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[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

http://lci.tf1.fr/high-tech/de [...] 52224.html

 

 

 

[h1]Des Citroën C4 sans pilote circulent depuis juillet sur les autoroutes[/h1]

Edité par N.F

le 06 septembre 2015 à 11h08 , mis à jour le 06 septembre 2015 à 11h18.

 

Temps de lecture

3min

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/04/1/picasso-11456041fsjxh_1713.jpg?v=1

[h2]Le Citroën C4 Picasso à conduite autonome. / Crédits : Citroën[/h2]

High-Tech Le constructeur Citroën a obtenu l'autorisation de faire rouler des véhicules robotisés, sans pilote, sur 2000 km de voies rapides en France. C'est une première. Renault devrait suivre.

http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?ref=0&numrep=0&config=marques.inc&cat=1&post=18424&page=23&subcat=0&sondage=0&owntopic=1&new=

 

Une voiture sans personne qui conduit ! Depuis juillet, si vous circulez sur l'autoroute A6, sur la N118, ou encore l'autoroute Paris-Rennes vous pourriez croiser une voiture qui conduit toute seule. C'est une première en France. Le constructeur PSA a obtenu l'autorisation de faire circuler deux et bientôt quatre Citroën C4 Picasso sur 2000 km de voies rapides à chaussées séparées en France. Selon le JDD, les voies concernées sont la N118, la N104, l'A86, le périphérique parisien, l'A12, l'A13 et les autoroutes Paris-Bordeaux, Paris-Rennes et Paris-Châlons-sur-Saône.

 

A bord, le conducteur est quand même présent mais il ne touche les commandes (le volant ou les pédales) qu'en cas d'urgence. Le système permet de "déléguer la conduite" au robot. Grâce à des scanners laser, des caméras multifonction et bien sûr, un GPS, le véhicule est capable de tracer sa route, distinguer les marquages au sol ou encore, lire les panneaux de signalisation. Après avoir activé le mode "conduite autonome", le véhicule peut gérer seul sa trajectoire, mais aussi les dépassements ou encore adapter la vitesse.

Jusqu'alors, ces prototypes ne pouvaient rouler que sur circuit. Désormais elles sont dans le grand bain et à n'importe quelle heure, "y compris lorsque la circulation est dense" explique PSA au JDD. L'Américain Google a, lui, déjà lancé sa Google Drive sur les routes des Etats-Unis. Les constructeurs Volvo ou Audi ont déjà lancé leurs tests.

En France, le système de conduite autonome sera également testé sur la Peugeot 508 ou encore sur des modèles Renault mais ils ne devraient pas arriver sur les routes immédiatement. Il faudrait en effet modifier le code de la route pour autoriser un conducteur à lâcher le volant.

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Invité §Lau620QA

Magnifique quand même ce Cactus M, et j'adore cette idée de nettoyer l'ntérieur au Karcher ^^

 

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Invité §Lau620QA

[h1]PSA: Carlos Tavares annonce une "grande offensive" pour 2016[/h1]

14/09/2015 à 09h23

[h2]Le PDG du groupe automobile français était l’invité de BFM Business ce lundi. Il a notamment évoqué la renaissance de PSA, la concurrence internationale, mais aussi ses projets à court terme.[/h2]

 

 

A la veille de l’ouverture du salon automobile de Francfort, Carlos Tavares a fait montre d’un bel optimisme lorsqu’il s’est agi d’évoquer la santé retrouvée de son entreprise. Invité de BFM Business lundi, la patron de PSA a d’abord tenu à rassurer ses salariés français, indiquant que produire dans le pays n’était "pas forcément un poids. D’ailleurs PSA va produire près de 1 million de véhicules en France cette année, après 970.000 l’an dernier. A condition que l’on ait tous ce sens de la performance et que nous soyons convaincus du besoin d’être concurrentiel".

Alors que de nombreux chefs d’entreprises réclament à cor et à cri de nouvelles baisses de charges et un allègement du Code du travail, l’ancien numéro 2 de Renault a tenu un discours différent. "Il faut sortir d’un cadre étroit et dogmatique. Il faut reconnaître que ce qui protège les entreprises, ce ne sont pas les discours, les règles, c’est la capacité qu’elles ont à se mouvoir de manière agile pour progresser plus vite que les autres", a-t-il déclaré. "La réglementation, le droit du travail, tout ça est un encadrement qui est nécessaire, mais il faut le rendre aussi large et flexible que possible pour qu’à l’intérieur nous puissions trouver notre chemin", a-t-il toutefois concédé.

