlingo 3 et C5 Aircross, la remplaçante de la C5 est prévue pour 2020, celle de la C4 pour 2021.

On nous a aussi rappelé que Citroën a beaucoup travaillé sur son histoire ces derniers temps, ce qui est un avant-goût des célébrations. Il y a eu par exemple la campagne télévisée avec plusieurs véhicules emblématiques ou encore le nouvel aménagement d'une station de métro à Paris.

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Invité §Lau620QA

https://thegoodlife.thegoodhub [...] amorphose/

 

 

[h1]Citroën, la belle métamorphose[/h1]numerisation-tgl-35-citroen-2-77-tt-width-1120-height-400-crop-1-bgcolor-ffffff.jpg

 

 

 

 

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ParJoseph de Carmele 18 septembre 2018

Écartelé après la décision stratégique de la direction de PSA d’extraire DS de son giron pour en faire une marque à part entière en 2014, Citroën a mis plusieurs années à réinventer son identité. Ambitieux et risqué, le nouveau positionnement semble enfin porter ses fruits !

 

 

On ne devient pas numéro un d’une entité comme PSA sans avoir construit sa carrière avec beaucoup de patience. Pour autant, il faut savoir appuyer sur l’accélérateur à l’occasion. Pour imposer son leadership. Pour montrer qui est aux commandes. C’est ce qu’a fait Carlos Tavares, début 2014, lorsqu’il s’est emparé de la tête de PSA, après une vie entière chez le frère ennemi, Renault, et l’évidence manifeste que l’autre Carlos – Ghosn – n’avait nullement l’intention de lui laisser sa place de calife. Lorsque Carlos Tavares prend la direction opérationnelle de la branche automobile de PSA, il dévoile « Back in the Race », un plan stratégique dont la ligne directrice est de diminuer drastiquement le nombre de voitures produites par les différentes marques du groupe. Mais un bouleversement, plus grand encore, se profile. Lors de son grand oral, Carlos Tavares annonce aux actionnaires et à la presse qu’il veut « accélérer le développement de DS en tant que marque premium à part entière ». Quelques semaines après, le patron joint les actes à la parole. Le groupe PSA est réorganisé. DS est dissociée de Citroën et devient une marque de luxe à part entière, positionnée face aux mastodontes allemands Mercedes, BMW et Audi.

Peugeot est renforcé dans son rôle de généraliste plus chargé de ferrailler avec Volkswagen. Quant à Citroën, le mot d’ordre de Carlos Tavares est limpide : « Répondre aux attentes des clients au meilleur coût possible. » Dépouillée de DS, le joyau de sa couronne, la marque est positionnée à l’échelon le plus bas de l’édifice. Des changements aussi radicaux ne vont pas sans incertitudes. La presse, notamment, s’interroge. Nabil Bourassi, journaliste à La Tribune, fin connaisseur du marché, résume plutôt bien l’état d’esprit qui règne alors : « A l’époque, on se disait : si on enlève DS de la gamme Citroën, il reste quoi ? La réponse était : plus rien ! De 2014 à 2016, jusqu’à l’arrivée de la C3, on ne savait plus trop ce qu’était Citroën. Il n’y avait que des modèles vieillissants, on avait l’impression que c’était un peu l’errance. »numerisation-tgl-35-citroen-insert-portraits-jackson-et-tavares-tt-width-690-height-442-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1-unveil-1.jpg

A gauche, Linda Jackson, directrice générale de Citroën depuis juin 2014. C’est la première femme à diriger une marque automobile française. A Droite, Carlos Tavares, patron du groupe PSA.DR

[h3]Traversée du désert[/h3]

Carlos Tavares, cela dit, ne vit pas que dans un monde d’idées et de stratégies. Pour les appliquer, il faut s’appuyer sur des hommes. Ou une femme, plus exactement. En remplacement de Frédéric Banzet, il nomme Linda Jackson en juin 2014. Cette Anglaise, qui a fait toute sa carrière chez Rover, puis Citroën, devient la première femme à diriger une marque automobile française. Elle doit reconstruire une maison qui donne l’impression de ne plus avoir de fondations et combler les manques cruels de produits générés par la séparation d’avec DS.