Publicité[h3]Smart, une "bouffée d'oxygène"

[/h3]

Evoquant le cas de Smart, dont les salariés français se sont récemment prononcés en faveur d’un retour aux 39 heures (payées 37), il a salué "une bouffée d’oxygène. C’est un acte de démocratie (…). Il faut s’en souvenir quand on sait que dans notre pays, seuls 8% des salariés sont syndiqués. Mais d’un autre côté, le dialogue social, c’est bien plus que ça. C’est un dialogue permanent afin de savoir comment, ensemble, nous pouvons rendre l’entreprise plus compétitive. Pas seulement sur une question".

S’agissant du Salon de Francfort qui débute mardi, Carlos Tavares a confirmé que le groupe présenterait "de nouveaux concept cars", côté Peugeot mais aussi côté Citroën. Il pourrait s’agir notamment du lancement de "la très attendue Peugeot 308 GTI" mais aussi la DS4 Crossback.

Au moment d’évoquer l’avenir de PSA, le dirigeant s’est montré quelque peu énigmatique. Saluant le redressement économique du groupe, il a annoncé que l’année prochaine marquerait un tournant du point de vue commercial. "A partir de 2016, il y aura une très grande offensive produit du côté de PSA, et ce pendant 3-4 ans. Ce sera un moment très fort dans la vie de l’entreprise", a-t-il assuré.

[h4]Un modèle de voiture autonome pour 2020[/h4]

Interrogé sur la possible sortie d'une voiture autonome à court terme, Carlos Tavares a répondu: "Dès la prochaine génération de la Peugeot 508, et en tout état de cause à partir de 2020, vous aurez des véhicules PSA disponibles à la vente avec cette technologie-là "

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2015 [...] chine.html

 

CHINE SEPTEMBRE 2015 ( SEPTEMBRE 2014 )

 

Citroen 26258 ( 29001 )

DS 2306 ( 1207 )

Peugeot 33379 ( 35137 )

 

PSA : 61943 ( 65345 )

 

 

CHINE 9 MOIS 2015 ( 9 mois 2014 )

Citroen 207005 ( 237583 )

DS 16408 ( 14589 )

Peugeot 287496 ( 280905 )

 

PSA : 510909 exemplaires ( 533077 )

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 57397.html

 

 

[h1]Citroën C4 Cactus : première apparition du Cactus au salon de Tokyo[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-salon-tokyo-2015-1.jpg

Citroën a profité du salon de Tokyo 2015 pour dévoiler le C4 Cactus au public japonais.[h2]Le public japonais a pu découvrir pour la première fois le Citroën C4 Cactus au salon de Tokyo 2015, un an avant sa commercialisation au Japon.[/h2]

 

 

 

Le salon de Tokyo 2015 (28 octobre au 8 novembre) est l'occasion pour Citroën de présenter le C4 Cactus au public japonais. C'est la première fois que lecrossover Citroën fait le voyage au pays du soleil levant. Il sera d'ailleurs commercialisé dans le pays d'ici la fin de l'année 2016.

Commercialisé depuis l'été 2014, le Citroën C4 Cactus s'est vendu à plus de 110 000 exemplaires, essentiellement dans les pays européens.

En plus du C4 Cactus, Citroën expose sur son stand le monospace C4 Picasso, lancé fin 2014, et qui s'affiche déjà comme un best-seller de la marque au Japon.

 

C'est Linda Jackson, directrice générale de Citroën, qui a présenté le C4 Cactus au public japonais.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-cactus-premiere-apparition-du-cactus-au-salon-de-tokyo-6657397.html#ixzz3pxKVSshz

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Invité §Lau620QA

Ouais, DS fera pas 100000 cette année. Pas sûr que la DS4 redresse un peu la barre en Europe

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Invité §Lau620QA

PSA BRESIL croit toujours au C3 picasso et le restyle contrairement à chez nous :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 12387.html

 

[h1]Citroën Aircross 2015 : le C3 Picasso brésilien singe le Cactus[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/2015-11-12-1000-citroen-c3-aircross-2016-620x439.jpg

Projecteurs high-tech enchassés dans la calandre, bouclier façon C4 Cactus et look de baroudeur, le Citroën C3 Picasso brésilien tout juste restylé est plus aguicheur que son homologue européen.[h2]Une pincée de C4 Cactus, une teinte spécifique à l'Aircross et toujours l'esprit SUV, le C3 Picasso brésilien à une longueur d'avance sur son homologue européen.[/h2]

 

 

 

Dès son lancement en 2010 sur le marché Brésilien, le Citroën C3 Picasso s’est offert une version baroudeuse dénommée XTR (photo ci-dessous). Un monospace en mode baroudeur se distinguant du modèle que nous connaissons en Europe par ses boucliers au look viril, sa garde au sol majorée et ses arches de roues rapportées.

Le plus spectaculaire se trouvant à l’arrière avec la roue de secours apposée sur le hayon. Il y a même au catalogue une version au look encore plus affûté dénommée Citroën Aircross Salomon.

 

[h3]Le C3 Picasso restylé au Brésil[/h3]Au Brésil, la version baroudeuse du Citroën C3 Picasso se nomme Citroën Aircross. Elle est assemblée dans l'usine de Porto Real.

Le C3 Picasso brésilien passe aujourd’hui par la case restylage et conserve bien évidemment les deux philosophies rat des villes et rat des champs. Dans les deux cas, l’opération chirurgicale est caractérisée par l’apparition d’un bouclier dans l’esprit du Citroën C4 Cactustandis que la teinte orange est identique à celle du concept-car Aircross.

Citroën Aircross, le petit Crossover reservé au marché sud américain.

Ce museau craquant à souhait n’arrivera pas en Europe car, chez nous, le C3 Picasso est en fin de vie. Son remplaçant (lire notre article le nouveau Citroën C3 Picasso s'appellera-t-il C3 Aircross ? ) sera présenté début 2017, la marque n’a donc pas besoin de ce restylage. Dommage, car ce nouveau visage aurait pu relancer le Citroën C3 Picasso sur un marché en perte de vitesse.

http://www.largus.fr/images/images/2015-11-12-1000-novo-aircross-2016-2-620x365.jpg

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Invité §Lau620QA

Faut-il avoir peur ?

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-modeles/

 

[h1]Citroën : un design original pour tous les futurs modèles[/h1]

http://1.im6.fr/0053005107835985-c1-photo-profil-twitter-11-hd.jpg

 

 

Par Richard Burgan

Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 18h14

 

http://img.turbo.fr/015200BE07210621-c1-photo-salon-geneve-2014-citroen-c4-cactus-live.jpg

Dans la lignée du C4 Cactus, Citroën a lintention de continuer de proposer un design original pour ses nouveaux modèles à compter de 2016.En manque de nouveautés depuis quelques années, Citroën est en quête d'un nouveau souffle au sein du groupe PSA. La firme aux Chevrons compte le trouver grâce à l'originalité d'un design initié par le C4 Cactus.

 

"À partir de 2016, vous verrez que chacune de nos nouvelles voitures sera très différente des modèles de la concurrence, et surtout très originale", a confié Mathieu Bellamy, Directeur de la Stratégie de Citroën, à nos confrères d'Automotive News Europe.

 

Mathieu Bellamy assure que les nouveaux modèles seront dotés d'un design radicalement différent de celui des actuelles C4 et C5 : "Nous allons remplacer ces voitures par quelque chose de très différent."

 

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] n-2015.php

 

[h1]PSA sera dans le vert en 2015[/h1]

 

PSA Peugeot Citroën s'attend à renouer avec un bénéfice net cette année, nouveau signe du redressement engagé par le groupe, mais doit aussi d'urgence améliorer sa position sur des marchés comme l'Allemagne où il reste trop loin derrière la concurrence, a déclaré Carlos Tavares à un magazine allemand.

 

"Les résultats insatisfaisants en Allemagne sont apparemment dus au fait que les clients allemands ne sont pas aussi convaincus par nos produits que les Espagnols, les Français, les Autrichiens et les Néerlandais", a dit le président du directoire du deuxième constructeur automobile européen dans une interview au magazine automobile Auto Motor und Sport publiée jeudi.