Linda Jackson se remémore ce moment difficile : « En 2014, on a dû reconstruire le produit. On s’est dit qu’on allait bâtir autour de deux facteurs distincts. Le premier : un design unique, à la hauteur de la créativité que Citroën a eue par le passé. Or c’est au cours de ces époques où l’on faisait tout pour être différent qu’on a eu le plus de succès. Le second facteur, c’est le confort. Nous étions notamment connus pour notre fameuse suspension hydraulique. Enfin, on n’a pas imaginé un plan produit qui soit seulement pour la France ou l’Europe, mais vraiment pour l’international. Et tout cela à la fois, inévitablement, ça prend du temps à se mettre en place. »

La marque procède donc à un repositionnement. Elle se veut plus « moderne » et plus « fraîche ». L’approche marketing est revue, avec l’arrivée du très dynamique Arnaud Belloni, transfert de chez Fiat. L’expérience client, repensée. Mais c’est sur le produit que la marque est attendue. Et il tarde à venir. La traversée du désert dure deux ans. Elle s’interrompt en novembre 2016, avec la sortie de la Citroën C3. Et ça marche, comme le reconnaît Nabil Bourassi : « Citroën se repositionne alors comme une marque populaire, mais branchée. C’est ce qu’ils résument par “Be different, feel good”. L’arrivée de la C3 en est la démonstration. La C3 est bien positionnée, plutôt bien équilibrée et elle trouve donc sa place sur le marché. On a enfin un produit concret et ça cartonne. » Dix-huit mois après son lancement, on apprenait, en mars 2018, que cette troisième génération de C3 avait franchi la barre des 300 000 ventes en Europe, devenant le best-seller de la marque et un symbole de renouveau.numerisation-tgl-35-citroen-insert-nouvelle-c3-tt-width-690-height-442-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1-unveil-1.jpg

La nouvelle C3, personnalisable, dans sa version haut de gamme Shine, avec les Airbump.DR

Parmi les points forts de cette nouvelle voiture, il y a ce design qui détonne. Frédéric Duvernier, responsable de l’avance de phase et des concept-cars, a été l’un des grands artisans de la métamorphose physique, avec son patron Alexandre Malval. « La C3 joue sur les codes d’un design produit très pur, très graphique, facile à retenir, très coloré, plutôt en phase avec des valeurs de vraie vie humaine. Ce n’est pas une voiture hors-sol. Elle est plus résistante, plus fonctionnelle, plus pratique, au sens noble, comme l’était la 2 CV. » L’autre grande force, c’est la stratégie de personnalisation, dont Linda Jackson est très fière. « Vous pouvez choisir la couleur de votre toit, décider d’une couleur ponctuelle, d’opter ou non pour des Airbump, et de l’ambiance de votre intérieur. Tout est vraiment possible ! Vous pouvez jouer la sobriété ou bien l’inverse. La customisation nous permet de garder nos clients historiques, mais aussi d’en attirer de nouveaux, plus jeunes. La moyenne d’âge de nos clients C3 a chuté de 9 ans, car elle est plus punchy, plus “fresh”. »

Et alors que dans l’industrie automobile, les équipes marketing et design s’écharpent parfois sur les orientations, Frédéric Duvernier jure que, chez Citroën, tout le monde y trouve son compte : « Au design, nous voulons que nos voitures soient déclinées selon les humeurs, du plus “bad boy” au plus gentil, du plus extrême – au sens coloré – au plus sombre – au sens masculin. Personne n’est pareil, chacun a ses goûts. Offrir de la personnalisation au design, ça nous paraît naturel. »[h3]De l’importance du SUV[/h3]

Si la C3 ressemble à une bataille gagnée, il en va autrement de la guerre. Et ces jours-ci, comme le rappelle le journaliste Nabil Bourassi, c’est sur le terrain des SUV qu’elle se joue : « Aujourd’hui, on ne survit pas si on n’a pas une gamme SUV. Tous les autres segments sont soit extrêmement concurrentiels, donc avec très peu de marge, soit en baisse. SEAT et Skoda, par exemple, n’en avaient pas il y a encore deux ans. Aujourd’hui, ils explosent grâce à ça. Dans certains pays, c’est 40 % des ventes. Et surtout, sur des marchés avec des croissances de 2 ou 3 %, le segment SUV, lui, enregistre des taux de 15 à 20 %. Si on veut être dans une démarche dynamique, il faut avoir des SUV. »