 

PSA doit améliorer son image, a poursuivi Carlos Tavares, ainsi que son réseau de concessionnaires en Allemagne, où les marques Peugeot et Citroën affichaient sur les dix premiers mois de l'année une part de marché de seulement 3,3% environ, loin derrière les 21% de la marque Volkswagen ou les 7,1% d'Opel (General Motors ).

 

"Je ne veux accepter cela comme quelque chose de normal. Nous devons nous améliorer en Allemagne", a-t-il ajouté.

Interrogé à nouveau sur un intérêt du groupe à s'ouvrir à de nouveaux investisseurs, Carlos Tavares a répété que PSA pouvait très bien demeurer indépendant, mais que ce n'était pas non plus une obligation.

 

"Je suis prêt à parler avec tout le monde. Le point principal est que si je dois entrer en discussion avec quelqu'un, je veux être en forme", a-t-il dit, avant de souligner qu'il ne tenait actuellement aucune négociation avec personne en particulier.

 

Carlos Tavares a ajouté que PSA devrait renouer avec un bénéfice net sur l'ensemble de l'année, malgré les vents contraires enregistrés ce semestre-ci à cause des effets de changes et du ralentissement du marché automobile chinois.

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 50385.html

 

 

[h1]Citroën Jumpy (2016) : paré pour Genève[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-jumpy-2016-spyshot-autoalgerie-3-.jpg

Le nouveau Citroën Jumpy aura deux jumeaux : les Peugeot Expert et le Toyota ProAce.[h2]Finie l'allure purement utilitaire pour le duo Citroën Jumpy /Peugeot Expert. Place à une allure plus statutaire pour chasser sur les terres du Volkswagen T6, voire du Mercedes Classe V...[/h2]

 

 

 

Une toute nouvelle génération de Citroën Jumpy, en fourgon utilitaire comme en grand monospace pour les particuliers, sera dévoilée au printemps prochain au salon de Genève 2016. Nos confrères du site autoalgérie.com publient une série de photos d'un prototype en phase finale de développement. Le projet porte le code interne K0 et la production aura lieu sur le site SevelNord près de Valenciennes. Cette nouvelle mouture du Citroën Jumpy reposera sur la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA, qui a été étrennée par lesPeugeot 308 et Citroën C4 Picasso.[h3]

 

Un style plus valorisant[/h3]

La ligne plus classique du futur Citroën Jumpy sera rehaussée par des détails valorisant (arches de roues légèrement creusées par exemple).

L’allure générale du Citroën Jumpy traduit une montée en gamme avec comme maître étalon le Volkswagen Multivan T6 et, dans une moindre mesure, le Mercedes Classe V. La rupture nette entre le capot traité désormais à l’horizontale et l’inclinaison du pare-brise en témoigne. Sur ces spyshots de la version Multispace réservée à un usage familial, on aperçoit clairement les doubles portes coulissantes sur les flancs, chacune dotée d'un fenestron également coulissant, tandis qu’à l’arrière, le hayon est pourvu d’une lunette à ouverture indépendante. Cet équipement est indispensable dans le cadre d’un usage urbain.

 

[h3]Des jumeaux chez Peugeot et Toyota[/h3]

Le Peugeot Food Truck (conçu pour l'Exposition universelle de Milan) nous donne un bon aperçu du futur Peugeot Expert.

Ce rival des Renault Trafic/Opel Vivaro aura biensûr son alter ego sous la forme du Peugeot Expert, mais aussi du Toyota ProAce. Ce dernier remplacera sur la chaîne de montage le Fiat Scudo, le partenariat entre PSA et Fiat n'a pas été reconduit. Le style du Peugeot dérivera étroitement du concept-van Peugeot Food Truck, celui du Citroën s’inspirera d'une certaine façon du concept Tubik dévoilé au salon de Francfort en 2011.

 

 

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Invité §Lau620QA

C'est NOEL à Citroen Champs Elysée :

 

- Aircross exposé

- C-Elysée WTCC

- 2cv James Bond

- GS flèche

- Grand C4 Picasso

- C4 Cactus

 

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Invité §kro252zf

Citroen a encore une image ? Ah C cactus et Bolloré rigolo ça c'est de l image

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Invité §Lau620QA

Ah bah ça donne le sourire comme auto en tout cas. :D En tout cas, 2016 est capitale avec la présentation de la nouvelle C3 au salon de Genève en mars prochain.

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Invité §Lau620QA

PSA 2015 par modèles !

 

http://citronfeng.blogspot.fr/ [...] deles.html

 

Peugeot 308 345748

Peugeot 208 316540

Citroen C4 313105

Peugeot 2008 231934

Citroen C3 212900

Citroen Berlingo 145923

Peugeot Partner 142874

Peugeot 3008 140521

C Elysée 116822

Peugeot 408 115754

Peugeot 301 102869

Citroen Cactus 87257

Peugeot 508 67962

Peugeot 108 67550

Citroen C3 XR 66485

Citroen C1 62095

Peugeot Boxer 60365

Citroen Jumper 52410

DS 3 48698

Citroen C5 35522

Peugeot 5008 33565

Peugeot Expert 33248

Citroen Jumpy 30102

DS 5 19609

Citroen Nemo 18991

Peugeot Bipper 18666

DS 4 18825

DS 6 15203

Citroen C4 Aircross 13948

Peugeot 308S 10617

Peugeot 206 7209

Peugeot 4008 6215

Peugeot RCZ 4558

Citroen ZX 3899

Peugeot Ion 1561

Citroen C Zéro 1374

Peugeot 207 1011

Peugeot 307 322

Peugeot 107 121

Citroen SpaceTourer 100

Citroen C8 12

Peugeot 807 5

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Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industr [...] 194037.php

 

[h1]Citroën, la vie sans DS[/h1]

JULIEN DUPONT-CALBO / JOURNALISTE | LE 21/01 À 07:00, MIS À JOUR À 10:30

http://www.lesechos.fr/medias/2016/01/21/1194037_citroen-la-vie-sans-ds-web-tete-021635675065_660x587p.jpgCitroën, la vie sans DS

1 / 1

 

[h2]Avec des ventes en baisse de 2 % et une gamme à renouveler, la marque aux chevrons n’est pas la plus vaillante du groupe PSA. Mais la direction assure que son plan tient la route.[/h2]

L’objet de son impatience s’affiche en XXL. Quand Linda Jackson évoque la situation de Citroën, la « so british »patronne de la marque détourne aussitôt les yeux de sa sempiternelle tasse de thé. « On a vraiment besoin d’un crossover urbain », lâche-t-elle en fixant le dessin d’un 4X4 rouge pétant placardé au mur. Celle qui tient le volant à Saint-Ouen n’a pas tout à fait tort. A vrai dire, Linda Jackson aurait même « désespérément » besoin de l’un de ces modèles qui subjuguent le client de 2016.

En clair, dans la famille PSA, Citroën n’est pas le membre le plus vaillant du moment. Faute de modèles frais, les ventes ont reculé l’an dernier de 2 %, alors que celles de Peugeot avançaient dans le bon sens, gagnant 4,6 %. Et ce n’est rien, encore, face au traumatisme qui a transpercé le cœur des plus fidèles « Citroënistes » : la fin de la suspension hydropneumatique, étrennée en son temps par la DS. En soi, c’est loin d’être un drame. Mais le symbole scelle une époque et tombe au milieu d’une période troublée.

Relax, calme-t-on en haut du « 42 », le siège de la maison. Les ventes en berne ? « Nous avons fait le choix de la rentabilité, pas du volume », défend Linda Jackson – qui a fait cesser ces derniers mois la commercialisation de la C-Elysée, une berline qui n’a pas dû « rencontrer son public » chinois. La priorité à la marge, c’est de toute façon la trame du plan « Back in the race », lancé par Carlos Tavares à son arrivée à la tête de PSA, fin 2013. La Britannique l’a rejoint peu après, en provenance de la filiale anglaise.

A l’époque, elle a trouvé un vrai chantier chez Citroën. « Nous avons dû reconstruire tout le plan produit », se souvient Linda Jackson, qui raconte à l’envi la transition de sa marque. Deux ans, demande-t-elle, le temps que trois nouveaux modèles arrivent. Et qu’avec eux se dessine la ligne du nouveau Citroën, qui veut «  faire plus de 50 % de ventes hors Europe en 2018, affirmait la dirigeante, peu avant Noël. Nous visons 1,6 million de véhicules en 2018 ou 2019, contre 1,2 million aujourd’hui ». Ambitieux, à la cadence actuelle. Mais l’optimisme semble contagieux. A la FFP, le fonds de la famille Peugeot, on s’avoue aussi confiant pour l’avenir de la marque aux chevrons. « On a vu ce qui va arriver », dit-on là-bas. « Ils ont plein de choses dans les cartons », confirme Yves Bonnefont, le patron de la marque DS.[h3]Divorce sans garde partagée[/h3]