Evidemment, on est au courant chez Citroën. La marque aux chevrons n’a donc pas tardé à se positionner doublement sur ce segment, avec le C3 Aircross, SUV compact d’un côté, lancé en Europe à l’automne 2017, et le C5 Aircross, SUV familial, sorti en Chine en 2017, qui sera commercialisé en France en fin d’année. Ce dernier concentre énormément d’attentes, mais devra se trouver une place sur un marché saturé, là où le C3 Aircross a tranquillement franchi la barre des 100 000 ventes après seulement dix mois en Europe (dont 40 000 en France).

Linda Jackson sait qu’elle sera jugée sur les performances du C5, mais l’Anglaise semble sereine. « Nous le savons, nous arrivons en retard. Notre approche est donc de faire la différence en proposant le SUV le plus confortable du marché. D’abord, parce qu’il dispose de systèmes d’assistance à la conduite, mais surtout grâce à une technologie exclusive de Citroën : les suspensions à butées hydrauliques progressives. Ça donne une impression d’adoucir la conduite et la route. Nous avons aussi les sièges Citroën Advanced Comfort, avec des mousses spéciales. Et autre point de différentiation : le C5 Aircross a trois sièges ajustables à l’arrière, alors que la majorité des SUV du marché n’ont qu’une banquette. De la sorte, on a le meilleur de deux mondes : un SUV de l’extérieur, avec une position haute des roues épaisses, mais avec la modularité d’un monospace à l’intérieur et de l’espace. »

 

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Le nouveau grand SUV C5 Aircross . Lancé en Chine en 2017, il sera commercialisé en France fin 2018. Selon Citroën, il s’agit du SUV le plus confortable du marché.DR

[h3]Installer une dynamique de marque[/h3]

Peut-on dire que Citroën est sur la bonne route ? Les voyants semblent au vert. Pour autant, Nabil Bourassi reste prudent. « En 2017, ils ont donc lancé le C3 Aircross en Europe et le C5 Aircross en Chine. Les débuts ont été bons dans les deux pays, mais je me méfie des démarrages. Il y a un effet de nouveauté qui fonctionne toujours. Renault a fait de bons démarrages avec la Talisman et le Kadjar, mais un an après, les ventes ont coulé, car ce n’étaient pas de bons produits. Là, je n’arrive pas à savoir si les C3 Aircross et C5 Aircross sont de bons produits qui vont marcher. Ils sont clivants, avec des codes stylistiques particuliers. Difficile de savoir si ça va survivre à l’effet de mode. »

Le risque n’est pas anodin. Si les volumes de ventes ne se maintenaient pas après un an et demi ou deux, PSA devra entretenir une marque qui n’a pas trouvé sa place dans le paysage, faute d’un positionnement fédérateur. « En automobile, le taux de marque est très important, poursuit Nabil Bourassi. Peugeot l’a très bien fait. La puissance de la marque est tellement forte que les gens continuent à acheter, y compris lorsque le modèle a 3 ans. C’est ce qui se passe avec le 3008, par exemple, et c’est ce qui ne se passe pas chez Renault, dont l’image et la dynamique de marque, elles, se sont beaucoup affaiblies. Tout l’enjeu pour Citroën est donc d’installer la dynamique de marques autour de ces valeurs et, pour ça, il faut que les gens adhèrent. »

Il va aussi falloir affronter une autre difficulté majeure, à savoir la reconquête de la Chine, second marché de la marque après la France. Ces deux dernières années, Citroën – à l’instar de tout le groupe PSA – y a vécu une descente aux enfers, avec une chute de 60 % de ses volumes de ventes en 2016, et près de 40 % en 2017. Mais là aussi, l’horizon semble se dégager, grâce aux bonnes performances du C5 Aircross : 50 % d’augmentation des ventes sur les six premiers mois de 2018.numerisation-tgl-35-citroen-insert-concept-car-cxperience-tt-width-690-height-442-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1-unveil-1.jpg

Dévoilé fin 2016, le concept-car CXperience réinvente les codes de la berline haut de gamme et annonce le futur technologique de la marque.DR