« Wait and see », donc ? Peut-être. Il serait d’ailleurs plus sage d’attendre avant de porter des jugements définitifs – tant la tempête traversée par la marque a troublé le jeu de cette dernière. Un résumé ? Deux ans après la crise de 2008, qui jette à terre l’industrie automobile européenne, Citroën se voit affublé d’un frère siamois, DS, une demi-marque se réservant la partie « haute » de sa gamme. Demi-tour quatre ans plus tard, une fois PSA sorti de l’ornière financière qui a failli causer sa perte : début 2014, DS s’émancipe et quitte Citroën, emportant au passage une poignée de voitures. Divorce sans garde partagée. « On a eu l’impression que Citroën passait derrière tout le monde », déplore encore un syndicaliste. En interne, on digère toujours la séparation. « C’était le troisième virage stratégique en quelques années seulement », énumère Xavier Peugeot, qui a pris l’an dernier la direction du produit Citroën (après vingt ans chez Peugeot). De tels remous provoquent forcément « quelques turbulences », surtout dans une maison séculaire à l’identité bien trempée.

Quoi qu’il en soit, le chemin qui attend Citroën relève aujourd’hui de la course pour managers chevronnés. Au programme, trois pics vertigineux. Premier sommet, trouver sa place chez PSA. « Citroën a un souci de positionnement de marque », tranche un grand revendeur de voitures. « C’est compliqué pour eux, leur ADN est utilisé par DS », juge un autre observateur. Deux visions balayées par la direction. « On devait réécrire une stratégie en tant que marque entière. C’est fait », clame Xavier Peugeot.

La voici, avec les mots de Linda Jackson. La « First Lady » de Citroën veut proposer des voitures grand public stylées et confortables (le « feel good »), et qui se vendent sans remise dans des concessions propres et chaleureuses. L’idée, c’est de « mettre en valeur » autant que faire se peut le produit. Une Citroën doit se démarquer des Peugeot plus classiques, se remarquer dans la rue, comme 2CV ou Berlingot. Etre confortable, aussi. « Ce n’est pas qu’une question de suspension, mais aussi de rangements, de technologies et de lumière », dit en souriant la patronne. L’exemple idoine, c’est le C4 Cactus et ses coussins fichés le long des portières. Avec 82.000 unités écoulées en 2015, les ventes ont dépassé les prévisions, constate-t-elle. Citroën sera donc différent ou ne sera pas. « Le risque est calculé. Nous avons l’expérience de faire autrement sans tomber dans la niche », assure-t-elle. Le problème, pour l’instant, c’est la concrétisation du projet…« Dans l’auto, il faut intégrer le facteur temps, réclame Xavier Peugeot. En ce moment, nous sommes dans la phase ingrate, l’incubation. » Les futurs lancements « changeront la donne », martèle-t-il. On l’espère. Plus que la E-Mehari électrique présentée en décembre (montée sur une plate-forme Bolloré), Citroën aura besoin d’une gamme attractive et cohérente pour faire son trou hors d’Europe – l’autre Everest qui l’attend.

A cet égard, le constat est simple : les ventes maison reposent à 63 % sur la seule Europe (et même à près de 20 % sur l’unique Hexagone). C’est beaucoup, trop, même – le Vieux Continent ne devant pas, a priori, devenir d’un coup la zone de chalandise la plus dynamique au monde. « C’est important d’être plus international », admet Linda Jackson, qui lorgne entre autres l’Iran et l’Indonésie. Ces deux zones pourraient épauler le moteur chinois, qui s’est enrayé cette année. Là-bas, les ventes de Citroën ont baissé, malgré les ambitions et la densification du réseau de vente. Sur place, c’est « serrage de boulons » à tous les étages. Pas le contexte idéal pour accumuler les records de ventes, en somme. « En revanche, il y a peut-être des choses à faire en Afrique et au Maghreb. Nos ventes augmentent là-bas », glisse Christine Virassamy, à la CFDT. Mais pour réussir à se déployer dans le monde entier, Citroën devra compter sur l’outil industriel de PSA, qui doit parvenir à produire les mêmes véhicules partout dans le monde pour limiter les coûts. « Nous avons encore une grosse marge de progression là-dessus », affirme Xavier Peugeot.