De quoi rendre Linda Jackson résolument confiante et même d’y voir un tremplin pour atteindre les objectifs des années à venir à l’échelle mondiale. « 2017 n’a pas été très bonne, mais c’était une année de transition. Nous avons restructuré notre réseau de distribution pour être fin prêts pour le lancement du C5 Aircross, un véhicule parfaitement adapté à ce marché. Depuis, nos ventes n’ont cessé d’augmenter et, en septembre, nous avons lancé l’équivalent pour ce marché du C3 Aircross. C’est un marché énorme, on veut augmenter notre volume. A l’échelle mondiale, nous aspirons à passer de 1,2 million de véhicules vendus cette année à 1,6 million d’ici à 2020, avec l’objectif d’atteindre 45 % de ventes en dehors de l’Europe – contre 25 % aujourd’hui. » Le script est écrit, la stratégie posée. Ne reste finalement qu’une inconnue : les clients adhéreront- ils à cette nouvelle histoire que Carlos Tavares et Linda Jackson entendent leur raconter ? C’est la clé du succès !</div>

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Invité §Lau620QA

Elle arrive en Nouvelle Zelande :

 

https://www.autocar.co.nz/auto [...] ew-zealand

 

 

Citroen-C3-Aircross-Blue.jpg[h1]CITROËN C3 AIRCROSS DEBUTS IN NEW ZEALAND[/h1]

 

WORDS: NILE BIJOUX

26 SEP 2018

 

Following the launch of the Citroën C3 comes the Aircross SUV, sporting a full complement of safety features and a tres efficient engine.

 

The Aircross takes Citroën’s flamboyant design language a step further, offering up to 60 exterior colour combinations and five different interior trim designs. The palette includes eight body colours, three roof colours (Ink Black, Natural White, Spicy Orange) and three colour packs (orange, white, black) which are applied to the roof bars, door mirror caps, headlamp trim and centre wheel caps.

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Buyers also get Citroën’s ‘Advanced Comfort’ programme which “enhances interior spaciousness and a feeling of wellbeing for passengers,” by offering better NVH, plusher seats, easier ergos. Rear passengers aren’t forgotten with generous legroom, a tall ceiling height for ease of entry and window blinds.”

Storage is good, with 410-litres all seats in use, expandable to 520L by sliding the rear bench forward, while flattening it gives 1289L.

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The C3 Aircross comes with a five-star NCAP rating and features autonomous emergency braking (active between 5 and 85km/h), lane departure warning, blind spot monitoring, speed limit recognition, a reversing camera with front and rear parking sensors, intelligent high-beam assist and a driver attention alert.

Keyless entry and push-button start is a standard feature and so too Park Assist for parallel and bay parking. A seven-inch touchscreen is the control centre for vehicle functions such as the automatic air conditioning, radio, phone and media. There’s also 3D Satellite Navigation, Android Auto, Apple CarPlay and MirrorLink.

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Finally, the SUV features the latest PureTech engine, a 1.2-litre triple with 81kW and 205Nm, the weenie that has won the International Engine of the Year (1.0-1.4L category) four years running. Fuel consumption is rated at 5.5L/100km, and the engine is mated to an EAT6 six-speed automatic.

Pricing kicks off at $33,990 and C3 Aircross is on sale here now.

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Invité §Lau620QA

https://lepetitjournal.com/mad [...] igo-240440

 

 

[h1]Automobile: le groupe PSA célèbre ses 60 ans de fabrication à Vigo[/h1]

Par

Kristen Collie | Publié le 23/09/2018 à 10:30 | Mis à jour le 23/09/2018 à 11:34

Photo : © Groupe PSA Direction de la communication

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[h2]Le 10 avril 1958, marque la pose de la première pierre du centre de production PSA de Vigo. En parallèle de ce 60e anniversaire, commence à se développer le projet K9 dont l'artère principale se trouve en Galice.[/h2]

Aujourd’hui sous l’égide de PSA, le centre de production du Vigo a initialement été construit par le constructeur automobile français Citroën en 1958. C’est d’ailleurs dans ce centre que la première Citroën AZU a vu le jour. Rapidement devenue la première entreprise de Galice, employant en 2015 quelques 5.700 employés, l’usine fête ses 60 ans cette année et a, pour l’occasion, exposé ses nouveaux projets à travers un communiqué publié le 18 septembre dernier.60%20ans%20psa%20vigo.PNG© Groupe PSA Direction de la communication[h3]Projet K9 et véhicules utilitaires "Made in Galice"[/h3]