La dernière montagne, c’est le nécessaire rajeunissement de la marque. En l’état, c’est la Berezina. Citroën affiche dans l’Hexagone une clientèle vermeille : 60 ans d’âge moyen, record de France. « Ce n’est pas un problème en soi », estimait à la rentrée Mathieu Bellamy, le directeur stratégie du « double chevron ». Même si, avoue-t-il, certains clients sortent actuellement de leur fidélité historique à la marque. Autre « détail », les seniors sont plus enclins à acheter une voiture qui leur fait vivre une nouvelle jeunesse – plutôt qu’une voiture réservée au quatrième âge.

Pour corriger le tir, l’équipe Citroën planche, en plus des modèles à venir, sur la manière de vendre ses produits et services. « On ne veut plus marier nos clients, mais les laisser entrer et sortir davantage de notre marque, travailler sur l’usage », explique Mathieu Bellamy. Pour séduire la jeunesse, Linda Jackson entend développer les services connectés, l’auto-partage, et surtout la voiture sur forfait mensuel (comprenant voiture, assurance et entretien). Environ 10 % des C4 Cactus se vendent ainsi. « A moi de me battre pour faire bouger les choses. Je veux mettre le client au centre de Citroën », soutient-elle. Le reste (un généraliste qui manque de volume, Tesla, Google ou les défis technologiques de l’antipollution), c’est l’affaire de PSA. Et c’est une autre tasse de thé.

 

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Parce que c'est une sorte de clone de 2008 et que le Groupe cherche à limiter les confrontations directes.

Parce que c'est un véhicule fait par et pour la Chine, et certains critères de conception ne correspondent pas aux nôtres (choc piétons, implantations moteurs diesel...).

Parce que son créneau sera occupé par un véhicule issu de l'alliance avec GM, le prochain C3 Picasso, prévu pour 2017 je crois.

 

;)

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Invité §Lau620QA

Pour l'avoir vu quand il était exposé à Paris aux Champs Elysée, je n'ai pas aimé ce C3 XR. Mais bon, il a trouvé son public en Chine, tant mieux !

 

Puis on a le Cactus, ok, pas vraiment SUV, difficile à classer. Mais très sympa je trouve.

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Invité §Lau620QA

http://www.ccfa.fr/Les-objecti [...] -en-157668

 

[h1]Les objectifs de Citroën et DS en 2016[/h1]

Publié le 12/02/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/img/logo-ccfa-pour-facebook.png

Dans un entretien accordé à L’ARGUS (11/2/16), le directeur du commerce France de Citroën et DS Amaury de Bourmont évoque les objectifs fixés pour 2016. « On s’inscrit sur une part de marché en légère hausse pour DS et une croissance des volumes de l’ordre de 5 %. Côté Citroën, nous souhaitons aller chercher le demi-point perdu en 2015 et une hausse de 5 % de nos volumes. Quant au véhicule utilitaire, nous visons la stabilité », déclare-t-il.

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Invité §kro252zf

On attend toujours la grande DS qui est pas prête d'arriver vu le succes des plus petites en Chine..

Quand à la dépouille de Citroen on attend la grande Cactus !

Ambitieux programmehttp://stkr.es/p/18sq

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Invité §Lau620QA
Invité §Lau620QA

PLAN PRODUIT 2016-2021 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83385.html

 

[h1]Citroën/DS/Peugeot : 28 nouveaux modèles d'ici à 2021[/h1]

[h3]

2016[/h3]

Nouveaux produits (dates de lancement) :

[h3]2017[/h3]

Citroën Cross Space

 

 

Nouveaux produits (dates de lancement) :

 

Evolutions produits :

  • Citroën C4 Cactus restylé
  • Citroën C4 Picasso restylé

[h3]

2018[/h3]

Citroën Aircross

 

Nouveaux produits (dates de lancement) :

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Invité §Lau620QA

J'me suis dit la même chose. Après, je pense que tout n'est peut-être pas complet mais c'est bizarre.