 

Prévu pour cette année, le projet K9, dont l’objectif est de remplacer les Citroën Berlingo et les Peugeot Partners par de nouvelles productions, coïncide avec les 60 ans du centre Vigo. Des remplaçantes "Made in Galice" confectionnées à l’usine PSA de Vigo et qui sont largement inspirées de ses prédécesseurs (Citroën 2CV, C-15, Berlingo, Peugeot Partners…). Cette nouvelle génération de modèle marqueront "un avant et un après en termes de polyvalence, de fonctions d'aide à la conduite, d'efficacité et d'avantages", selon le communiqué du groupe PSA.60%20ans%20psa%20vigo%203.PNG© Groupe PSA Direction de la communication

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Invité §Lau620QA

Une Xsara à Auckland, devant notre hotel :)

 

 

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Une C4 dans le quartier résidentiel ouest d'Auckland :

 

 

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La gamme Citroen est à reconstruire en Australie et Nouvelle Zélande. Le C3 Aircross a été lancé en septembre 2018

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Invité §Lau620QA

Rip Curl : au Chili, on peut gagner un séjour de surf en Australie avec la C3 et le C3 Aircross :love:

 

https://www.publimetro.cl/cl/t [...] -vivo.html

 

 

 

 

 

 

[h1]Citroën regala un viaje a Australia para ver surf en vivo[/h1][h2]La marca francesa regalará dos pasajes para el Rip Curl Pro Bells Beach 2019, uno de los mayores campeonatos de la disciplina en el mundo.[/h2]

 

 

 

Por José Contreras

Martes 22 de enero de 2019, a las 09:33citroenc3aircrossripcurl-04bb9861da5b25538cf3094fc05a7e51-1200x600.jpg

 

 

 

 

Citroën se pone con los pasajes y tú con las ganas de ver el mejor surf del mundo en Australia, ni más ni menos. La marca francesa celebra la asociación con la compañía de ropa Rip Curl regalando dos invitaciones para ser parte de uno de los torneos más importantes del planeta en este deporte.

Para participar, debes comprar un C3 o un C3 Aircross, en cualquiera de sus versiones, entre enero y febrero. Con esto, automáticamente estarás participando en el sorteo que entrega los pasajes para ver el Rip Curl Pro Bells Beach 2019, que se realizará en abril en Australia.

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Invité §Lau620QA

https://fr.motor1.com/news/306 [...] CUSMrx1E-U

 

 

 

 

[h1]Un Monopoly Citroën pour le centenaire de la marque[/h1]

 

 

PAR: ANTOINE CHÊNERIE, Rédacteur

[h2]Les rues parisiennes ont été remplacées par des modèles au double chevron.[/h2]

 

En pleine année du centenaire, Citroën multiplie les nouveautés en tout genre. Parmi elles, on trouve de vraies automobiles bien sûr, comme par exemple l'Ami One Concept présentée il y a quelques jours, mais aussi des produits dérivés, à l'image de ce Monopoly "Citroën Origins" édité par la société Hasbro !

 

Sur cette édition spéciale du jeu, les rues parisiennes ont laissé place à des voitures de la marque au double chevron, comme la 2CV, la 5 HP, la Traction, ou encore le C5 Aircross. Les quatre gares ont été remplacées par les concepts Activa 1, C-Métisse, GTbyCitroën et CXperience. Les services publics, eux, sont devenus des compagnie de carburant et d’assurance. Enfin, l’impôt sur le revenu et la taxe de luxe ont été remplacés par le stationnement payant et le péage d’autoroute.monopoly-citroen.jpgmonopoly-citroen.jpg

Le Monopoly "Citroën Origins" est vendu 50 euros. Il se commande sur la boutique en ligne du constructeur (lien ici), qui propose du reste d'autres objets spécialement créés pour le centenaire, comme des jeux de cartes, des miniatures, des mugs et d'autres petites choses encore.