 

Autre chose, une C4 III en ... 2020 ?!? J'ai cette désagréable impression que Citroen fait cohabiter C4 et C4 Cactus quelques anées pour voir ce qui se vend le mieux :lol:

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Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

[h1]Comment PSA compte relancer Citroën[/h1]

LE MONDE ECONOMIE | 11.04.2016 à 10h54 | Par Philippe Jacqué

http://s1.lemde.fr/image/2016/04/11/534x0/4899829_7_5f4a_la-voiture-concept-cactus-m-de-citroen-au_375d28efd218a43303e773fefff3412a.jpgLa voiture concept cactus M de Citroën, au Salon de Francfort en septembre 2015. FMB/WENN.COM/SIPA

Carlos Tavares y croit dur comme fer. Lors de la présentation de son nouveau plan stratégique, mardi 5 avril, le président du directoire de PSA a annoncé une relance vigoureuse de Citroën, la marque qui pose le plus question dans le trio du groupe français, composé aussi de Peugeot et de DS.

D’ici à 2021, les chevrons doivent repartir à la conquête, en augmentant leurs volumes de ventes de quelque 30 %, anticipe M. Tavares. Pour passer d’environ 1,2 million d’unités écoulées en 2015 à un niveau minimum de 1,5 à 1,6 million, la marque promet une douzaine de nouveaux véhicules, dont sept modèles de voitures particulières.

Son record commercial remonte à 2007, lorsque Citroën avait vendu 1,46 million de voitures. En 2010, la marque rachetée il y a tout juste 40 ans par Peugeot avait même dépassé la marque au lion. Un succès vécu comme un crime de lèse-majesté à Sochaux, le fief des Peugeot.« Pour installer une image auprès du grand public, il faut généralement une bonne quinzaine d’années. » selon un analyste

« Dans les années 1990, Jacques Calvet, alors président du directoire, avait décidé que Peugeot et Citroën devaient s’affronter dans une saine émulation, rappelle Bertrand Rakoto, un analyste automobile.Des deux généralistes, Citroën a fini par prendre le pas sur Peugeot, grâce à une gamme cossue et séduisante, qui va de la C1 à la C6 en passant par la C4 Picasso, un monospace très apprécié. Aujourd’hui, cette image à peine installée, Citroën est déjà en train de tenter un nouveau changement. C’est très tôt :...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/11/comment-psa-compte-relancer-citroen_4899831_3234.html#fZhl5761wyGa7mmi.99

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Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Invité §Lau620QA

Avec un peu de retard, la Citroen C6 II réservé à la Chine. Pour le moment ?

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52393.html

 

[h1]Citroën C6 II (2016) : le vaisseau amiral est paré pour la Chine[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-aircross-concept-41_2.jpg;wacb73fea8bd25dcb4

La nouvelle Citroën C6 arbore un museau imposant et statutaire ... selon les codes chinois.[h2]Citroën vient de dévoiler en Chine la nouvelle C6. Cette berline statutaire n'est autre qu'une Dongfeng Fengshen A9 légèrement redessinée.[/h2]

 

 

 

Dévoilée en Chine, la Citroën C6 II de 2016 est le fruit du partenariat local entre PSA et Dongfeng. La grande berline repose sur la plateforme technique de la Dongfeng Fengshen A9 dont elle reprend également une bonne partie des éléments de carrosserie à l’exception, toutefois, des extrémités. Comme en témoignent les photos publiées sur le site http://sacerdocearonger.blogspot.fr/

La planche de bord est d'un classicisme manifeste. Ecran tactile et large console centrale permettent à la Citroën C6 d'incarner le haut de gamme de la marque en Chine.

 

 

L’imposante calandre à lamelles chromées fait dans l’ostentatoire et revendique clairement un statut social, une représentation du standing décidément aux antipodes de celle de la marque en Europe.

La nouvelle Citroën C6 ne sera pas commercialisée en Europe.

Connu en interne sous le code X81, la Citroën C6 II disposera de moteurs à essence 1.8 turbo et 2.0 turbo, développant tous deux plus de 200 ch et reliés à une boîte automatique à six rapports. La Citroën C6 devrait avoir une rivale chez Peugeot en Chine sous la forme d'unefuture Peugeot 608.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c6-ii-2016-le-vaisseau-amiral-est-pare-pour-la-chine-7852393.html#ixzz466iRAUMA

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