 

Pour les fans de la marque qui accordent peu d'intérêt à ces produits dérivés, nous rappellerons que Citroën doit présenter un second concept dans quelques semaines. À ce stade, nous ne savons rien de celui-ci, si ce n'est qu'il "incarnera l’ultra-confort selon Citroën". Il devrait donc se montrer moins minimaliste et plus douillet que l'Ami One Concept, sorte de voiturette électrique à la sauce Citroën.

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Invité §Lau620QA

PSA a choisi Citroen pour s'implanter en Inde.

 

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-signe-des-partenariats-pour-soutenir-l-arrivee-de-citroen-en-inde-1875941.php

 

[h1]PSA signe des partenariats pour soutenir l'arrivée de Citroën en Inde[/h1]

 

 

DOW JONES | LE 10/10/19 À 11:27 | MIS À JOUR LE 10/10/19 À 11:39

 

1875941_1570700395_1560979-1466417862-peugeot-psa_565x388p.jpgPSA signe des partenariats pour soutenir larrivée de Citroën en Inde | Crédits photo : IgorGolovniov / Shutterstock.com

 

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le constructeur automobile Groupe PSA a annoncé mardi avoir signé trois partenariats avec des acteurs du financement automobile en Inde afin de soutenir l'offensive de sa marque Citroën, qui commercialisera son premier véhicule, le SUV C5 Aircross, dans le pays en 2020.

Le groupe tricolore a lancé la marque "Citroën Finance" en collaboration avec Axis Bank, troisième banque indienne du secteur privé en Inde, ainsi que la marque "Citroën Lease "en partenariat avec ALD Automotive, filiale de Société Générale.

PSA a également conclu un partenariat avec Kotak Mahindra Prime, une société de financement non bancaire.

"Afin d'élargir sa base clientèle et sa couverture de marché, le Groupe PSA prévoit de signer des accords-types de coopération avec d'autres acteurs majeurs du financement automobile en Inde", a expliqué le constructeur dans un communiqué.

Aucun élément financier n'a été dévoilé.

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Invité §Wac683vo

Bonsoir à tous !!!

 

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de pouvoir discuter avec vous des voitures de la marque Citroën qui seront bientôt proposées en version électrique .

 

Selon mes connaissances, les C3 III ou IV, la C4 III ( et la prochaine C4 Aircross, peutt-être ), et l'actuel Berlingo seront proposées en version électrique !!

 

Des articles parlent déjà de la e-208 et du e-2008 ( le C3 Aircross sera sûrement proposé lui-aussi en version électrique ) .

 

Voici quelques informations :

 

 

https://www.automobile-propre.com/voitures/citroen-e-c4-electrique/

 

 

On aperçoit une image de la Peugeot e-208 .

L'Opel Corsa F est déjà disponible en version électrique, et je la trouve très intéressante, vraiment !!!

 

Voici une photo qui montre là où la Citroën C4 III électrique sera produite en Espagne :

 

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La plateforme e-CMP de la C4 III 100% électrique :

 

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Voici en photo la plateforme CMP qui équipera la nouvelle C4 de troisième génération :

 

psa-plateforme-cmp-1.jpg?width=940&quality=80

 

 

J'ai trouvé un article datant de 2008 qui parle des Peugeot Expert et Citroën Jumpy qui seront bientôt proposés en version électrique :

 

http://www.spigsea.com/2018/10/les-utilitaires-peugeot-expert-et-citroen-jumpy-bientot-proposes-en-electrique.html

 

 

Voici enfin un article qui parlent des 8 modèles du groupe PSA qui seront électrifiés en 2023 :

 

https://www.automobile-propre.com/psa-peugeot-citroen-ds-vehicules-electriques-hybrides-2023/

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Invité §Wac683vo

Voici un article récent qui parle des Peugeot Boxer et Citroën Jumper qui seront électrifiés :

 

https://www.autoplus.fr/psa/actualite/PSA-utilitaire-electrique-fourgon-voiture-verte-1538132.html

 

 

Et ici l'article de MoteurNature qui présente l'Opel Vivaro-e :

 

https://www.moteurnature.com/30347-opel-vivaro-e-bonne-batterie-donc-bonne-autonomie

 

 

Les modèles Citroën sont toujours présentés en dernière position par rapport aux modèles Peugeot et Opel,, comme d'habitude !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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